Je craque !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

C'est la meilleure !

Je viens d'apprendre que sa maîtresse ne travaille plus dans la même boîte que mon mec depuis septembre mais ils ont décidé de me le cacher car elle l'aide à trouver un autre poste et il était possible qu'ils se retrouvent ts les 2 dans la nouvelle entreprise !

Il n'a pas osé me l'avouer à l'heure du grand déballage alors qu'ils m'ont juré qu'ils arrêtaient tout et ne se parleraient plus !
Il me dit qu'il se servait d'elle pour se rapprocher géographiquement de la maison et j'ai exigé qu'il garde son boulot actuel puisqu'il ne peut plus la croiser la bas.

Je comprends mieux pourquoi vous présentez les cocufieurs comme des manipulateurs, un nouveau mensonge vient excuser les précédents et ça ne finit jamais !

Je suis écoeurée mais je garde le cap fixé pour voir un thérapeute car je me sens actuellement incapable de priver mes enfants de leur père sans tenter cette remise en question commune au préalable.

Merci de vos conseils au sujet du mari : j'ai annoncé à la maîtresse que j'envisageais de prévenir son mari, elle m'a suppilé de l'épargner car on est déjà 3 à souffrir de la situation.
Mais je trouve qu'il a le droit de savoir qu'elle lui ment depuis 10 ans et ça m'énerve qu'elle continue à être heureuse en ménage après ce qu'elle m'a fait.

Mon mec dort sur le canapé, prend un air de chien battu et devient gluant de tendresse, ça me paraît normal mais je me demande si on pourra retrouver une vie épanouie après tout ça !
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Des mensonges, des mensonges, des mensonges... sans fin, ou presque. Ils sont capable de vendre de frigos à des Groenlandais. Incroyable

Gluant de tendresse ? mouiii, ça me rappelle quelque chose, sauf que ça continuait. Rapprochement de la maison ? oui, j'ai connu aussi, histoire de prendre un nouveau départ et bla bla bla... sauf que l'un des amant, sous préfet en fin de carrière, la terminait ( sa carrière, enfin ! faut suivre ) non loin de mon domicile.

Bon courage, Tany, tu n'es sans doute pas au bout de tes surprises.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Salut Tany

Elle est en train de te piquer ton mari, il est grand temps que tu réagisses. De quoi souffre t-elle, le fait d'avoir ''perdu'' son partenaire de jeux ou son futur compagnon de vie. De plus ta famille est au bord de l'implosion. Moralité: pour la maîtresse, pas de pitié, aucune pitié.
Il va falloir faire sortir ton mari de sa léthargie. Il n'est pas question de priver les enfants de leur père mais la situation est vraiment grave. Tu n'a pas le choix. Tu devrais l'envoyer dormir chez ton frère ou à l’hôtel, histoire qu'il assume la conséquence de ses actes. Il rentre un soir du boulot et il trouve sa valise sur le palier. Effet garanti. Le week-end, il s'occupe des enfants pour lui donner un avant goût d'un éventuel divorce. Il faut profiter de cet électrochoc, pour qu'il continue à te révéler toute la vérité. Il faut mieux une séparation provisoire pour mieux se retrouver plutôt qu'un divorce.
Mais enfin, quels étaient leurs projets en commun !!!! Elle quitte son job (normal). Par contre, ton mari se met à prospecter subitement pour un nouveau job.
Voulait il absolument la retrouver ?
A t-il fait acte de candidature dans la nouvelle Sté dans laquelle bosse sa maîtresse (va voir ses fichiers words) ?
La déprime de ton mari, est elle due au fait que sa maîtresse est changée de job ou soit disant au remord de son adultère qui le ronge ????????
Voulait il te quitter ?
Déprime t-il car il n'a pas le courage de t'annoncer qu'il veut mettre une fin à votre relation ?
Toute cette énergie dépensée pour uniquement un plan Q. C'est pas possible. Il y a anguille sous roche. Il ne faut pas oublier que c'est une histoire qui dure depuis 10 ans. A ta place, je commencerais à faire sa valise. De toute façon, tu as besoin de faire un break, de ne plus l'avoir en permanence sous les yeux. Tu prends le risque à court terme, de ne plus le supporter et de le rejeter de façon définitive.
Ton garçon ne sera pas traumatisé par ce changement car je ne serais pas très étonné que sa grande sœur lui ai fait un briffe de la situation. De toute façon, tu sera là pour répondre à toute ses interrogations. Malgré ta souffrance, je suis en admiration que tu soit toujours debout sur le pont.

PS: Je t'ai laissé en début de semaine un MP .
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Je craque !

Message par Lautrec »

C'est très rare que je dise des choses comme ça Tany, mais vire-le, vite.
Courage.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Je plussois, tu détiens le pompon.

Ce mec est mal câblé, il y a des choses franchement pas nettes, et tu n'en connais qu'une petite partie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Bonjour Tany

A cause de ton dernier post, j'ai eu beaucoup mal à mal m'endormir. Je trouvais très très suspect la démission de sa maîtresse. A force de retourner le problème dans tous les sens, j'ai trouvé le pourquoi du comportement de ton compagnon. Voilà mon analyse.
Courant 2009, les 2 tourtereaux décident de quitter leurs conjoints respectifs. 2010 sera leur année.
C'est la maîtresse qui dirige la manœuvre et donc ton compagnon en l’occurrence. C'est ton compagnon qui doit sera le premier à entrer en action. Elle doit s'imaginer que cela lui sera plus facile juridiquement car vous n'êtes pas marié. Le problème, c'est que ton chamallow qui n'est pas encore gluant flanche. Il n'a pas le courage de t'affronter. Par mesure de rétorsion et pour mettre un coup de pression à ton mari, elle quitte son job en septembre. Elle a donné sa démission entre avril et mai 2010 (3 mois de préavis + le mois de vacances). Par cette action, elle veut le pousser à te quitter. Ce dernier est pris entre 2 feux. Résultat. Il déprime. Il se met à prendre des antidépresseurs.
Pour corroborer mon analyse;
Depuis quelle date, prend il des antidépresseur ?
Depuis quelle date, est il à la recherche d'un nouveau job ?
Tout se tient. De plus, il va te mentir 2 fois pour expliquer son état dépressif : La première fois, il va prétexter des problèmes de boulot et la deuxième fois la culpabilité qui le ronge. La vérité est ailleurs, il déprime car sa maîtresse est loin de lui géographiquement (rappelle toi ses derniers textos, '' tu me manques'') et qu'il n’a pas le courage de te quitter. Le plus terrible dans un adultère, c'est de gérer l'ambivalence de son conjoint. Avec ton compagnon, tu as décroché le pompon d'or : 10 ans. Je ne sais pas si l'année 2011 sera l'année du grand pardon mais de toute façon, cela sera l'année de vérité.

Si tu as encore quelques réticences pour une séparation salutaire de quelques semaines (je ne te pousse pas à une séparation définitive), rappelle toi que depuis 10 ans, vous êtes 3 à dormir dans le lit conjugal et que depuis 10 ans, la saint Valentin, il les a aussi partagé avec sa maîtresse. Tu dois passer à l'action.

Nous pensons bien à toi.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Effectivement, ça se teint Pgtrader, c'est un scénario fort probable. Et l'ambivalence du conjoint qui hésite entre deux, va vers l'un, puis l'autre, ne sais pas, mais agrémente tout ça d'une jolie collection de mensonges.

Effectivement, pompon d'or. Mais je revendique le partage de ce trophée : les premières fois de mon ex épouse remontent à l'an 2000 ( du moins, ce que j'en sais, avant, je n'ai pas trouvé de traces probantes ), séparation en 2010...

Bien triste trophée.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Que tout le monde se rassure (malheureusement), ce trophée est remis en jeu tous les ans.

Je vais terminer par 2 citations:

On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une
Confucius

Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge.
Coco Chanel
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

Merci pgtrader pour ta contribution et la documentation !

Ta théorie est intéressante, d'autant que ça colle pour les dates.
Mais il me dit aller mieux depuis septembre car il ne la voyait plus et était fier de ses bonnes résolutions.

On peut savoir assez vite si tout ça est pertinent puisqu'il a visité le site et connaît nos échanges...

Va t il exercer son droit de réponse ?

Personnellement je suis attachée au principe du contradictoire dans mon métier, la balle est dans son camp !
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Tany

Est tu pasée à l'action concernant la maîtresse ?
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

Non je la laisse mijoter mais elle n'a pas chercher à me joindre pour me dissuader d'ouvrir les yeux de son mari.

Elle compte sur moi pour faire le sale boulot et passer pour une victime ?

Je bout car elle travaille maintenant dans la même ville que moi et à 200m du lycée de ma fille, je stresse à l'idée de la croiser dans le moindre magasin et je meure d'envie d'aller taguer sa bagnole :+

C'est grave docteur ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je craque !

Message par Adèle »

Tany a écrit :et je meure d'envie d'aller taguer sa bagnole :+

C'est grave docteur ?
Pour une avocate.... oui... Dis moi, que conseilles-tu à tes clients dans ces cas là....

Il faut que la professionnelle en toi.... te parle.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Tany a écrit :Mais il me dit aller mieux depuis septembre car il ne la voyait plus et était fier de ses bonnes résolutions.

!
Heureusement qu'il va mieux depuis septembre, il recherche depuis cette date un job pour retrouver sa maîtresse (tu viens de lui interdire de changer de job) et tu interceptes un texto ou il écrit que sa maîtresse lui manque. C'est sur, il est sur la voie de la guérison. Cela fait aucun doute.

Le problème c'est qu'il aime 2 femmes: Toi et sa maîtresse. Et depuis 10 ans.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

25 Mn de philosophie sur le courage (émission sur Arte) à l'attention de ton compagnon

Une dédicace pour ton compagnon que je surnomme à partir de maintenant Flamby (tout mou et dégoulinant)

'' Les courageux sont ceux qui ont l'art de commencer''

http://videos.arte.tv/fr/videos/philoso ... 00800.html

PS: j'ai adoré les dernières minutes.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je craque !

Message par jaguarboy »

Entre être professionnel et le vivre lorsqu'on est avocat ne doit pas avoir grand chose en commun. Envie de vengeance alors que c'est interdit...

Malheureusement, tu as maintenant le ressenti de la victime. Tout cela passera avec le temps, mais il faut aussi que les raison de ce mal être disparaissent, c'est primordial. Or, je ne vois pas la situation se clarifier rapidement, surtout avec 10 ans d'arriérés.

C'est tout de même très fort, et crois en mon expérience, ce n'est pas à toi de refaire l'éducation d'un homme qui semble avoir zappé le chapitre "courage". 10 ans de pipeau ! Penses tu réellement remédier à ça ?

Pour ma part, même si j'ai pris aussi du temps en croyant que je pouvais inverser les choses et le cours du temps, j'ai finis pas laisser tomber. Car oui, comme le souligne le reportage mis en ligne par Pgtrader, le courage, tu vas devoir le chercher très loin.

Bref, la souffrance était trop intense, j'ai laissé tomber. Deux ans dans la mouise, mais le résultat actuel, même s'il n'est pas idyllique, est globalement positif.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre