Oui j'ai trompé mon mari...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Oui j'aime énormément mon mari. Mais à cause de mauvaises expérience dans le passé , j'ai l'impression qu'il a un pue de mal à l'accepter. Comme quoi notre passé y joue.

Ceci exprime mot pour mot mon ressentiment: de phénix: il ne te touche plus donc tu doutes de toi donc tu as besoin d'être rassurée donc tu as besoin d être séduite pour être rassurée et tu as besoin de sexualité pour te libérer de tes tensions et pour te sentir désirée.fin

A un momen tdonné la question était je le quitte, ce que je trouvais franchement bête pour une histoire de peu de sexe sur le moment ou alors je sombre dans une depression ou alors je vais voir ailleur pour mieux revenir à la maison et encore plus apprecier ce que j'ai à la maison.
Mon electrochoc j'espérais l'obtenir en lui avouant mon infidélité. Cause perdu.

Je dois préciser quelque chose. Mon histoire date d'il y a à peu près 4 ans. Dès que j'ai su être enceinte de mon mari, j'ai tout arrêté. Les hormones de la grossesses m'ont certaiment un peu possés pour totu avouer. Et puis je lui ai parlé franchement en lui disant que j'avais décidé de le quitter (j'étais vraiment limite pour partir et pas qu'à cause du sexe) mais je donne une deuxième chance à notre couple parce que je l'aime et parce que je souhaite garder notre 2ème enfant que j'ai tant voulu.

Depuis il y ades hauts et des bas. Et si je susi ici c'est pour m'éviter de récidiver. De parler, de voir ce que ça fait, ça me fait réflechir, ça m'aide.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Adèle »

Lap80 a écrit :Depuis il y ades hauts et des bas. Et si je susi ici c'est pour m'éviter de récidiver. De parler, de voir ce que ça fait, ça me fait réflechir, ça m'aide.
Effectivement... vous avez un gros risque de récidive.... vous ressentez peu du culpabilité.... et avez plein d'excuses.

C'est bien, que vous nous parlez par contre.... Mais, dans certains cas, vaut mieux aussi consulter.... quand l'infidèlité devient un baume sur vos plaies.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Les excuses on peut toujours se trouver et des bonnes.
La culpabilité s'estompe avec le temps,c'est vrai. Mais je n'oublie pas ce que je risque. Je suis consciente qu'il n'y aura pas une autre deuxième chance.
On n'est jamais à l'abri d'une récidive, mais il faut êter pret à en assumer les consequences.
Pour l'instant j'essye de comprendre pourquoi moi qui ai tant râler contre mon père et ce qu'il faisait je me retrouve à faire la même chose? :doute:
Mon mari est ma première relation sérieuse. J'ai envie de rester avec lui et surtout je n'ai pas envie de lui faire la peine, il ne le mérite pas. J'ai juste envie qu'il me voit à nouveau, comme en début de notre relation.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

kiwi01
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:15

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par kiwi01 »

Il y a un livre que je peux te conseiller, nous l'avons acheté et lu ensemble en prenant de nombreuses notes chacuns de notre côté pour ensuite en parler. c'est le guide des couples heureux. c'est un livre qui fait beaucoup réfléchir et permet de se remettre en question sur de nombreux points.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Adèle »

Lap80.... si ton conjoint te trompait... car vraiment pendant que tu t'occupes d'autres hommes ... genre internet. Et bien voilà il se sent négligé. Et ta voisine est toute prète à le consoler. Tu fais quoi? Au fait, il te trompe peut-être déjà...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Je ne néglige jamais mon mari! Jamais! C'est plûtot dans l'autre sens parfois...
Et je ne m'occupe pas d'autres hommes ni par internet ni par ailleurs. J'ai fait une faute qui m'a été pardonné et je le remercie. Je vais de l'avant maintenant
Et oui il m'est arrivé de lui dire trompe moi pour m'apprecier enfin. Mais il ne le fait pas, et je suis sure.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

kiwi01
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:15

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par kiwi01 »

Je trouve également que les propos d'adèle sont injustifiés au vu de ce que l'on peut lire dans les poste de LAP80. C'est de la compréhension et du soutien que l'on recherche ici, pas des suppositions douleureuses.
Pourriez avoir un peu plus de respect pour ceux et celles qui sont sur ce forum même s'ils sont de l'autre côté du sujet principal mais qui osent ètre présents (es).
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Merci kiwi01.

Adèle a du rencoeur dans le coeur, je crois. Quand on aime beaucoup, on souffre beaucoup.
Elle cherche à me tester probablement. Je résiste bien, tu vois Adèle.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

kiwi01
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 10:15

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par kiwi01 »

Je ne voulais pas etre agressif mais faut faire la différence entre les infidèles réel (les) et ceux qui culpabilisent suite à un moment de faiblesse et qui recherche de l'aide tout comme une victime.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Adèle, tu as eu affaire peut-être à un homme malhonnete, je ne me permetterais pas de dire plus. Mais en ce qui me concerne kiwi01 a raison. Oui j'ai trompé. Il m'a fallu du courage pour reconnaiter que j'ai fait une faute. Et encore plus de vouloir la corriger, de se soumettre au jugement de l'autre, d'être prête à l'accepter. J'ai eu de la chance. Et maintenant c'est à moi de continuer dans cette voix. Et il est difficile de ne pas succomber à la tentation. La première fois c'est très dur. Mais une fois les barrières tombaient...c'est dur de tout arrêter. J'aurais pu me dire basta je m'en fout, je fais ce que je veux et je me tais. Mais j'ai décidé de suivre une autre voix. C'est rassurant de lire ici que d'autres y sont passé et ont réussi. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais c'est déjà encourageant pour moi de continuer.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Adèle »

Lap80 a écrit :Adèle, tu as eu affaire peut-être à un homme malhonnete, je ne me permetterais pas de dire plus. Mais en ce qui me concerne kiwi01 a raison. Oui j'ai trompé. Il m'a fallu du courage pour reconnaiter que j'ai fait une faute. Et encore plus de vouloir la corriger, de se soumettre au jugement de l'autre, d'être prête à l'accepter. J'ai eu de la chance. Et maintenant c'est à moi de continuer dans cette voix. Et il est difficile de ne pas succomber à la tentation. La première fois c'est très dur. Mais une fois les barrières tombaient...c'est dur de tout arrêter. J'aurais pu me dire basta je m'en fout, je fais ce que je veux et je me tais. Mais j'ai décidé de suivre une autre voix. C'est rassurant de lire ici que d'autres y sont passé et ont réussi. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais c'est déjà encourageant pour moi de continuer.
Suis tout à fait d'accord.... et si l'envie te vient de recommencer... j'espère que tu iras chercher l'aide nécéssaire.... Genre psy. L'enfance malheureuse n'est pas une excuse.... On vieillissant on doit prendre ses responsabilités.

Je te suggère de lire les posts des gens, ceux qui furent trompés.... de voir la détresse qu'on peut y lire.... des gens ici, ont eu des envie de suicide, voir de tuer. Parce que leur conjoint comme toi ont trompé.

À quelque part j'ai de la sympathie pour toi.... mais c'est tout.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Adèle a écrit :
Je te suggère de lire les posts des gens, ceux qui furent trompés.... de voir la détresse qu'on peut y lire.... des gens ici, ont eu des envie de suicide, voir de tuer. Parce que leur conjoint comme toi ont trompé.
C'est bien pour cela que je suis là.

Et oui je suis consciente. Je souhaiet que mon couple dure.

Je souhaite aussi faire comprende que de côté de ceux qui trompent il n'y pas que des salauds. (pardon pour ce mot) Et une vie est trop précieuse pour la perdre pour un salaud. Il y a beucoup de personnes dans ce monde et beaucoup qui sont des personnes bien. D'aimer et d'être rejetté ca fait très mal. Mais le pardon existe. Et ca fait du bien. J'ai vu des personnes qui ont perdu toute leur vie et essaye de se reconstruire et de regader vers l'avant, j'en connais. Une femme de 40 ans de Dr quia consacré sa vie à sa famille et ses trois enfants jusqu'au jour où son mari l'a foutu dehors pour une jeunette et lui prenant leur enfants et la laissant sans rien. Une autre que son mari a quitté apres près de 30 ans de vie commune pour une jeunette, les enfants étaient grands déjà. C'est une dame qui souris constamment, je ne l'ai jamais vu autrement que souriante. Après c'est la sensibilité de chacun, chacun voit midi à sa porte.

Merci pour ta sympathie.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par barnabée »

Je pense que s'il faut tirer une leçon de tout cela, c'est simplement se dire, que le film de la vie ne peut jamais, jamais être rembobiné, il n'y a pas de gomme magique pour effacer les erreurs (volontaires), alors grandir pour nous tous, c'est aussi se servir de cette leçon...

"Tout acte à des conséquences, la trahison, l'irrespect, l'égoïsme, le déni de l'autre, ne pourront jamais s'effacer....même pardonnés ils seront là, ils sont écrits à jamais...
(une personne cocue restera dans son coeur et dans sa tête cocue, une personne qui trompe restera au fond de lui "un être sans loyauté, sans dignité, sans parole, sans fierté")....
Et ce n'est pas le regard ou le jugement des autres qui comptent c'est l'estime, le respect que nous avons de nous qui s'effondre, dans les deux cas.....
Cela valait il la peine de tant de désillusions ?????...de tant de souffrance ????

Et si l'on essayait plutôt d'écrire de belles histoires, d'être loyal, de se respecter, de respecter les autres, d'aller aux bouts de nos engagements, et ce dans tous les domaines,
Si on essayait, à travers ce que nous enseigne cette épreuve, nous aussi de grandir..."
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par pgtrader »

Comment peux tu nous expliquer le manque de communication de ton mari sur un sujet aussi sensible que le sexe (j'ai lu qu'il parlait très peu) ?

A t'il ''percuté'' qu'il jouait la vie de son couple, de sa petite famille et que le divorce était au bout du chemin en cas de non réaction de sa part ?

Autrement, à force de porter à bout de bras ton couple, tu vas t'épuiser, te lasser. Quel dommage.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

A vrai dire il n'a jamais été très bavard. C'est quelqu'un de très sérieux, un vari homme qui a eu des histoires malheureuses avant moi. Il a 10 ans de plus que moi. En début de notre relation on n'avait rien pour être ensemble. Mais nosu étions bien ensemble. Nous nous completons: lui la raison, moi la tête à l'air, lui à s'énerver pour un rien, moi à le calmer et à le rassurer. au niveau sexe au début c'était génial. Bien entendu avec le temps la folie passe un peu. Mais plus pour lui que pour moi. Malgré tous mes efforts: lingerie, soirée, petites attentions etc je ne vais pas rentrer dans les détails plus perso. Rien a faire. Avec le temps je me sens comem l'épose et la maman de ses enfants. Mais la femme. Quand je cherche à le séduire il croit que je le provoque. Quand je mets du rouge à lévres avant une sortie avec lui il s'énerve qu'on tarde et me demande pour qui je fais ça. Mais pas par jalousie. Il me laisse sortir avec mes copines je lui ai toujorus tout raconter, rien caché. On rigolait ensemble des tactiques de drague des mecs ivres. en plsu à chaque fois que je rentre après avoir dansé et bien détendu... je le réveille... je ne vous ferais pas un dessin.
Si je suis allé voir ailleurs...c'est que j'en ai eu marre que ce soit toujours moi qui prends les initiatives et qui cherche à surprendre.
Voilà vous savez tout.
Maintenant je me rends compte que ce n'est pas si facile de résister à la tentation une fois qu'on y a gouté. C'est comme une drogue. Et si je susi là c'est pour me sevrer et pour apporter mon aide , si je peux aux autres.
J'espère que mon histoire va permettre à certains de comprendre où ils se sont trompé et les aidera à pardonner. Mais chaque histoire est personnelle et ce qui est valable dans mon couple ne l'ai pas toujours et pour tout le monde. Certains se sont remis en question et malgré tout aucun résultat. Certains ont beaucoup soufferts, j'ai lu. Et ça, ça fait réflechir. Car on peut me traiter de tous les nom mais je reste une personne très sensible aux malheurs des autres et je cherche toujours à aider avec ce que je peux.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Répondre