mauvaise découverte

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
landes
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 14:18

Re: mauvaise découverte

Message par landes »

bonjour,
je lis chaque jour vos réponses et cela me guide et me calme un peu.
J'ai donc pris contact hier après-midi avec une agence pour chercher un appartement (et c'est bien douloureux). Le fait de prendre contact avec le mari de la dame pour avoir son avis n'était bien entendu qu'une élucubration de ma part. Si j'avais voulu le faire, je l'aurais fait il y a trois semaines tant j'étais dans la haine.

Mais voilà, maintenant il y a le feu à la maison.

Hier soir, j'ai voulu calmement (grâce au Lexomil) éclaircir la situation avec mon mari. Non pas sur le passé mais sur l'avenir. Fait-il des recherches de logement ? J'ai déclenché un ouragan. Mon mari s'est jeté sur la bouteille et cela lui a donné des ailes pour me mettre plus bas que terre. Il m'a tellement poussé à bout que j'ai fini par appeler la dame en question (appelle, appelle si tu as le courage !). Je l'ai appelé sur son fixe et lui ai demandé quelques explications. Son mari n'était pas là et j'ai eu droit à des réponses évasives mais j'ai bien reconnu la voix. NON JE NE SUIS PAS FOLLE.

Après, mon mari a été extrêmement violent verbalement. Je me suis enfermée dans une chambre. Il hurlait derrière la porte.

Voilà le tableau. Moche de chez moche. Jamais je n'aurais imaginé que les choses prennent cette tournure. "La guerre des Roses"...en pire.

Ce soir je pars m'installer chez mes parents et ce week-end je vais squatter chez ma fille. Je ne reviendrais chez moi que pour prendre quelques affaires en son absence. Peut-être que, si on ne se voit plus, on arrivera plus tard à se parler calmement.

J'ai dû faire beaucoup d'erreurs pour qu'on en arrive là. J'aimerais qu'il aille voir un médecin pour se faire aider mais je sais qu'il ne le fera pas. Je vois bien qu'il n'est pas bien du tout, ce n'est plus lui. Pour ma part, j'avais commencé un anti-dépresseur mais cela me donnait des nausées terribles. Jusqu'à ce jour, je prenais donc un quart de Lexomil avant de rentrer chez moi.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: mauvaise découverte

Message par Coeur en jachère »

"J'ai dû faire beaucoup d'erreurs pour qu'on en arrive là. J'aimerais qu'il aille voir un médecin pour se faire aider mais je sais qu'il ne le fera pas. Je vois bien qu'il n'est pas bien du tout, ce n'est plus lui. "

La seule erreur que tu puisses te reconnaitre est de ne plus être celle avec qui il veut passer du bon temps. Ce n'est pas une erreur de ton fait, c'est l'âge, l'usure du temps, les sentiments qui s'émoussent. On dit "ne jamais dire jamais" on devrait dire aussi "ne jamais dire toujours". Les serments c'est beau, on y croit quand on les dit, on n'y croit quand on les entend. Mais le temps est assassin...
Une autre erreur qui n'est pas de ton fait non plus est d'avoir toujours cru qu'aucune averse ne viendrait éclabousser votre couple. C'est une vertu qui t'est propre, tu es fidèle, lui sans doute a du partager cette vertu. Puis un grain de sable est venu se coller dans les rouages. Cette voix féminine que tu dis reconnaitre, c'est une amie, une collègue, une voisine? Quelqu'un qui a su s'immicer dans une brèche crée par l'usure du temps ? Peut être s'est il laissé alapguer, a cru ou pouvoir vivre une double vie, ou peut être est elle gourmande et le harcèle pour qu'il te quitte ? Peut être lui faut il un électrochoc, et ton départ (provisoire ou pas) a causé son hystérie d'hier soir ? Un clasch, c'est mieux que rien. Pars, repose toi, réfléchis, creuse, la distance permet beaucoup. Lui de son côté aura tout loisir d'affirmer sa liaison ou au contraire d'y mettre un terme. Dans les deux cas, la cohabitation forcée n'est pas la meilleure manière d'aborder ce virage et prendre le large, c'est le choix le plus judicieux et le plus courageux aussi. Courage à toi dans cette épreuve.
Avatar du membre

Auteur du sujet
landes
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 14:18

Re: mauvaise découverte

Message par landes »

Merci.
La voix féminine est la voix de sa collègue. Elle assure son secrétariat. J'appelais rarement mon mari au travail et passait par sa ligne directe. Mais oui, je la connais. Je connais son mari, son fils. Nous sommes allées au resto deux/trois fois ensemble. Nous les avons rencontré par hasard à la plage (hasard ?). Ma fille a eu l'occasion de travailler avec elle l'été. Je me souviens que cet été justement, alors que j'étais allé récupérer ma fille au travail, elle m'avait salué et que j'avais été inconsciement distante. Ma fille m'en avait fait la remarque en me disant "elle est gentille avec moi, machin. Tu l'aimes pas ? - Je ne sais pas. Comment tu la trouves, toi ? - Elle te ressemble moralement maman, elle a un peu le même caractère que toi mais elle ne te ressemble pas physiquement".

C'est vrai que j'ai une image surannée du mariage. Une de mes amies m'a dit que j'étais ou avait été naîve et trop sûre de moi. Sûrement. J'étais persuadée que mon mari m'aimait et tout le monde me disait : ton mari te bade. Ben non.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: mauvaise découverte

Message par Coeur en jachère »

Alors, classique... secrétaire = temps plein ; épouse = temps partiel. Des points communs entre vous c'est possible, mais au boulot on est différent : performance, énergie, buts communs, travail d'équipe. A la maison, on perd de sa superbe, on s'enlise parfois, on s'enferme, on s'enferre. Au boulot, on décompresse, on se confie et là, hop, la faille...

Reste qu'elle a un mari elle aussi. Qui sait ou pas, qui accepte ou n'acceptera pas. Mais bon, ta découverte est récente, la liaison aussi certainement. Il ne l'assume pas d'où sa colère contre toi et le fait qu'il nie en bloc les évidences.

Pars, c'est sage. Tu n'as pas à supporter ses sautes d'humeur et si en plus il se met à étancher des bouteilles, ben, ça peut faire du vilain.

Met toi à l'abri, laisse le mariner et tu verras bien quel fumet se prépare... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: mauvaise découverte

Message par tropconfiante »

[*]C'est vrai que j'ai une image surannée du mariage. Une de mes amies m'a dit que j'étais ou avait été naîve et trop sûre de moi. Sûrement.[/i][/b]

moi aussi je pouvais dire ça....
je suis partie moi quand il m'a "avoué " sa liaison..
il a eu le champ libre..et là seulement il a réfléchi..
si je n'étais pas partie ( et ce n'était pas un calcul: j'étais anéantie et je fuyais) il se serait très certainement enlisé ..et alors.. on serait séparés pour de bon maintenant!

partir c'est quitte ou double: tu le quittes définitivement ou tu reviens s'il veut vraiment reconstruire un AUTRE couple avec toi....
rester c'est lui donner le beurre et l'argent du beurre, le laisser dans l'illusion.. et pour toi souffrir encore plus!
partir c'est agir au moins..pas subir seulement..

on est avec toi!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: mauvaise découverte

Message par jaguarboy »

landes a écrit :elle m'avait salué et que j'avais été inconsciemment distante.
J'en reviens parfois à me dire que si nous suivions notre instinct, celui enfouit au fond de notre cerveau reptilien, celui qui nous recommande de fuir dans une situation donnée, ou de faire demi tour sans comprendre pourquoi alors qu'on a laissé le gaz ouvert...

Cet instinct ne se trompe jamais.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: mauvaise découverte

Message par Coeur en jachère »

Des nouvelles de toi, tu vas ou bien ? Je te souhaite un calme WE...
Avatar du membre

Auteur du sujet
landes
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 14:18

Re: mauvaise découverte

Message par landes »

bonjour et merci encore,
Non je ne vais pas bien et lui non plus apparement. Mais lui a une amie fidèle qui lui permet de noyer son mal-être.
Vendredi soir il a taquiné de nouveau la bouteille et moi j'ai pris la poudre d'escampette. Samedi, j'ai fait les magasins Noël approche. Lui ? Mystère. Samedi soir, calme à la maison. Pas un mot. Dimanche midi, je lui ai rappelé que cela faisait un mois que je lui avais demandé de partir. J'ai gagné le cocotier. Il m'a fait péter les plombs. J'ai fait ma valise et suis partie m'installer chez mes parents. En pleurs et bourrée de Lexomil. Voilà où nous en sommes.
Ce qui me tue c'est son cynisme, son ironie. Puis bien sûr le fait que sous l'emprise de l'alcool, il dit des choses horribles qui résonnent dans ma tête. Je reste chez mes parents jusqu'à ce que j'aille mieux. S'il trouve une maison rapidement, je réintégre la mienne. Mais, je continue mes recherches pour un appart.
Je ne comprends pas qu'on puisse se faire autant de mal. Il m'en fait mais moi aussi je sais que je lui en fais car je ne peux rien savoir. Vivement que tout cela soit fini.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: mauvaise découverte

Message par Coeur en jachère »

Ben, c'est pas cool en effet. N'y a t-il personne dans votre entourage qui puisse être médiateur si vos échanges les plus anodins tournent vinaigre? Ses parents peut être, en a t-il encore et peux tu te confier à eux ?
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: mauvaise découverte

Message par inconnu »

Bonjour landes,

Ton histoire me révolte, je ne vais pas être de bon conseil, mais oeil pour oeil dent pout dent. Oui j'en parlerais au mari de sa maitresse, oui je lui enverrais par la poste les papiers pour le divorce. Si tu veux la paix prépare la guerre (dicton). Oui j'irais bien lui refaire le portrait, lui apprendre à vivre. Son hatitude est intolérable.!!!!
Bien à toi Landes
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: mauvaise découverte

Message par Coeur en jachère »

@ inconn :

Arithétique adultère = en quoi éclabousser l'autre cocu, son fils et multiplier ainsi le malheur assainirait la problématique actuelle? A part mettre encore le feu aux poudres, je vois pas...
Avatar du membre

Auteur du sujet
landes
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 14:18

Re: mauvaise découverte

Message par landes »

merci à tous.
Je vais essayer de répondre .
Oui, il a des parents mais ils sont et ont toujours été inexistants (et le mot est faible). Rien ne les préoccupe, ni nous, ni leurs petits-enfants. Je répète : INEXISTANTS. Mon mari n'aura aucun appui de leur part ni de ses frères et soeurs. Je ne les juge pas, c'est un constat. Education, éloignement....
Pour inconnu, merci de comprendre ma haine. Bien sûr que je voudrais me venger. Pourquoi je protégerais son fils ? OK il n'a rien fait mais mes enfants non plus. Mes enfants souffrent actuellement. Bien qu'ils soient grands, leur Noël est gâché. Ils s'inquiétent beaucoup pour moi et pour leur père. Ils ont une année universitaire devant eux et des échéances proches et très importantes. Alors protéger son fils ??? Protéger le gentil petit couple???? et Nous???
Mais non, je ne ferais pas cela, pas encore, pas tant que je serais dans cet état de haine.
La colère est mauvaise conseillère parait-il mais je garde toutes mes preuves. Ca peut servir.
Le temps fera son travail.
merci
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: mauvaise découverte

Message par Coeur en jachère »

A défaut de possibilité de trouver un médiateur dans vos familles, reste bien sûr la possibilité de contacter le pauvre homme, mais dans le but de trouver des réponses, des solutions, pas de mettre la merde dans sa vie, tu l'as bien compris.

En espérant que cela soit réellement utile, c'est à dire si tu souhaites son concours pour faire rompre sa femme avec ton mari, ce qui implique que tu tiennes à le récupérer, à pardonner. Si ce n'est pas là ton désir, tu prends le risque que tout parte encore plus en vrille, que ton mari ne devienne encore plus violent et qu'associée à la colère de ton légitime, sa consolatrice ne vienne te pourrir encore plus la vie.

Quand ça tourne à OK corral, difficile de garder sa dignité, les voisins aux premières loges s'empressent de jeter de l'huile sur le feu, et avec un mari violent porté sur la dive bouteille, ben des fois on finit en première page du journal régional à la rubrique Faits divers...
Répondre