Drôle de tromperie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Drôle de tromperie

Message par koldoki »

Bonjour je me suis décidé à poster mon histoire pour deux raisons parce que cela me soulage et de plus l'histoire est assez
drôle,
voilà j' ai appris que j'étais cocu le samedi 22 mai 2010 par un curieux concours de circonstance, mon beau frère a appris qu'il
était cocu il y a de cela 8 ans et avait décidé de pardonner mais voilà pendant ces huit ans sa dame ne s'est pas gênée pour lui
rallonger ses cornes, mois de mars 2010 mon beau frère engage un détective qui révèle le pot aux roses, il est décomposé et ne comprend pas et plonge dans un état dépressif profond, vous me direz quel est le rapport avec moi?
et bien il se trouve que mon beau frère est marié à la soeur de ma femme( future ex femme )
et mon beau frère un jour de rage confisque tous les moyens de communication de sa femme ( téléphone portable et pc )
pour l'empêcher de communiquer avec son amant, et c'est là que j'entre en scène;
ma femme appelle l'amant de sa soeur pour lui signifier que la situation est périlleuse est que celui-ci ne doit plus rentrer en contact
avec sa soeur , c'est compliqué ? vous suivez ?
Mon beau frère apprend que ma femme est entré en contact avec l'amant de sa femme et rentre dans une colère, il me harcèle
pour que je pirate la boite mail de ma femme afin de savoir ce qu'ils se sont dit.
Je n'ai au grand jamais espionné ma femme, mais suite au harcèlement de mon beau frère et au comportement différent de ma femme
depuis quelques semaines, je plonge, je rentre dans sa boite mail et tombe sur un mail qui me fait vaciller, ma femme entretient une relation avec un ancien collègue de travail, j'apprends qu'ils sont partis au club med un week end prolongé, ma femme m'avait prétexté un week end ski boulot, mon coeur bat, le sol se dérobe sous mes pieds, je ne sais quoi faire, je ne sais quoi dire.
Grosse discussion ce samedi 22 mai, elle nie en bloc, prétexte une blague qu'ils se seraient fait par mail, je reste perplexe, ne la crois pas, puis j'essaie de la croire, mais le doute( je ne sais pas ou était le doute mais j'en avais alors que j'avais toutes les preuves) s'installe, et j'essaie de toutes mes forces de la croire, je suis à cet instant dans un état de choc avancé et tourne en boucle dans ma tête cette histoire.
Voilà c'est un peu long je vous raconte la suite dans un prochain post.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Drôle de tromperie

Message par Adèle »

État de choc.... oui c'est normal.... l'infidèlité est tout un traumatisme....

Donc malheureusement bienvenu parmis nous....

Nous sommes là...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, Koldoki.

Malheureusement...

Nier en bloc de la part de nos conjoints trompeur est d'une affligeante banalité. Le coup de la "blague" assez courant aussi lorsque le pot aux roses est découvert.

D'ailleurs, lui as tu demandé si, dans la situation miroir, elle aurait trouvé la "blague" d'un irrésistible comique ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par Nas »

Salut Koldoki bienvenu à toi !

Drôle? Comique? Non ça ne l'est pas...
koldoki a écrit :Grosse discussion ce samedi 22 mai, elle nie en bloc, prétexte une blague qu'ils se seraient fait par mail, je reste perplexe, ne la crois pas, puis j'essaie de la croire, mais le doute( je ne sais pas ou était le doute mais j'en avais alors que j'avais toutes les preuves) s'installe
Pas de fumée sans feu dit-on....
Où es êtes vous aujourd'hui?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: Drôle de tromperie

Message par fredisdead »

98% des cocufieurs nient (je fais partie des 2% je les ai surpris en missonaire...)et le coup de la blague je l'ai lu 100 fois sur ce site tiens je te parie ma coucougnette gauche que tu vas avoir droit au coup de fil de la copine qui va confirmer la blague, courage tu vas en avoir besoin...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par jaguarboy »

Fred a raison, c'est éculé, le coup de la blague pour les vieux routiers de ce forum...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: Drôle de tromperie

Message par koldoki »

Pour tout vous dire, aujourd'hui nous avons décidé de nous séparer, donc passage par la case avocat puis juge, pas de date avant le mois de février c'est un peu long mais j'attends sagement, on en a profité pour se partager ce que l'on avait en commun, on laisse
tout de même une famille en ruine, nous avons deux enfants de 9ans et 7 ans, nous avons opté pour une garde partagée.
Voilà pour la photo du jour,
je reprends mon histoire ou je viens de découvrir mon cocufiage, elle me met le doute quand même, je suis très mal à ce moment là
s'en suit une période de flottement d'une dizaine de jours ou je me remets en question, elle me dit qu'elle souffre avec moi, que je ne la considère pas, que je ne lui offre rien pas de fleurs ni bijoux, que je ne la sors pas, qu'elle ne se sent pas femme avec moi,
je fais des efforts, je lui offre des fleurs lui dis que je l'aime, semaine très dure pour moi car elle continue d'entretenir sa relation
avec ce mec, ça me rend fou, j'encaisse, mais je deviens irritable, je la soupçonne, je ne la crois pas, s'en suit des disputes, un rapport de force s'engage, elle me traite de tous les noms, me dit que je suis un moins que rien, et elle continue ses sorties, elle se paie même le luxe de sortir le soir de l'anniversaire de notre fille, c'est trop, la coupe déborde, le lendemain je prends rendez vous chez un avocat et décide de lui envoyer une lettre pour qu'elle prenne les mesures nécessaires à notre séparation.
Elle encaisse mal la riposte, elle ne veut pas divorcer, ce n'est pas son choix, elle ne sait pas si elle m'aime, elle continue à nier
la tromperie, période très tendue à la maison, les enfants en subissent les conséquence, baisse des résultats scolaires, irritabilité,
etc... , je suis en train de sombrer, et elle, elle disjoncte, heureusement c'est la fin d'année scolaire, je refais un peu surface, les enfants vont un peu mieux, il faut dire que c'est moi qui m'en occupe le plus, on avait heureusement prévu de les envoyer en colonie de vacances, c'est très bien pour eux.
Les enfants partis pendant trois semaines, je fulmine, j'enrage , elle me rabaisse sans cesse, et bien je vais lui montrer qui je suis,
je prépare une à une mes soirées, je sors tous les soirs, c'est super sympa, je rencontre plein de monde, je fais quelques soirées sordides, mais bon c'est sympa, je suis pas au mieux et je n'arrive pas à concrétiser avec la gente féminine, je n'ai pas encore fait le deuil de mon mariage et je reste fidèle à ma femme.
Je rentre tous les soirs à 3 4 voire 5 heure du mat, et ce qui devait arriver arriva, ma femme pète les plombs, me dit qu'elle n'en peut plus et veut faire un break, elle part avec une copine une semaine pour faire le point et arrêter l'hémorragie.
Je reste perplexe, je suis sur qu'elle part avec son mec, je me transforme en détective privé, et je suis relativement doué,
j'accède à des informations sensibles la concernant, je ne rentre pas dans les détails car c'est un peu scabreux.
Retour de sa semaine avec copine, tension extrême, j'ai accumulé toutes les preuves de la tromperie, et lui en fait part, là
elle est obligé d'avouer, mais elle continue quand même à mentir, c'est à cause de moi qu'elle m'a trompé, je l'ai poussé dans les bras de ce mec suite à mon harcèlement, ce n'était qu'un copain et finalement à cause de moi, elle a fini par coucher avec lui,
elle me dit de suite qu'elle n'a pas eu de plaisir, à ce moment là je m'en fous, je suis assez content qu'elle m'avoue m'avoir trompé même si elle a enrobé la vérité dans un tissu de mensonges.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par Nas »

koldoki a écrit : c'est à cause de moi qu'elle m'a trompé, je l'ai poussé dans les bras de ce mec suite à mon harcèlement, ce n'était qu'un copain et finalement à cause de moi, elle a fini par coucher avec lui,
Mais bien sûr....classique, tristement classique....culpabiliser l'autre pour ne pas se sentir fautif.

Tu ne pourras pas faire grand chose avec quelqu'un qui semble ne plus t'aimer , et qui ne se l'avoue même pas à elle même.
koldoki a écrit :Elle encaisse mal la riposte, elle ne veut pas divorcer, ce n'est pas son choix, elle ne sait pas si elle m'aime, elle continue à nier
Ce n'est pas son choix de divorcer, ben non, c'est le tien !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par jaguarboy »

Je confirme Koldoki, c'est du classique de chez classique. C'est même toi qui a fait le lit, préparé les capotes... Tout comme moi et un bon paquet de personnes atteint d'Alzheimer qui ont posté ici...

Ben tiens...

Elle a du mal à accepter le divorce ? fallait il que tu applaudisses ces exploits des deux mains ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Drôle de tromperie

Message par inconnu »

Bonjour à toi koldoki,

Oui toujours ces mensonges, pour moi ce n'était pas une farce mais un jeu.
Courage il faut s'accrocher, facile à dire quand on sombre.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Drôle de tromperie

Message par DesEsseintes »

Salut,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, mais la phrase suivante m'a fait un peu tiquer.
koldoki a écrit :c'est à cause de moi qu'elle m'a trompé
C'est faux. Mets-toi bien ça dans la tête, tu n'y es pour rien. Je répète ça à longueur de messages, mais je vais te la refaire, en deux temps :

1) On aime quelque chose ou quelqu'un POUR ce quelque chose ou ce quelqu'un, et pas "à cause" d'une tierce chose ou personne.

Personnellement, je suis un dingue de paella. Si j'en mange, c'est parce que j'aime le riz, les fruits de mer, les poivrons, etc... Ca n'a finalement rien à voir avec le fait que je déteste les brocolis. Pourtant, ce légume, même son odeur me donne la nausée. Mais quand je veux manger de la paella, je me dis toujours "je me ferais bien une paella", et non pas "putain je hais tellement les brocolis que je vais manger une paella, tiens".

Si tu trouves ce parallèle un peu con (et tu aurais raison), repense à tes anciennes petites amies, à ta future-ex-femme, etc... Tu es sorti avec elles parce que tu les trouvais belles, drôles, parce que quelque chose en elles te faisait craquer. Mais certainement pas à cause de la nana que tu te tapais avant. Rassure-moi, au moment où tu as embrassé / été au lit avec ces femmes pour la première fois, tu pensais à quoi? Au moment que tu étais en train de vivre, ou à quel point tu étais malheureux avec ton ex?

Et maintenant, ta future ex-femme. Imagine la, en voiture, avec son amant :

Lui : Pourquoi tu m'aimes? Parce que tu me trouves beau? Drôle? Parce qu'on s'entend bien?
Elle : Rien de tout ça! Je suis avec toi à cause de mon ex-mari!

Franchement, c'est comme ça que tu vois leur relation?

Bref, une relation entre DEUX personnes, ça concerne toujours DEUX personnes, et pas trois. Après, le fait de ne pas être bien dans son couple joue un rôle important, mais pas celui que ta femme suggère. Le mal-être dans un couple, ça joue le rôle de la désinhibition, c'est à dire que la personne va beaucoup moins hésiter à tromper si elle est malheureuse chez elle. En revanche, j'insiste, mais l'alchimie en deux personnes, sauf cas cliniques, ça concerne deux personnes.

2) Un mari (une épouse) et un amant (une maitresse) ne jouent pas sur les mêmes plans, ni avec les mêmes armes. En cela également, tu n'as rien à te reprocher. Un amant (ou une maitresse) ne sent pas des pieds, ne va pas aux toilettes, n'a pas de factures à payer, ne rentre jamais énervé, n'est jamais fatigué, etc... Bref, un amant ou une maitresse, c'est uniquement là pour les bons moments, et en cela toute compétition avec eux (elles) est perdue d'avance. Parce que leur éloignement quasi permanent (finalement, ils niquent combien de fois en matière de temps cumulé? Deux heures par semaine?) renvoie l'image illusoire d'une vie parfaite, propre, sans aspérité. Ce qu'elle te reproche au quotidien, et qu'elle semble persuadée de ne pas retrouver chez son jules, elle le vivra à nouveau dès qu'ils seront installés. Peut-être même en pire.

En économie, on a installé des lois pour empêcher ça, qu'on appelle vulgairement concurrence déloyale. En amour, rien n'existe. C'est comme ça, tu n'y peux rien, et je doute que ce soit de ta faute.

3) Pour terminer, le comportement final de ta future ex-femme m'apparait comme extrêmement normal encore. On a tous grandi au sein d'une éducation nous vantant les mérites de l'amour éternel, des princesses, et que l'infidélité c'était mal. Ta femme elle-même, j'en suis sûr, te répétait par le passé que untel était un salaud parce qu'il trompait sa femme, ou que Madame X était une salope parce qu'elle enchainait les mecs. C'est le fruit de l'éducation ça.

Aussi, il nous est impossible d'accepter, lorsque l'on devient soi-même infidèle, l'image de salaud et de salope que nous avons nous-mêmes collé pendant des années à tous ces gens qu'on jugeait en se pensant si intouchables. Si ta femme te rabaisse et t'insulte, c'est parce qu'il lui est difficile de se dire qu'en fait, c'est SON choix, SA décision, et qu'elle est devenue ce qu'on lui appris à haïr durant la quasi-majorité de sa vie. En te rejetant la faute, elle se dédouane un petit peu et espère que c'est toi qu'on montrera du doigt.

Bref, tu n'y pouvais rien, et n'accorde pas trop d'importance aux dires de ton ex-épouse. Tu sais ce qu'on dit, le poisson qui agonise sur la berge remue toujours plus que celui qui est encore dans l'eau. Laisse-la t'accuser, gesticuler, parler à tort et à travers, et pense à toi. Reconstruis ta vie.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: Drôle de tromperie

Message par brunette.zen »

DesEsseintes, tu devrais reposter plus souvent :wink:
sans signature fixe...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par jaguarboy »

Brunette a raison...

J'aime bien le 2 de ton développement. Dans mon histoire perso, effectivement, le sous préfet d'Offenbach qui était l'un des nombreux ( mais le principal ) amant de mon ex a vite déchanté lorsque madame est arrivé avec son b..del, sa mère atteinte d'Alzheimer, son chat incontinent, les filles remontées comme Tyson sous crack.

C'est ce que je qualifie de "différence entre le tourisme et l'immigration".
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Drôle de tromperie

Message par jefferson73 »

jaguarboy a écrit :C'est ce que je qualifie de "différence entre le tourisme et l'immigration"
Ca c'est clair.
Amant ou maitresse, au début, c'est cool, tu n'as que les bon côté des choses... Quand cela devient plus sérieux, il faut t'accomoder des chaussettes qui trainent, de la guerre des télécommandes, de mille petites choses du quotidien que changent la vie du tout au tout.
Nous qui avons été en couple, nous savons ce que c'est que de vivre 24h sur 24 avec une personne, nous avons appris à vivre avec les petits défauts de chacun, souvent pas bien grave mais parfois "génant". A leur tour d'apprendre que la vie n'est pas toujours toute rose...
Ils l'ont voulu, ils l'ont eu. A eux de se démerder avec
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Drôle de tromperie

Message par DesEsseintes »

Comme quoi, on partage tous plus ou moins la même expérience...

Les histoires semblent toutes diverger, mais au final c'est toujours la même rengaine. Ce qui me fait d'ailleurs rire quand je lis des cruches sur d'autres forums type Doctissimo raconter qu'entre elles et Jean-Pierre le VRP de la boite c'est "certes" le vendredi après-midi à 14h dans une chambre sordide à Etap Hôtel, mais que c'est "une histoire unique", qui ne "repose pas que sur du cul", et autres conneries niaises.

Après, je peux comprendre aussi qu'on soit attiré(e) par quelqu'un avec qui on vit finalement d'avantage qu'avec son / sa conjoint(e). C'est normal, après tout on ne passe que deux ou trois heures par jour avec son / sa officiel(le), le plus souvent le soir quand on est fatigué, quand les gamins crient, quand il faut faire à manger, etc... Alors qu'un(e) collègue, on vit huit heures par jour avec, on partage son temps "éveillé" ainsi que les pauses repas / détente du midi, etc... Je comprends parfaitement qu'on finisse par aimer son / sa collègue. C'est humain. Comme on dit, la chèvre broute l'herbe là où on l'attache.

Maintenant, ce n'est pas une raison pour faire les choses salement. Ca peut arriver à n'importe quel être humain de ne plus aimer une personne, et d'en aimer une autre. Sauf que dans ce cas-là (comme à Milan), on ne trompe pas, on commence par dire à sa moitié que c'est fini, on s'en va, et là ensuite on commence quelque chose avec le ou la collègue. Ca, ça me va totalement. C'est digne, propre, et humain.

En revanche, les seuls êtres vivants à ne pas lâcher une branche avant d'en avoir saisi une autre sont les primates. C'est ce à quoi j'assimile ceux qui trompent. Des animaux, des singes, rien de plus.
Modifié en dernier par DesEsseintes le lun. 29 nov. 2010 21:12, modifié 1 fois.
Répondre