pourquoi suis je à ce point démolie?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par Nas »

tropconfiante a écrit : j'aurai tout fait pour que ça marche , donc plus de culpabilité de ma part!
Quand on a tout fait, on a plus de remords et pas de regret. Mais tu n'es pas coupable de cette situation Tropconfiante! Ne te mets surtout pas cela en tête.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par tropconfiante »

grande conversation avec mon mari ce midi où je lui dis tout ça..(car on a pris l'engagement:pas de non dits sur la relation...et depuis 15 jours il y en avait dans ma tête)
il me dit qu'il était immature ( je m'en étais aperçue....mais je ne pensais pas que c'était à ce point..) et que c'est cela la cause de son infidélité.. il a réglé des comptes avec lui -même avec ce dérapage. il ne veut plus recommencer. il sait ce que c'est ..il a pu réfléchir à notre relation au moment du choix: vivre quelques jours avec la pouffe lui a montré ce qui nous liait.. et il a choisi.. il finira sa vie avec moi et sait que s'il recommençait j e le quitterais et il ne veut de cela à aucun prix.. il semble clair dans sa tête: j'étais un ado prolongé..j'ai mis mes fantasmes en actes.. maintenant c'est réglé...
bien sûr il me dit ce que j'ai envie d'entendre ? mais avant il ne disait pas ça..il m' a balancé beaucoup de choses qui m'ont fait mal ces derniers mois.. et j'ai tendance à le croire ..car s'il s'est conduit comme un salaud il n'est pas un salaud..
je lui ai posé des questions sur sa liaison .. il fallait que je sache ..avant je n'aurais pas pu entendre parler des détails.. là j'ai pu écouter..et je fantasmerai moins car j'ai des images plus précises .l'incertitude était pire que son récit...
il est serein , calme depuis ces 8 mois lui qui était un paquet de nerfs, un irascible...enfin en paix avec lui même .. ayant pris conscience du mal qu'il a fait à 2 femmes..
à suivre...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par Lautrec »

Je souhaite de tout coeur que tout aille bien pour toi Tropconfiante.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par tropconfiante »

bonsoir!
merci "l'autre caro"!
je nous souhaite à nous tous que ça aille mieux, qu'on s'en remette avec ou sans le cocufieur! qu'on sorte plus forts mais sans aigreur de cette épreuve douloureuse...
chaque jour je viens lire ici des nouvelles de chacun d'entre nous.. ce lien sur internet m'est devenu précieux! mais j'aspire au jour où je n'y viendrai plus pour moi mais pour aider les autres..
pas possible pour le moment ,c'est trop en dents de scie..trop épuisant... je suis égocentrique encore pour un certain temps.
me reconstruire, construire un nouveau couple ...avec nos vieux psychismes..y croire encore malgré l'age presque canonique.. mais ce cœur là n'a pas d'âge..
je m'achète des fringues, me fait masser.. coiffer autrement... je prends soin de moi puis ..crise de larmes.. puis envie de chahuter avec des copines...puis crise de solitude...fatigue morale .... câlin avec mon mari puis colère.. enfin: je ne peux pas dire que ma vie affective soit ennuyeuse , routinière en ce moment!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par tropconfiante »

ben ça se passait plutôt bien ces dernières semaines...
plus d'émotions dévastatrices.
la confiance renaissait.
et aujourd'hui il se trahit: j'apprends qu'il va voir parfois ,sans me le dire ,une copine commune à son ex- maitresse et lui ,une vieille dame très commère,membre de l'ancienne assos où tout s'est passé.

je me sens trahie et en proie au doute car s'il me cache cela , qui me dit qu'il ne retourne pas voir son ex maitresse?
et sinon, pourquoi éprouve-t-il le besoin de retourner voir cette vieille dame? Par nostalgie du temps heureux de l'assos? pour avoir des nouvelles de l'autre? il est incapable de répondre et dit que je délire ..c'est peut-être vrai.....mais moi j'en ai pris un coup et je me sens de nouveau au 36ème dessous...
reconstruire? je crois de moins en moins que ce soit possible...
je me dis qu'il faut trouver des forces pour enfin partir..car je m'épuise..
qu'il revoie ou non sa maitresse n'est même plus le seul problème... le problème c'est que je ne retrouve pas confiance ...et si après presque 2 ans la confiance ne revient pas .. je doute qu'elle revienne un jour surtout en habitant si près de l'ex..
c'est vraiment trop de souffrance... je craque.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par Adèle »

C'est sûr.... que tout le monde a un jardin secret.... Mais pas en reconstruction.... je suis d'accord avec toi.

Et c'est difficile de le faire comprendre aux cocufieurs repentis ou non.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par Nas »

Tropconfiante,

Deux ans que tu essaies, deux ans que tu continues de souffrir, deux ans qui te prouve chaque jour un peu plus que la confiance n'est non seulement pas revenue mais qu'elle ne fait que se degrader un peu plus...
Et si tu pensais autrement? La solution, je crois que tu sais...
Tu luttes, tu essaies, tu te raccroches à quelque chose qui fuit inéluctablement...
N'est-il pas temps? N"as tu pas fais tout ce que tu pouvais?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par tropconfiante »

c'est bien effectivement la question que je me pose .... et que me pose la psy..
ce compagnon est-il celui qui me convient...
j'attends en fait d'être plus solide...
car cette expérience m'a tellement fait souffrir ..ça a ouvert tant de remises en cause sur mon fonctionnement hérité de l'enfance..ça m'a fait creuser loin..
c'est éprouvant mais je suis en train d'émerger..de changer..de me construire...
ensuite..je verrai..
c'est trop tôt pour partir..
je pars en retraite bientôt: à ce moment il me faudra changer de vie...la retraite est déjà une épreuve en soi pour les couples.. pour moi ce sera peut-être la dernière pour ce couple là.
le problème c'est qu'il y a un réel changement de relation de couple... en mieux... mais je suis devenue si méfiante..trop?
trop confiante puis trop méfiante?
j'ai encore du travail
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par Adèle »

Il y a un équilibre entre tropconfiante et tropméfiante?

Mais que de chemins parcourus? et j'insiste sur le s....

Bon courage... Tu mérites beaucoup....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

maxlamenance34
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 23:37

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par maxlamenance34 »

Bonjour,
Je suis un homme et j'ai vécu quelque chose de voisin.
Ce mal permanent, ce doute qui ronge, ces questions sans réponse.
J'ai tenu un an à me morfondre, à mal dormir, à passer des jours sans ressort, à pleurer aussi...
Et puis j'ai décidé de refaire ma vie, de me reprendre, d'aller de l'avant, de me remettre à créer...
La retraite c'est dans deux mois et je renais. Pas facile, certes, les 40 ans de quasi vie commune, la douleur ressentie après son "aventure", beaucoup sont encore très présentes, mais je refais surface, je fonce, je découvre une nouvelle vie, de nouvelles personnes, pas encore une nouvelle "amie", mais...

Alors, pose toi bien les bonnes questions et fonce quelle que soit la route choisie, en évitant de te retourner. Sans la confiance, j'ai choisi une route sans elle. Mais si tu a confiance en lui, l'autre route est tout aussi bien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par tropconfiante »

merci à tous de vos réponses.
je prends la décision de tourner la page: je vais tenter de limiter mes visites sur ce site pour mettre à distance mon identité de cocue..
vous m'avez énormément aidée et peut-être aurais j e encore besoin de vous..certainement même par des visites pour le moins..
mais il me faut aller de l'avant..avec ou sans mon compagnon..
pour le moment avec...
je ne pleure plus..je retrouve ma joie d evivre..j eme sen splus forte en admettant ma fragilité .
je me demande simplement si j'aurai la force de me changer assez pour ne plus retomber dans mon fonctionnement passé de "femme qui aime trop" qui se sacrifie au bonheur de l'autre en ratant le sien et son mariage en même temps!!
j'appends à m'occuper de moi, à ne plus culpabiliser..mais j'ai du mal à lâcher les vieilles peurs...qui vivra verra
bonne chance à vous tous et merci mille fois.


il n'y a pas d'erreurs dans la vie, il n'y a que des leçons.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par Nas »

Tu restes bien entendu la bienvenue; reviens quand tu veux!
Bon courage , et prends soin de toi..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: pourquoi suis je à ce point démolie?

Message par barnabée »

Oui pourquoi sommes nous à ce point démolis ?????
Qu'est ce que cette ou ces trahisons ont détruits ???
Deux ans que je me ronge avec cette question, avec la souffrance....
Reconstruit on une personne en ruine ????
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Répondre