encore moi: eloreve

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: encore moi: eloreve

Message par tropconfiante »

partir quand on s'est construit ensemble c'est très très difficile..
il faut déjà retrouver une certaine solidité .. la santé.. physique et mentale.puis se préparer ...et enfin concrétiser..
avant cela cesser d'espérer sauver son couple, cesser de s'y investir..c'est très dur très long...Elsa peut en témoigner...
l'infidélité réveille des blessures anciennes et peut nous démolir...
on n'est pas tous égaux face à ça..certains d'entre nous ont plus la force .plus de facilités matérielles plus de soutien de l'entourage etc etc..
ici on pleure...on cherche à comprendre... on cherche les mots des autres pour dire notre propre souffrance .. et on se dit qu'on ne devient pas fou /folle dans nos émotions extrêmes..qu'on n'est pas seul/e
mais personne ne peut nous donner cette force nécessaire quand il le faut..
peut être la conviction qu'il faut le faire .
.et c'est déjà beaucoup!!
adèle ,tu nous rudoie un peu : merci! parfois ça aide..ça fait réfléchir.. ça fait réagir..
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: encore moi: eloreve

Message par Gary77 »

Je crois que ton obsession à vouloir prouver qqchose de réel ou de fictif, car après tout tu ne sais pas s'il la voit encore, est cause de tout ton mal-être.
Tu ne veux finalement le quitter que si tu as des preuves de sa supposée infidélité actuelle...
Mais même s'il n'y a rien (comment d'ailleurs arriverais-tu à le prouver puisque l'absence de preuve ne veut pas dire non plus absence de méfait, c'est retors tout ça), ton couple a l'air sacrément abimé et comme tu l'as dit toi-même, rien ne seras jamais plus comme avant.
En +, on ne quitte pas forcément qq1 seulement parce qu'il a fauté, mais aussi quand on ne se sent plus bien avec lui, quand il y a un profond malaise et que rien ne semble en mesure d'améliorer tout ça.

Si tu veux passer toute ta vie à être dans cet état, libre à toi, mais ce n'est pas vivre qu'être comme tu es.
Si tu penses que la situation peut réellement s'améliorer, que vous vous aimez assez pour à un moment vous redonner réellement une 2nde chance et être capables d'être heureux (après tout on est pas dans ton couple, on a qu'1 aperçu de la situation qui n'est pas bien brillante d'après ce que tu nous en dit), il faudra te montrer forte et patiente et surtout arréter de te mettre dans de tels états, d'où la nécessité de te faire aider ou soigner.

En tout cas, ne pense pas qu'on te juge, tout ce qu'on voit c'est une personne qui souffre et qui est malheureuse.
DEs conseils?? A ce stade, je ne sais pas si on peut t'en donner de bons, car ce dont tu as besoin c'est plutôt de te faire aider efficacement.

Mais ce que tu nous dit de ta situation, je regrette, mais vu d'un oeil extérieur, on se dit que tu irais mieux si tu partais. Le truc négatif, c'est que tu as l'air d'être dans la phase de la dépendance affective. Mais sinon, as-tu essayé de faire un break??

POur finir, Adèle a eu raison, quand qq1 menace de se suicider et parait sur le point de le faire, on ne peut pas rester les bras croisés en attendant qu'elle mette ses menaces à exécution.
Dans une telle situation, tu aurais fermé les yeux?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
eloreve2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:10

Message par eloreve2 »

.
Modifié en dernier par eloreve2 le jeu. 18 nov. 2010 10:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: encore moi: eloreve

Message par Gary77 »

15 ans, oui c'est long.

C'est suffisament long en tout cas pour croire que tu ne pourras pas refaire ta vie avec qq1 d'autre que lui, que tu ne pourras jamais retrouver une complicité telle que celle que tu as eu avec lui etc.

Et bien tu te trompes!! Mets-toi dans la tête qu'il existe d'autres hommes avec qui tu pourrais revivre qqchose d'aussi beau (enfin avant son infidélité) et d'aussi fort.
Bien sûr ce sera différent, ça peut être mieux ou un peu moins bien mais en tout cas beaucoup mieux que ce que tu vis là.

Je ne dis pas ça pour que tu le quittes, non, si ta situation s'améliore, et bien tant mieux, on sera ravis pour toi!!
Mais si la rupture devenait inévitable, et bien tu dois garder en tête que ta vie ne sera pas finie et qu'au contraire le plus beau sera peut-être devant toi, tu pourras recommencer une autre aventure, découvrir autre chose....

Ce qu'il y a, c'est que dans un cas comme dans l'autre, pour que ça marche, il faut avant tout que TOI tu ailles mieux.
C'est la priorité des priorités, car comment veux-tu que ton couple refonctionne si tu es mal dans ta peau?

Donc, c'est très bien que tu ai pris cette décision de te faire aider :super:

Courage Elorève, le chemin est encore long mais il est temps pour toi d'avancer et d'arrêter de reculer ou faire du surplace.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: encore moi: eloreve

Message par Nas »

eloreve2 a écrit :adele ct la veille que j'avais posté et que j"avais fait ce ccktail
Oui mais le temps de... Il faut qu'en même un peu de temps pour que d'un message sur un forum lu outre atlantique, les gendarmes déboulent chez toi ..
eloreve2 a écrit :j'ai cette impression qu'ici tout le monde me juge
Crois moi que non, sinon il y a bien longtemps que tu n'aurai plus une réponse!

Tu te fais aider et c'est bien, ici on t'écoute et on donne nos avis, en rapport avec notre vécu et nos caractères propres.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre