Changement de camp

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
graf
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 06:19
Localisation : Québec

Changement de camp

Message par graf »

Je viens il y a peine 2 h de commettre, la pire chose de ma vie.
Jouer le rôle de cocufieur, par vengeance sûrement, mais le mal est fais, je me suis bien a peine 10 minutes.

On m'aurais dit ça ce matin je l'aurais cru.
A ma 5e rencontre avec la femme, avec qui le mari etais l'amant de ma femme depuis 4 ans.
Nous nous somme donne rendez vous au restaurant pour parler de son mari, avec qui elle est encore puis de file en aiguilles, le vin et elle pose beaucoup de questions, le souper fini et veut encore parler, petit bar, parle parle,jase jase.....
Pas besoin de compter la suite .

La je n'ai plus juste a vivre en victime, mais avec des remords gros comme le bras (faut être competement disjoncte )
Au moins si ça avais mis un baume sur mes plaies.
Non ça a juste rajoute plus de mal .
La vengeance n'ai pas la meilleur option
A 160 a l'heure et tu tourne ardemment a gauche .
Hydroplane racing. C'est fou mais fidèle tu sait ce qui t'attend au bout du droit.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Changement de camp

Message par aie »

Pourquoi les cocufieurs, on le beau rôle dans cette Vie.
C'est bien toi qui avait écrit ca non?

Comprendre et donner du sens à ce qui nous arrive est plus important que tout. C'est ce qui nous empeche de tomber en morceau.

Peut-etre que tu as rééquilibré les comptes. Peut etre que tu as fait ca parce que tu n'es pas pret à quitter ta femme. Comme une dernière tentative pour sauver ce qui peut l'être.
Ou peut-etre que tu l'as fait pour pouvoir etre pret à la quitter et que tu avais besoin de comprendre vraiment avant de tourner définitivement la page.

Ce que tu as fait a un sens. A toi de le trouver. Mais pour y arriver, il faut arreter de focaliser sur la culpabilité. Il faut essayer de prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble. Tant qu'on est dans la souffrance intense, on est comme un chien a qui on a marché sur la queue, on se retourne brusquement en grognant et en mordant tout ce qui passe à portée de crocs. Ca n'aide pas mais c'est un instinct. C'est plus fort que nous. Mais si on arrive à comprendre le pourquoi, on arrive à reprendre les rennes de sa vie, et si mal qu'on ait, on reste coherent avec soi même, on se rassemble et on recommence à se ressembler, à se retrouver. Ne te prend pas trop la tête avec ton propre remord mais pense que tu viens de connaitre ce qu'elle a surement connu. C'est déjà pas si mal
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Changement de camp

Message par Nas »

Vengence dans les deux camps...
Un partout balle au centre?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Changement de camp

Message par jaguarboy »

Bon évidemment, ça remet les pendules à l'heure... Et sauter la femme de l'amant de sa femme... C'est fort. Dans mon cas, j'aurais dû, avant de m'atteler à la tache, avaler une brouette de gravia, et quelle santé !!! :P A part que se sont des divorcés eux aussi !

Plus sérieusement, ça m'a également traversé l'esprit. Me venger, prendre n'importe quelle collègue de bureau, mariée pour pas, qu'elle ne me casse les pieds après, la culbuter dans un coin, et rentrer à la maison avec le sourire du chat qui vient d'avaler le canari.

Mais le pauvre bougre en face, lui, n'avait rien demandé ! Je n'ai pas voulu le faire ( pourtant, deux femmes mariées m'ont récemment proposé leurs "services") , pensant que je serais encore plus mal après.

Ton expérience confirme mes doutes.

Peut être est ce pour toi le moyen d'enfoncer définitivement le clou...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Changement de camp

Message par tropconfiante »

et alors! intéressant celà! tu vas enfin pouvoir ma dire ce que ça fait de tromper!! d'essayer du nouveau ! de braver l'interdit etc..bref ce que disent les tromepurs!! depuis le temps que j'ai envie de savoir!!

et moi qui ne travaille qu'avec des femmes! j'aurais peut-être fait pareil! qui sait!!!passées les bornes y'a plus de limites!! les trompeurs ouvrent la boite d e pandore! tant pis pour eux!!

j'espère que ça vous a un peu vengés tous les deux! les deux trompés!!
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: Changement de camp

Message par ptitcoeur »

Y'a qq années, mon frangin, dont la femme était patie pour son supérieur hiérarchique, a rencontré à l'épouse de l'amant... Ils ont fini par avoir une aventure et se voir régulièrement...

Si elle n'était pas malheureusement décédée, je suis certaine que ce serait ma bs à l'heure actuelle; elle était adorable, ils se sentaient bien ensembles...

Sais pas si ça t'aide...

Envie de vengeance je l'ai moi aussi...

Mais malheureusement, il me faut des sentiments, et je ne pense pas les avoir d'un coup de baguette magique... :doute: Même si lui a pratiqué "le sexe pour le sexe"...
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Changement de camp

Message par jaguarboy »

ptitcoeur a écrit :Mais malheureusement, il me faut des sentiments, et je ne pense pas les avoir d'un coup de baguette magique... :doute: Même si lui a pratiqué "le sexe pour le sexe"...
Je ne pense pas que ce soit si malheureux que ça, ça empêche de se faire guider par ses c... ou ses ov... et rester maitre de soi même.

Je crois que ça m'a empêché de faire des âneries lorsque j'ai su, et d'aller culbuter n'importe qui.

Il n'empêche que de temps à autre, ça me manque.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
graf
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 06:19
Localisation : Québec

Re: Changement de camp

Message par graf »

tropconfiante a écrit :et alors! intéressant celà! tu vas enfin pouvoir ma dire ce que ça fait de tromper!! d'essayer du nouveau ! de braver l'interdit etc..bref ce que disent les tromepurs!! depuis le temps que j'ai envie de savoir!!
j'espère que ça vous a un peu vengés tous les deux! les deux trompés!!
En fais je ne peut vraiment te repondre séparé depuis peu !
J'ai tromper personne dans le fond , mais le fait de ______ la femme de celui qui ta rendu cocu pendant 4 ans. Ca replace un peu l'égo qui en avais pris pour sont rhume.
La douleur commence a laisser place a l'indifférence, a cause de cette acte ! je ne croit pas ca ma juste aider a dire on passe a autre chose.
coucher avec une autre femme marier ou en couple non merci. Mais ce cas est exceptionnel !

Aujourd'hui je me sens très bien, et prêt à affronter les jours plus sombre, qui viendrons en leur temps .

Expérience négative + ou - positive d'un autres point de vue.

La vie ne sera plus jamais la même, mais je croit avoir les outils en main pour le bout qu'il me reste à faire.
A 160 a l'heure et tu tourne ardemment a gauche .
Hydroplane racing. C'est fou mais fidèle tu sait ce qui t'attend au bout du droit.
Avatar du membre

speedy
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 22:45

Re: Changement de camp

Message par speedy »

Je pense pas que ce soit bon pour nous de tromper par vengeance, c'est même sûr que non.
Il faut que ce soit pour une bonne raison : une attirance.

Par contre, à partir du moment où on est trompé, le "cocufieur" a lâché le loup dans la bergerie, et si sur le chemin le "cocufié" rencontre quelqu'un avec qui il a des affinités, je ne vois pas pourquoi il s'interdirait dorénavant ce que l'autre s'est permis. Et même parfois c'est cette rencontre heureuse qui permet de se jeter à l'eau et de se séparer de qui nous a trahi.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Changement de camp

Message par Adèle »

Graf... après une séparation, on ne trompe plus personne.... et quand il n'y a pas de sentiment... on appèle cela un one nigth stand... c'est tout....

Il faut vivre son deuil... un jour à la fois... et un jour ça va mieux...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Changement de camp

Message par Adèle »

speedy a écrit : le "cocufieur" a lâché le loup dans la bergerie, et si sur le chemin le "cocufié" rencontre quelqu'un avec qui il a des affinités, je ne vois pas pourquoi il s'interdirait dorénavant ce que l'autre s'est permis. Et même parfois c'est cette rencontre heureuse qui permet de se jeter à l'eau et de se séparer de qui nous a trahi.
Ça me choque ce que tu écris... et pourquoi vouloir absolument remplacer un manque par autre manque.

Pourquoi... a ce moment là, ne pas régler le problème... qui semble avant tout avec soi-même... et apprendre à s'aimer...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Changement de camp

Message par Gary77 »

Je suis d'accord avec toi Adèle mais c'est à nuancer.

Certaines personnes ont besoin d'un tiers pour franchir le pas et se séparer de leur conjoint, ou alors pour aller mieux + vite après une séparation.

C'est parfois provisoire, juste ce qu'il fallait pour se "lancer", car on s'aperçoit rapidement qu'après une séparation ben ça fait pas de mal finalement de se retrouver un certain temps seul.
Et là peut commencer le travail sur soi, apprendre à s'aimer etc.

Certains sont capables de le faire de suite, d'autre passent par des phases de transition, on n'est pas fait du même bois et chacun emprunte un chemin différent pour aller mieux, l'essentiel étant que ce chemin mène au même but.

Les écrits de speedy ne me choquent donc pas, surtout que dans son cas, pour les diverses raisons dont elle a parlé, elle ne peut se résoudre à laisser son homme (qui lui apporte certes de la souffrance mais aussi un certain réconfort) car elle ne veut pas se retrouver seule et affronter seule sa maladie.
Mais nul doute que si elle avait un remplaçant sous la main, il en irait autrement.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
graf
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 06:19
Localisation : Québec

Re: Changement de camp

Message par graf »

Adèle a écrit :Graf... après une séparation, on ne trompe plus personne.... et quand il n'y a pas de sentiment... on appèle cela un one nigth stand... c'est tout....

Il faut vivre son deuil... un jour à la fois... et un jour ça va mieux...
D'accord en tout points avec ca !

Rien de mal a ce faire du bien !
Et ca me prouve que pour mes 48 ans bien sonné, que la vie n'est pas fini loin de la !
A 160 a l'heure et tu tourne ardemment a gauche .
Hydroplane racing. C'est fou mais fidèle tu sait ce qui t'attend au bout du droit.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Changement de camp

Message par jaguarboy »

La vie n'est finie que lorsqu'on la quitte. Avant ça, tous les espoirs sont permis.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

speedy
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 22:45

Re: Changement de camp

Message par speedy »

Pour Adèle.
Désolée de t'avoir choquée. C'est pas chercher à remplacer un manque par un manque. C'est que si quelqu'un vient opportunément apporter un peu de bonheur dans le malheur, on a suffisamment souffert pour avoir le droit de l'accueillir. bien sûr qu'une fois qu'on n'est plus ensemble plus personne n'est cocu dans l'équipe. Mais quand on est encore ensemble alors qu'un des deux mène deux vies, l'autre peut se permettre de ne pas s'interdire de connaître un petit bonheur ailleurs.
Il faut tout de même bien se rendre compte que sauf exception c'est pas le jour où on apprend la chose qu'on décide de quitter et qu'on déménage. Alors ça dure plus ou moins longtemps selon les gens, et selon ce qu'ils sont capables de supporter ou pas dans la durée.
Je raisonne comme ça car à la différence de toi, je ne suis pas "débarrassée" de mon histoire et donc je ne suis pas (pas encore ?) en dehors.
Répondre