Drôle de tromperie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Drôle de tromperie

Message par jefferson73 »

Salut Koldoki
koldoki a écrit :peut on reconstruire une vie sentimentale après
ce que l'on a vécu ?
je pense que oui mais j'avoue ressentir une certaine appréhension,
c'est sur qu'une nouvelle vie commence
Vivant actuellement la même situation, je peux te dire que ce n'est pas facile et qu'il faut du temps, combien, c'est selon les gens et les opportinités...
maintenant, je garde un optimisme réaliste sur le futur, et hasta la vista...
Parfois, il faut repasser par la case "solitude" afin de pouvoir à nouveau s'ouvrir aux autres, surtout à la gente féminine.
Cependant, vu le nombre de ces dames qui fréquentent le forum, je suis sur que la proportion de "gentilles" filles est largement supérieure aux autres...
Mesdames, mes respects et Koldoki, bon courage à toi.
J'attends moi la date officiel du divorce...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par jaguarboy »

Je ne le sais pas encore vraiment, voici peu de temps, je pensais que non, que je ne pourrais jamais refaire confiance.

Et puis le temps adoucit ce genre d'appréhensions, même s'il reste un fond de peurs. Mais ça chemine.

Mais plus envie de me ramasser de cette manière, beaucoup plus prudent, et je me dis que ce n'est pas encore gagné. Du moins dans l'optique de reconstruire quelque chose de solide, si c'est pour tomber sur des coups d'un soir...

Dans mon cas, une amie de 15 ans s'est révélée un peu plus qu'une amie. Nous avançons doucement, elle aussi ayant connu des "plaisanteries" analogues à celles qui nous ont mené ici. Mais nous avons passé un réveillon du 24/12 qui m'a fait croire que le père noël existe vraiment. Deux ans quasiment jour pour jour après "the" tuile, il y a bien longtemps que je n'avais pas eu ce genre de cadeau !

Rien n'est vendu, bien loin de là, mais c'est un peu comme si je m'éveillais d'une profonde léthargie.

Je ne sais si ça peut être vu comme une généralité. Je verrais bien où cela me mène.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par Nas »

koldoki a écrit :peut on reconstruire une vie sentimentale après
ce que l'on a vécu ?
Bien sur que oui! Et je cite avec plaisir ma cousine Adèle : La fin du couple c'est la fin d'un monde, pas du monde.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Drôle de tromperie

Message par corsaire »

C'est encore à cause d'un beau frère (c'est pour moi... :wink: )...

Bon courage à toi koldoki !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: Drôle de tromperie

Message par koldoki »

je ne connais pas ton histoire
il y est question d'un beau frere aussi?
tu m'intrigues
Avatar du membre

gitat
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010 06:39

Re: Drôle de tromperie

Message par gitat »

oui du classique, tristement classique, et toujours la faite de l'autre hélas....
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Drôle de tromperie

Message par corsaire »

Pour faire court, ma femme a couché avec le beau-frère !!! Donc, dans la même famille, deux cocus pour le prix d'une partie de jambes en l'air !!!
Quand ça se passe dans la famille, c'est moins facile à gérer, crois moi...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: Drôle de tromperie

Message par koldoki »

Il y a de quoi en faire un vaudeville,
je me rappelle d'un dialogue surréaliste entre mon beau frère et sa femme,
lui cocu bien sur aimant toujours sa femme lui demande si elle est encore amoureuse de lui et veut
bien de lui encore, elle lui répond qu'elle est amoureuse de son amant et qu'elle lui est fidèle.
J'étais en train de me brouiller avec ma femme ( ouais on avait fait une réunion de famille, les 2 cocus avec les deux soeurs
afin d'aplanir nos différends, quelle belle bande de crétins non, on souffre quand on est cocu et le pire c'est que l'on cherche du réconfort chez le conjoint cocufieur ) du coup des hurlements surgissent, on arrête de s'engueuler ma femme et moi
et l'on écoute ce dialogue incroyable, j'avoue qu'un fou rire m'est venu,
il faudrait que j'écrive tout ce que j'ai traversé durant ces neuf derniers mois, une grossesse en quelque sorte
c'est assez drôle, parfois cela ressemble à du audiard on s'en délecte.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Drôle de tromperie

Message par jaguarboy »

Ca pourrait être le départ d'une pièce à la Feydeau... C'est du grand art. Chapeau bas !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Drôle de tromperie

Message par corsaire »

Te gêne pas ; écris ! En plus ça fait du bien !!! Faut juste essayer de rester objectif... Pour info, lis le sujet "trahisons en famille".
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: Drôle de tromperie

Message par koldoki »

Salut corsaire, j'ai parcouru ton sujet, histoire très dure
tu es toujours en couple avec ta femme?
en tout cas moi j'ai choisi le rupture, pour deux raisons je n'étais pas heureux et épanoui, et secundo elle ne me
respectait pas, le fait d'avoir été trompé en quelque sorte c'est secondaire, ça touche à notre égo, au fond nous ne sommes
pas propriétaire de notre femme, de son corps, elle en fait ce qu'elle veut.
Pour les enfants, j'en ai deux, j'ai longuement discuté avec des amis ainsi que mon psy, les enfants peuvent se construire
et doivent se construire sur un climat serein, les non dits, les mensonges, les rancunes etc... , sont destructeurs, il vaut
mieux deux parents séparés bien dans leur basket qu'un couple battant de l'aile.
En tout cas ne jamais dénigrer son conjoint devant les enfants, les enfants ont besoin de leurs deux parents pour se
construire.
à bientôt

PS J - 28 avant divorce officiel
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Drôle de tromperie

Message par corsaire »

Salut koldoki.

Pour répondre à ta question, oui je suis resté avec mon épouse mais ça été un long chemin de croix !!! Je suis resté car on s'aime avant tout !!! Si son infidélité est très dure à encaisser et que jamais je n'oublierai, j'ai une part de responsabilité dans ce qui s'est passé (voir le sujet "explications").

Je suis d'accord sur le faît que notre côté égo nous marque énormément, nous les hommes, mais je ne partage pas trop ton avis quand tu écris que ta moitié fait ce qu'elle veut de son corps ; quand on est en couple, il y a des règles de vie communes qu'il faut respecter ! A moins de pratiquer la prostitution ou le libertinage, le seul à pouvoir "disposer" du corps de ta femme, c'est quand même toi, il me semble...

J'ai moi aussi des enfants (3) et tu as très bien réagi ; en ce qui nous concerne, nous avons fait en sorte de rien leur dire et de ne pas en parler devant eux.

Bien à toi et courage pour la suite !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
koldoki
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2010 05:57
Localisation : Région Parisienne

Re: Drôle de tromperie

Message par koldoki »

Grande force de caractère que tu démontres là,
j'en étais pour ma part incapable, j'espère que tout va bien pour toi, finalement l'amour est plus fort que tout,
moi je n'en avais pas suffisamment pour ma femme, et cette tromperie qui me rongeait de l'intérieur comme l'acide le fait sur le métal le plus dur, je suis content pour toi, c'est étonnant ce que l'on développe comme empathie sur ce forum, tous ces témoignages sont comme des miroirs.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Drôle de tromperie

Message par corsaire »

Et oui, si nos histoires sont un peu différentes, elles ont la même origine... Et quelque soit la finalité, nous ressentons tous plus ou moins la même chose...

C'est aussi une belle preuve en assumant ton choix dans le plus grand respect des parties et en protégeant les enfants comme tu le fait. Chapeau bas !!! :super:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

kanashimi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 08:37

Re: Drôle de tromperie

Message par kanashimi »

Dure histoire (bien que rigolote), je pense que koldoki tu vas bien t'en sortir.

Courage !
Répondre