chassez le naturel, il revient au galop...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Avec un peu de retard, je me joints à Brunette et à nas, que 2011 te soit propice.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Manu »

Salut jeff,

Honnêtement je te félicite pour ton courage, moi j'ai pas réussit a être aussi déterminée, a trancher dans le vif et je sais combien ce n'est pas simple.

Vous avez prit une décision qui vas vous aider croit moi, ca fait mal et je me doutes que tu doit manger ces jours ci mais ça passe je te le promets.

Courage mon pote, manu
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci manu, Marci Jagu'
Le plus dur c'est d'être seul le soir... Vivement la semaine prochaine que je retrouve mes loulous. Ils me manquent énormément...
Maintenant, les liens se détachent, l'acceptation prend forme, le divorce aussi. De quoi sera fait ma vie, j'en sais rien encore, mais maintenant que je sais que ce sera sans elle, eh bien je m'ouvre des portes qui restaient fermées auparavent.
Laissons le temps au temps et advienne que pourra.
Je garde espoir dans l'avenir, je continue à croire aux femmes et à l'amour, mais il est clair que si je dois vivre autre chose avec quelqu'un, les choses seront différentes : je ne vivrai plus au travers et pour quelqu'un mais pour moi et avec quelqu'un.
A bientôt et merci de votre soutien
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

Cela reste un grand virage, les choses ne seront plus jamais les mêmes. Les liens se détachent, la roue tourne... Et pour le moment, le brouillard est de mise, doublée d'une myopie de bonne facture.

Tu reverras le soleil et retrouveras une vue normal à terme. Crois en mon expérience. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nas »

jefferson73 a écrit :Je garde espoir dans l'avenir, je continue à croire aux femmes et à l'amour,
Et c'est tout à ton honneur ! Les femmes, la confiance et l'amour ne sont pas à ranger dans un seul panier !!
jefferson73 a écrit : il est clair que si je dois vivre autre chose avec quelqu'un, les choses seront différentes : je ne vivrai plus au travers et pour quelqu'un mais pour moi et avec quelqu'un.
A bientôt et merci de votre soutien
C'est très certainement l'apprentissage de ce genre d'évenement, je crois qu'en fait dans toutes erreurs on apprend. Cette définition me plait bien ; je ne vivrai plus au travers et pour quelqu'un mais pour moi et avec quelqu'un.
Jeff, garde courage et espoir, même si ta solitude te pèse, je crois qu'elle est necessaire dans l'étape que tu traverses: faire le deuil.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Manu »

Salut les gens,

On peu continuer à croire à l'amour, croire en l'autre mais les cicatrices du passé sont bien là. Perso j'ai des aventures, des histoires banales et j'ai parfois l'impression que le mal est fait...

Je ne suis pas défaitiste et je sais très bien que demain en allant a la boucherie je peut très bien faire " THE RENCONTRE " mais j'ai des sérieux doute quant a mes capacités à m'ouvrir a nouveau.

Enfin le temps m'a apporté beaucoup de réponse alors que surement bientôt j'aurais la réponse et peut être ailleurs qu'a la boucherie :lol:

En attendant je te souhaite de te relever très vite mon gars parce qu'on est pas sur cette fichu planète pour perdre notre temps a se morfondre !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Salut les boys...

Merci d'être là les gars, vous expériences à chacun m'ont appris à faire la part des choses et à prendre le recul nécessaire pour appréhender sereinement ma situation.
Bien sûr, la fin d'une histoire fait mal, on souffre, on se demande comment on va s'en sortir. Cependant, ma chance je dirais, c'est que cette séparation se fasse dans le calme, la sereinité et la "compréhension". de l'un et de l'autre.
Evidemment que j'aurais préféré que tout cela n'arrive pas, mais quand on ne se correspond plus, que ce soit en commun ou pour l'un ou l'autre, ne vaut-il mieux pas dire STOP et passer à autre chose plutôt que de rester à vivre des vies parallèles ?
La souffrance de chacun ici me fait comprendre combien finalement j'ai de la chance dans ma douleur, car le respect est resté... d'une certaine façon.
Je lui rends sa liberté car on ne peut garder une rose en pot de peur de la voir faner.
A moi de trouver d'autres cieux sous léquels je pourrai m'épanouir moi aussi.
Cela prendra sans doute du temps, avec des hauts et des bas, mais je garde confiance.
Après tout, à 40 ans on n'est pas encore au rebus, pas vrai Nas (encore bon nanni...)
Ciao à tous
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jaguarboy »

On n'est jamais au rebut... ou alors, on est décédé. :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

C'est heureusement pas encore mon cas, je m'appelle pas Clooney et Malkovitch...
Quoique, clooney je veux bien, se serait certainement plus simple :lol:
Mais pas pour l'esprit...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Heureuse semaine que voila !!!
C'est celle où j'ai avec moi mes petits monstres...
La maison n'est plus vide et mon esprit est occupé !
Enfin une période de calme dans cette galère, ça fait un bien fou
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nas »

PRO-FI-TE :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Coucou à tous,
Voila, les choses se sont mis en place
Divorce prononcé depuis le 18 mars
La garde alternée fonctionne plutôt bien
Les enfants ne semblent pas trop perturbés, après un contre coup scolaire compréhensible, les resultats sont remontés
Nouvel appartement depuis cette semaine, et surtout, très bonne relation avec mon ex, ce qui aide énormément à repartir de l'avant.
Bref, comme dira l'autre, yaka faukon...
Reste plus qu'à trouver la jefferson feminine qui me supportera :lol:
En tout cas, si j'en suis là, c'est grace à vous tous.
C'est pourqoui, après une periode d'absence pour régler tt ça, I'll be Back
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Bimlim
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:26

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Bimlim »

Le principale c'est le bien-être des enfants.

Bonne continuation.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par Nas »

Nouvelle page, stylo neuf; yapuka comme tu dis !
Félicitations pour la garde alternée ! Voilà , selon moi, le meilleur système pour préserver tout le monde !

La vie te tend les bras, l'ami ! :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: chassez le naturel, il revient au galop...

Message par jefferson73 »

Merci nas, mais je sois aussi avouer que si j'en suis là c'est aussi grâce à elle
On a su régler notre histoire entre gens intelligents, en mettant tout à plat le bon com le mauvais, ce qui nous a permis de tourner la page de façon "tranquille".
Maintenant aussi bien elle que moi, nous pouvons passer à autre chose sans haine ni rancoeur, et les enfants s'en portent qui mieux
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre