une histoire de plus...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: une histoire de plus...

Message par Adèle »

moi aussi, moi aussi....

Par contre.... grâce à cette histoire..... j'ai le non, beaucoup plus facile....

J'ai flushé.... aussi... toutes les personnes qui me tiraient que du jus....

Charité bien ordonnée, commence par soi-même.... et j"aime bien, sauvons le sauveur.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: une histoire de plus...

Message par pgtrader »

Pour Adele:
J'ai flushé.... aussi... toutes les personnes qui me tiraient que du jus....
Traduction :lol:
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: une histoire de plus...

Message par Adèle »

O.K traduction:

Flusher=- se débarasser de, jeter, éliminer de sa vie etc etc.

Tirer du jus= prendre l'énergie de, épuiser, etc etc....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Pikapika
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:55

Re: une histoire de plus...

Message par Pikapika »

tropconfiante a écrit :on dirait qu'on retrouve souvent le même profil chez les cocues..altruistes..gentilles, manque de confiance en elles?faciles à culpabiliser.... qui
se reconnait?
Euh moi... :eye:
Mais faut-il pour autant devenir infidèles, égoïstes, méchant(e)s et très sûr(e)s de soi à en devenir arrogant(e)? Je ne pense pas non plus...
Le tout est de trouver un juste milieu comme Adèle l'applique en ce moment. Ce sont de toute façon les excès qui sont à bannir. Trop gentil. Trop altruiste, trop égoïste, etc...
incompréhension a écrit :je pense que l'amour que j'avais pour lui était trop rassurant... il savait que je l'aimais plus que tout et qu'avec mon caractère et mon côté trop altruiste et empathique, il n'avait aucun risque que j'aille voir ailleurs... 'peut être que j'ai trop considéré ton amour comme acquis"... ya sûrement du vrai là dedans, gamin!
Le mien aussi me dit qu'il a confiance en moi à 200%. Il sait que je l'aime, il est tout à fait rassuré là dessus.
Par contre, je trouve quand même cela très présomptueux de leur part d'imaginer que tout est acquis. C'est "gamin" comme tu dis.
Donne toi du temps "incompréhension". Pour être au clair avec toi même, avec ce que tu ressens.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: une histoire de plus...

Message par Lautrec »

tropconfiante a écrit :on dirait qu'on retrouve souvent le même profil chez les cocues..altruistes..gentilles, manque de confiance en elles?faciles à culpabiliser.... qui
se reconnait?
J'en étais et on s'refait pas. J'crois pas qu'on puisse changer notre nature... surtout parce d'autres en profitent.
En revanche, tu seras toujours plus vigilante dorénavant.
Le problème c'est de vivre avec le souvenir et le doute (la ptite voix) qui te chuchote des trucs au moindre fait inhabituel.
On est plus jamais sûre à 100%, qui plus est quand on croyait connaître l'autre et qu'on découvre qu'en fait on vivait avec un inconnu.

Quoi que tu décices, je te souhaite beaucoup de courage parce qu'il en faut, que tu restes ou que tu le quittes.
Peace.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: une histoire de plus...

Message par jaguarboy »

Sans problème ! Je me reconnais... mais impossible de me changer sur le fond de moi même.

C'est dû à la fabrication. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
incompréhension
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 19:00

Re: une histoire de plus...

Message par incompréhension »

première séance chez le psy pour lui.. il semblerait que ça lui ai fait du bien (juste reçu un sms)... tant mieux... moi je ne vais guère ?mieux en attendant...
heureusement, j'ai eu hier au téléphone un ami qu'on a en commun... c'est je crois le premier qui me dit ' p*****, c'est la merde'. le premier qui ne me dit pas tu dois le larguer, le premier qui essaie de me faire voir autre chose que ce qui s'est passé loin de moi... mais pour l'instant c'est trop tôt... est ce que dans ceux qui ont pardonné, après l'annonce et les semaines qui ont suivi, il y avait ce sentiment de ne plus aimer celui qui nous a fait tant de mal? car parfois je me dis que recommencer à zéro avec quelqu'un serait plus simple et m'aiderait plus vite à 'oublier' cela que is je reste avec lui et le vois tous les jours...

(PS: ben ok on est des personnes gentilles! mais c'est quand même pas pour des c****ds que l'on va devenir des égoïstes... ça je m'y refuse... peut être que certains abusent de notre gentillesse... mais au moins je me couche le soir sans arrière pensée d'avoir fait du mal ou abusé de quiconque. c'est pour moi l'essentiel.
trompée pour une grosse moche ok, mais je ne vais certainement pas revenir sur des valeurs qui me semblent fondamentales dans ce bas monde et qui devraient pour moi être universelles! à bas la connerie humaine! ( oui, je sais jsuis jeune, et encore utopique!)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: une histoire de plus...

Message par jaguarboy »

Je suis bien d'accord, et je ne peux qu'aller dans ton sens : pas question de devenir imbuvable parce qu'on a ramassé ! Mais dans mon cas, le changement est notable tout de même. Plus lucide, plus regardant sur les gens...

Jamais plus je ne me ferais manipuler de la sorte...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: une histoire de plus...

Message par Adèle »

incompréhension a écrit :(PS: ben ok on est des personnes gentilles! mais c'est quand même pas pour des c****ds que l'on va devenir des égoïstes... ça je m'y refuse... peut être que certains abusent de notre gentillesse... mais au moins je me couche le soir sans arrière pensée d'avoir fait du mal ou abusé de quiconque. c'est pour moi l'essentiel.
trompée pour une grosse moche ok, mais je ne vais certainement pas revenir sur des valeurs qui me semblent fondamentales dans ce bas monde et qui devraient pour moi être universelles! à bas la connerie humaine! ( oui, je sais jsuis jeune, et encore utopique!)
T'inquiète.... Tu ne deviendras probablement pas une égoiste de première.... Avec le temps, si tu prends soin de toi... au contraire il devrait se développer une empathie autre, envers les gens.

Maintenant, dans ton message je sens de la rage... est ma foi, c'est très sain. Il faut que les émotions sortent.

Tu n'es pas obligée de rester avec lui. Car pour rester avec, il faudra que tu lui accordes un espèce de pardon. C'est là que les thérapeutes conjugaux ont leur utilité. Pour retrouver une paix.

Bon courage...

P.S peu importe l'âge ma belle, il semblerait que les maitresses sont souvent moches et grosses... c'est un classique.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: une histoire de plus...

Message par Lautrec »

incompréhension a écrit :(PS: ben ok on est des personnes gentilles! mais c'est quand même pas pour des c****ds que l'on va devenir des égoïstes... ça je m'y refuse... peut être que certains abusent de notre gentillesse... mais au moins je me couche le soir sans arrière pensée d'avoir fait du mal ou abusé de quiconque. c'est pour moi l'essentiel.
trompée pour une grosse moche ok, mais je ne vais certainement pas revenir sur des valeurs qui me semblent fondamentales dans ce bas monde et qui devraient pour moi être universelles! à bas la connerie humaine! ( oui, je sais jsuis jeune, et encore utopique!)
Complètement d'accord. Juste, l'âge n'a rien à voir la-dedans. Quand on est d'une nature intègre, on le reste.

Oui c'est normal que tu ressentes un désamour, t'as mangé cher, ça fâche.
Perso j'ai pas connu cette période. J'ai eu des moments de révolte mais pas contre lui... contre moi, parce que je me sentais coupable de ce qui me tombait sur la yole, et contre l'autre bien sûr.

Lui, ce n'est que maintenant que parfois je lui en veux, quand je regarde en arrière et que je réalise que tout ça n'avait absolument rien à voir avec moi mais qu'il m'a laissée le croire et même m'a culpabilisée.

Cette histoire, c'est lui et elle qui l'ont provoquée. L'un parce qu'il doutait de tout, de lui, de moi, et qu'il était bien trop fatigué par sa vie de dingue, et l'autre parce que c'est une opportuniste qui préfère séduire des hommes mariés en détresse parce que c'est plus facile à attraper.
J'ai juste servi d'alibi.

Bref. Avec le temps on finit par se (re)voir telle qu'on est et c'est là qu'on se dit qu'effectivement, comme tu l'as écrit " au moins je me couche le soir sans arrière pensée d'avoir fait du mal ou abusé de quiconque" et "je ne vais certainement pas revenir sur des valeurs qui me semblent fondamentales".
Avatar du membre

Auteur du sujet
incompréhension
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 19:00

Re: une histoire de plus...

Message par incompréhension »

Qd je parlais de mon âge, je parlais de mon utopie d'un monde meilleur où les hommes se rendraient compte que faire du mal à l'autre ne leur apportent rien...
combien de temps vont durer les insomnies? cela fait maintenant un mois que je suis au courant et toujours ce sommeil qui me manque... rattrapé par des somnifères et la peur de créer une dépendance...
Hier soir, j'étais chez des amis... rentrée tard, la tête lourde, les yeux qui piquent, je me suis dit: allez on le tente sans... il était 2h30... à 5h, j'ai du rallumer la lumière et prendre le petit comprimé... ch***.
j'aimerais seulement que tout cela ne soit un cauchemar, et pourtant je sais que maintenant cela fera partie intégrante de moi. Le pire, c'est que maintenant, dès que j'entends parlé d'infidélité, dans les films, les magazines ou comme hier au théâtre, je ne le supporte plus, je projette ma situation.. c'est sûrement parce que tout cela est récent... mais je n'ai pas toute ma vie envie de me reconnaitre dans ces situations jouées... et pourtant maintenant... c'est ma réalité!
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: une histoire de plus...

Message par Gary77 »

Ce ne sera pas le cas toute ta vie, ne t'inquiètes pas.

Mais il va falloir du temps pour oublier, 1 mois c'est beaucoup trop court pour ça, malheureusement.

ET oui, comme toi je ne comprends pas qu'on puisse tromper qq1 surtout quand on en est amoureux et qu'on le considère comme la femme ou l'homme de sa vie (c'est dégueulasse aussi de le faire quand il n'y a plus rien, mais c'est pas pareil pour la compréhension).

Dans mon cas, j'ai compris que c'était un manque de qqchose, d'attention et tendresse, car elle me donnait tout et moi moins qu'elle, tout ça lié au fait qu'elle était persuadée que j'avais une maitresse (une ptite déprime dont je ne m'étais pas rendu compte m'avait rendu assez distant, et ça l'a ramené à une époque plutôt sombre de notre histoire).

Mais malgrè tout, l'incompréhension demeure...
Car on se dit qu'il aurait été si simple de discuter tout simplement pour éviter que tout ça ne se passe....
Oui, on se dit ça après coup, mais il arrive aussi qu'on n'écoute pas assez notre partenaire.

Tout celà pour dire que le dialogue est un des ingrédients principaux dans le couple, et quand il y en a pas ou qu'on l'oublie, ça n'amène rien de bon.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: une histoire de plus...

Message par jaguarboy »

Le temps apaise, mais le temps reste variable pour chacun d'entre nous.

Je confirme, un mois, ce n'est pas suffisant.

Patience.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: une histoire de plus...

Message par Nas »

Salut Incompréhension et bienvenue sur le forum!

Oooh non cela n'attends ni le nombre des années ni les valeurs que l'on puisse défendre...
Je suis pour prendre un peu de recul face à la jeunesse de la situation, mais aussi, et je crois que cela est capital, passer par le dialogue. Il est impératif de connaitre le ressenti de chacun et la vision de l'avenir commune.
En attendant, on ressent bien qur tu te remets en cause, c'est bien, mais cela ne doit pas être unilatéral.. Est-ce le cas?

Non, tu verras avec le fil du temps, qu'on ne change pas en profondeur, si tu es gentille, tu le seras encore. En revanche on prend une bonne claquasse, suffisante pour ouvrir les yeux en grand, pour se rendre compte que les valeurs en lesquelles on croit sont loin de faire l'unanimité, et que les Bisounours c'est dans les dessins animés..
Adèle a écrit :Car pour rester avec, il faudra que tu lui accordes un espèce de pardon.
Je rebondis sur cela ; accorder son pardon, si l'autre le demande; oui. Sinon à quoi bon
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: une histoire de plus...

Message par Lautrec »

incompréhension a écrit :Qd je parlais de mon âge, je parlais de mon utopie d'un monde meilleur où les hommes se rendraient compte que faire du mal à l'autre ne leur apportent rien...
combien de temps vont durer les insomnies? cela fait maintenant un mois que je suis au courant et toujours ce sommeil qui me manque... rattrapé par des somnifères et la peur de créer une dépendance...
Hier soir, j'étais chez des amis... rentrée tard, la tête lourde, les yeux qui piquent, je me suis dit: allez on le tente sans... il était 2h30... à 5h, j'ai du rallumer la lumière et prendre le petit comprimé... ch***.
j'aimerais seulement que tout cela ne soit un cauchemar, et pourtant je sais que maintenant cela fera partie intégrante de moi. Le pire, c'est que maintenant, dès que j'entends parlé d'infidélité, dans les films, les magazines ou comme hier au théâtre, je ne le supporte plus, je projette ma situation.. c'est sûrement parce que tout cela est récent... mais je n'ai pas toute ma vie envie de me reconnaitre dans ces situations jouées... et pourtant maintenant... c'est ma réalité!
Tout pareil, les comprimés, la peur de l'accoutumance, le sommeil capricieux, l'association aux scènes vues à l'extérieur etc.
J'ai zappé les comprimés rapidement, je voulais pas que ça me dévore mais ça a été dur.
Pour le reste, faut du temps, du temps et encore du temps. Mais d'en parler ça soulage un peu, déjà rien que d'être entendue par des gens qui comprennent, ça a pas d'prix.

Le dialogue c'est important, mais faut être deux et c'est pas toujours le plus simple même quand on y met de la bonne volonté.
Répondre