Continuer ou pas?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gros

Continuer ou pas?

Message par Gros »

Bon ben devant le manque de dynamisme des derniers jours, on va lancer un débat!

Si vous découvrez l'infidélité de votre partenaire, pensez-vous pouvoir donner une deuxième chance ? votre couple?

Je ne parle pas de pardonner, car qui serions-nous pour nous donner le droit de faire ça?

Est-ce que pour vous le fait de rester en couple avec une personne infidèle dépend de facteurs comme la durée de l'infidélité, l'absence de protection (pas de capote), etc..?

Quel est votre avis?
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Message par Easter »

Je pense que tu ne réagis pas de la même manière entre 25 et 35 ans et apres.

Passé la quarantaine, quand tu es en couple depuis des décénies comme dirait l'autre de l'eau a coulé sous les ponts, et ce que tu pouvais prendre pour un cauchemar dans ta jeunesse peut en fait s'averer une chance de redynamiser le couple si la situation est gérée avec sagesse et non sous impulsion.

Car en fait, qu'est ce qui démoli un couple ? je dirais la routine. Avec la routine on s'assoit sur des aquis et dans un couple il n'y a jamais rien d'aquis.
Avatar du membre

Guest
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 08:53
Localisation : ANGERS FRANCE

Message par Guest »

Dans mon cas personnel , la vie continue , avec certainement de temps en temps des cornes supplémentaires , mais c'est le choix de chacun !!
Soit tout casser et repartir avec une nouvelle femme , soit faire semblant de ne pas savoir, puisque dans le plupart des cas , le cocu ignore son sort et vit une vie normale , soit essayer de dramatiser endisant ? sa femme ;
Tu me trompes , je le sais je te pardonne , je sais que tu ne recommenceras jamais etc etc , ce qui ? mon avis n'est pas possible , puisque je pense que la "ravissante coupable" toute confuse , recommencera inéluctablement ...!
C'est pour ça que lorsque il y a adultère , la moindre des choses est de le faire dans une totale discrétion ...!
Modifié en dernier par Guest le mar. 3 oct. 2006 19:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gros

Message par Gros »

Easter a écrit :Car en fait, qu'est ce qui démoli un couple ? je dirais la routine. Avec la routine on s'assoit sur des aquis et dans un couple il n'y a jamais rien d'aquis.
J'ai toujours été fan de cet argument de la routine... Ces mêmes personnes ne trouvent étrangement pas "routinier" le fait de recevoir leur fiche de paye ? date fixe chaque mois depuis 20 ans, de vivre dans la même maison, d'aller chaque dimanche manger chez leurs parents qu'ils connaissent depuis 40 ans, etc...

Marrant...

Pour moi c'est avant tout un leurre pour masquer une forme d'égoïsme! quand un infidèle te dit, "c'est la routine qui m'a poussé dans les bras de mon / ma collègue de boulot", ça me fait beaucoup rire!!!! Si ce / cette collègue avait été amputé(e) des deux bras, avec un oeil de verre, et une haleine de chacal, cette "routine" aurait malgré tout poussé ta moitié dans les bras de cette personne? Allons!

J'aimerai un jour entendre une personne infidèle dire ? sa moitié "je t'ai trompé car j'en ai eu ENVIE", et non cet odieux sous-entendu "c'est TA faute si je t'ai trompé" (t'as laissé s'installer la routine, tu fais plus d'efforts, etc)!!!!

Sinon je suis d'accord, avec le temps, on finit par oublier "l'acte sexuel", mais en revanche, pour ma part, 8 ans après, je n'ai toujours pas digéré les mensonges! tu vois? pas le cul! mais le fait qu'elle m'ait regardé dans les yeux en m'affirmant "non, je n'ai pas d'amant", le fait d'avoir masqué la vérité...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gros

Message par Gros »

Flute, j'ai appuyé trop tôt sur "envoyer"..

Bref, pour conclure, on peut rester si l'honnêteté était l'un des composants de l'infidélité. Si ma femme vient m'avouer qu'elle me trompe (qu'elle le regrette ou non), et bien on fera face! on essayera de changer ce qui clochait!

Mais si je le découvre et qu'elle nie, comment ? l'avenir avoir confiance en elle? comment batir du solide sur des doutes? Comment continuer sa vie aux côtés de quelqu'un en qui on ne peut plus avoir confiance?

Je ne parle pas de jardin secret, mais de mensonge! Et ce qui m'insupporte, ce n'est pas l'infidélité, mais les infidèles qui face aux doutes fondés de leur conjoint(e) nient et mentent.
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Gros a écrit : J'ai toujours été fan de cet argument de la routine... Ces mêmes personnes ne trouvent étrangement pas "routinier" le fait de recevoir leur fiche de paye ? date fixe chaque mois depuis 20 ans, de vivre dans la même maison, d'aller chaque dimanche manger chez leurs parents qu'ils connaissent depuis 40 ans, etc...

Marrant...
Slt Gros

Compare ce qui est comparable, je pense qu'easter veut parler du quotidien dans le couple, pas du quotidien pro ou familial qui sont des cas totalement differents. Tu baises pas avec ta feuille de paye, a moins de t'appeler bill gates et te taper une branlette dessus, idem avec ta belle mere

Par contre avec ta femme oui, si il n'y a pas de fantaisie dans le couple que chacun s'assoit sur ses aquis que dans le couple aucun des deux ne fait en sorte de toujours raviver la flemme de la séduction, et bien oui il se peut que l'on soit tenté d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte

Gros a écrit : Pour moi c'est avant tout un leurre pour masquer une forme d'égoïsme! quand un infidèle te dit, "c'est la routine qui m'a poussé dans les bras de mon / ma collègue de boulot", ça me fait beaucoup rire!!!! Si ce / cette collègue avait été amputé(e) des deux bras, avec un oeil de verre, et une haleine de chacal, cette "routine" aurait malgré tout poussé ta moitié dans les bras de cette personne? Allons!
Je suis pas d'accord, si je de tonne la même chose ? manger matin midi et soir, tu ne vas pas t'en lasser ? dans le couple c'est pareil si aucune des parties ne fait d'effort pour maintenir la flemme du début, bien oui il est possible de rentrer dans une routine destructrice.

Pourquoi cela ? tout simplement qu'il n'y aura plus d'imprevus, rien d'autre que la banalisation du quotidien ou hier ressemble a aujourd'hui et demain resemblera également a aujourd'hui
Gros a écrit : J'aimerai un jour entendre une personne infidèle dire ? sa moitié "je t'ai trompé car j'en ai eu ENVIE", et non cet odieux sous-entendu "c'est TA faute si je t'ai trompé" (t'as laissé s'installer la routine, tu fais plus d'efforts, etc)!!!!
Moi je dis rien du tout :lol:

++
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

andrew
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 14:02

Re: Continuer ou pas?

Message par andrew »

Je pense qu'il serait bête de tout gacher pour une histoire de sexe. Surtout lorsque nous avons des enfants
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Re: Continuer ou pas?

Message par jiel »

andrew a écrit :Je pense qu'il serait bête de tout gacher pour une histoire de sexe. Surtout lorsque nous avons des enfants
C'est sure je pense que le sexe seulement ne peut pas être une bonne raison pour tromper sa femme on est pas des bêtes, on est capable de se maitriser. Seule l'amour peut a mon avis justifier une infidélité, l'un étant plus fort que l'autre. Cependant je me vois mal détruire ma femme en lui disant que j'en aime une autre plus qu'elle alors qu'elle ? partager les bon et mauvais moments avec moi pendant 20 ans et élevé 3 enfants. Alors se pose la question sur un plan moral : puis-je quitter ma femme pour une autre et préférer vivre un sentiment et ainsi détruire ma famille et mes enfants? Dès qu'il y a adultère quelques soient les raisons il y a souffrance c'est indéniable pour tout le monde.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut ? tous,

Gros, j'suis 10000 fois d'accord avec toi, ce n'est pas tant l'infidélité, avec le recul, qui fait mal mais tous ces mensonges, cette facon de nier l'évidence, de ne pas être franc, de rejeter la faute, de ne pas avouer que le "j'te le ferais jamais" est finalement arrivé..etc...
Eugéne, je pense que tu ne vois que le sexe dans ta vie, tant mieux si c'est ce qui te rend heureux, l? est bien l'essentiel, mais ce que je veux dire c'est que pour casser les habitudes destructrices (et l? je suis d'accord avec toi) il faut être deux!!! Si y en a un qui décide de pas en parler et d'aller casser ces habitudes en dehors du couple, alors c'est plus de l'amour (au sens que je lui donne moi!)... Personne n'a la science infuse et personne ne peut se vanter de deceler les problémes que l'autre peut rencontrer, si on en parle pas! Or, depuis que je suis sur ce forum, je constate que les cocus ont un point commun: l'autre s'est barré voir ailleurs sans en avertir le conjoint, sans même montrer ? l'autre qu'il y a souci, sans dire que les choses ne vont pas.
Pour conclure, je suis de plus en plus persuadé que ceux qui font cocu leur conjoint, faisait semblant d'aimer, par sécurité, par habitude, par ce que vous voulez mais en tout cas dans le mensonge..mensonge vis a vis du conjoint mais surtout, et c'est plus grave: vis a vis d'eux meme!!!!

A+ kiss a tous
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre