Encore une parmi vous !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Encore une parmi vous !

Message par jaguarboy »

Assainissez votre relation, ou laissez tomber.

Car effectivement, si vous en êtes à compter les points...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: Encore une parmi vous !

Message par Elsa »

MCC a écrit : Nous sommes un couple modele depuis 35 ans !!!!.....
Coucou MCC,

Un couple modéle où règne les trahisons et le mensonge, où tu supportes ses infidélités, en faisant l'effort de garder l'image du couple uni...
Tu as toujours accepté ses petites magouilles . J'espère que tu te protèges, car ses nombreuses maîtresses pourraient bien lui apporter quelques mauvaises surprises!

Pourquoi, alors que tu as cet image de couple idéal, malgré ses écarts habituels, tu sembles destabilisée aujourd'hui?....
Tu parais dans une évolution, mais un peu tiraillée entre passé et avenir?
Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par MCC »

Bonjour à vous tous .
Samedi matin ma colére a un peu éclatée . Il m'a redit qu'il n'avait plus de nouvelles d'elle depuis février 2010 dernier aprés que j'ai eu découvert cette liaison et que le message qu'il a reçu le 14 janvier 2011 dernier (ou elle lui souhaitait une bonne année ) il n'y avait pas répondu et qu'il ne voulait plus de ces "c...ries". Je lui ai dit qu'elle voulait reprendre contact ;alors je l'ai obligé à l'appeller pour l'entendre lui dire qu'il ne voulait plus entendre parler d'elle. Elle n'a pas répondu .(il m'a dit que le w.end elle repondait jamais de suite à cause de son mari mais qu'elle rappellait plus tard ); Il lui a donc dit de rappeller mais à ce jour( parait t il) ni appel ni message .
Mon mari m'a redit qu'il ne voulait que moi , qu'il ne voulait pas vivre sans moi etc etc etc ......
Pour moi , le "copain" que je voyais 3 à 4 fois par an durant 2 à 3 h ,je n'ai plus de nouvelles depui 1 an et demi et "je m'en fout " . Ce n'est jamais moi qui ai pris contact . Pas la peine d'en parler.....!!!!
"Adèle"a dit :Merde consultez-un psy, si vous voulez rester ensemble...
Je ne suis pas trés psy , je les cotoies un peu dans mon travail (soins palliatifs) et je ne les trouve pas d'une grande efficacité .....
="Elsa a dit :"Pourquoi, alors que tu as cet image de couple idéal, malgré ses écarts habituels, tu sembles destabilisée aujourd'hui?....
Tu parais dans une évolution, mais un peu tiraillée entre passé et avenir?
C'est vrai !!! Pour nous; une séparation n'est pas envisageable, mais ce qui me fait peur c'est que nous parlons de la retraite dans 3 ans (si tout va bien!) . Or; c'est pendant les 2 périodes ou il etait au chomage et ou nous aurions pu passer davantage de temps ensemble qu'il avait les liaisons que j'ai su !
Je lui ai dit et il me réponds qu'il ne recommencera jamais .
Je crois qu'il faut que je me concentre sur ma petite fille de 2 ans que j'adore et que nous voyons pas assez .
Votre soutien et vous lire m'aide beaucoup .
A bientot et amitiés .
MCC
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Encore une parmi vous !

Message par Adèle »

Effectivement.... il risque de recommencer, car rien n'est réglé.

Maintenant, la balle est dans ton camp, dans le sens, que tu peux tenter d'améliorer les choses... au lieu de vivre dans le déni.

pourquoi, vouloir à tout prix rester dans ce stress, cette peur. Attention, je ne te dis pas de laisser ton conjoint.

Les psy, en soins palliatifs, sont pourris.... pas grâve, c'est un, en relation de couple, que vous avez besoin...

Un forum, ne règle rien, si ça ne sert qu'à jouer à la victime.... sans faire d'efforts dans la vrai vie pour s,aider...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Encore une parmi vous !

Message par tropconfiante »

pour qu'il soit bénéfique de consulter un psy il faut espérer en tirer un bénéfice..en soins palliatifs bof... et il y a de tout chez les psys!! les psys comportementaliste par exemple c'est la méthode coué... il faut aller voir un psy clinicien celui qui écoute..fait parler..aide à faire des liens..à creuser.. interprète.. te fait avancer.. pas ceux qui disent : on n'évoque pas l'histoire les émotions ..on va tout de suite aux trucs pour mettre un couvercle..du vite fait qui étouffe..et ça soulage quelques semaines..et ça revient en boomerang! je sais j'ai pratiqué aussi et fait des stages ... j'appelle ça de la manipulation..c'est bien à l'image de notre société : aller vite et des résultats immédiats...
et il faut le vouloir: c'est un travail sur soi très déstabilisant ! je parle en connaissance de cause! très long...on gratte où ça fait mal..mais on avance car sinon on ressasse, on tourne en rond on se rend malade..
tu as 3 ans avant la retraite pour régler ça...
tu es dans le déni: ton couple est tout sauf modèle!!! ton mari se moque d e toi ! paroles paroles...affronte!! ce sera encore pire après quand tu vas vieillir...tu vivras dans la hantise d'être abandonnée....
tu semble savoir très peut d'être seule..et tu acceptes tout.à quel prix!!!
bats toi!! ou tu arrives avec lui à mettre à plat vos difficultés de couple, ses problèmes de personnalité les tiennes qui t'amènent à tout accepter... ou tu pars..ou tu reste et tu finiras par en tomber malade!
et il faut être deux pour reconstruire!!!
lui..que veut-il ? continuer à mener ses aventures sans trop de scènes de la légitime.... que tu le laisse faire... il y a tant de couples aussi disant couples qui fonctionnent ainsi!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par MCC »

Vos réponses ,tropconfiante et Adele me surprennent un peu .
tropconfiante a écrit :tu es dans le déni: ton couple est tout sauf modèle!!!
.
Adèle a écrit :Maintenant, la balle est dans ton camp, dans le sens, que tu peux tenter d'améliorer les choses... au lieu de vivre dans le déni.
Qu'appellez vous le déni ? Le déni de quoi ? Que mon couple va mal ?
Je suis bien consciente que mon mari m'a trompé et pour vous le fait de n'en parler à personne (ni famille ni amis ni psy ) c'est du déni ?
Adèle a écrit :Un forum, ne règle rien, si ça ne sert qu'à jouer à la victime.... sans faire d'efforts dans la vrai vie pour s,aider...
.
Ce n'est pas pour me faire plaindre que je suis venue sur ce forum mais pour avoir des conseils et un peu etre un peu de soutien !!!
Merci en tous cas de m'avoir lue .
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par corsaire »

Bonjour MCC,

Il faut que tu relativises je crois. Chacun donne son avis sur le sujet (et c'est le but d'un forum) ; il faut que tu "pioches" ici et là ce qui peut t'aider à mieux comprendre le "mécanisme" de l'infidélité et ses ravages au sein du couple...

Je n'ai pas eu besoin de psy moi non plus, mais besoin d'en parler ; à une amie et sur le forum, entre cocus...

Ce qui est important avant tout, c'est le dialogue entre vous, de telle façon à pouvoir avancer de nouveau ; faire chacun son auto-critique sans pour autant accabler l'autre... Je suis passé par là et cela m'a ouvert les yeux ; nous avons renforcé notre amour et ça, c'est positif !!!

Courage !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par MCC »

Merci Corsaire . Je ne pensais pas revenir sur le forum!!!
J'essaie de parler avec mon mari mais c'est difficile car il n'est pas causant et d'un caractere un peu égoiste . Par contre moi on me dit à l'opposé et j'ai du caractére !!! J'aime sortir et voir du monde( malgré que j'en vois beaucoup de par mon travail à l'hopital ) . Lui serait plutot casanier .
Pour l'instant ,le peu ou nous parlons de nous , il ne sait que dire qu'il veut que nous continuions ensemble et que tous les 2 y mettions du notre pour cela . Mais bon il n'aime pas que l'on parle de ça ,car pour lui c'est du passé .
Pour moi en parler à quelqu'un d'autre que vous sur ce forum . Je ne peux pas . Pourtant j'ai de bonnes amies !!!! C'est trop intime !!!
Nous devons partir un w.end prochain aussi je pense mettre les "chose" à plat . On verra bien .
Amitiés à tous .
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Encore une parmi vous !

Message par Gary77 »

MCC a écrit :Vos réponses ,tropconfiante et Adele me surprennent un peu .
Ce n'est pas pour me faire plaindre que je suis venue sur ce forum mais pour avoir des conseils et un peu etre un peu de soutien !!!
Merci en tous cas de m'avoir lue .
Ah, mais des fois un bon coup de pied au cul, ça vaut mieux que tous les conseils du monde :lol: .

Je ne parle pas forcément pour toi, mais je sais que certains ont eu des mots durs à l'égards de nouveaux venus et ça leur a fait du bien au final de se faire secouer un peu.

Et puis, il ne faut pas perdre de vue qu'on a tous essayé divers chemin pour s'en sortir, qu'on a fait des erreurs de parcours.
Et qu'avec le recul on les voit et on s'en veut.
On se dit que si on avait su, on aurait agi autrement et du coup, quand on s'aperçoit que certains vont vers les mêmes erreurs, ben on intervient, de manière différente, mais les façons les + douces ne sont pas forcément les meilleures.

Pour le "déni", je pense que le choix de ce mot vient de ta phrase "Nous sommes un couple modele depuis 35 ans !!!!..".

Je pense qu'elle a été sortie de son contexte, si je ne m'abuse, ça voulait dire que pour tes amis, vous représentiez le couple modèle et qu'ils tomberaient de haut s'ils savaient que ce n'est pas le cas... et d'ailleurs vous ne voulez pas qu'ils sachent.

Ca me rappelle au début quand j'étais anéanti et que j'enviais les fameux "couples modèles" qui paraissaient si heureux, si bien ensemble... et au final, j'ai découvert que ce n'était souvent qu'une façade.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Encore une parmi vous !

Message par tropconfiante »

désolée ..il semble en effet que j'ai mal compris....
bon courage à toi et surtout continue à venir sur le forum! on a sans doute été nombreux à être parfois hérissés de certaines réponses..c'est ça le débat.... et sur l'infidélité il y aurait débat..parait même que ce serait "tendance"...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par corsaire »

Nous devons respecter les choix de chacun et continuer à nous entraider, sans pourtant donner des avis extrémistes...

Il est souvent plus facile de juger que d'essayer de comprendre...

Profite bien de ce week-end et espérons que cela soit bénéfique... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
MCC
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 16:25

Re: Encore une parmi vous !

Message par MCC »

Bonjour à vous .
Gary77 a écrit :Pour le "déni", je pense que le choix de ce mot vient de ta phrase "Nous sommes un couple modele depuis 35 ans !!!!..".

Je pense qu'elle a été sortie de son contexte, si je ne m'abuse, ça voulait dire que pour tes amis, vous représentiez le couple modèle et qu'ils tomberaient de haut s'ils savaient que ce n'est pas le cas... et d'ailleurs vous ne voulez pas qu'ils sachent.

Ca me rappelle au début quand j'étais anéanti et que j'enviais les fameux "couples modèles" qui paraissaient si heureux, si bien ensemble... et au final, j'ai découvert que ce n'était souvent qu'une façade.
C'est vrai Gary 77 ;
Pour les amis et la famille c'est ce que nous représentons . Toujours ,son comportement vis à vis de moi en " public" et meme quand nous sommes tous les 2 est tendre ( me prends la main , m'embrasse.... !!!!) .
Quand il l'etait moins;c'etait durant ses 2 périodes de chomage et( comme tout le monde) je pensais que c'etait le soucis de retrouver du travail et qu'il se sentait dévalorisé d'avoir été licencié . Il y avait certainement de ça, mais je ne pensais pas qu'il y avait aussi une liaison "par dessus le marché"......
Si je disais la réalité personne ne me croirait et il faudrait que je donne des preuves sérieuses . Lui si gentil , attentionné , pére et mari affectueux , travailleur etc etc etc ........
Voila ;tout ça fait que nous préférons méler personne à nos problémes et surtout pas notre famille .
Reste que c'est moi qui souffre bien qu'il me dise que lui aussi car il regrette ....
Je compte sur un prochain w.end tous les 2 pour parler sérieusement car nous voulons continuer ensemble .....
Je vous tiendrais au courant .
Amities à vous tous .
MCC
C'est vrai qu'il faut se méfier des couples modeles .....
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Encore une parmi vous !

Message par aie »

Ca fait si longtemps que je ne suis pas venue que je suis sincerement surprise de ce que je lis.
Mais je sais bien qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais en proie aux même doutes, au même dégout, aux mêmes angoisses.
Mon dieu, que c'était dur et comme ca fait bizarre maintenant de relire ca.

En fait, j'ai l'impression que chacun doit faire son chemin et qu'on fait fausse route à essayer de dissequer le pourquoi du comment de qui dit la vérité et qui ment et de ce que ressent l'autre. Mais ca n'est que mon opinion et elle n'engage que moi. N'empeche, je vais l'exprimer, on sait jamais, des fois que ca pourrait aider.

MCC, il te dit qu'il ne veut pas que tu tu le quittes alors, c'est forcement vrai, il ne veut pas que tu le quittes. Ne cherche pas l'erreur.

Mais il te trompe, encore et encore et ca aussi, c'est forcément vrai. Comme dit corsaire, quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute.

Le problème, c'est pas lui, c'est toi! Tu l'aimes et tu voudrais qu'il soit le seul et que tu sois la seule. Mais ce que tu veux, toi, manifestement, n'est pas la même chose que ce qu'il veut lui (ou ce qu'il croit vouloir).
Le problème, c'est que tu ne peux pas le forcer à faire ce que tu veux (ie ne pas te tromper et ne pas te mentir). Mais, en revanche, lui, ne peut pas te forcer à faire ce qu'il veut (ie ne pas le quitter et ne pas le tromper).

Mais ce qu'on oublie toujours dans ces histoires en général (et dieu sait que j'ai fait cette erreur et que je le regrette, je pense que j'aurais moins souffert si j'avais eu moins peur), c'est que les choses ne sont pas définitives si on ne veut pas qu'elles le soient, qu'on peut prétendre prendre une décision pour mettre l'autre en face du vrai résultat, des vraies conséquences de ses actes, juste pour voir, pour lui faire toucher du doigt, pour soi-même aussi toucher du doigt, puis changer d'avis.
Si c'était à refaire, j'aurais quitté mon homme à la première alerte pour le voir revenir ventre à terre, pour savoir si moi, c'est ce que je voulais vraiment.

Alors j'ai pas de conseil à te donner à part celui ci: N'aie pas peur. Aie confiance en toi. S'il t'a tellement trompé et est toujours resté, c'est que c'est tout simplement toi.
Mais ne te laisse pas détruire par le doute, par l'angoisse de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez bonne ou je ne sais quelle connerie parmi toutes celles qu'on peut s'imaginer (et dieu sait qu'on a l'imagination fertile). Tu l'es forcement , assez bien, puisqu'il est encore là. Alors fais toi confiance et prends des risques. Serieusement, qu'est-ce que tu as à perdre? Lui? Mais si tu devais le perdre, ca fait un moment qu'il serait parti. Et s'il est aussi débile qu'il en a l'apparence, franchement, tu ne perdrais rien. Mais je crois qu'il n'est pas débile et qu'il sait ce qu'il a à perdre. C'est juste qu'il ne pense pas vraiment te perdre, non?
Alors il fait plus attention à lui qu'à toi. Why not.
Alors, mon seul conseil: toi, fais donc plus attention à toi qu'à lui
Tu ne peux qu'etre gagnante: Soit, il se rend compte que tu le calcules moins et il prend peur et il arrete de déconner de peur de te perdre, soit c'est un vrai connard et t'auras appris à t'occuper de toi d'abord et il te quitte et tu seras beaucoup plus prête.

Dans tous les cas, tu n'as plus rien à perdre à part toi même

bon courage en tous cas. C'est un long et dur chemin. Mais ce qui ne détruit pas rend plus fort. Et soit sure d'une chose, le plus fort, c'est pas lui, c'est toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Encore une parmi vous !

Message par Nas »

MCC a écrit :C'est vrai qu'il faut se méfier des couples modeles .....
Il n'y a pas, selon moi, de couple "modèle". Le seul modèle en lequel je puisse croire, c'est celui d'une vision commune de l'avenir, dans l'honnêteté, le respect et la franchise.

Parce que si c'est pour se faire des mamours en public pour ensuite se gratter les c.... devant un match de foot, flanqué de chaussettes sales et d'une Kro bien chaude en hurlant après Bobonne, elle même flanquée d'un déshabillé "mère denise" et qui fume sa goldo devant un bol de frite trop grasse tout en claquant le morveux parce qu'il a caguer dans ses frocs, alors c'est pas glop :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: Encore une parmi vous !

Message par brunette.zen »

nas nous fait son romantique... :D
sans signature fixe...
Répondre