Comment le croire a nouveau

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jenny
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 20:25

Comment le croire a nouveau

Message par jenny »

Bonjour

voila je debarque ici car je me pose trop de questions

Mon mari m'a trompé et me l'a avoué 48h après en me disant qu'il était mal. C'est arrivé une fois et il ne sait pas pourquoi !

Il me dit que c'est a moi de choisir s'il reste ou part et les seules réponses que j'ai eu sont : " je ne c'est pas ce qui m'a pris; ca c'est fais comme ca; je le regrette c'est toi ma femme c'est toi que j'aime"

Notre histoire a plus de 12 ans (j'ai 30 ans) et nous avons des enfants de 11 ans a 3 ans.

Maintenant que c'est a moi de prendre la décision je me dit que pour lui c'est facile il a deconné et c'est moi qui doit assumé.

Je lui ai demandé de faire tous les tests de mst et il a accepté en disant qu'il voulait rester.

Je voudrais savoir si je dois faire passer c'est 5 mn avec elle avant nos douze ans ? Ou si je dois essayer de reconstruire ce qui est brisé ?

Merci de vos reponses si vous en avez !
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Comment le croire a nouveau

Message par Lautrec »

Bonjour Jenny, bienvenue parmi nous.
Te donner une réponse, on peut pas ; chacun de nous a son propre vécu, et nos réactions ont bien souvent été différentes. En réalité ça dépend de plein de choses et ça dépend du contexte.
Oui c'est dur de prendre la décision. Le tout est de savoir si tu te sens capable ou non de lui pardonner son dérapage.
Mais une chose est sûre, c'est aussi facile pour lui de te laisser la charge de régler le pourquoi du comment, que ça a été de te tromper.
Je crois qu'il faut que vous parliez.
Bon courage.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment le croire a nouveau

Message par Nas »

Salut Jenny, sois la bienvenue sur le forum!
jenny a écrit :Je voudrais savoir si je dois faire passer c'est 5 mn avec elle avant nos douze ans ? Ou si je dois essayer de reconstruire ce qui est brisé ?
Question à laquelle il nous est impossible de répondre je crois, peut être juste partager nos expériences...

Ne te mets pas la pression pour savoir si oui ou non tu as une décision à prendre, car elle implique pas mal de choses d'un seul coup, et il faut un peu de recul je pense...

Je me doute qu'au travers de ton questionnement, tu parles de confiance en l'avenir avec lui, et de sentiments. Il dit en avoir toujours pour toi, et toi?

De mon point de vue, outre le "dérapage" qu'il a commis, il faut creuser plus en avant pour savoir le pourquoi, non pas le comment, mais bien le pourquoi.
N'hésites pas a parler de cela avec lui, il regrette, il demande pardon, c'est plutôt positif je pense, mais il faut que vous éclaircissiez la situation.

Courage.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jenny
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 20:25

Re: Comment le croire a nouveau

Message par jenny »

Merci de ta réponse.

Alors le contexte il est simple elle lui a téléphoné pour un depannage pc il y est allé seul alors que d'habitude il ne se deplace jamais seul chez une femme seule.

Il a réglée la panne tout en discutant et en se levant pour partir ca s'est produit. Je connais cette personne puisque c'est une amie enfin plus maintenant ! elle est en couple avec des enfants.

Le pire se n'est pas le fait d'etre trompée c'est le pourquoi. Notre couple allait super bien . Alors est ce un moment d'égarement ou il a oublié qu'il fallait penser avec son cerveau ? Je pensé qu'un homme trompée sa femme quand ils avaient des problemes mon cas me prouve que non.

Pour discuter on en discute ca s'est produit vendredi donc c'est récent . Je suis dans l'impasse je ne sais pas quoi penser.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jenny
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 20:25

Re: Comment le croire a nouveau

Message par jenny »

merci nas de ta reponse.

alors mes sentiments sont mélangés je l'aime et le deteste a la fois.J'ai vecu que des bons moments pendants 12 ans et c'est le pourquoi qui me gene.

Il me dit qu'il ne sait pas lui meme pourquoi il l'a fait.

Il reponds a toutes mes questions et j'ai l'impression que ca ne me suffit pas. J'ai peur d'etre rancuniere par la suite et ne pas pouvoir mettre de coté cet écart.

Si quelqu'un pourrait me dire son vécu a ce niveau la ca pourrait peut etre m'aider.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment le croire a nouveau

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, jenny,

Moment d'égarement, c'est souhaitable. Malheureusement, le mal est fait, et la confiance que tu avais vient subitement de mettre les voiles.

Il est mal, c'est aussi déjà ça. S'il le regrette, c'est encore mieux. Effectivement, contrôle MST, c'est vital.

A toi de voir si tu peux vivre dans le futur avec quelqu'un qui t'as trompé, avec des doutes qui viendront immanquablement te ronger lorsqu'il sera en retard...

Il faut beaucoup se parler.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Comment le croire a nouveau

Message par Thunder »

Bonjour,

Votre mari a déjà été honnête avec vous, il vous l'a dit de suite (ou presque). Il l'a mal vécu apparemment et a décidé confesser sa bêtise à sa femme......

C'est déjà pas mal comme dit Jaguar.

Beaucoup d'entre nous jouent aux détectives pour trouver la preuve que l'autre leur ment tous les jours.
C'est une forme d'excuses que vous mari vous adresse.

Après pour l'acte, je vous comprend tellement ! C'est horrible, la confiance est brisé, et dans votre cas , vous vous demandez pourquoi !!?? Vous n'aurez peut être jamais la réponse car il ne la connait même pas lui même : Une pulsion ?

Si vous vous aimez vous pouvez pardonner, j'ai moi même pardonné à me femme pour un "dérapage" quasiment similaire...

A vous de voir
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
jenny
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 20:25

Re: Comment le croire a nouveau

Message par jenny »

bonjour

alors merci a vous deux pour vos réponses.

Hier j'ai parcourru ce forum avec beaucoup d'avidité et je m'appercois que beaucoup de mal a était fait au fil des messages.

Ensuite nous avons discuté ensemble une fois les enfants couchés pendant près de 3 heures. J'ai ce besoin de comprendre le pourquoi et lorsqu'il me dit qu'il ne sait pas lui meme j'ai envie de le croire et soudain un gros doute.

Il m'a dit qu'il regrette qu'il a mal de me voir dans cet état et que je ne dois pas me sentir responsable que je n'ai rien fais pour le mener la ou il est allé. Il m'a redemander pardon et il me dit que c'est a moi de décider car lui a foutu notre histoire en l'air pour rien.

Alors je lui retourne le probleme dans l'autre sens et je lui ai dis que ce n'est pas moi qui vais décider que lui seul peut savoir si dans le futur il pourra supporter mon attitude ma rancune. Je suis quelqu'un de tres rancunière et je suis capable de faire très mal , je lui ai dis que je pourrais lui faire du mal juste pour me venger et apparemment il veut rester.

Je vois bien qu'il fait des efforts hier j'avais droit au message pour savoir ou il se trouvait , je trouvais ca pesant mais j'étais contente de ne pas avoir a lui demander. il sait qu'il n'aura plus ma confiance . Mais il me dit etre pret a affronter tout ca que notre mariage represente beaucoup et qu'il ne comprend pas pourquoi il m'a fais ca.

Il me dit aussi qu'il est pret a consulter pour approfondir ce qui a pu declencher cet acte qui le degoute. Il me dit qu'il est pret a reconstruire et quand je lui dis qu'on doit tout recommencer que ma vie avec lui ne peut pas reprendre comme avant que je veux bien faire des efforts mais que lui devra faire le double il me dis qu'il est pret. Lui qui se derobait au moindre sujet lui qui évitait les disputes aujourd'hui je decouvre quelqu'un qui m'ecoute et qui me parle de ce qu'il ressent qui essaie de me comprendre .

Alors oui je suis chamboulé, j'ai envie de croire a nouveau en lui mais mon coeur a tellement mal...
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Comment le croire a nouveau

Message par Thunder »

C'est peut être le début d'une nouvelle histoire ?

Il a l'air de se comporter comme ma femme le faisait. A vous lire on voit bien qu'il a énormément de peine, et qu'il est prêt à tout pour se faire pardonner.

Comme je vous l'ai déjà dit, les cocufieurs de ce type se font très rare. Peut être est ce vraiment qu'un dérapage ? ....
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment le croire a nouveau

Message par jaguarboy »

Peut être un de sauvé ? Il semble regretter son acte, franchement, c'est positif.

Après, il vous faut traverser les méandres des doutes, des coups de chaud... Mais quelque chose me dit que c'est jouable.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

même avec le temps

Message par ducono »

il y a 19 ans mon épouse est allée voir ailleurs avec ma complicité

ce 14 février, st velentin donc je me fiche car journée avant tout commerciale, elle finissait à 21h (infirmière) mais à minuit toujours personne

instinctivement les craintes reviennent: avec quel amant passe t elle la st valentin ?
inquiet je finis par appeler à minuit 30, elle était au travail car panique à bord suite à grand accident avec bcp de blessés elle était restée car sous- effectif ce soir là car généralement calme le lundi soir et puis la st valentin, elle me savait peu interessé ...

donc au bout 20 ans, grosse angoisse

on ne s en sort jamais même si ça va bien entre nous !!!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Comment le croire a nouveau

Message par Adèle »

Bonjour Jenny et bienvenue....

Jenny, je comprends ta douleur. Et ton questionnement, mais malheureusement il n'y pas de bonnes réponses.

L'infidèlité est le symptôme d'un couple qui ne va pas si bien dans le fond.... ton conjoint t'offre de consulter avec lui... à ta place je saisirais l'occasion.

Cela va t'aider à calmer ta peine, et retrouver une certaine paix....

Bon courage...

@Ducono:

20 ans et encore inquiet... Aviez-vous consulté toi et ta conjointe....?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: même avec le temps

Message par jaguarboy »

ducono a écrit :il y a 19 ans mon épouse est allée voir ailleurs avec ma complicité

ce 14 février, st velentin donc je me fiche car journée avant tout commerciale, elle finissait à 21h (infirmière) mais à minuit toujours personne

instinctivement les craintes reviennent: avec quel amant passe t elle la st valentin ?
inquiet je finis par appeler à minuit 30, elle était au travail car panique à bord suite à grand accident avec bcp de blessés elle était restée car sous- effectif ce soir là car généralement calme le lundi soir et puis la st valentin, elle me savait peu interessé ...

donc au bout 20 ans, grosse angoisse

on ne s en sort jamais même si ça va bien entre nous !!!!
Je peux comprendre, la fidélité est ébréchée à jamais, et toutes les consultations du monde ne pourront la faire revenir intacte. Il existe toujours cette angoisse tapie au fond qui ne demande qu'a se réveiller.

Pour ne pas connaitre ça, j'ai préféré tailler dans le vif...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Comment le croire a nouveau

Message par Manu »

Salut jennie,

La démarche de ton homme semble positive et je pense que vous devriez réfléchir dans ce sens.

Cependant, et comme la très bien démontré Ducono, la blessure est là, la plaie est ouverte, béante et elle ne se refermera pas de si tôt...

Jaguar dit qu'il a préféré tailler dans le vif pour éviter tout ça, certes couper les ponts sert à allez mieux, a progresser dans la guérison mais il reste des traces indélébiles même avec la meilleure thérapie du monde.

Le mieux est d'en parler, beaucoup, d'exorciser, de disséquer jusqu'au jour ou stop on arrête et on passe à autre chose.

Désolée mais les choses ne se réglerons pas aujourd'hui, ni demain mais dans quelques mois, voir quelques années...

Courage jennie. Manu
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
jenny
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 20:25

Re: Comment le croire a nouveau

Message par jenny »

bonjour

j'ai eu pal mal de chose a faire donc je n'ai pas eu le temps de repondre . Les enfants sont en vacances scolaires et 4 enfants ca s'est vous occuppés !

Alors les test sont négatifs quel soulagement en premier temps ! Thunder je suis aller lire votre histoire ainsi que le vécu de ta femme. C'est vrai que mon mari agit comme ta femme pour le après. Pour le avant c'est different ... par contre j'ai adoré le passage des tests positifs petite vengeance interessante .

Nous discutons encore et encore je lui pose des questions et il me repond il me cache rien . Je lui ai demandé ce qu'ils ont fait exactement il m'a repondu et j'ai senti qu'il était mal. J'avais besoin de savoir je ne pouvais pas dormir je les voyais ensemble encore et encore a chaque fois une histoire differente, je me torturé mais la maintenant que je sais je peux fermer les yeux sans les voir ensemble en tout cas pas tout le temps.

Je me suis mise a analyser chaque conversation msn chaque sms entre elle et moi j'ai repensé a nos discutions et plus j'ai avancé plus j'ai compris. J'avais en face de moi une personne qui était en mal d'amour et en lui parlant de mon histoire avec mon mari j'ai fais une belle connerie. Je lui ai demandé a elle pourquoi elle m'a fais ca moi qui l'aider alors que son couple n'était pas bien moi qui ai été la pour garder ses enfants quand elle était mal.
Elle m'a répondu c'est juste toi ! Ma vie ressembler a ce qu'elle aurait voulu vivre , imaginé moi a cet instant qui tombe de très haut je lui ai donné toutes les clés de mon couple. En relisant mes conversations msn je tombe sur un passage ou elle me dis que moi je ne zapperais ma vie que j'ai tout pour moi . Je mene mon enquete car la date m'interpelle et j'en parle a mon mari et la bingo elle avait deja commencé a lui faire des avances auquel il n'avait pas prété plus d'attention car elles étaient dites en boutades.

Je l'ai maudit qu'il ne m'en ai pas parlé .Mais ca n'aurais peut etre rien changé. C'est mon mari qui a annoncé au conjoint ce qu'ils avaient fait , et il lui a repondu oui je m'en doutais elle est amoureuse ! Punaise mais merde un mec lui dit qu'il a couché avec sa femme et rien pas de réactions .

J'ai donc parlé avec son ami et la j'ai compris qu'il était amoureu j'ai compris pourquoi il m'avait dis qu'il voulait s'eloigner de notre ville il savait que sa femme était amoureuse de mon mari et il n'a rien fais. Il nous a pas mis en garde contre elle.

Elle me harcele par msn elle me dit que mon mari n'est pas responsable qu'il est pas fautif que c'est elle . Ensuite quand je lui demande qui a fais quoi elle me dis que c'est lui . Et elle revire de cap et me dis que non c'est 50/50.Mon mari lui n'a pas changé de version depuis qu'il me l'a avoué.

Je ne cherche pas d'excuses a mon mari car il n'en a aucunes il me dit qu'il s'est senti piégé, et qu'il n'aura pas du y aller seul.

La ce sont les vacances donc je ne vais pas la croiser, mais nos enfants sont dans les memes ecoles, son dernier est dans la classe de ma fille comment je vais réagir je lui ai dis qu'elle ne devait pas croisé ma route a la maternelle je ne sais pas de quoi je serais capable.

Je me dit que si ma vie l'interesse tant elle n'est pas prete de nous laisser tranquille et je maudis mon mari d'avoir était si con de lui avoir donné la possibilité de croire en une histoire avec lui. Il me dis que ce qu'il a fait il le regrettera toute sa vie et il me rajoute je t'ai donné tous les details pour que tu comprenne qu'il n'y avait rien pas de sentiments.

Alors voila pour le moment ce que je sais, vous connaisais comme moi ts les elements je sens mon mari a l'ecoute je le vois mal quand je suis mal mais meme si je decide de continuer notre vie ensemble j'aurais besoin de lui rappeller qu'il a merdé . Il me dit que je ne serais pas capable de mettre cet écart de coté il me demande pas d'oublier ou de lui pardonner il me dit juste qu'il me connait et qu'un jour ou l'autre je me vengerais.

La blessure est presente le mal que je ressens est atroce et je tappe la ou ca fais mal . Je reviendrais avec ces petites anecdotes plus tard, et je vous remercie pour vos réponses et votre soutien.

Jenny.
Répondre