Doit-elle changer de travail ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme2011
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 mars 2011 11:17

Re: Doit-elle changer de travail ?

Message par Anonyme2011 »

Ma "décision" était de tenter de continuer ensemble avec quelque amménagement et amélioration.
La sienne est de partir vivre seule quelques temps pour faire le point puis de revenir, ou pas.
Vu que que je veux pas la retenir, elle partira.

Là où ça devient lourd c'est le temps que prend ce départ. Au plus c'est long, au plus j'ai envie qu'elle reste (car on passe encore de bon moment malgré tout) mais au plus j'ai envie qu'elle parte une bonne fois pour toute, comme ça c'est fait. C'est totalement contradictoire mais pour donner une image de ce que je ressens, ce serait (toute proportion gardée bien entendu) comme apprendre d'être condamné à court terme : il te reste quelque semaine à vivre et tu as envie d'en profiter à fond, mais en même temps l'angoisse de la fin, qui se rapproche inexorablement, donne envie d'en finir au plus vite.

Là elle est trouvé une solution, mais l'endroit n'est pas encore habitable (ni eau, ni electricité,...) et il est difficile de dire quand il le sera. Donc la situation est toujours la même. En plus, alors que pour l'instant j'ai l'impression d'avoir plutôt bien géré, mes sautes d'humeurs sont de plus en plus difficile à canaliser.

Aujourd'hui elle m'a également dit que je fesais trop souvent des allusions sur son adultère et que c'était difficile à vivre pour elle et une des raisons pour laquelle elle partait. Je viens de lire ailleurs sur le site que c'était une situation assez courante. En fait j'ai surtout l'impression que c'est une des seules façon pour moi de l'extérioriser puisque, contrairement à elle qui a déjà parler de ses problèmes à tous ces amis proches, je me retrouve à devoir tout garder pour moi (et non, je n'ai pas envie de voir un psy, je suis assez réfractaire à ce genre de chose).
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Doit-elle changer de travail ?

Message par bumad »

Anonyme2011 a écrit :Là où ça devient lourd c'est le temps que prend ce départ. Au plus c'est long, au plus j'ai envie qu'elle reste (car on passe encore de bon moment malgré tout) mais au plus j'ai envie qu'elle parte une bonne fois pour toute, comme ça c'est fait. C'est totalement contradictoire mais pour donner une image de ce que je ressens, ce serait (toute proportion gardée bien entendu) comme apprendre d'être condamné à court terme : il te reste quelque semaine à vivre et tu as envie d'en profiter à fond, mais en même temps l'angoisse de la fin, qui se rapproche inexorablement, donne envie d'en finir au plus vite.
Normal, je dirai. On a envie que tout revienne comme avant sans avoir à se poser de question, mais ce n'est plus possible.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Doit-elle changer de travail ?

Message par pgtrader »

Pour te protéger, tu devrais lui demander de partir au plus vite. Autrement, tu risques de bien ''déguster''
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Doit-elle changer de travail ?

Message par pgtrader »

Pour comprendre le pourquoi de ton comportement, je t'ai mis un lien sur un doc que j'ai laissé dans le cocu's Bar

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=14&t=2586


Tu as tords de ne pas consulter. Il faut verbaliser ses douleurs. Tu devrais faire lire ce document (tu l'imprimes) à ta compagne devant toi pour constater sa réaction. Elle comprendras mieux ton comportement actuel

Bon courage


PS: Pas d'eau, ni électricité, c'est pas pour une location, elle désire acheter. Le temps de faire les travaux, c'est au moins un délai de 3 mois. Demande lui de partir chez une copine, à l'hotêl ou chez ses parents car au risque de me répéter, tu vas ''bien déguster'' pendant cette cohabitation.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Doit-elle changer de travail ?

Message par Adèle »

Je suis d'accord, il est important dans certains cas de consulter..... avant et après.

Dans ce cas-ci la conjointe quitte car fatiguée de se faire harceler par des questions....

En consultant, dans une reconstruction, les questions sont là aussi, mais se font dans un environnement contrôlé...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Doit-elle changer de travail ?

Message par pgtrader »

Je plussoie, nous plussoyions et nous plussoierons :biere:
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Doit-elle changer de travail ?

Message par Laurent »

Bonsoir,

vous déroulez votre fil de vie, qui, à partir d'éléments déclenchés par votre compagne, ne peuvent suivre qu'un seul et unique chemin, celui de la séparation.

Elle ne regrette pas de vous avoir trompé, elle vous l'a dit. Ce n'était pas une 'histoire' en dessous de la ceinture.

Elle ne répond pas à vos interrogations et vous les laissent, par définition, on ne dit pas ce que l'on ne pense pas ou que l'on ne ressent pas.

Elle ne sait pas reconnaitre qu'elle a tué votre histoire par sa liaison. N'a pas eu l’honnêteté de vous quitter à l'époque.

Elle ne se "presse pas" de partir parce qu'elle n'a pas (encore) trouvé de prétendant.

Vous vivez dans cette longue et exsangue période hypocrite de l'amour morte qui n'en finit pas de se faner, entre l'indifférence de Madame et vos interrogations.

Continuez de dérouler votre fil, si vous en avez la force, accélérez la séparation physique. N'ayez pas d'état d'ame. Si vous devez ou deviez vous retrouver un jour prochain, ce n'est pas sur la base de votre situation actuelle.

Je vous souhaite tout le courage qu'il vous faut pour faire front.

Prenez soin de vous et chérissez vos petits moments de joie, recentrez vous sur vos loisirs et activités.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Anonyme2011
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 mars 2011 11:17

Re: Doit-elle changer de travail ?

Message par Anonyme2011 »

je t'ai mis un lien sur un doc que j'ai laissé dans le cocu's Bar
Merci pour le lien. Je m'y retrouve assez bien.
Je remarque par contre que les "images intrusives obsessionnelles" qui me tapaient vraiment sur le système sont devenues extrêmement rares à présent (et tant mieux !).
Il faut verbaliser ses douleurs.
C'est ce que je fais ici. :wink:
Et ça me fait du bien. Pour l'instant ça me suffit.
Pas d'eau, ni électricité, c'est pas pour une location, elle désire acheter
Non, c'est une maison qui appartient à ses parents et qui lui la prête.
Dans ce cas-ci la conjointe quitte car fatiguée de se faire harceler par des questions....
La seule question que je lui ai posé était de savoir s'ils s'étaient protégés ou à défaut si elle avait fait un test HIV (réponse bizarre d'ailleurs puisqu'elle dit avoir fait le 2).
Je lui ai également fait part des interrogatoins qui me prennaient la tête mais sans demander (et recevoir) de réponse.
C'était au tout début (les 2 premières semaines).

Depuis je ne pose aucune question. Ce qui la gène ce sont des "allusions". Disons par exemple qu'elle se plaint "que c'est crevant de faire des heures sup" et que je lui sort une connerie du genre "ça dépend avec qui elle les passe". Je suis d'accord, ce genre de reflexion ne vole pas très haut et ne pas doivent être très agréable à attendre mais de là à trouver cela "insuportable", je trouve qu'il a y deux poids deux mesures comparer à ce par quoi je dois passer. Enfin soit, je m'abstiens à présent. De toute façon je suis moi-même blindé de travail et le WE elle part restaurer cette maison, on ne se voit plus beaucoup.
Elle ne regrette pas de vous avoir trompé, elle vous l'a dit.
Au contraire, elle m'a souvent dit à point elle regrettait. Qu'elle avait tout gaché, que tout était de sa faute, etc...
Cependant elle n'est pas à une contradiction près, puisqu'elle arrive souvent à la conclusion que c'est moi qui dois changer.
Elle ne se "presse pas" de partir parce qu'elle n'a pas (encore) trouvé de prétendant.
Possible.
Vous vivez dans cette longue et exsangue période hypocrite de l'amour morte qui n'en finit pas de se faner, entre l'indifférence de Madame et vos interrogations.
Probablement. Mais l'indifférence vient plutôt de moi aujourd'hui. Elle au contraire cherche le contact, se colle à moi en dormant par exemple, ou me dit qu'elle ne pourra jamais vivre sans moi,... et pourtant c'est elle qui part. Bref, elle n'est vraiment pas à une contradiction près...
Répondre