trompée après 23 ans de vie commune...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Coucou... Me revoilou...

Tj positive, même si avec ces hauts et ces bas, j'ai l'impression d'être ds le space mountain plusieurs fois par semaine, voire parfois plusieurs fois par jour...

Vu ma psy hier; j'ai pleuré... Ca faisait longtemps... Ls autres fois je n'avais pas pleuré, mais là, ça sortait tout seul...

Elle m'a dit qu'elle trouvbait que j'avais trop vite "surmonté"; c'est vrai que "je me suis battue comme une tigresse", pour reprendre ses mots...

Mais hier matin, après une séance de questions âpre, j'ai eu la révélation que je ressentais de a bouche: il a reconnu qu'elle vivait comme un challenge le fait de vouloir qu'il aille vivre avec elle... Elle lui avait dit "je t'aurai"... Bin loupé, elle l'a pas eu... D'abord parce qu'il n'avait jamais été question de ça dans sa tête à lui, ensuite parce qu'après 23 ans de vi commune, je sais pertinement bien que c'est pas en disant ce genre de chose que ça fonctionne avecd lui... Donc si elle a bien posé ses premiers jalons, elle s'est grillée toute seule quand elle lui a dit ça...

Il reconnait aussi qu'elle lui a menti en se faisant "coller" à nos valeurs; genre les plantations, le jardinage...

Il m'a encore dit qu'il regrettait, que ce serait à refaire qu'il ne le ferait plus, qu'il se rendait compte que c'était moi qui en bavait le plus ds cette histoire, qu'il s'est conduit comme un minable,...

Après la psy, on a été peindre la maison qu'on va remettre en vente; je nous revoyais dedans il y a qq années, encore le même trip que l'autre jour... Je crois que ça le secoue aussi; les souvenirs de nos années là bas...

Laé question du jour, de la semaine et p e du mois, c'est "comment sortir de ces émotions et passer à autre chose?"...

C'est ce que j'ai dit à ma psy qui m'a balancé une réponse bateau "vous n'avez pas une passion que vous n'avez jamais su faire avant?"... :kelkon: j'y avais pas pensé... Suis je bête... :humour à 2 balles:...

Cette semaine j'ai de toutes façons du taf: le chauffagiste vient terminer l'installation du chauffage central et ma chambre, c'est bagdad/beyrout... Et même pire... Faut que je me décide à virer tout ce que je n'utilise plus... Comme je l'ai fait avec mes fringues trop larges, et comme je dois le faire avec les émotions qui me polluent...

Qui m'aime me suive!!!

Bon we à tous et toutes.

Mille bizzz d'une tite Belge
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jaguarboy »

Franchement, je t'admire ! je me demande comment tu fais. Je n'aurais pas ta patiente !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

jaguarboy a écrit :Franchement, je t'admire ! je me demande comment tu fais. Je n'aurais pas ta patiente !
Merci c'est gentil...

J'ai besoin de tout ce que je peux emmegasiner de positif!!!

Une chose est certaine; je ne serais certainement pas mieux si j'avais décidé qu'on se sépare... Jecrois, on je suis certaine, que j'aurais été une ex imbuvable... :pleure:

Le piré étant que je sais que j'aurais joué avec le feu etque je l'aurais reséduit quand il serait venu chercher les enfants... :diabolique:

On s'est tj dit qu'il était impossible pour nouis de nus séparer vu notre histoire si forte depuis le début; on a connu une "love at first sight"... Comme ds les films...

Aujourd'hui, congé surprise; sa voiture est tombée en panne à 10 km de la maison; il est donc rentré... On a conduit les mômes à lécole, puis... censuré... loool... puis on a bossé ds la paison, lui ds le jardin, moi à changer les joints des chassis... Cherchez l'erreur; il estmenuisie'r de formation et c'est moi qui m'y suis colllée... Avec joie vu que c'était de toute façon prévu que je le fasse...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Petit ad; il lui arrive de temps en temps de terminer et donc de rentrer plus tôt... Mais s'il sait m'avertir quand il est en retard, là, il arrive à l'improviste... Ma psy me dit "il vous surveille, il se sent en danger"...


Bien fait , na! Qu'il continue à se sentir ainsi! :-P
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jaguarboy »

Du classique, en somme. :wink:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Je râle... :+ :+

Ca devait arriver, je le savais, il ne contrôle pas ses chantiers... :roll:

Je l'ai eu au tel; il bosse ds la commune de la pétasse... :+ Ds un coin tout à fait opposé m'a t il certifié, mais je râle quand même... :+ :+

J'espère qu'elle n'a rien à faire ds ce coin là, qu'elle ne reconnaitra pas "sa" camionnette" si par hasard elle passe par là... Et qu'au pire elle ne va pas se risquer un affront à venir lui dire bjr et qu'il l'ignore... D'un autre côté, elle risque de faire un scandale si il fait ça...

Bon, vais pas me pourrir l'après midi à imaginer des scénarios bidons, cv'est pas ds le même coin, c'e'st pas ds le même coin, c'est pas ds le même coin...

Et cette commune est très très très vaste...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par aie »

C'est donc le moment de:

petit a) se servir du
Ma psy me dit "il vous surveille, il se sent en danger"...
S'il pense à toi et s'inquiéte, ya moins de risque qu'il ait un coup de nostalgie. Pourquoi pas un petit coup de fil dans le style "je voulais te dire que ...." et oups, ca coupe par inadvertance puis ensuite, te voila injoignable

petit b) tenter une petite vengeance mesquine et innofensive histoire de conjurer le mauvais sort (après la petasse, bien sur).

ah et aussi
petit c) aller chercher des petits dessous affriolants, histoire de lui faire oublier, ce soir, ses inquietudes de la journée. Après l'effort, le réconfort
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Gary77 »

aie a écrit :Pourquoi pas un petit coup de fil dans le style "je voulais te dire que ...." et oups, ca coupe par inadvertance puis ensuite, te voila injoignable

petit b) tenter une petite vengeance mesquine et innofensive histoire de conjurer le mauvais sort (après la petasse, bien sur).
C'était Aïe, alias la vengeuse masquée :mdr1:


aie a écrit :petit c) aller chercher des petits dessous affriolants, histoire de lui faire oublier, ce soir, ses inquietudes de la journée. Après l'effort, le réconfort
Ou comment rendre un homme maboul, pas mal, pas mal.
Aïe, il a du en voir de toute les couleurs ton homme :bonk: :lol:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

les sous vets; j'en ai une kyrielle depuis...

J'en étais déjà fan avant... Suis presque devenue fétichiste... :mdr1:

Je l'ai épuisé hier, il a eu du mal à se lever ce matin, donc je crois qu'il ne sera pas tenté... :D

Vi, je me passe et me repasse en boucle le "il se sent en danger"...

Puis il est honnête; quand je lui ai demandé (ce que je fais et j'ai tj fait avant, là y'a pas de changement) où il était, il m'a dit de suite où, et m'a assuré que c'était à l'opposé... En plus j'aurais même pas su débarquer à l'improviste vu qu'il a ma voiture, donc il pouvait me mentir...

Bon, on positive...

Mais je râle quand même... :diable: :mdr1:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jaguarboy »

Ca reste "border line" !

Moi, je n'apprécierais pas. Il y a des coïncidences gênantes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Ce sont ses supérieurs qui gèrent et distribuent les chantiers, suivant les compétences, l'importance du travail à faire, etc...

C'est un chantier de 2 semaines, donc d'office quand c'est "un p"u long", avec bcp de taf, c'est pour lui et son équipe...

C'est aussi pour ça que jen ai "gros sur la patae"; quand il a été travailler chez elle, c'était un petit chantier, mais il y avait un plafond à faire et il st le seul ds la société à savoir placer un plafond... Sinon, il ne fait jamais de petits chantiers...

Bon, je vais pas en rester là jusque Pâques... D'autant plus que le chauffagiste vient aujourd'hui, normalement avec un autre ibdépendant, pour terminer l'installation du chauffage central (en espérant qu'il ne va pas m'oublier... ). Je vois bien que ça ne lui plait pas, quoiqu'il n'y a aucun danger, vu le physique du chauffagiste, jeune mais pas mon type du tout... Mais même s'il ne me dit rien, je le sens bien un peu "énervé" à l'idée de ces 3 prochains jours...

Bien fait, na! :gommette sale gamine:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par jaguarboy »

C'est de bonne guerre, je souhaite que ça lui serve de leçon et qu'il la retienne.

A lui de trembler un peu. Et je sais que les cocufieurs n'aiment pas ça. Mais alors, pas du tout, la simple idée les révulse, jusqu'à mon ex alors que j'étais invité chez en tête à tête avec une amie, très jolie il est vrai. Lorsque je lui ai annoncé, ce fut " tu vas pas aller voir cette s..ope, tu ne vas pas me faire ça ? "

Ben voyons, à la différence qu'elle, de son côté, continuait.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Il m'a téléphoné ce matin pour me demander d'aller manger avec lui à midi... :D
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par Nas »

:biere:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: trompée après 23 ans de vie commune...

Message par ptitcoeur »

Me suis faite toute zolie pour aller le rejoindre...

Il m'a fait la remarque sur ma tenue (robe pull camel, cuissardes prunes...), je lui ai dit "et t'as pas tout vu...":diabolique:

Je lui ai aussi dit qu'il n'appréciait pas suffisament sa femme...

Il m'a répondu "c'est ce que tu crois..."
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Verrouillé