Drôle de tromperie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Drôle de tromperie

Message par jefferson73 »

Tu vois, à midi j'ai mangé avec une amie histoire de me changer les idées.
Elle a eu un collègue qui lui a fait du rentre dedans méchant, elle a été tenté, comme on peut tous l'être, c'est quand même flatteur.
La différence, c'est qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne voulait pas foutre en l'air son couple pour une histoire de cul...
Etre tenté, OK, mais céder à la tentation, c'est autre chose. Il faut un certain courage et un respect de l'autre avec qui on partage sa vie.
Après, effectivement, si c'est plus sérieux, autan mettre fin à son histoire et repartir sur autre chose, mais dans cet ordre, pas le contraire !!!
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Drôle de tromperie

Message par DesEsseintes »

jefferson73 a écrit :Tu vois, à midi j'ai mangé avec une amie histoire de me changer les idées.
Elle a eu un collègue qui lui a fait du rentre dedans méchant, elle a été tenté, comme on peut tous l'être, c'est quand même flatteur.
La différence, c'est qu'elle s'est rendue compte qu'elle ne voulait pas foutre en l'air son couple pour une histoire de cul...
Etre tenté, OK, mais céder à la tentation, c'est autre chose. Il faut un certain courage et un respect de l'autre avec qui on partage sa vie.
Après, effectivement, si c'est plus sérieux, autan mettre fin à son histoire et repartir sur autre chose, mais dans cet ordre, pas le contraire !!!
Bah évidemment, ça arrive à tout le monde... Ce n'est pas parce qu'on est fidèle que l'on va forcément à l'église et qu'on s'érige en grand moralisateur sur tout et n'importe quoi comme je l'ai déjà entendu / lu. Je n'ai jamais trompé personne, pourtant ça m'est déjà arrivé de me dire que celle-ci ou celle-là, je l'emmènerais bien en balade cueillir des champignons.

Un coup de foudre, personne n'en est à l'abri. Tant mieux d'ailleurs, parce que sans verser dans la mièvrerie de base, c'est quand même chouette.

Maintenant, on peut tout à fait quitter une personne pour une autre de façon "propre" : sans mentir, sans trahir, en communiquant. Ca m'est arrivé, dans les deux sens d'ailleurs (le quitteur, et le quitté). Bref, voilà, et puis je n'ai jamais compris l'intérêt de la double-vie. Mentir, se cacher, etc... C'est d'un chiant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par Nas »

DesEsseintes a écrit : En revanche, les seuls êtres vivants à ne pas lâcher une branche avant d'en avoir saisi une autre sont les primates. C'est ce à quoi j'assimile ceux qui trompent. Des animaux, des singes, rien de plus.
Ouuuh l'est en colère mon Gros ! :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par jaguarboy »

Lors de mes quelques séances de psy, le médecin avait été formel. Quand un couple ne va plus, ils se séparent, le plus proprement possible et dans le respect de l'autre. Lorsque l'un déconne, il trompe son partenaire.

On connait la suite !

Bien évidemment que lorsque l'on croise sa jolie collègue toute mimi au boulot, c'est bien plus attirant que retrouver sa régulière au milieu des enfant, des devoirs, avec les corvées à faire...

Maintenant, à chacun de savoir se tenir. Pour les cruches, Dieu sait s'il en fabrique, et des deux sexes !
Nous qui avons été en couple
Ok, Jeff, mais nous n'étions pas seul. Ou était notre conjoint, il n'a pas imprimé ?

On le sait tous !

Ce qui m'amène à conclure que le comportement de singe est doublé d'une mémoire de poisson rouge et d'un recul proche du zéro.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: Drôle de tromperie

Message par koldoki »

Bonjour, Bonjour, cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, je vous remercie pour vos différents témoignages,
je traverse actuellement une période pas facile, je pensais qu'une fois intellectualiser la tromperie, on passait à autre chose
mais c'est bizarre, j'ai tendance à y repenser et j'en suis encore affecté, je suis dans une situation d'attente, en effet notre passage
devant le juge tarde, neuf mois d'attente!!
on vit encore ensemble ce qui n'est pas facile, j'aurais une question à ceux et celles qui ont par la suite divorcés, est ce que l'on passe définitivement à autre chose ou est on ramené à revivre ce moment de vie pénible
merci à tous, je voulais dans un premier temps raconté la suite de mon histoire mais je n'en ai pas la motivation pour le moment.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Drôle de tromperie

Message par Adèle »

koldoki a écrit :on vit encore ensemble ce qui n'est pas facile, j'aurais une question à ceux et celles qui ont par la suite divorcés, est ce que l'on passe définitivement à autre chose ou est on ramené à revivre ce moment de vie pénible
merci à tous, je voulais dans un premier temps raconté la suite de mon histoire mais je n'en ai pas la motivation pour le moment.
Tu passes à autre chose... avec le temps. Tu te remets à sourire.... etc etc, On appelle cela un deuil. Et pour le temps que ça prend.... ça dépend de chacun...

Devez vous, absolument vivre ensemble.... Tu compliques ta vie ainsi.... et augmente sûrement le temps de deuil....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par jaguarboy »

Salut Koldoki

Tu passes progressivement à autre chose. Au début, les répliques so,t nombreuses. Tu y penses tout le temps. Ca te tient éveillé la nuit, tu n'émerges pas, ou si peu...

Mais le temps efface pas mal de chose. Pour ma part, c'est encore un peu frais, mais j'y pense de moins en moins, je retrouve le repos, je m'accroche à l'idée que ce serait bien pire s'y j'étais resté avec cette nympho qui me tenait lieu de compagne.

Ce n'est pas pour ça que la vie est rose, mais elle n'est plus noire.

J'ai retrouvé le gout de vivre, de sortir. Pour cela, être bien entouré est un plus indéniable.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par Nas »

Je plussois, la signature chez le juge n'est pas un interrupteur à sentiments qu'on met sur off, ça serait tellement plus simple...
Le temps donc, lui seul errode ton passé et transforme ta douleur en jolis souvenirs du vécu d'avant, lui seul te refile l'envie de sourire, de vivre à nouveau et aussi de te retourner sur le parfum sucré d'une fille que tu croise dans la rue... :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Drôle de tromperie

Message par Elsa »

Ah bon !!!.....faut se sucrer ? :calin
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Drôle de tromperie

Message par Coeur en jachère »

C'est sûr que de continuer à cohabiter n'est pas la façon la plus rapide d'oublier... Mais quand on a pas le choix et que ça peut se faire dans le respect des enfants et des parents... Pourquoi pas? Puis des fois, quand les rapports sont courtois, l'amour déçu peut devenir amitié primordiale, un autre attachement qui aide à une séparation des des conditions plus optimales. Ça demande beaucoup de sagesse de part et d'autre mais il est possible de repartir sur de meilleures bases au moment où la séparation devient effective... C'est toujours moins pénible que de voir des années de complicité amoureuse se fondre en torrent de haine et flots d'injures...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par Nas »

P'tin comment je plussois ! Et surtout surtout si des enfantssont au milieu...
Serions nous les aimer assez fort pour mettre notre orgueil au fond de la poche, serrer les dents et avancer? A quoi bon la haine?
Elsa a écrit :Ah bon !!!.....faut se sucrer ? :calin
Oui avec du miel de préférence svp... :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par jaguarboy »

C'est toujours mieux que du poivre ! :fou:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: Drôle de tromperie

Message par koldoki »

Un petit retour sur le forum,
les jours filent, j'approche de la délivrance finale,
passage chez le juge début février et séparation physique pour fin janvier,
ouf, j'en peux plus de vivre avec ma future ex femme
d'autant plus que je revis de temps en temps mes moment de souffrance, on pense se débarrasser
de cette souffrance mais elle est toujours la bien présente et resurgit à chaque moment de moins bien
j'ai encore du mal à intégrer ce qui m'est arrivé mais je pense finalement que je ne perds pas au change
à très bientôt
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par jaguarboy »

Une nouvelle vie s'annonce, et crois en mon expérience, je ne retournerais pas dans l'ancienne pour tout l'or du monde.

C'est bien mieux ainsi. Mais il est vrai qu'on a du mal à y croire tantq u'on ne la vit pas, cette nouvelle vie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: Drôle de tromperie

Message par koldoki »

Salut Jaguarboy, merci pour tes nombreux commentaires, peut on reconstruire une vie sentimentale après
ce que l'on a vécu ?
je pense que oui mais j'avoue ressentir une certaine appréhension,
c'est sur qu'une nouvelle vie commence
Répondre