2 ans après - COCUE depuis le début -

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: 2 ans après - COCUE depuis le début -

Message par Gary77 »

Tiens, en voilà une bonne idée, officialiser la séparation comme on officialise une union, en faisant la fiesta et... avant ça: enterrement de vie de marié (ou pacsé ou concubin)!

Et cette fois on peut craquer pour la stripteeseuse sans se faire remonter les bretelles :lol:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: 2 ans après - COCUE depuis le début -

Message par tropconfiante »

oui...."on s'habitue c'est tout" on n'oublie pas....ça s'atténue..ça cicatrise..mais les cicatrices parfois ça gratte encore... il y a les anniversaires... l'anniversaire de la pouffe c'est le 3/11! j'y penserai!!
le jour où ..
celui où..
le lieu où...
les photos de cette époque.. là..il sourit.. il a l'air rêveur.. le salaud.. il pensait à elle? il me trompait ! et moi je prenais la photo de famille.. Noël..pâques..ce s photos cachés dans l'ordi que je ne regarde plus jamais..
ce qu'on faisait quand on a appris..quand on le refait c'est comme la madeleine de proust..moi j'y pense quand je nettoie les étagères de la bibliothèque..c'est ce que je faisais à ce moment.. quand il y a un concert à l'église.. j'allais y aller ce soir là..le prénom d e la pouffe ..les livres..les films..Brel ..le chanteur préféré de la pouffe etc... il y a 100 signes..100 clins d'œil qui font que soudain vous interrompez un éclat de rire.. vous vous fermez sous le regard étonné d'autrui..seul le trompeur comprend... il se tait.. il tente une caresse apaisante.. un regard affligé.. il sait..lui..mais on ne dit plus rien.. "ça va passer" dis-je à chaque fois....ça passe...
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

n oublies pas les films !!!

Message par ducono »

il existe aussi les films de cocus !
ai revu pour la 5° "un homme un vrai" où le héros se fait larguer par sa f (pour une autre f) et monte tout un statagème pour la reconquérir amalric est magnifique dedans !!!

je ne peux pas m empêcher de se regarder ce genre de film pour voir coment je supporte ces histoires, parfois avec humour, parfois avec intérêt , parfois plus durement

j écoute "à l ombre des maris" de brassens

finalement me demande si je ne me complais pas dans cette situation de mari bafoué....
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: 2 ans après - COCUE depuis le début -

Message par SYLVIE »

Comme tout ce que vous dites me rassure et m'apaise.
jaguarboy a écrit :... Cependant, quelque chose reste et restera, certains moments la feront apparaitre plus cuisante qu'à d'autres... :?:
C'est tout à fait ça.

Et "tropconfiante", on dirait que tu es à ma place. Mais je n'y mets plus autant d'importance. Je suis juste un peu triste mais je ne retourne plus tout cela dans ma tête.
Mais je lui ai quand même balancé : il y a 2 ans quand j'étais enceinte, tu faisais des galipette .... Il n'a pas apprécié mais ça m'a fait un bien fou.

Je crois qu'il faut dire tout haut ce qu'on pense tout bas. Croyez-moi, on se sent mieux après.
Avatar du membre

speedy
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 22:45

Re: 2 ans après - COCUE depuis le début -

Message par speedy »

Je dirais qu'on a parfois comme une intuition désagréable dans le sommeil.
Moi c'est un peu comme adèle : avant que je découvre tout j'avais rêvé d'un soutien gorge qui traînait mais n'était pas à moi, puis d'une femme couchée entre nous deux dans le lit.

En fait je crois qu'on le sent venir sans en avoir pris conscience. Mais notre cerveau lui il sait que c'est en train de virer de travers.

Ensuite récemment pour la seconde, tout en sachant que c'était fini pour la précédente, j'ai encore eu la sensation d'un malaise dans mon sommeil, au réveil je me suis sentie de nouveau cocue. Bref, je l'ai vérifié il y a quelques jours....

Alors...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 2 ans après - COCUE depuis le début -

Message par jaguarboy »

Nous en avons parlé tout à l'heure. Elle a pu franchir une étape grâce à ça, ne rien regretter, ne plus ressasser, ou moins qu'auparavant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre