c'était trop beau...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

c'était trop beau...

Message par tropconfiante »

je suis totalement bouleversée et je n'arrive pas à dire ce que je ressens: je vais divorcer.. j'expliquerai plus tard et j'aurai besoin de votre aide.monsieur m'avoue ce soir qu'il s'ennuie..il évoque ses beaux souvenirs avec sa pute.. qu'il y retourne...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: c'était trop beau...

Message par Adèle »

oh trop confiante... nous sommes là...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: c'était trop beau...

Message par Manu »

Bonsoir Tropconfiante,

Tu fais là, la dure expérience des cocues qui par amour vont jusqu'au bout pour tout tenter, sauver ce qu'il reste possible dans la tempête. Malheureusement tu es confrontés a un de ces individus qui oublie ce qu'est le respect, qui se sent tellement en confiance avec ton amour qu'il pense pouvoir tout se permettre...

Tu as essayé trop confiante, ne regrette rien et surtout préserve de cet homme.

Nous sommes là, la tristesse passera tu verras, courage.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: c'était trop beau...

Message par Elsa »

Bonsoir Tropconfiante,

Je suis désolée d'apprendre que tu vas vers un divorce, alors que tout semblait rentrer dans l'ordre.
J'ai aussi tout fait pour sauver mon couple : nous avions des projets de retraite, voyages, aménagements de la maison, etc...et, il y a quelques mois, il m'annonce qu'il aimerait vivre "d'autres expériences de vie" !....
Certains hommes - ou femmes -, à la cinquantaine, deviennent imprévisibles. Il est difficile de les comprendre, alors qu'ils semblent tout neufs pour une nouvelle histoire...comme si la construction de leur vie, leur famille, leur "nid", n'avaient jamais existé...

Divorcer (et on n'arrive pas toujours à prendre la décision tout de suite) est la meilleure solution...il y a un moment où il faut penser à soi...

On est là pour continuer dans nos échanges, partager nos expériences, et te soutenir....
Modifié en dernier par Elsa le mar. 28 sept. 2010 09:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: c'était trop beau...

Message par jaguarboy »

Bonsoir tropconfiante

Nous sommes nombreux a avoir cru que l'on pouvait se sortir de l'ornière, a avoir la force, la patiente et le cran de sortir du bourbier.

Malheureusement, peu y arrivent vraiment. :pleure:

J'y ai cru dur comme fer en mon temps. Je suis séparé aujourd'hui.

Un ancien de ce forum, Beryl, m'avait dit que c'était mission impossible de reconstruire seul. J'en ai fait l'amère expérience.

Nous restons sur le pont. N'hésite surtout pas. Accroche toi à la barre, ça va peut être secouer.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: c'était trop beau...

Message par tropconfiante »

il y a une maladresse dans mon messages: mon mari ( encore pour le moment ?) n'a pas renoué avec sa pouffe...
c'est moi qui dit " qu'il y aille " et ce sera plus clair..
en fait il n'a pas tourné la page... sa liaison reste une "période heureuse"; il évoque parfois des "bons souvenirs" ..il trouve que sa vie est maintenant "trop plate" ... il avoue son ambivalence à mon égard;que cette année passé a été une épreuve pour lui car il a dû renoncer à beaucoup de choses etc etc...
j'ai pris en pleine figure qu'en fait on n'était pass du tout en phase comme je commençais à le croire...
j e me suis sentie une fois de plus trahie et bafouée et je n'ai pas admis qu'il ne m'ait jamais parlé de ça au cours de l'année écoulée...
je ne peux plus supporter toute cette souffrance ...

je me donne du temps pour me remettre et prendre ma décision: en attendant je lui annoncé que nous vivrons en co -locataire quelque temps car j'envisage la séparation...si j'en trouve la force..pour la moment je suis en miettes....j'ai tellement cru en cette reconstruction! ça avait l'air d'aller de mieux en mieux! je le croyais heureux, et trop conscient du mal qu'il m'avait fait pour penser à cette liaison avec nostalgie..

j' ai repris anxiolytique pour tenir au boulot.. je vais réfléchir à ce qu'il faut faire pour tenir: je n'en parlerai pus cette fois aux gens .. j'ai appris de la première fois qu'il fallait s'en tirer seule..
je vais me faire aider par un psy mais dans mon fond de campagne c'est une denrée rare ..peut-être sur internet, à défaut plutôt que rien.. la solitude qui me tombe dessus est trop lourde..

j'ai tout essayé et cette fois je n'ai aucune responsabilité : cet homme est un insatisfait chronique qui voudrait tout avoir et qui ne voit que ce qu'il n'a pas! il a maintenant une femme aimante et il lui manque le sel de l'aventure ..il lui manque les copains de son assos ... là où il a rencontré la pouffe..par contre la pouffe ne lui manque pas! dit-il...
mais me voyant prête à partir il va bientôt se précipiter chez elle car il ne supporte pas d'être seul!!

comble de l'ironie : cette conversation édifiante a eu lieu alors que nous venions d'acheter nos nouvelles alliances..
Avatar du membre

jeanc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 15:24
Localisation : idf

Re: c'était trop beau...

Message par jeanc »

Allez courage,

Désolé pour toi.

Cela a l'air terriblement douloureux.

A priori monsieur est un éternel insastisfait donc ça n'ira jamais (quelques jours, quelques semaines après et ça recommencera), le plus sage pour toi est en effet de mettre un terme à tout ça, afin que tu puisses déjà te préserver et ensuite espérer reconstruire quelque chose.

On te soutiens
Plus on a rien et plus on veut croire.
Je ne suis pas une nature généreuse puisque je ne pardonne jamais rien et oublie encore moins
Romain Gary
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: c'était trop beau...

Message par Nas »

Oui, Tropconfiante, on est là!!
Elsa a écrit :Divorcer (et on n'arrive pas toujours à prendre la décision tout de suite) est la meilleure solution...il y a un moment où il faut penser à soi...
Puisse cette phrase te servir de credo..

Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: c'était trop beau...

Message par Gary77 »

Si Mr n'est pas bien avec toi, qu'il prenne le courage de partir, lui, et non pas de remettre la décision entre tes mains.
C'est facile ça de faire en sorte (et d'attendre) que l'autre craque.

Parce que là, à moins que ce ne soit des mots ayant dépassé sa pensée sur un coup de colère, il entreprend les travaux de démolition de tous vos efforts durant cette année écoulée.
Et son coup fait, il attend...

Enfin, j'attends quand même que tu nous en dise + sur ses réactions à lui.

POur finir, on voit bien que la reconstruction est fragile, pour tout le monde...
Un mot, un geste, et tout peut s'écrouler comme un chateau de cartes.
Un chateau de cartes... ce n'est ni plus ni moins que la définition exacte de la reconstruction.
On parle tous de fondation saines sur lesquelles rebatir, mais que nenni!!!
Il n'y a plus rien de solide après une trahison... Seules les années qui passent peuvent faire se coller les cartes entres elles et rendre le tout plus solide, mais il est illusoire de croire qu'on a passé le plus dur après quelques mois à souffrir en croyant qu'on est sur le bon chemin.

Mais je m'égare là...
Donnes nous de tes nouvelle rapidement Tropconfiante Emjy.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: c'était trop beau...

Message par Adèle »

tropconfiante a écrit :
je me donne du temps pour me remettre et prendre ma décision: en attendant je lui annoncé que nous vivrons en co -locataire quelque temps car j'envisage la séparation...si j'en trouve la force..pour la moment je suis en miettes....j'ai tellement cru en cette reconstruction! ça avait l'air d'aller de mieux en mieux! je le croyais heureux, et trop conscient du mal qu'il m'avait fait pour penser à cette liaison avec nostalgie..


Sage décision d'attendre...

À mon avis, l'infidèlité reste tout de même un symptôme ou le résultat d'un malaise dans le couple.

Il est illusoire de penser, que le couple reviendra pareil... il doit se produire un changement... on ne veut pas retourner dans un malaise...

Tropconfiante, d'un autre côté, ton conjoint est assez à l'aise avec toi.... pour te dire qu'il s'ennuie... c'est une demande de changement... Au lieu d'aller faire le changement avec une autre...

Repartez le dialogue....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: c'était trop beau...

Message par jaguarboy »

Nas a écrit :
Elsa a écrit :Divorcer (et on n'arrive pas toujours à prendre la décision tout de suite) est la meilleure solution...il y a un moment où il faut penser à soi...
Puisse cette phrase te servir de credo.
On a du mal à le faire au début, trop éduqué à faire passer son conjoint avant soi même.

Mais parfois, penser à sa pomme, et uniquement sa pomme...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: c'était trop beau...

Message par aie »

pfffff, ca fiche un grand coup derriere la tête, de lire ca !

Finalement, c'est pas très différent de la tromperie de départ, ce que tu décris. T'as passé presque 1 an (si je ne me trompe pas) à croire qu'il pensait un truc alors qu'il en pensait un autre.

C'est affreux. C'est ca qui me terrifie ! Me tromper encore/etre trompée encore. Etre avec quelqu'un qui ne dit pas ce qu'il pense et qui sait qu'il te laisse croire l'inverse de ce qu'il pense.

Que te dire? Peut être seulement STOP, CA SUFFIT. Tu mérites d'être mieux appréciée que ca. C'est vraiment trop la misère.
Peut-etre qu'il est temps de penser à toi, d'être égoiste, d'être méchante, d'être en colère... de te laisser aller sans réflechir aux consequences. De toute facon, tu les maitrises pas. Alors autant laisser sortir ce qui étouffe.

Si seulement il y avait des mots qui soulagent ...
Avatar du membre

patoche
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 284
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 19:35

Re: c'était trop beau...

Message par patoche »

ouai , c'est bon là , stop ! faut pas s'acharner si ça repart comme cela . les aliances ont du provoquer un déclic pour lui , le forcer à ..............ne plus se forcer justement . preuve que ses efforts etaient sur humain . je suis désolé pour toi , c'est moche , il serais illusoire de s'acharner dans ces conditions . de tout coeur avec toi dans ce moment de désilusion .
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: c'était trop beau...

Message par ptitcoeur »

Depuis que j'ai lu ton post, je ne suis pas intevenue, ne sachant que te dire ... Je suis trèstriste pour toi... Mais effectivement, n'agis pas sur un coup de tête, donne toi le temps, comme tu le dis...

Ceci dit, la moindre parole "de travers" fait mal quand on a été trompée, tout nous ramène à ce qui s'est passé... On vit des hauts et des bas, des moments où on se dit "c'est ok, c'est derrière nous", etd'autres où on se demande si ça en vaut encore la peine. Je suppose, vu que pour moi c'est bcp plus récent que pour toi, qu'on met des mois à laisser ça derrière soi...

Quoi que tu fasses, prends soin de toi et essaye de faire ton choix le plus sereinement possible.

Mille bizzz et mille douces pensées...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: c'était trop beau...

Message par aie »

coucou ma grande
J'espère que tu nous lis et que tu te sens au moins un petit peu moins seule
Je voulais juste te dire un truc rapide (je suis à la bourre ce soir)

Tu sais quel est le problèe dans tout ca: c'est l'incertitude. Une fois qu'on connait l'objectif, c'est douloureux mais on y fait face.
On est pas des merdes, au contraire, on est des gens plus courageux et plus forts qu'eux puisque nous, on ne se laisse pas aller. mais le pire c'est quand on ne sait pas où on doit aller, s'il faut esperer ou s'il faut jeter l'éponge.

Alors concentre toi sur cette question et seulement sur cette question. Une fois que tu auras la réponse, tu auras la force de l'assumer, j'en suis sure.

pleins de bisous et de pensées positives
Répondre