Ma vie, ma vision et votre avis ....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
kiwi01
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:15

Ma vie, ma vision et votre avis ....

Message par kiwi01 »

Bonjour à tous,

j'ai pu lire de nombreux post et je vois que certaines personnes réagissent comme il le faut face à une infidélité. Lorsqu'il y a adultère et demande de divorce, c'est forcemment qu'il n'y a plus d'amour alors, il faut rester celui ou celle que l'on est et se relever au mieux et se dire que vivre avec une personne sans un amour réciproque n'est pas la meilleure des vies.

Un peu plus sur moi, je suis un h de 40 ans, avec ma femme depuis 20 ans, marié depuis 16 ans. Nous avons vécu des infidélités durant ces années, et plus particulièrement de son côté. Pourquoi ? tout simplement qu'elle aime séduire, elle apprécie le regard des autres sur elle, ca la rassure et malheureusement, il y a eut des écarts !

Si nous sommes toujours ensemble aujourd'hui, c'est parce que nous avons su parler, s'écouter, se comprendre et surtout pardonner et arranger notre vie. Et pourtant, nous avons été à la limite du clash et une simple question a permis de nous rendre compte qu'un point n'avait jamais été soulevé entre nous depuis 20 ans... Elle m'a appris qu'elle ne cherchait pas de rapports sexuels mais plus jouer avec les hommes, les séduire, voir leur réactions puis mettre fin a ce jeu. Risqué ou non, je ne sais pas ??? peut etre mais notre amour est plus fort que ces jeux

Depuis ce jour, nous nous comprenons et nous sommes promis de ne rien se cacher, et que si cette situation devait se reproduire, d'en parler immédiatement. A noter que c'est dans les deux sens que ce soit elle ou moi, on se doit d'en parler sans scrupules ni appréhension.

Le pardon est une chose mais être à l'écoute de l'autre est encore plus important afin de mieux comprendre ce qui peut ammener l'autre a agir ainsi.

Voilà ce que je peux vous dire sur moi, sur mon couple et notre façon de vivre notre amour.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Ma vie, ma vision et votre avis ....

Message par Lap80 »

Ta situation n'est pas facile.
Pour elle s'est un jeu mais qui peut à mon avis vite tourné, la preuve. Moi aussi je sors en boite sans mon mari. C'est agréable quand on me regarde mais je ne cherche pas forcement à séduire, juste pour me défouler à travers la danse et je ne bois pas d'alcohol. Quand je vois tous ces mecs , un peu ivres pour certains, qui t'invitent à danser mais qui cherchent tout de suite à te toucher ou à t'embrasser... je me dis être bien heureuse avec mon mari. Un mec m'a même sorti un jour... "tu es mariée je ne susi pas jaloux moi.. tu as un enfant..cela prouve simplement que tu as couché une fois avec ton mari". Je suis resté polie car si non le mec se prenait un coquard (je ne suis pas violente de nature) et moi interdiction de revenir dans cette boite.
Ce que je veux dire, c'est qu'elle joue un jeu dangeureux, mais je suis mal placée pour la juger. Ce qui est exemplaire dans votre histoire et que vous en avez discutez de ce jeu. Elle ne le cache pas de toi. Ce qui peut être une preuve de son honneteté envers toi. Vous vous aimez malgré tout et pour garder cette amour vous êtes prêts à accepter des choses unconcevables pour d'autres. Ne pas être jaloux/se et se faire confiance: deux grandes qualités à mon avis.
Mais fait attention chaque chose à ses limites. Moi perso je suis très contente que mon mari m'a pardonné et qu'on peut encore rigoler sur le sujet de l'infidélité. Je resiste à la tentation car je n'ai pas envie de le perdre et de perdre tout ce que nous avons construit. Je l'aime. Et je suis claire dans ma tête de ce que je veux, ce que je suis prête à sacrifier et où je veux en aller dans ma vie. Ce qui semble être votre cas aussi.

Tu dis: Nous avons vécu des infidélités durant ces années, et plus particulièrement de son côté.
Cela veut dire que tu l'as aussi trompé?
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Auteur du sujet
kiwi01
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:15

Re: Ma vie, ma vision et votre avis ....

Message par kiwi01 »

Il est vrai que nous vivons notre amour au sein de notre couple d'une façon que certains auraient du mal a le concevoir. A savoir que nous ne sortons jamais sans l'autre et qu'elle ne vas pas se forcer a séduire. Tout comme tu aimes ton mari, c'est également le cas d emon épouse et lorsqu'il se passe quelque chose, c'est toujours avec regret.
Et oui, j'ai déjà eut l'occasion de rencontrer une autre femme, peut etre par vengeance a une époque mais ca n'a pas été un moment de plaisir avec une autre femme. c'est une aventure que je lui ai également avoué, pour ne pas garder ca en moi et qu'elle le sache.

Nous vivons notre vie dans le même sens en suivant le même chemin de l'amour... Ces contrariétés, ces aléas et ces joies. Je me répète mais l'écoute, la compréhension et le pardon sont des priorités dans un couple.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Ma vie, ma vision et votre avis ....

Message par Lap80 »

Il suffirais qu'elle fasse ses jeux avec toi, non?

Moi je pense qu'il faut essayer de s'octroyer des moments et des loisirs sans l'autre. On est content de se retrouver et de faire des choses ensemble ensuite en couple ou avec les enfants et puis cela permet à chacun de profiter des enfants. Sauf si vraiments vous avez des hobbies en commun

C'est super que vous arrivez à vous parler et plus vous écouter et entendre ce que l'autre a à dire.
Franchement j'admire.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Auteur du sujet
kiwi01
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:15

Re: Ma vie, ma vision et votre avis ....

Message par kiwi01 »

Concernant les enfants, nous en avons 3 et nous apprécions (et heureusement) passer des moments ensembles mais nous apprécions également passer une soirée à deux, resto, ciné ou autre, voir même des week end.

Pour les activités seules, le livre dont je t'ai parlé dans ton post mets en avant que chaque personne dans un couple doit avoir des moments seuls, ne pas se sentir attaché, c'est important.

Je pense qu'il y a une chose qui est également très importante et qu'il faut que chacun en prenne conscience. Aimer l'autre et vivre en couple ne signifit pas forcement l'obligation d'avoir des rapports sexuels réguliers. La fréquence n'est plus du tout la même au début que 20 ans après.Il faut en permanence étonner sa moitié, la surprendre pour que justement, c'est petite flamme de désir ne s'éteigne pas.
Il est normal que dans un couple, l'un des deux ait plus d'envie sexuel que l'autre et c'est encore une question de compréhension dans le couple. Il faut comprendre que l'autre n'a peut etre pas forcement envie ce soir mais qu'il ne doit pas pour autant négliger le désir de l'autre. Quelques carresses etc... ( je ne vais pas développer)

Il y a également d'autres points que je pourrais développer mais serait peut etre mal perçu par certaines personnes du forum mais une fois encore, ca fait parti des petits plus que l'on peut vivre a deux pour ne pas se lasser l'un de l'autre et suivre sa route main dans la main.

( excusez pour les fautes mais je travaille en même temps que je pense et écris)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie, ma vision et votre avis ....

Message par Nas »

Salut Kiwi01 bienvenu sur le forum.

Tout d'abord, merci d'apporter ta pierre à l'édifice par ton vécu au travers de ton témoignage.
Je te rejoinds sur pas mal de point, et notament celui qui soulève la question du pardon, du parler et de l'écoute.
Ecouter, discuter, parler de tout sans tabou est à mon sens un point clef de la réussite d'un couple; mais le respect et l'honnêteté en sont tout autant partie intégrante, et là où je tiens à mettre un bémol est que même si dans un couple on évolue ensemble, parfois on prend des chemins différents. D'où mon léger bémol : comprendre l'autre est une chose, accepter en est une autre...
Quant au pardon, je pense qu'on ne peut bien pardonner que celui qui demande à l'être.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
kiwi01
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:15

Re: Ma vie, ma vision et votre avis ....

Message par kiwi01 »

Bonjour,

Je pense que chaque situation est differénte et il faut agir en conséquence, ce qui permettra de mieux comprendre ce qu'il a pu se passer pour qu'un des deux a quitté le chemin.
Mais soyez franc, même si c'est difficile d'avouer sa faute et que ca peut faire mal, c'est votre vie, celle de vos enfants. protégez tout ça.

Lorsqu'il y a infidélité et demande de divorce, c'est forcémment que le couple n'était pas au mieux de sa forme alors, réagissez avant. Lorsqu'il y a une alerte, réagissez de suite, ne laissez pas la situation devenir plus grave .....
Un coup de gueule dans un couple vaut mieux que de se gacher une partie de sa vie.

Au travers de mes propos, j'ai tout de même une pensée pour ceux qui malheureusement il est trop tard. Mais soyez fort, vous trouverez de l'aide sur ce forum et une autre personne vous attends au coin de la rue pour refaire votre vie.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Ma vie, ma vision et votre avis ....

Message par Adèle »

En fait, vous vivez une union libre. Je me trompe?

C'est parfait, quand les 2 sont d'accord avec ce contrat de vie. Ce n'est plus de l'infidèlité par contre.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
kiwi01
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:15

Re: Ma vie, ma vision et votre avis ....

Message par kiwi01 »

Non pas en union libre, juste une union basée sur la compréhension et le pardon !

Personne n'est a l'abri de l'infidélité, ca peut vous tomber sur le museau d'un jour a l'autre et il est toujours bon de savoir si une simple erreur vaut le coup de mettre en péril plusieurs années de mariage .. Voilà la philosophie de notre couple.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma vie, ma vision et votre avis ....

Message par Nas »

C'est bien là que le distinguo, que je prêche depuis belle lurette, est à faire entre dérapage et liaison.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Ma vie, ma vision et votre avis ....

Message par Adèle »

kiwi01 a écrit :Non pas en union libre, juste une union basée sur la compréhension et le pardon !

Personne n'est a l'abri de l'infidélité, ca peut vous tomber sur le museau d'un jour a l'autre et il est toujours bon de savoir si une simple erreur vaut le coup de mettre en péril plusieurs années de mariage .. Voilà la philosophie de notre couple.
Ah... je vous ai mal lu... je croyais que cela continuait....

Effectivement.... les couples peuvent se reconstruire.... sur de nouvelles bases. Une simple erreur peut arriver à mon avis.

Le temps arrange bien les choses....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre