chassez le naturel, il revient au galop...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par BOUH »

Classique la réaction, on l'a vue des dizaines de fois sur le forum !
Mais là, après une seconde chance gâchée je ne crois pas que tu te laisseras atteindre.
Non tu n'es pas vache parce que moi j'ai souvent souhaité que mon homme souffre aussi, ressente ce que j'ai pu ressentir !

Je pense bien à toi et à tes petits !
Bouh
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci BOUH

Non, l'attendrissement n'est plus au goût du jour, cependant je ne me vois pas lui faire de mal non plus, on ne se refait pas, j'ai toujours été trop gentil...
D'ailleurs hier soir elle me disait merci pour ce que je faisais afin que les choses se passent au mieux, en étant surprise de ma fore de caractère dans cette histoire. Elle se rendra compte avec le temps qu'elle a quitté le mec le plus extraordinaire qu'elle pouvait rencontrer (quoi, c'st pas parce qu'il fait froid qu'on ne peut pas s'envoyer des fleurs :wink: ) et elle le regrettera j'en suis sur.

En attendant, elle n'aura pas une seule prise pour me faire le moindre reproche, et ça, ça risque d'être dur pour elle, pas moyen de rejeter quoi que ce soit sur moi... Petite vengeance personnelle
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par BOUH »

Ah ben c'est pas ce que je voulais dire : faire du mal gratuitement c'est pas notre genre à nous qui fréquentons ce forum ! d'ailleurs je n'ai jamais rien fait pour lui faire du mal à mon homme, j'ai juste souhaité qu'il ressente ce que j'ai ressenti puisqu'il ne connait pas l'empathie ! mais bon ....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Effectivement, du classique. Le cocufieur face au désarroi, contemplant le chaos qu'il a créé lui même.

Mais c'est trop tard.

Jeff, tu tournes la page... Fin de partie.

Mais comme dans les tremblements de terre, il y aura des répliques. Mais l'un des caps les plus durs à franchir est passé.

Courage, jeff, tu es sur le bon chemin.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci jagu'

La page n'est pas encore tout à fait tournée, c'est encore un peu frais, mais je pense qu'elle est au moins à la moitié du chemin.
d'habitude, quand elle part comme cela, j'ai du mal à m'endormir, je tends l'oreille pour savoir si elle rentre, le tourne et vire. Hier soir, un petit stage "therapie" sur le site, un bouquin et dodo...
Elle m'avait dit penser rentrer au petit matin juste avant le levée des gosses, mais je l'ai entendu rentré vers 2h. cela ne va peut être pas si bien que cela pour elle, on verra, mais après tout, c'est SON problème désormais.
Je ne voudrais pas que ses émotions me déteignent dessus, j'ai bien assez des miennes et de celles des enfants...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Bonsoir à tous,

Les montagnes russes continuent pour moi. Ce soir, nième sortie de Madame, et je me retrouve à nouveau à ronger mon frein. D'autant plus que ce soir, je sais qu'elle va le rejoindre... Même pas de fausse excuse ce soir, c'est déja ça.
Même s'il faut que je me fasse une raison, c'est difficile à vivre au quotidien, surtout que je ne peux rien faire d'autre de de tourner en rond comme un ours en cage : une seule voiture à la maison et les loulous qui dorment, je peux pas les laisser seuls...
Enfin, on a pris RDV avec un conseiller pour mettre les choses à plat, on verra ce qu'il en ressort.
Vivement que je sorte de cette periode de cohabitation qui commence à me bouffer.
Ma mère à un appart que je pourrai squatter provisoirement, je pense que la solution est a étudier, au moins ce sera elle qui sera coincée à la maison, même si l'absence de mes enfants va me peser grâve...
Mais il faut que je pense à moi, car ils ont besoin d'un père en "bon état", pas d'une loque comme j'ai l'impression de devenir parfois.
Dur dur quand même. Vous êtes mon échappatoire quotidien, merci à tous
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par SENSEI »

tu es en train de nous dire que tu joues la nounou pendant que madame picole et s'envoie en l'air :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+
tu vas me faire le plaisir de reprendre ton courage à deux mains et d'exiger le respect qui t'es du
ce n'est pas parce que vous divorcer qu'elle peut te mépriser comme ça.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par BOUH »

Sensei a raison, il ne faut pas abuser non plus :+ Franchement je trouve qu'elle craint, les bonnes résolutions pour protéger vos enfants n'auront pas duré longtemps.
Je n'y connais rien mais renseigne toi si tu veux partir dans l'appart de tes parents, je ne sais pas ce que tu as envisagé pour la garde des petits mais il ne faudrait pas te mettre dans une position inconfortable.
Par contre si c'est pour y passer une nuit de temps en temps pour t'aérer un peu, vas-y et préviens madame que sa présence est requise !

Autre chose : c'est pas toi la loque dans l'histoire !!!!!

Tiens bon !
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

SENSEI a écrit :tu vas me faire le plaisir de reprendre ton courage à deux mains et d'exiger le respect qui t'es du
C'est clair, dès demain soir après le taf, il faudra que je mette les choses au point avec elle, il faut pas pousser...
BOUH a écrit :Autre chose : c'est pas toi la loque dans l'histoire
Merci beaucoup, même si j'ai du mal à me sentir autrement...

Ca fait du bien de converser avec des gens susceptibles de vous comprendre, je me sens un peu seul en ce moment, pas de relation proche "physiquement" pour dire de sortir pour me changer les idées.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Je confirme, jeff, la loque, ce n'est pas toi... Un coup de blues, certes, mais ne te dévalue pas à tes propres yeux.

Sacré manque de sérieux ta nana !
tu es en train de nous dire que tu joues la nounou pendant que madame picole et s'envoie en l'air
Ça me rappelle quelqu'un ça, mais qui ? :fou:

Et si elle est rentrée plus tôt, c'est effectivement et sans doute parce que ça ne va pas si fort que ça. Elle commence à prendre conscience que le navire a de l'eau dans les cales.

Ca ne va pas la faire changer pour autant, mais si tu suis le même parcours que moi, tu vas voir que, curieusement et sans prévenir, les choses s'inversent dans leur rapport. C'est toi qui détient et détiendra la force, et tu la verras s'effondrer sur elle même.

C'est peut être pas très sain, mais j'avoue avoir pris un certain plaisir à la voir chuter ainsi, et quitter son air hautain.

On ne pourra que regretter un immense gâchis.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nas »

Le lui dire parfois ne sert à rien... Perso j'avais beau lui demander d'attendre notre séparation, par respect elle en avait rien à calter et se barrait qu'en même! Le seul moyen de l'empecher aurait été de l'attacher.
Pour moi , lui dire quoique se soit est inutile sur ce point de vue.
En revanche, Jeff, tu as droit toi aussi à sortir et à la laisser avec les enfants, non pas par vengeance ou pour essayer de lui faire du mal; mais pour te faire du bien, essayer de rire un peu, et boire quelques bières avec les copains!
L'idée de l'appart de ta maman, pourquoi pas, mais attention toutefois...tu quitte le domicile conjugal avec ta brosse à dent et ton slip...c'est aussi risqué.
Sais tu ce qui m'est venu à l'esprit, dans ces moments là?
Lui demander de partir habiter chez lui ! Ben oui, de toute façon cela va se faire tôt ou tard, semblet-t-il, et après tout qu'elle assume, que lui aussi assume, votre maison n'est pas un hotel ! Tu ne souffriras plus lorsque tu la verras entre deux couloirs, les choses seront claires et nettes.
Courage Jeff, sale période, mais le temps continue de faire son oeuvre...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

jefferson73 a écrit :Ca ne va pas la faire changer pour autant, mais si tu suis le même parcours que moi, tu vas voir que, curieusement et sans prévenir, les choses s'inversent dans leur rapport. C'est toi qui détient et détiendra la force, et tu la verras s'effondrer sur elle même.
Je ne pense effectivement pas que ça la changera, mais je n'arrive même pas à espérer qu'elle souffre aussi de son côté, l'esprit maso peut être...
Nas a écrit :Perso j'avais beau lui demander d'attendre notre séparation, par respect elle en avait rien à calter et se barrait qu'en même!
C'est un peu la situation actuelle, même sa propre soeur n'arrive pas à comprendre comment elle peut être comme ça. On le la reconnait plus ni elle ni moi. Comment peut-on changer autant en si peu de temps ? Est ce qu'en fait elle était déja comme ça mais que c'était refoulé quelque part, en attenant le déclic ? de toute façon, elle ne sait pas rester seule...
Nas a écrit :Sais tu ce qui m'est venu à l'esprit, dans ces moments là?
Lui demander de partir habiter chez lui !
Je n'y avais pas pensé tient, à voir. pourquoi après tout est-ce que ce serait à moi de me débrouiller alors qu'elle a provoqué cette situation ? tellement de réflexions dans ma tête que je me sens incapable à mettre en oeuvre... J'aimerais pouvoir oublier cet amour que je lui porte encore, ne serait-ce qu'un moment, histoire d'avoir la tête vide.

La lâcheté, face cachée d'un courage apparent face à cette situation...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 25 août 2010 18:23
Localisation : Gironde

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jc33 »

Bonjour Jeff,

Déjà, ce soir, et les soirs suivants, je pense que c'est à toi de sortir!

Du devrais lui dire dés ce matin, que ce soir c'est toi qui prends la voiture pour aller boire un verre avec tes potes.
Tu as grand besoin de respirer et d'aller boire un verre,au cinéma ou peu importe! (sinon tu viens à Bordeaux, je sors tous les jeudis soir :biere: ).

Si ta femme est accrochée à ce mec, tu ne pourras rien y faire, elle se comporte comme une ados qui vie ses premières amourettes !
Comme elle ne pense qu'à elle, ca va être à toi d'imposer les règles et être plus ferme, comme tu le ferais avec une ado de 15 ans!

Donc ce soir c'est toi qui a le voiture et elle, elle se débrouille !

JC
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Salut JC

Bordeaux pourquoi pas mais ce soir, ça risque d'être un peu juste, surtout avec la SNCF... :wink:
Le problème, c'est que les potes sont tous loin, et je me retrouve un peu seul au moment de vouloir sortir...
Je me vois mal en boite tout seul à me faire allumer par des gamines de 15ans :lol:
Dans un bar, peut être, on peut rencontrer des gens cool, à voir.
Merci quand même pour l'invitation :super:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

pauv'pomme
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 6 août 2010 11:25

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par pauv'pomme »

Bonjour, je t'avais répondu sur mon post.
Ce qui m'a aidé à actionner la roue pour enfin la faire tourner dans le bon sens, c'est le sentiment de honte commun à beaucoup de trompés : n'ai je pas été à la hauteur? Ai je changé au point de ne plus compter pour lui? Qu'ont elles de plus que moi toutes ces autres que je ne suis pas? Aurais je pu mieux faire, comment lui (re)plaire? Bref des tas de questions qui bouffent la cervelle et l'égo. Mais ce ne sont pas les bonnes questions! Les bonnes questions sont pourquoi dois je toujours me remettre en questions? Pourquoi je souffre et pas lui (ou elle)? Me plait il toujours maintenant que je sais qui est mon cocufieur, menteur, manipulateur, lache, fourbe? Sont-ce là les qualités d'un compagnon? Dois je continuer de ramer dans la direction d'un avenir commun pendant qu'il s'acharne à percer le fond de la barque ou à ramer aussi mais à contre sens? Viennent les réponses qui font mal mais qui sont nécessaires : non je n'ai pas changé, j'ai toujours les même qualités qui ont motivé son choix de vivre avec moi : je suis inconditionnellement fidèle, pas lui, franche et sincère, pas lui, je suis toujours disponible pour l'écouter mais il ne dit que ce que je veux entendre, ce qu'il pense il le garde pour lui ou le partage avec d'autres, je suis toujours courageuse et je prends notre vie à bras le corps mais ses incartades me scient les pattes et le quotidien n'est plus qu'un chemins épineux et cahotique. J'aboie au pied du mauvais arbre. Je n'ai pas changé, lui si et il cherche à mettre du piment dans sa vie, nous n'avons plus de vie commune avec des objectifs communs, mais deux vies parrallèles, puis deux vies séparées. Je n'ai pas à changer ma personnalité, mais je dois avouer que je me suis trompée moi, plus qu'il ne l'a fait. L'amour aveugle et j'ai paré une personne de vertus qu'elle n'avait pas, je lui ai prété une grandeur d'âme dont elle était bien incapable. Je me suis trompé de compagnon et ça n'est plus un drame. Je reconnais mon erreur, sors du triangle infernal : victime-sauveur-bourreau où le jeu des chaises musical. Je quitte le ring la tête haute et ne lui en veut même pas, il a été un piètre adversaire, s'est fait piégé à tant de reprises que ça en est ridicule. Le match aurait pu prendre fin plus tôt si je ne m'étais pas acharnée à vouloir poursuivre. J'aurais pris moins de coups bas, aurais été moins amochée au final et ça, c'est de ma faute et je le reconnais, je lui ai donné à chaque fois une "dernière" chance et de par ce fait à chaque fois une nouvelle chance de me blesser à nouveau. Quand c'est perdu, quand les dés sont pipés, il faut prendre la tangeante, instinct de survie. Je ne lui souhaite pas de mal, il s'en fera tout seul. Je ne lui souhaite pas de bien, il ne saura jamais s'y prendre. Je ne lui souhaite rien et pour la première fois je me souhaite le meilleur, car comme le dit l'Or**l, je le vaux bien. Que tous ceux qui se reconnaissent dans ma galère prennent conscience qu'ils valent mieux que ce que leurs cocufieurs leur renvoient et qu'ils prennent la décision salvatrice d'en finir avec le carnage de leur vie. Un couple pourri, une atmosphère qui s'empoisonne jour après jour, des protagonistes asphyxiés. Que tout vole en éclats, que la lumière rentre à flôts et chasse les zones obscure, que l'oxygène de la liberté chasse l'air empesté de suspiscions, de doutes, de chagrins sans cesse accumulés. On ne prend des coups continuels que si continuellement on tend l'échine et le bâton... Courage à tous, la fin d'année approche, enterrons 2010 avec dignité et décidons aujourd'hui que 2011 sera ce qu'on voudra bien en faire, l'année de notre réussite, l'année de notre liberté, celle de notre consécration, la nôtre, et pas une de plus à souffrir d'être partagée avec quelqu'un qui n'est pas La personne avec qui elle aurait mérité d'être vécue. Bises, et hop, au boulot...
Répondre