La descente aux enfers

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Oui, elle veut la garde du petit.

Elle vient de décider de partir car je lui ai dit pour son RSA. Et maintenant, ça fait depuis un an qu'elle voulait partir mais qu'elle ne voulait pas que je souffre.

Et dans le tas, elle me fait du chantage au divorce pour faute car je ne veux pas prendre la responsabilité de ce qui se passe. Et le petit hurle à cause de ça.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La descente aux enfers

Message par Adèle »

Le petit hurle.... car il ne comprend pas ce qui se passe...

Il faut le rassurer.

Pour divorce pour faute.... corrigez-moi, mais je crois qu'en France, c'est pas si simple.

Contacte un avocat.... c'est urgent.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

J'ai rendez-vous lundi après-midi avec un conseiller juridique, on verra tout de suite après pour un avocat. Pas sûr qu'elle fasse une demande de divorce pour faute car elle peut toujours aller prouver ma faute ! Et effectivement, ça va prendre du temps et en attendant, elle doit faire avec ce qu'elle a.

Il hurle parce qu'il a sa poussée de canines en plus des disputes de ses parents.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

Salut Bumad,

Divorce pour faute ? Effectivement, il n'existe plus en France en première instance. Par contre, après la non conciliation, tu peux effectivement opter pour un divorce pour faute.

Mais

1 : La procédure est très longue, onéreuse, et dans 70 % des cas, tu gagnes ta procédure, et ça ne va pas plus loin : pas de prestation compensatoire... Juste gain de cause. Bref, tu nourris ton avocat pendant des années.

2 : Pour ce faire, il te faut des preuves, et pas n'importe lesquelles. Constat de détectives privés, lettres manuscrites décrivant des envies de repasser à l'acte, billet de train, d'avion, payé par l'amant ou la maitresse. Désolé, la retranscription de sms, les mails... ce sont des présomptions, mais non des preuves, car elles peuvent être fabriquées. Les photos numériques peuvent être retouchées...

En clair, c'est l'enfer assuré.

J'aurais pu m'amuser à ça ! J'en avais des preuves de ce genre ( billet d'avion pour saint Martin par l'un d'eux, lettre manuscrites... sans oublier les sms, mails ) et j'ai opté pour une procédure courte : je ne voulais plus la voir, et je voulais que ce soit aussi économique que rapide.

Crois moi, c'est la meilleure solution.

Quand au petit, je e doute que la percée de dents n'est pas de tout repos, ceci agrémenté par les disputes incessantes.

Il est temps que ça cesse.

Bon courage, bumad.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par Nas »

Salut Bumad, sois le bienvenu sur le forum
bumad a écrit : Dans le cas où je n'obtempère pas, elle part s'installer avec le gars qui viendrait déménager près de chez nous (donc elle resterait dans la ville qui l'aurait rendue malheureuse).
Si tu n'obtempere pas? Du chantage? Waaooouuhhhh....
Plus rien n'a attendre selon moi, sa décision elle l'a déjà prise. Sans toi.
Pardon si je suis direct, et si cela fait mal, mais bats toi et vite, car a la vue de ton récit, elle a déjà décidé de ce qu'elle voulait faire...

Le divorce pour faute de vie commune c'est par exemple prouver (huissier) qu'elle a virer ses affaires (brosse à dents, fringues etc....) pour aller vivre chez lui...
Des infos par ici:
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2224
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Elle est partie ce week-end, comme d'autres, en festival, aujourd'hui j'apprends qu'elle rentre après passer l'après-midi avec l'autre. Le petit est malade, mais elle s'en fout. Génial.

J'ai pris un nouvel appart pour juillet, elle, elle ne peut pas parce que pas de salaire et surtout pas d'aide tant que le divorce n'est pas en cours ou tant qu'elle n'est pas partie. Mais elle ne peut pas partir parce qu'elle n'a pas d'aide. Donc je me marre doucement, parce qu'elle s'est mis toute seule dans une situation délicate, parce que l'autre n'a pas l'air pressé de venir s'installer ici (pourtant il pourrait, il est au chômage, il vit chez ses parents et en plus il aurait des pistes pour trouver un boulot ici - soit dit en passant, c'est fou comme lui trouve des pistes vite dans cette ville alors que des copains dans la même situation professionnelle ne trouvent rien- ).

Je la laisse mijoter, elle veut faire les papiers du divorce, qu'elle les fasse, elle a le temps puisqu'elle part tous les week-ends ailleurs !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

L'art et la manière de se fiche dans une matière chaude et brunâtre. Ton ex va savoir à quoi ça mène.

Je ne donne pas cher de leur couple à venir !

Et je me doute aussi que sous peu, elle va te demander de l'aide. A toi d'être fort : elle récoltera ce qu'elle a semé.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

jaguarboy a écrit :L'art et la manière de se fiche dans une matière chaude et brunâtre. Ton ex va savoir à quoi ça mène.
Même sa soeur, dont on avait souvent discuté comme étant peu stable se range plus ou moins à mon avis et s'inquiète pour son avenir, c'est dire !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

Ça semble familial ! Les chiens ne font pas des chats.

En attendant, elle risque gros, à commencer par très vite s'en mordre les doigts. Elle n'est pas aveugle ? Enfin, quoique, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Elle veut maintenant aller jusqu'à la falsification de fiches de paie ou d'ANPE pour avoir un logement !

En attendant, elle part en week-end avec l'autre, soi-disant où il ne se passe rien, mais dormant ensemble... Heureusement que dans ma tête on est séparé (et ainsi, je peux me dire que je l'ai aussi cocufié...), sans quoi, ce serait impossible ! Je pense avoir arrêté ma descente, mais elle elle enfonce les portes fermées et renforcées !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

...et se casse les dents. Mais bien évidemment qu'il ne se passe rien !

Quant aux fausses fiches de paye et autre, ça peut chercher loin !!
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: La descente aux enfers

Message par Lautrec »

jaguarboy a écrit :Ça semble familial ! Les chiens ne font pas des chats.
Tout à fait. J'ai testé le cocufieur digne fils de cocufieuse chronique. Il semble que dans certaines familles, le seul moyen de résoudre un problème soit d'aller coucher ailleurs. Ceux là sont souvent des champions du monde du non-dit et te reprochent des choses que tu n'imagines même pas (même en cherchant bien).
Bon enfin c'était juste pour plussoyer que "les chiens ne font pas des chats", juste je me suis emportée à raconter ma life. Sorry.
Image
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

Lautrec a écrit :Il semble que dans certaines familles, le seul moyen de résoudre un problème soit d'aller coucher ailleurs.
Je plussois également. Mais ça ne résout rien, juste que ça en amène d'autres.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

jaguarboy a écrit :
Lautrec a écrit :Il semble que dans certaines familles, le seul moyen de résoudre un problème soit d'aller coucher ailleurs.
Je plussois également. Mais ça ne résout rien, juste que ça en amène d'autres.
Clair !

En ce moment, elle pleure parce qu'elle n'a aucun moyen de trouver un appart sans aide, les proprios l'envoient bouler dès qu'elle leur téléphone, sans même visiter. Et avec ça, sa métaphore préférée, c'est celle du cheval dans une clôture qui n'a de l'herbe qu'à l'extérieur et qui doit donc l'enfoncer. C'est sympa pour moi... je l'enferme sans qu'elle puisse même manger ! On aura tout vu, tout entendu. Mais comme elle est la mère de mon enfant, je ne peux pas non plus la laisser tomber ainsi :| :bonk:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

C'est vraiment particuliers, comme mentalité. Elle commence à s'enfoncer doucement dans les emmerdes.

Mais au fait, que fabrique donc ton challenger ?

Je pense qu'il fait comme l'un des mien à l'époque. Il sent le vent tourner, se rend compte que ça ne sent pas bon, et commence peut être à plier bagage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre