1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

Bonjour à tous les anciens qui se souviennent de moi et aux nouveaux.

Je ne vais pas résumer mon parcours, ce serait très long.
Pour comprendre ce qui m'est arrivé, je vous met ci dessous les liens des differents sujets de mon histoire :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1877
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1973

La vision de ma femme

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1998

Voila ou nous en sommes aujourd'hui :

L' AMOUR a gagné sur la haine et la rancune !

Cela fait maintenant 1 an 1/2 que cela s'est produit et je vais super bien. Je ne peux pas dire que la confiance est revenue à 100% mais elle revient pas à pas.
Ma femme est toujours aussi attentionnée que lorsque je l'ai découvert et qu'elle essayait de me reconquérir, malgré tout ce que j'ai pu lui faire subir pendant ma longue dépression..... (voir mes posts, j'en suis pas fière.....)

Pour ma part, voila les raisons qui m'ont permis de pardonner ce "glissement" :

-Mon comportement l'a fortement aidé à faire une connerie : J'aurais surement faire pire à sa place ^^ :oops:
-Elle a immédiatement coupé tous contacts avec "l'autre" et ses copines de "merde" qui l'ont couverte.
-Elle me montre chaque jour que je n'ai pas pri la mauvaise décision
-Elle ne l'a fait qu'une seule fois.
-Elle me l'a avoué dès ma découverte, elle n'a pas chercher à nier
-Elle m'a tout expliqué et m'a dit la vérité : preuve que j'ai eu plus tard
-Elle s'est effondré tout autant que moi pendant de nombreux mois
-Elle a voulu re-sceller notre mariage devant notre curé
-Et bien sur ON s'aime plus que tout.

Voila ce qui pour moi a permis de pardonner. Il faut prendre du recul, avoir de l'empathie et se dire:

" Mais si il/elle avait été comme moi, n'aurais-je pas moi aussi fait une bêtise ? "

Lorsque vous avez répondu à cette question, vous aurez déjà un peu plus de bon sens ( Jamais de décision à chaud ! )
Certains vont me dire " Il y'a d'autres moyens comme le dialogue et bla bla bla ...." Mais encore faut il écouter les alertes de tous les jours, et corriger !
Je ne vous cache pas que si notre couple avait été irréprochable, je ne sais pas si aujourd'hui je serais encore avec. Mais là n'est pas le sujet et par ma faute, ce n’était pas le cas....:(

Tout ça pour vous dire que si le trompeur regrette, s'il avait non pas des excuses, mais des circonstances qui pouvaient l'induire en erreur ( votre caractère, une faute de votre part, un délaissement affectif etc....), et que vous l'aimez encore, ca ne coute rien d'essayer. Il faut mieux vivre avec des remords, que des regrets....

Je serais un peu plus présent sur le forum pour parler avec ceux qui le veulent . Ce forum en son temps, m'a bien aidé. Et je veux également apporter ma contribution.

Un special kikou à Nas, Laurent, Isa, Lautrec, Garry et mon ami chez qui j’étais en vacances cet été : CORSAIRE et sa Femme ;)

(J'ai du en oublié sorry :oops: ils se reconnaîtront...)

A bientôt

Cyril





-
Modifié en dernier par Thunder le mar. 8 févr. 2011 21:50, modifié 1 fois.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Adèle »

Contente de voir, que tout va bien pour vous....

Mes bonjours à madame Thunder...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

Bonsoir Adèle, content de pouvoir te lire :)

Merci pour ce petit mot. C'est vrai que ce cocufiage dans notre couple a été un mal pour un bien. Aujourd'hui dès que l'un de nous s'écarte de notre "pacte de vie", l'autre lui fait remarquer et cela se corrige sur le champs.

Cette expérience nous a montré une chose : qu'il faut sans cesse dialoguer et sans TABOU !

A bientôt

Ps : Tu as un bisou de Thunderette :bise:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Lautrec »

Ah ben mince ! Thunder, je viens de répondre à ton post et mon message n'est pas paru. On a du poster en même temps.
Je disais que j'étais super contente de te revoir et de savoir, surtout, qu'entre toi et ta belle tout s'était finalement arrangé, c'est génial.
Vous avez su sortir de là, respect à vous deux.
Oui oui votre expérience peut servir pour aider les autres, j'espère que Thunderette postera aussi.

C'est sûr personne ne vous a oubliés, z'êtes inoubliables (d'abord même !)
Gros bizoo à vous deux.
Avatar du membre

Thunderette
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 134
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 15:20

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunderette »

Coucou à tous,

Comme l'a si bien écrit mon cher et tendre mari nous continuons notre vie, amoureux comme jamais. Je suis heureuse qu'il m'ai donné une seconde chance, je suis fière de lui pour les changement qu'il a apporté. Nous dialoguons tout le temps et surtout, on s'écoute( très important).
Salut Lautrec t'inquiètes je viendrai apporter mon aide si besoin est, même si Thunder le fera avec plus de justesse...

Ceci est un message d'espoir pour les personnes qui veulent tenter de reconstruire leurs couples .

Cordialement.

Gros bisous a Adèle, Lautrec, Isa, Nas, sans oublier le vieux chameau de Corsaire et tous ceux que j'ai oublié.

Thunderette
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Lautrec »

Hiiiiiiiiiii Thunderette ! Bravo pour votre réussite et merci d'être revenus témoigner que quand on le veut vraiment, à deux, on peut surmonter une grosse épreuve.
Bizoo ma belle.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par jaguarboy »

Comme quoi, certains s'en sortent. Bravo à vous, car je pense que ce n'est point là le chemin le plus facile. :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par corsaire »

Je voudrais apporter une précision à propos de cet été : Il n'y a pas eu de partouze !!! :cocu: Allez, pan !!! Encore un carton jaune !!!

Allez, bises à Thunder et Thunderette (une blonde, une vraie !!! LOL !!!) :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par jaguarboy »

Rhôôôô ! :dispute: :youpi:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Nas »

Salut vous deux, content de vous retrouver!!
Merci de revenir apporter votre témoignage qq temps après, c'est super important ici !!

corsaire a écrit : Allez, pan !!! Encore un carton jaune !!!
J'vais pô m'gratter!
Image
Et comme c'est le second, tu sais ce que cela signifie?
Image
Aller oust , dehors!! :D
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

Bonjour Nas et Corsaire.

@ Jaguar : Lorsque je parle de "pire ailleurs", je ne pense pas forcement aux infidélités, mais à tout ce qui peut nous arriver ( perte de sa femme, maladie, les guerres dans le monde, la famine etc...) Cela fait juste prendre le recul nécessaire pour voir que mon nombril n'est pas le centre du monde.

Pour Corsaire : Non cet été chez toi, il n'y a pas eu de Partouze, mais par contre toi, t'as eu le droit à une partouze d'aliments en pleine tête :cocu: No comment !!

Salut Nas, oui, content de vous retrouver, et malheureux de voir qu'iul y'a toujours autant de gens qui souffrent :sad: . On va les aider :biere:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Gary77 »

Ah!! Le retour du revenant qu'est revenu... et avec de bonnes nouvelles, c'est l'essentiel!!!

Content que tout aille pour le mieux pour vous 2, c'est une bouffée d'espoir pour ceux qui se demandent si on peut reconstruire.

Même s'il ne faut pas perdre de vue que la séparation est parfois la meilleure solution dans certains cas.

Continuez comme ça et viendez distiller la bonne parole sur le site!!
corsaire a écrit :Allez, bises à Thunder et Thunderette (une blonde, une vraie !!! LOL !!!) :wink:
Hmmm, je sais pas comment la demoiselle doit prendre la chose :lol:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par inconnu »

Thunderette a écrit :Ceci est un message d'espoir pour les personnes qui veulent tenter de reconstruire leurs couples .
Bonjour à vous 2,
Super nouvelle, continuez longtemps comme çà ! Votre exemple va aider beaucoup de monde. :super:

Modifié par Nas - 09/02/2011 - 12h58
Correction de balise
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

paty
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 14:15

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par paty »

bonjour,

Au moins ta femme a avoué que mon conjoint lui a nier toutes relations... la c'est vrai vous pouvez repartir à zéro, dans mon cas je n'est plus confiance en lui, elle n'arrête pas de le relancer même pour manger ensemble , c'est dur à supporter de plus c'est tout récent
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par corsaire »

Mon cher Thunder, j'en ai peut être pris plein la tête, mais moi au moins je tiens la route... :cocu:

Pour ma part, même avec l'écoute de la bande son de sa partie de jambe en l'air, mon épouse a nié quand même... C pas facile d'avouer ce genre de chose ; c'est comme un crime en quelques sortes... Et puis vaut mieux ça que d'entendre : "Ben je t'ai trompé et alors ?..."
Choisir ou subir !!!
Répondre