J'arrive dans le club

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
dtxsynchron
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 23:36

J'arrive dans le club

Message par dtxsynchron »

Bonjour a tous,

Voici mon histoire

Je suis marié depuis 2005, nous avons eu 2 enfants et j'ai adopté son fils qui avait déjà 5 ans lors de notre rencontre.

Depuis que nous sommes mariés, ma femme a progressivement rompu les rapports intimes, puis les contacts physiques avec moi, elle s'est entérée dans son rôle de mère.

Au mois de février, elle est partie 5 semaines en stage de formation, ou elle s'est rapproché d'un homme (sans me le dire bien sûr) puis, il a finit par dormir dans sa chambre, et enfin par coucher avec elle lors d'une soirée arrosée (le 10 mars).

Elle rentre de stage le 11 mars et tout va bien.

Début avril, elle m'a demandé d'aller passer une journée shopping à Paris. Elle voulait partir le samedi matin en train et revenir le samedi dans l'après midi, trop bon, je lui dis de partir le vendredi soir pour profiter pleinement de sa journée shopping (il faut vraiment être bête !!).

Le 18 avril, après avoir vu que sa facture de telephone portable était plus élevée que d'habitude, je regarde la facture détaillée et m'apercoit qu'elle a envoyé plus de 200 sms sur le même numéro, ainsi que des appels répétés de plus d'une demie heure à chaque fois, je m'empresse d'identifier ce numéro ... un homme bien sûr !

La, je lui demande si elle n'a rien à me dire à propos du stage ... si elle ne me cache rien ... réponse : non, c'est un ami, on se raconte des blagues !

Une petite précision s'impose, je suis ingénieur en informatique.

Je lui prends donc son téléphone et lui dis que je vais extraire de sa carte sim tout les messages effacés (ce qui peut remonter jusqu'a au moins un an)

Prise sur le fait, elle préfère m'avouer qu'elle a coucher avec lui le dernier jour du stage et qu'en plus, elle a profité de sa journée shopping à Paris pour recommencer.

Je lui demande alors de prendre son telephone et d'envoyer à son amant un sms, soit en lui disant des mots doux (incluant une rupture avec moi), soit en lui envoyant un message de rupture salé !

Elle s'est executée immédiatement et lui a envoyé un message de rupture ...

Je compte lui donner une deuxième chance, il ne faut pas oublier les enfants.

Depuis ce jour, elle n'a de cesse de me dire qu'elle regrette énormément et qu'elle s'est rendu compte à quel point elle m'aime et que c'est elle qui nous a éloignés, que cette incartade lui a permis d'ouvrir les yeux sur les erreurs qu'elle a commise dans notre couple et qu'elle n'aurait de cesse de les réparer.

Dans les faits, aujourd'hui, nos rapports intimes sont au top, elle me démontre chaque jour qu'elle m'aime ....

De mon côté, je l'aime et je veux reconstruire quelquechose, j'ai commencé par effacer de nombreuses choses dans notre vie, je ne porte plus mon alliance et lui est demandé de retirer la sienne, ce qu'elle a fait puis nous allons re passer devant le curé pour un renouvellement de voeux ou nous porterons de nouvelles alliances (les premières étant marquées à jamais de l'empreinte de cette trahison).
Je lui ai également fais jeter tout les vêtements qu'elle a porté lors de son maudit stage et à Paris.

Maintenant, je pense qu'elle a fait des efforts et qu'il ne reste plus qu'a tenter de lui pardonner

Que pensez vous de ma situation ????

Merci de vos réponses
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'arrive dans le club

Message par jaguarboy »

Bonsoir dtx, bienvenue à bord

Ton histoire est effectivement douloureuse, mais semble comporter les germes d'un renouveau. C'est tout le mal que je te souhaite, car beaucoup ici n'ont pas eu cette chance.

Malgré tout... Vigilance s'impose ! Car ton histoire ressemble vaguement à la mienne ! Après deux ou trois galipettes, c'était fini, les cadeaux renvoyés... sauf que ça continuais beaucoup plus discrètement.

L'adultère est un traumatisme. On ne s'en sort pas avec facilité. Il faut repartir sur des bases saines. Vous devez en parler, même et pourquoi pas, voir un psy (attention, certains sont bons, mais beaucoup sont des charlatans ).

Mais si vous êtes RÉELLEMENT deux à vouloir repartir, c'est faisable. Car seul, laisse tomber, beaucoup ici ont essayé avant de comprendre qu'ils perdaient leur temps.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: J'arrive dans le club

Message par Lap80 »

Bonjour dtxsynchron,

C'est bien quand tout fini bien. Parfois, il faut tomber pour mieux se redresser ensuite. Je trouve que vous êtes un ange si vous avez su pardonner. Et la symbolique de ce renouveau sont vos nouvelles alliances et les vêtements jetés.

Je pense que c'est possible d'avoir de nouveau confiance, mais c'est à chacun de juger pour lui-même.

Maintenant pour moi il faut discute avec elles des raisons qui l'ont poussés à vous trompé:
- Est-ce un manque physique? Vous étiez séparés pendant 5 semaines et elle a cédé que le dernier soir
- Ou il y a autre chose? Elle a recidivé... Est-ce pour "le fun" (c'est à la mode)? Est-ce pour ressentir de nouveau les débuts d'une relation? Est-ce qu'il y a autre chose?

Il faut parler entre vous deux, acceptez et réflechir sur ce que l'autre a à nous dire et non pas se braquer sur ses convictions.

Et ce n'est pas parce qu'elle vous a trompé qu'elle ne bous aime pas ou qu'elle n'est pas bien avec vous. En tout cas, discutez pourquoi c'est arrivé pour éviter que ceci recommence en douce ou pas.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

kiwi01
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:15

Re: J'arrive dans le club

Message par kiwi01 »

Bonjour,

En lisant ton récit, nous avons vécu la même chose. Et on se rends compte que c'est encore une fois un malheureux dérapage puisqu'elle a fait le bon choix et toi, tu as su lui pardonner, la plus belle des preuve d'amour.

Maintenant, je sais que du fait que c'est arrivé une fois, tu vas avoir des doutes et rester sur tes gardes durant de nombreuses années et c'est tout a fait normal. C'est humain.

Plein de bonheur a vous deux. Soyez fort, votre amour vainquera
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: J'arrive dans le club

Message par Nas »

Salut Dtxsynchron, bienvenu sur le forum.


Je plussois mon ami le félin. Si vous êtes tous deux sur la même longueur d'onde, et que cette incident de parcours vous permette de mieux vous rapprocher, alors foncez ! Chacun a droit à sa seconde chance.
dtxsynchron a écrit :Je compte lui donner une deuxième chance, il ne faut pas oublier les enfants.
Rien à voir selon moi, si tu le fais, fais le pour toi, quant aux enfants, séparés ou non pour eux l'essentiel est d'avoir un papa ET une maman heureux!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: J'arrive dans le club

Message par Adèle »

Nas a écrit :
dtxsynchron a écrit :Je compte lui donner une deuxième chance, il ne faut pas oublier les enfants.
Rien à voir selon moi, si tu le fais, fais le pour toi, quant aux enfants, séparés ou non pour eux l'essentiel est d'avoir un papa ET une maman heureux!
Je plussois.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

phénix
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 02:54

Re: J'arrive dans le club

Message par phénix »

il faut savoir pardonner au moins une fois........ mais pas deux !

donner une nouvelle chance est un signe de générosité mais la question reste de savoir que se passera t il si cet homme repasse dans son chemin ?

pour ma part j'ai pardonné et je l'ai reprise mais la seconde rupture est venu d'elle du jour au lendemain après m'avoir supplié de la reprendre mais pendant que tout allait bien entre nous, en fait elle aimait toujours son amant mais ne voulait pas perdre ce qu'elle avait déjà, un homme sûr qui prenait soin d elle et la protégeait. en fait elle était perdue et quand elle a eu la possibilité de trouver avec son amant un nouveau foyer sécuritaire (lui aussi ayant quitté au final sa femme), elle est partie brutalement et la la douleur est autrement plus forte que la première fois car votre pardon se retourne contre vous !!!!!!!!!!! croyez moi la découverte d'un adultère n'est rien à côté de se faire quitter après avoir pardonné !

j espère sincèrement que vous n aurez pas à vivre cela
Avatar du membre

Auteur du sujet
dtxsynchron
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 23:36

Re: J'arrive dans le club

Message par dtxsynchron »

Tout d'abord, merci à tous de vos réponses,

Phénix, je n'ose imaginé la douleur que cela doit être et c'est bien de cela que j'ai peur ....

surtout qu'à leur ou j'écris ces mots, je ne pense plus qu'à une chose, me foutre en l'air car je n'arrive pas a me sortir de ces idées noires qui me hantent à longueur de journée et je n'arrive plus à l'assumer ...

en tout cas, merci à vous, il est trop tard pour moi je suis trop affecté

Courage à tout les autres
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: J'arrive dans le club

Message par Adèle »

Non... il n'est pas trop tard.... il doit sûrement exister de l'aide dans ton secteur:

genre: médecin, psy.... travailleurs socials..... Tes enfants veulent te voir heureux. Ils ont besoin de toi.

Il n'est pas trop tard....

Et je rajouterais... que l'idée de brûler les vêtements en était une bonne.

Avez-vous pensez à faire thérapie de couple? Les couples ne séparent pas toujours....
Modifié en dernier par Adèle le lun. 9 mai 2011 18:12, modifié 1 fois.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dtxsynchron
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 23:36

Re: J'arrive dans le club

Message par dtxsynchron »

J'ai tellement envi de partir .... mon coeur n'est plus qu'une ruine ...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: J'arrive dans le club

Message par Adèle »

J'ai rajouté de quoi à mon message, va le relire....

De plus.... tu verras, tu peux trouver en toi, une force, que cette infidèlité va t'apporter. Et là-dessus crois-moi sur écriture.... mais avec le temps....

Prends un bottin téléphonique.... et cherche sous la rubrique psychologue... c'est le premier pas lorsqu'a trop de peine....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: J'arrive dans le club

Message par Nas »

C'est un passage, je t'assure... Oui on pense que la Terre s'arrête de tourner, et que c'est la fin du monde; eh bien NON !
Redresse la tête, bombe le torse et va de l'avant !! Prend le taureau par les cornes, affronte tête la première!!
Ne reste pas seul non plus, et octrois toi du temps, il y en a toujours besoin..

Courage, tu n'es pas seul !!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: J'arrive dans le club

Message par Lautrec »

La décision de détruire les objets qui rapellent son infidélité, c'était ton initiative ou la votre ?
Si ça peut aider symboliquement, il n'en reste pas moins que le problème de fond n'est pas traité... donc tu souffres, et pas qu'un peu d'après ce que tu nous écris.
On se sent anéanti, vidé, tout le monde ici te comprend sois en sûr.
Tu vas remonter la pente, aller mieux, il faudra du temps pour ça.
Tu as dit que tu voulais continuer avec elle alors elle doit s'investir et mettre autant d'énergie que toi à faire le tri, nettoyer, remettre à clair votre histoire. Tu ne reconstruiras rien tout seul.
La thérapie de couple peut vous aider.
Et pour toi, de l'aide me semble nécessaire. Les conseils que j'ai lu en réponse à ton post sont à suivre.
Courage dtxsynchron.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dtxsynchron
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 23:36

Re: J'arrive dans le club

Message par dtxsynchron »

Tout d'abord, merci a tous pour votre soutien

Apres trois mois depuis cette decouverte douloureuse, je reviens vers vous,

Ma femme est maintenant plus amoureuse que jamais, tout les voyants sont au vert, nous menons la vie que je revais depuis toujours au quotidien, je me pose neanmoins une question, comment se fait il qu'elle ait pu retourner sa veste aussi vite, quelqu'un a t il la reponse?

En effet, depuis que je l'ai prise sur le fait apres une relation d'environ deux mois, du jour au lendemain, elle est revenue vers moi vitesse grand V et n'a de cesse de me montrer qu'elle m'aime.
Est ce vraimment possible d'aller voir ailleurs et une fois prise sur le fait de s'aperçevoir qu'en fait elle m'aime si fort que cela?

Pour ceux qui auraient deja vecu cela, si il peuvent partager leur experience avec un peu plus de recul.

Merci d'avance a tous et courage a tout le monde.
Répondre