Espionnage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Espionnage

Message par tropconfiante »

tout ça est fort compliqué...
pour reprendre l'image de la voiture: pour continuer sa route il faut les 4 roues, uen carrosserie et un moteur..... si on a fait un attelage branlant où chacun avait les roues, l'avant ,un morceau de la voiture et l'autre le moteur et l'arrière..un autre morceau, que devient-on en cas de séparation?
tout ça pour dire: si on reste ensemble ça peut être pour de mauvaises raisons" par dépendance affective parce qu'on ne tient pas debout tout seul..alors là ..quel couple va-t-on reformer..

( je sais pour l'avoir vécu cette année passé qu'il y a un passage terrible de totale dépendance affective de la part de la trompée .. pour moi ça a été ça!! je n'avais plus aucune vie perso..je ne pensais qu'à lui... qu'à travers lui... et là je me suis demandé si je ne restais pas pour de mauvaises raisons...puis ça a passé.je ME retrouve avec ma personnalité mon autonomie..ouf..mais ce n'est pas terminé quand même tout à fait..)


nous voila loin du message originel sur l'espionnage ! on a piraté le thème...mes excuses..
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Espionnage

Message par Gary77 »

Ca faisait longtemps Uomo, tu en es où toi??

Bon, je vais arréter de polluer le post de Pasc, mais juste pour dire que non, il ne s'agit pas de dépendance affective, je l'ai eu aussi pdt quelques temps après avoir su, mais ça m'est passé et bien passé.

Ce qui me fait penser d'ailleurs que bien souvent les nouveaux cocus entrent dans cette phase et que peut-être leur désir de reconstruire est lié à ça, mais une fois que cette dépendance est terminé, ce désir reste-t-il aussi fort??

C'est pour ça que je pense que tout n'est pas gagné et qu'il faut que cette volonté résiste à l'épreuve du temps.
Oui, ce n'est pas au bout de quelques jours ou de 2-3 semaines qu'on peut s'estimer sauvé, mais Pasc prend effectivement la bonne voie... Wait and See

Sinon, mon ptit coup de blues du matin est terminé :lol: .
Il était aussi beaucoup lié à l'état de mon ex, je n'aime pas la voir comme ça, c'est aussi ça qui m'a foutu le moral dans les chaussettes.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Espionnage

Message par jaguarboy »

Dans un premier temps, beaucoup pensent à reconstruire, car l'évaluation des dégâts... ça laisse pantois.

Après, on compte les morts et les blessés. On va sans doute arrêter le carnage ici ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

Cela fait désormais plus d'1 mois que j'ai découvert mon état de cocu.
Nous sommes en phase de reconstruction. J'ai eu (et j'ai encore un peu) une phase où je vivais plus par elle que pour moi dans l'attente qu'elles soient complètement à nouveau avec moi (non pas qu'elle n'ait pas rompu, mais ses sentiments n'étaient pas visibles à mon égard). Aujourd'hui, nous vivons mieux qu'avant. Je ne vais tout de même pas la remercier de m'avoir trompé, mais j'ai l'impression que nous en sortons plus fort et qu'il m'a fallu ceci pour comprendre un certain nombre de choses et elle pour accepter d'autres.
Je ne dirais pas que nous sommes complètement heureux, mais nous vivons mieux notre couple et j'espère que nous sommes encore sur une voie ascedante.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Espionnage

Message par jaguarboy »

C'est tout le mal que nous te souhaitons. Malgré tout, gare aux rechutes, un mot de travers, une idée mal fagoyé et ça peut ruiner la reconstruction.

Je te souhaite bonne chance
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

J'ai vécu hier une journée catastrophique. Et pourtant, il n'y avait aucun événement qui aurait plus me laisser penser à une nouvelle tromperie, mais j'ai eu une perte drastique de confiance inexpliquable.
J'ai pourtant passer un superbe week-end, mais j'ai l'impression que lorsque je me sens "tiré d'affaires", j'ai des pulsions quasi auto-destructrices qui me poussent à me faire des noeuds au cerveau et à me torturer. Forcément cela rejailli sur notre couple (j'ai essayé de limiter cette fois-ci) car je suis plutôt maussade dans ces périodes.
Aujourd'hui cela va un peu mieux, mais je me demande si j'arriverai à vivre dans cet état. Dans ce cadre, ma femme n'y peut rien et il n'y a que moi qui puisse agir.
Je comprends de plus en plus que la solution de facilité est le divorce : il permettrait de retrouver cette paix intérieur. Mais j'ai trop de sentiment envers ma femme pour ne pas tout essayer.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Espionnage

Message par Gary77 »

"
pasc a écrit :J'ai pourtant passer un superbe week-end, mais j'ai l'impression que lorsque je me sens "tiré d'affaires", j'ai des pulsions quasi auto-destructrices qui me poussent à me faire des noeuds au cerveau et à me torturer. Forcément cela rejailli sur notre couple (j'ai essayé de limiter cette fois-ci) car je suis plutôt maussade dans ces périodes.
Ca me rappelle des souvenirs tout ça... c'est pour ça que ça ne m'étonne pas que tu connaisses ce genre de journée et tu en connaitras malheureusement d'autres.

Il faut savoir se montrer patient et surmonter ces "passages à vide sans mettre en péril ce qui a été reconstruit.
Et ça, c'est dur...
j'en parlais quelques posts + haut, on n'est pas tiré d'affaires au bout de quelques jours ou semaines, non, il faut des mois pour s'en remettre, quand on s'en remet....
pasc a écrit :Aujourd'hui cela va un peu mieux, mais je me demande si j'arriverai à vivre dans cet état. Dans ce cadre, ma femme n'y peut rien et il n'y a que moi qui puisse agir.
Oui, mais quand tu es démoli au fond de toi, c'est dur d'agir seul.
Beaucoup de choses ont changé par rapport à avant, et tu es fragilisé.
Dans ces conditions, tant que tu n'arriveras pas à te retrouver, à redevenir le mec confiant et serein que tu étais, bref tant que tu seras meurtri, tu auras du mal à gérer les crises.
Je pense que pour sauver son couple il est primordial de se guérir d'abord ,d'une manière ou d'une autre.
Et ça prend du temps...
J'en parlais à mon ex il y a peu, je lui disais que j'avais fait une erreur de vouloir rester avec elle d'emblée, car je ne pouvais pas assumer, je n'avais pas à ce moment-là la force nécessaire pour traverser les tourbillons engendrés par cette situation, mon humeur en dent de scie etc.
Bref, il aurait fallu me rebatir moi d'abord, par un break suffisament long par exemple, pour ensuite espérer pouvoir sauver notre couple.
mais en même temps, avais-je le courage de la quitter à ce moment-là (dépendance affective)??
pasc a écrit :Je comprends de plus en plus que la solution de facilité est le divorce : il permettrait de retrouver cette paix intérieur. Mais j'ai trop de sentiment envers ma femme pour ne pas tout essayer
Je dois avouer qu'on retrouve rapidement une paix intérieure, même si ça ne résoud pas tout non plus (faut dire que dans mon cas, je cohabite avec mon ex, c'est encore pire :fou: ).
Comme beaucoup de personnes, je pensais à une époque que rester avec un cocufieur était une forme de lacheté.
Il n'en est rien.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

Merci Gary pour ton expérience.
J'ai entamé une thérapie qui, j'espère, va m'aider à surmonter mes maux personnels.
Je suis d'accord avec toi sur l'idée du break, mais je pense qu'il serait tellement dur de se séparer que j'opterai pour un divorce sans retour arrière pour ne pas avoir d'espoirs. De toute façon, pour l'instant, je n'y arrive pas : je n'ai pas envie de la quitter et elle, même si je ne le comprends pas bien, reste également avec moi.

Je viens encore de tout gacher en lui révélant un de mes doutes sur un possible mensonge de sa part. Petit mensonge, mais qui laisse entrevoir plein de choses cachés... Je sais que j'exagère, mais je reste persuadé qu'elle m'a partiellement menti....

:bonk:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Espionnage

Message par Adèle »

pasc a écrit :Je viens encore de tout gacher en lui révélant un de mes doutes sur un possible mensonge de sa part. Petit mensonge, mais qui laisse entrevoir plein de choses cachés... Je sais que j'exagère, mais je reste persuadé qu'elle m'a partiellement menti....

:bonk:
Moi, je pense que je vais demander des cours de manipulation à ta copine.... Elle ment et c'est toi qui se sents coupable...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

Adèle a écrit : Moi, je pense que je vais demander des cours de manipulation à ta copine.... Elle ment et c'est toi qui se sents coupable...
Ce n'est pas aussi simple que cela. Je suis certainement devenu parano avec cet événement et il faut du temps et de l'amour pour arranger cela.
Les cocufieurs ne sont pas tous des monstres et des manupulateurs émérites (même si à la lecture du forum, il doit y en avoir un certain nombre...), mais des gens aussi un peu pommés.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Espionnage

Message par Gary77 »

Je rejoins Pasc là-dessus, pour les paumés comme pour les effets de la parano.

La recontruction est rendue difficile par cette parano car même si la personne redevient la + sincère et honnête possible, ben rien n'y fait, on doute de tout.

Il faut beaucoup de temps et surtout du recul avant de pouvoir commencer à refaire confiance.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Espionnage

Message par Adèle »

pasc a écrit :
Adèle a écrit : Moi, je pense que je vais demander des cours de manipulation à ta copine.... Elle ment et c'est toi qui se sents coupable...
Ce n'est pas aussi simple que cela. Je suis certainement devenu parano avec cet événement et il faut du temps et de l'amour pour arranger cela.
Les cocufieurs ne sont pas tous des monstres et des manupulateurs émérites (même si à la lecture du forum, il doit y en avoir un certain nombre...), mais des gens aussi un peu pommés.
Ok... ta copine est donc pommée? Tu veux dire paumée?

Et ça donne le droit de mentir? De te faire de la peine?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

graf
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 06:19
Localisation : Québec

Re: Espionnage

Message par graf »

Gary77 a écrit :Je rejoins Pasc là-dessus, pour les paumés comme pour les effets de la parano.
La recontruction est rendue difficile par cette parano car même si la personne redevient la + sincère et honnête possible, ben rien n'y fait, on doute de tout.
Il faut beaucoup de temps et surtout du recul avant de pouvoir commencer à refaire confiance.
Si jamais elle reviens cette confiance, La confiance = Espérance ferme, assurance envers une personne .
et pour avoir un assurance , Faut bien s'assurer, et pour ce rassurer, bien on espionne malgré tout. Et la roue Tourne
A 160 a l'heure et tu tourne ardemment a gauche .
Hydroplane racing. C'est fou mais fidèle tu sait ce qui t'attend au bout du droit.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Espionnage

Message par Nas »

pasc a écrit :Les cocufieurs ne sont pas tous des monstres et des manupulateurs émérites (même si à la lecture du forum, il doit y en avoir un certain nombre...), mais des gens aussi un peu pommés.
Je suis bien d'accord avec cela, des gens complétement paumés même... D'où la différence, que j'ai toujours mis en avant, entre liaison et dérapage...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
pasc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 23:21

Re: Espionnage

Message par pasc »

C'était bien un dérapage et non une liaison. Elle est sincère. Elle est désorientée par mon attitude. Je suis devenu quasiment fou : à essayer de reconquérir notre amour, j'en ai trop fait. Je viens de la pousser à bout, avec mes excès de paranoïa. Je viens de lui demander le divorce, alors que je ne le veux pas, alors qu'elle ne souhaiterait qu'une séparation ou du temps parce qu'elle pense que ses sentiments peuvent revenir.
Je crois que je suis en train de sombrer. Nous avons prévu de déjeuner ensemble demain pour en parler. Je viens de lui demander le divorce, et je vais à nouveau lui demander de voir comment reconstruire : je suis totalement incohérent. Je ne sais plus si je suis ultra-dépendant ou aut-destructeur. Je crois que c'est le dernier.
Je suis sûr que l'on pourrait repartir sur une belle vie à 2. Quel gâchis !
Répondre