Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
moon2120
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 11:27

Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par moon2120 »

bonjour,
je vis avec mon mari depuis 13 ans nous avons un enfant de 6 ans et je suis enceinte de 6 mois.
je viens d'apprendre qu'il me trompait avec une de ses collègue qui est pourtant en couple
Depuis que je l'ai appris, je dors peu, me nourrit comme je peux par respect pour le bb et je pleurs tout le temps.
Sachant que ce n'est pas la premiere fois qu'il me trompe, que feriez vous a ma place ?

Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par Coeur en jachère »

Wellcome,
Toi, connaissant le contexte et les faits, la récidive et ton état, que conseillerais tu à une autre qui vivrait ce drame qui te touche aujourd'hui ?
Tu lui dirais que c'est moche, qu'il y a là manque de respect évident, insatisfaction prodonde de la part de M. et frustration du côté de MMe, sentiments difficelement conciliables avec une vie de couple épanouie et vie de famille à venir qui plus est...
Tu dirais : faut lui en parler, sait-il que tu sais, a t-il avoué, en a t-il parlé spontanément, comment vis tu cette incartade, est-ce pour lui une aventure ou une liaison, dit-il regretter, votre couple est il important à ses yeux, qu'attend il de votre avenir? Et ayant établi ce check-up, que vois-tu, toi, comme solution, veux tu partir ou rester?

Voilà, à part te retourner certaines des questions que tu te poses déjà, je vois pas, personne n'est à ta place, juste dans des situations similaires plus ou moins, et personne ne peut te dire quoi faire, ni faire de choix pour toi. Juste t'aider à faire le tour de ta déconvenue, t'écouter, te consoler, te soumettre des avis... être là, pour toi, c'est peu, mais c'est déjà ça...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par Adèle »

moon2120 a écrit :Sachant que ce n'est pas la premiere fois qu'il me trompe, que feriez vous a ma place ?
Ça m'est arrivée enceinte de mon deuxième bébé....

Prends soin de toi... promets à ton bébé, de faire le tout pour qu'il arrive en santé....

Demande à ton conjoint ce qu'il veut mais sans trop de pression.... sinon tu vas te rajouter un stress suplémentaire.... il sera bien temps de régler ce dossier....

Dis-le à ton médecin, qui suive ta prise de poids.... tu as besoin de beaucoup de support....

Il arrive que les hommes trompent les femmes durant la grossesse par peur des responsabilités qui arrivent....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par brunette.zen »

Bonsoir Moon,

Comme Adèle, comme toi, j'ai été trompée enceinte...La douleur, les hormones, et tout ce chamboulement font que tu es dans une situation des plus inconfortables et des plus fragiles...ménage-toi au maximum et ne reste pas seule.

Ta tristesse je l ai vécue, je parle au passé, car les larmes se font plus rares, même si dedans cela fait toujours aussi mal. Je ne peux pas te dire ce que je ferais à ta place, je peux juste t aider à voir plus clair et à te recentrer sur ta grossesse, seule priorité. Tu as bien le temps d analyser cette situation qui se répète.

Bien à toi
sans signature fixe...
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par Gary77 »

Mouais
Adèle a écrit :Il arrive que les hommes trompent les femmes durant la grossesse par peur des responsabilités qui arrivent....
Perso, j'ai beaucoup de mal à avaler ça, que la femme trompe son mec pdt qu'elle est enceinte ou que ce soit l'homme qui le fasse....

Il n'y a pas plus heureux évènement que la naissance d'un petit être, je trouve cette forme de tromperie la + abjecte de toutes (enfin, peut-être pas la pire mais elle occupe une bonne place sur le podium).

Maintenant voilà, c'est fait, tu ne peux plus rien y changer.
Mais on a tendance naturellement à ressasser et ruminer sans cesse cette trahison, ce qui nous maintien longtemps la tête sous l'eau.
Oui, il faut du temps pour arriver à "digérer", tu y arriveras, ne t'inquiètes pas, la douleur s'apaisera avec le temps même si elle est très présente et que tu ne vois peut-être pas à l'heure actuelle le bout du tunnel.
Pour l'instant, fait toi aider, pense à toi, à ta grossesse, à ton futur bébé...

Après, en ce qui concerne ton avenir avec lui, on ne peut pas dire quoi faire à ta place, j'aurais tendance en tout cas à penser que pendant la grossesse, il faudrait éviter un stress supplémentaire, instaurer un certain statut quo, qu'il soit là pour toi et son bébé, si ce n'est pas trop lui demander.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par kedublabla »

Bonjour Moon2120, comme les précédents intervenants, je ne peux te dire quoi faire mais franchement tromper est abjecte mais tromper une fille enceinte...je n'ose te le dire. Je crois qu'il faut que tu penses avant tout à l'accouchement, faire en sorte que les choses se passent au mieux. Puis après vois avec lui ce qu'il convient de faire car il est évident que tu ne peux passer ta vie avec un homme aussi immature. Quoiqu'il en soit je te souhaites bonne chance pour l'accouchement et passes malgré tout de très bonnes fêtes de fin d'année.
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, moon2120

Je rejoints mes comparses sur le sujet : tromper est abject, mais tromper sa compagne enceinte...

Il y a quelque chose de malsain la dedans, je n'arrive pas à comprendre la démarche.

Garde cependant la tête froide, ton enfant doit passer avant cette sordide histoire. Pour la suite, pose toi les bonnes questions : pourras tu vivre encore dans l'incertitude, les doutes, avec cette déchirure ?

Bon courage...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moon2120
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 11:27

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par moon2120 »

bonjour a toutes et à tous

Je vous remercie pour vos messages et vous prie de m'excuser de ma réponse aussi tardive mais sans jouer les caliméros
un problème n'arrive jamais seul et en plus d'avoir "grillé" la liaison de mon mari, ma voiture m'a lachée et mon pc aussi... décidément.

Vous avez raison, je vais attendre l'accouchement avant de décider du reste

Mais il est vrai que je n'oublierai jamais que sa relation avec une fille de 18 ans de moins que lui quand meme,
a débuté au moment où il était censé être le plus heureux dans son couple
Après tout, nous avons une fille de 6 ans et j'attend un garçon

En tout cas merci encore à vous et aux personnes qui ont crée ce site (vu le prix des consultations chez le psy..) :wink:
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par Coeur en jachère »

Le psy est payant mais impartial, ce qu'on a du mal à rester, nous même, anciennes ou actuelles victimes d'adultères. Prend soin de toi et du loupiot à venir, à bientôt...
Avatar du membre

Auteur du sujet
moon2120
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 11:27

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par moon2120 »

En effet, il est peut être impartial,
mais dans des moments pareils, on a besoin d'avis ou tout simplement de parler à quelqu'un qui soit capable de comprendre notre douleur.
Et ca fait toute la différence.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par jaguarboy »

Le psy impartial ? Le plus souvent, oui, mais je n'ai pas eu cette chance.

Voulant encore sauver les meubles ou du moins ce qu'il en restait, j'avais contacter une psy pas très loin. Une heure de séance : 100 euros... Bon, faut ce qu'il faut ! Il faudra peut être que fasse des études de psy, moi !

Et alors que je pensais, à mon âge et avec ce naufrage, avoir tout vu, quelle ne fût pas ma surprise de m'entendre dire au bout d'environ 15 minutes : " monsieur, vous êtes un pervers narcissique mortifère !". J'étais extrêmement mal à cette époque, et voila que l'adultère de ma femme était normale, que ça arrivait et qu'il ne fallait pas en faire un fromage... Et qu'il fallait que je lui débarrasse le plancher de surcroit afin "qu'elle s'épanouisse dans sa vie de femme."

En me souvenant de cette brave dame qui affirmait être psy, je me suis dit qu'avec son mètre 50 les bras levés sur un escabeau, sa moustache affirmée et conquérante, son chapeau en tôle ondulée et son parfum rappelant les fragrances de mon véhicule lorsque je le nourris de ses 88 litres de sans plomb, elle n'avait rien dû connaitre depuis la dernière époque glacière !

J'étais sur le Q. Et à l'époque, j'étais vraiment limite à me fiche en l'air.

Ce n'est que bien plus tard que je suis tombé sur un psy, pourtant aussi souriant qu'une porte de prison, qui m'a fait comprendre que ce genre de diagnostic posé au bout de si peu de temps ne rimait absolument à rien.

Il m'a dit également : "Lorsqu'un couple ne va pas, il se sépare, lorsque l'une des deux composantes du couple ne va pas, il trompe. Ce n'est pas de votre faute, vous n'y pouvez rien, mais vous subirez les conséquences de son immaturité"

Et il avait raison !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moon2120
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 11:27

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par moon2120 »

tu n'a jamais recontacté la psy d'1m50 pour lui dire d'aller consulter un confrère ??? :?

En fait, je suis contre les psy, pas parce que ca coute cher mais simplement parce qu'autour de moi , j'ai vu des personnes traversant des moments difficiles, qui sont devenus complètement déglingués suite aux bons conseils à 75 € de l'heure.

bref, si je n'étais pas enceinte j'aurai appelé 1 ou 2 copines et on serait aller :boire2: jusqu'à plus soif :biere:
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par Coeur en jachère »

Bon ou mauvais psy, toujours le même problème... Ne pas aller consulter pour trouver une solution au problème que l'on rencontre, le psy n'a pas de solution clé en main et ne peut pas non plus régler un conflit avec une tierce personne qu'il ne voit pas en consultation, et dont il ne connait pas la version. Consulter un psy c'est prendre du temps pour soi, s'accorder une pause, un répit, c'est tenter de répondre soi même avec l'aide d'un professionnel de l'écoute et de la psychologie, aux questions, aux angoisses enfouies qui remontent en surface de manière inconsciente et qui font que l'on choisit souvent de suivre un chemin qui n'est pas fait pour nous, avec un compagnon qui ne convient pas, et qu'on s'acharne quand même parce qu'on croit qu'à force de contredire la nature d'une relation, la vérité sur ce qu'on se tait ou ce qu'on se cache, on va finir par rendre vrai le mensonge et le contresens, qu'on va convaincre le compagnon récalcitrant qu'on est en dépit du bon sens la bonne personne pour lui, que c'est écrit, que c'est dans les décrets célestes, toi et moi pour la vie...

Un bon psy amène à découvrir que bien souvent la solution est en nous. Mais un bon psy ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, il faut partir à sa quête, il est rare mais pas toujours cher, on en trouve en CMP, ça existe. Il faut le traquer dans les forums "qui connait un bon psy", le dénicher dans le bouche à oreille, pas dans les pages jaunes. Une fois découvert, il faut se livrer et ne pas perdre de vue qu'il n'est pas un ami, mais un thérapeute avec des fois des mots qui font bobo...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par jaguarboy »

Je suis d'accord avec moon, au prix de la consultation, ils pourraient faire autre chose que de vous flanquer en pièce.

C'est quand même fortiche : quand votre plombier déconne, il revient et refait le boulot, et le temps supplémentaire passé, il se le bouffe.

Ça devrait être pareil...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

jc33
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 25 août 2010 18:23
Localisation : Gironde

Re: Enceinte de 6 mois, cocu et ce n'est pas la 1ere fois

Message par jc33 »

Bonsoir,

Pour ma part, je me souviens des 300 € de thérapie de couple ou ma femme jurai "Promis, il n'y a rien avec cet homme !"

1 semaine après, je la trouvai à l'hôtel avec son amant ....!

Tout ça pour dire qu'une thérapie c'est à deux qu'elle se pratique!

Bon courage.

JC
Répondre