Que croire ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
STORTZ
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 13:42

Que croire ?

Message par STORTZ »

Bonjour,

Que croire lorsqu'on découvre caché dans le portefeuille de son épouse un numéro de téléphone et aussi de découvrir que pendant mon absence au domicile il figure dans la facture de téléphone ? plusieurs reprises.

Je connais ce numéro car il a été remis par un copain lorsqu'il a fêté son départ ? la retraite. C'est elle qui me l'a fait savoir car en dansant avec lui, je n'étais pas présent ? ce moment l? , il lui aurait remis et dis les paroles suivantes" Je voudrais te faire l'amour et quand il sera au travail tu n'auras qu'? m'appeller".

Elle me l'a dit et elle en pleurait, elle m'a avoué qu'il l'a embrassé et excusez l'expression "sans la langue" et m'a demandé de ne pas faire un scandale. Je lui ai demandé le lendemain ce petit morceau de papier et elle m'a répondu qu'il était parti dans la machine ? laver. Voil? cette découverte a déclanché ma colère. Elle me dit l'avoir contacté pour avoir des nouvelles de sa santé ?

C'est terrible je n'arrive pas ? la croire, ? plusieurs reprises la téléphone a sonné ? mon domicile et lorsque j'ai décroché personne au bout du fil.

J'ai donc ? plusieurs reprises laissé sonner et surprise après le 3131 un numéro correspondait au numéro pro actuel de mon ex collègue de travail.

J'ai envi de lui envoyer mon poing dans la figure et surtout que et qui croire ? J'ai donc l'impression d'être trahi et mon épouse sait que si ils ont eu des rapports, je divorcerai, je lui ai dit et maintenant c'est silence total.
Avatar du membre

Thierry
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 13:22

Message par Thierry »

Le moins que l'on puisse dire c'est que le type t'as pris pour un cake.

C'est tellement plus facile d'aller chasser dans la femme des potes que d'aller tenter une séduction n'importe ou ailleurs

Un collegue de travail, qui me connait et qui fonctionne comme cela peu importe qu'il soit en retraite et donc agé, je lui fait sa fête

Et je vais prevenir sa femme pour lui expliquer le pourquoi du comment des traces de gnons qu'il aura.

Pour ce qui concerne ton épouse, le mieux a faire avant d'entreprendre quoi que ce soit est de surveiller l'affaire de près, elle a quand même eu l'honneteté de t'en parler.

Sans rentrer dans les détails, j'ai été exactement dans le même cas que toi, en plus le type était un supérieur hyerarchique.

Avec le recul clair que ca n'arrange rien puisque ca m'a couté une sanction et une mutation rien mais que ca soulage, surtout de voir la tête de sa femme qui croyait avoir épousé un saint.
Que la resistance s'organise
Avatar du membre

Auteur du sujet
STORTZ
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 13:42

Message par STORTZ »

Salut Thierry,

Tu as raison et c'est vrai que cet ex collègue de travail m'a pris pour un cake.

Effectivement pour lui c'est facile de vouloir et pouvoir prendre la femme d'un ex collègue de travail. Ainsi il peut ? sa guise inventer tout ce qu'une épouse pourrait prendre pour du pain béni et ainsi aller se jeter dans les bras de celui qu'elle prendrait pour son confident et sauveur.

Je vais lui faire sa fête lorsqu'il aura l'occasion de passer au boulot et de plus il n'était pas revenu sauf lors de ma reprise après 3 semaines de congé.

Pour le conseil de prévenir sa femme, j'espère qu'il va revenir bientôt et ainsi après lui avoir mis les points sur les I, il aura j'espère la fête ? la maison.

Oui mon épouse a eu l'honneteté de m'en parler. J'espère que cette liaison n'est restée que dans des communications. Je suis incapable de partager une relation et de demeurer avec elle si elle a cédé ? ces avances.

Merci pour tes conseils et tu as dans ton cas évacué et certes subi des conséquences. Dans mon cas j'ai rien ? perdre et je ne vais pas me gêner devant les collègues. Le salopard c'est lui et si je suis cocu dans le sens du terme je me ferai une raison je changerai de vie et tournerai la page.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour Stortz,

C'est vrai votre collègue est puant de "chasser" en terre connue, je trouve ça petit, mais si faute il y a eu, c'est bien votre épouse la responsable, pardonnez le mal mais c'est la vérité!
Quand a savoir si oui ou non elle ment et si oui ou non il y a eu relation, je pense, sans juger quoique ce soit, qu'il y a déja eu mensonge: le bout de papier avec le numéro, le numéro sur les factures, lui qui appelle etc.... Si elle vous a avoué ce "smack" et cette phrase, c'est a mon sens, plus pour déculpabiliser qu'autre chose.
En effet mettez avant toute chose, cartes sur table avec elle. Bluffez pourquoi pas? Style: "chérie, je sais déja bien assez de chose, si tu m'aime vraiment je veux entendre de ta bouche ce que je sais déj? , au moins tu seras honnete avec moi!" Ca marche pas mal!!! Bref menez votre enquete, sans scrupule, le but est que vous soyez clair dans votre tête avant d'agir... Il s'agit peut-être d'une relation saine, mais cachée par peur de votre réaction? Etes vous très jaloux??
Il vous faut absolument savoir, avoir le coeur net! Moi c'est comme ça que j'ais pu évoluer et faire le choix qui s'imposait a moi, sans le moindre doute (qui impliquerait trop de question le reste de l'existence)
Bon courage, tenez nous au courant......
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

deux choses mon loulou :

1) le mec il s'est cru ? la Foire Fouille ou quoi??? nan mais attends! il ne te respecte pas, c'est une évidence! Selon tes caractéristiques physiques et les siennes, tu peux le savater (mais c'est un nid ? problème ça), et SURTOUT va voir sa femme! il n'y a que ça qui marche! Lui s'en tappe, ta femme s'en tappe, mais sa femme ? lui aïe! :wink:

2) ta femme n'a pas été violée! sinon vite qu'elle aille porter plainte! donc vous avez un sérieux problème...



==> Donc les solutions :

- LUI : va tout débaler ? sa femme, il fichera la paix ? la tienne, le temps que tu te retournes

- TA FEMME : l'accuser, la harceler de questions n'est pas la bonne solution... Oui, tu veux savoir, mais au fond de toi, tu sais déj? ... Si tu doutes, c'est qu'elle t'a trompé. Maintenant tu dois avancer!!! Pose lui les bonnes questions!!! pourquoi elle t'a trompé? / qu'est-ce qui l'a poussé dans les bras de cet homme? Pourquoi elle n'est pas partie avec lui ? Pourquoi elle nie?


Elle a trouvé quoi en lui qu'elle ne trouvait plus en toi?


Voil? ! Bon courage!
Avatar du membre

Auteur du sujet
STORTZ
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 13:42

Message par STORTZ »

Bonjour,

Tout ? fait il pourrait s'agir d'une relation saine, mais cachée par peur de ma réaction. Je ne suis pas excessivement jaloux et c'est ce qui m'inquiète le plus.

C'est vrai il faut en avoir le coeur net et qu'il ne subsiste aucun doute.
C'est impossible de continuer ? partager une vie de famille si le régime de confiance avec ma partenaire est rompu.

Mais c'est une triste réalité cet évènement a brisé définitivement mon couple et surtout mes sentiments ? son égard. On a tous des confidents ou confidentes et de mon côté je n'ai jamais rien caché lorsque je communique avec une autre femme. J'ai plutôt l'impression qu'elle m'a raconté pourquoi mon ex collègue de travail lui a remis ce numéro de façon ? s'affranchir de sa culpabilité. Ce baiser n'a pas été volé, elle sait se défendre et surtout que cela a du être vu par des personnes présentes alors que j'avais le dos tourné. Tout de même cette soirée c'était pas dans un club de rencontre, cela se déroulait entre collègues de travail et la famille du futur retraité. Mes deux dernières entrevues avec lui c'était froid.

Mais que peut bien raconter mon épouse lors de leurs échanges. Elle provoque ce phénomène parce qu'elle raconte des méchancetés et ainsi s'attirer une attention particulière afin d'entamer une relation avec lui ? Ou alors ils ont tout deux franchi le pas et engagé une relation parce qu'elle a décidé de l'appeler ? Elle m'avait dit, il veut me faire l'amour et il m'a remis ce numéro pour que je l'appelle quand tu seras au travail. Elle a fait le geste donc elle a consenti.

Elle a menti et n'a rien avoué pour ces évènements de l'avoir contacté et elle l'a fait quand j'étais au travail. Si cela se trouve il a été surpris de son appel et c'est ce qui provoque la réaction de gêne de mon ex collègue de travail. Ou alors le pas a été franchi et maintenant le risque d'être découvert lui fait peur. Dans les deux cas qu'il y ai eu des rapports physiques ou pas, j'ai été trompé par elle et lui. Vous pouvez me croire cela fait mal.

Nous sommes mariés depuis bientôt 26 ans et tout s'arrête désormais depuis ma découverte.
Pour cette question: Elle a trouvé quoi en lui qu'elle ne trouvait plus en toi?
De l'affection, de l'amour, du bien être, un sentiment de sécurité et franchement je pensais lui en donner. Je l'ai aimé et jamais trompé. Je ne vais pas me résoudre ? rester avec elle par habitude, comme un vieux meuble qui garni la maison.

La suite c'est simple comme je ne peux continuer ? vivre avec le sentiment qu'aujourd’hui c'est lui et demain peut-être un autre. Cette trahison se solde par ma décision d'appeler demain un avocat et d'entamer une procédure de divorce. Je vais prendre l'initiative d'aviser mes enfants sans avoir l'intention de nuire ? celle qui est tout de même la mère de mes enfants. Je respecte celle qui a élevé mes enfants et je sais que ce sera dur pour ma petite dernière qui a dix ans. Tous mes autres enfants sont majeurs et indépendants. J'espère pouvoir garder de bons rapports avec l’ensemble des membres de ma petite famille.

J'ai bientôt 49 ans et pour l'avenir ce sera simple, je suis beaucoup dans le monde associatif, j'ai donné pas mal dans l'humanitaire. Je vais demander au niveau professionnel un départ volontaire. Maintenant franchement je ne vais pas être regardant pour mon niveau de pension.

Je vais déposer ma demande de départ volontaire et dans le meilleur des cas dans un an je serai dégagé de mes obligations professionnelles. Elle aura de quoi finir d’élever notre petite dernière et elle peut garder tout ce qui est issu de notre union. Je partirai loin et j'irais m'occuper d'enfants, de sinistrés, je vais tourner la page ce sera une nouvelle vie et j'espère qu'elle se terminera bien rempli.

Franchement quel coup du sort nous ne sommes pas maître de notre destinée, rien n’est acquis définitivement, je ne lui en veux pas, les sentiments humains jouent de drôles de tours.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonjour Stortz,

Oulala, je trouve que vous vous emballé bien vite...
Tout d'abord, aux vues de se que vous décrivez, vous n'avez aucune preuve du type de relation qu'il y a entre votre epouse et ce mec.. Levez le doute d'une manière ou d'une autre!! Il faut que vous sachiez d'une manière certaine ce qu'il en est, avant de prendre une décision aussi radicale!
De plus, je sens dans vos paroles que vous culpabilisez du fait que votre femme a agit de la sorte, on est, je crois, tous passés par l? : VOUS N'ETES EN RIEN RESPONSABLE!! Que votre épouse ait des choses ? vous reprocher, pourquoi pas, mais qu'elle vous mente et vous trahisse: NON!
Aussi, concernant votre volonté de tout quitter et de partir loin pour oublier, c'est ridicule, vous n'oublirez rien et de surcroit vous allez faire souffrir vos enfants une deuxieme fois (divorce ouis absence du papa). Ils ont besoin de vous, comme de leur mère. Ne fuiez pas les tourments, affrontez les. Faites ce qu'il faut pour vos petits, ils n'ont rien demandé ni désiré cette situation.. Si vous partez, plus tard ils vous en tiendront pour seul et unique responsable.
Cherchez donc ? lever le doute sur cette drole de relation qu'il existe entre eux deux. C'est la première étape, aprés vous aviserez de la conduite a tenir, mais de grace ne claquez pas la porte sans savoir si la clef est restée derrrière!!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Thierry
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 13:22

Message par Thierry »

Tu es en colère et c'est normal, mais tirer un trait comme cela sur 26 ans la je dis zut.

Comment expliquer ton départ ? tes enfants sans faire passer leur mère pour une salope ?

En plus tu expliques que tu vas entamer la procédure et laisser toute une vie de travail derriere toi, attend c'est toi la victime, excuse l'expression mais tu n'as pas a partir la queue entre les jambes.

je pense qu'avant tout action qui pourrait être regrétée par la suite il faut prendre ta femme entre 4 yeux et avoir la discussion de votre vie.

je sais que ce n'est qu'un point de vue exterieur sans aucune valeur mais apres tout ce forum est la pour cela

Bon courage
Que la resistance s'organise
Avatar du membre

Auteur du sujet
STORTZ
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 13:42

Message par STORTZ »

Bonjour Nas et Thierry,

Sincèrement je vous remercie pour vos conseils et c'est bien vrai que le niveau élevé de cette colère a provoqué une décision qui est quelque part bénéfique pourquoi ?

Hier soir j'ai rencontré un de mes enfants et pendant plus de deux heures nous avons entamé une discussion. Il n'a pas essayé de me dissuader quand ? ma résolution de tout quitter, mais est venu sur un point important. Sa maman craint que son papa pense qu'elle l'ait trompé. Il m'a dit qu'il s'attendait ? une vive réaction de ma part et il sentait ma visite mais que quelque chose ne tournait pas rond, étais-ce une liaison avec cet homme, un mal de vivre, un problème psychique et peut-être un problème avec l'alcool.

Je suis rentré chez moi toujours décidé ? tout plaquer et pendant six heures s'est déroulé un débat pas très facile. Ma détermination était telle qu'elle a donc fini par craquer. Il y a dix ans nous avons été forcé de quitter notre maison suite ? un affaissement de terrain.

Si vous en avez le souvenir je suis passé sur les actualités pour avoir par colère entamé en mai 1999 une grève de la faim. Au bout de huit jours j'ai obtenu un protocole d'accord sous régime confidentialité avec remboursement de ma petite maison.

La façon d'agir suspect de mon épouse c'est le contre coup de ce qui nous est arrivé. Elle s'est effondrée et s'est mise ? pleurer, elle est partie en larme sans oublier de rappeler tous ces moments de bonheur que nous avons passé l? -bas et surtout d'avoir perdu des amis et ses copines. Mon épouse depuis son arrivée dans notre région d'origine (éloignement de notre maison pour oublier) s'est mise ? boire en cachette. Elle m'a expliqué les coups de téléphone et s'est en quelque sorte lâchée.

Pour le premier elle voulait remercier mon ex- collègue pour la soirée et comme il était occupé a demandé de rappeler pour le lendemain ? une heure précise. C'est vrai la durée de communication était courte. Elle a donc rappelé et remercié ainsi que pris des nouvelles de santé. Elle avait tout de même compris ses intentions et s'est mise ? sangloter parce qu'effectivement ce petit papier symbolisait une acceptation ? avoir des relations avec ce collègue.

Elle ne répond plus au téléphone quand il sonne et fait usage du rappel. Le numéro que j'ai retrouvé par la suite a été écrit et elle n'en a pas fait usage. Elle se doutait de l'origine. Elle m'a avoué rechercher de nouveaux liens d'amitiés avec son entourage mais de peur de se retrouver comme dans notre situation précédente a refoulé toutes les possibilités de liens possibles avec son entourage.

Elle a eu peur parce que dans son état lors de notre sortie elle avait oublié au départ le but caché de ce numéro et a compris lorsqu’elle senti mon doute. Nous avons éprouvé un coup de foudre lors de notre première rencontre, je ne vais pas donner le détail mais nous avons pris des résolutions, en quelque sorte un cahier des charges relationnel.

Elle s'est résolue ? ne plus boire voir se faire aider si besoin et surtout retrouver un poids convenable avec son intention de faire monter mon désir pour elle. Si je n'étais parti avec cette intention de tout briser je n'aurais rien su.

Voici toute l'histoire et cette maison c'était tout un univers qui s'est effondré, dix ans s'étaient écoulés et je n'avais rien vu. Cet ex collègue est un salopard mais il est ? l'origine d'une action qui va permettre ? mon épouse je l'espère de reprendre le dessus et sans le savoir de sauver notre couple.

Merci ? tous deux, je vous tiendrai au courant de la suite en espérant qu'elle soit belle. Merci encore pour vos conseils, ce forum a franchement du bon.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bonsoir Stortz,

Ben voila qui fait plaisir ? lire!! Je pense que si y a pas eu cocufiage y a espoir en effet... Ce que vous avez vécu est un drame de l'existence, tant on attache de l'importance, sans s'en rendre vraiment compte, ? sa maison, sa région et tout ce qu'on construit autour. Que votre épouse dans ce cas est été déstabilisée n'est pas anormal...
Votre colére et votre départ a eu l'effet d'un éléctrochoc dans votre couple, mais par expérience attention aux éléctrochocs: parfois ils raniment parfois ils tuent!
Concernant son problème d'alcool, ma futur-ex (divorce en cours) s'est mise a boire...trop elle aussi, et par connaissance de cause: si votre femme ne se fait pas aider, par des professionnels dans un cadre adapté j'entend, elle ne s'en sortira pas c'est certain, il y aura rechute...

Voila, ben je vous souhaite tout le bonheur d'un couple retrouvé, amoureux et libre de toute chaine....Tenez nous au courant!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
STORTZ
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 13:42

Message par STORTZ »

Bonjour Nas,

Pendant une semaine tout allait bien, tout s'écroule car mon épouse s'est remise ? boire et refuse tout traitement. J'ai remarqué son comportement et découvert des cartons de vin qu'elle avait dissimulé.

Pour cette relation douteuse, une surprise de taille car cet ex collègue de travail s'est rendu ? mon domicile et me l'a dit alors que mon épouse a soutenu le contraire.
Il m'a fait savoir qu'il allait venir me rencontrer pour que tout doute soit levé et m'a juré qu'il n'y avait rien entre eux.

Vivre ainsi ce n'est plus possible. La rage au ventre j'ai arraché mon alliance de mariage que je portais depuis plus de 25 ans et je viens d'aller me rendre chez mon médecin de famille.

Dans son dossier médical suite ? un séjour hospitalier, son état est mis en évidence. Avec mes enfants nous avons essayé de la raisonner mais voil? rien ? faire, elle veut continuer ? vivre ainsi.

Ce qui est dramatique c'est qu'elle se tue ? petit feu et après entretien avec un médecin du SAMU il n'y a pas de possibilité de prise en charge sans son consentement. C'est horrible avec mes enfants on est obligé de se résoudre ? la laisser ainsi.

Il ne me reste plus que prendre le taureau par les cornes et je viens de prendre rendez-vous et conseil chez un avocat. Toute ma famille comprend ma position mais surtout le plus important c’est ma petite fille de 10 ans. Je vais voir côté services sociaux comment résoudre ce délicat problème.
Mensonge, alcoolisme, peut-être cocu, humainement c'est de trop pour moi.

C'est assez drôle mais quelque part quand j'ai retiré ce symbole de notre union qui devait nous unir pour la durée de notre vie, je me suis arraché d'elle. Je sais que la procédure ne sera pas facile, mais je ne peux continuer ? vivre avec elle parce que cela va finir par m'anéantir.

Je reviendrais déposer la suite et je crois que cela va se terminer par une séparation irréversible.
Avatar du membre

Auteur du sujet
STORTZ
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007 13:42

Message par STORTZ »

Il m'a fait savoir qu'il allait venir me rencontrer pour que tout doute soit levé et m'a juré qu'il n'y avait rien entre eux.
Ce contact avec cet ex collègue s'est fait le samedi 27 janvier 2007, nous sommes le jeudi 01 février il n'est pas venu s'exprimer..!
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Je pense que vous vouliez une excuse pour vous séparer, vous l'avez. Maintenant assumez, ne culpabilisez pas.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

salut,

Stortz, vous le savez au fond de vous même je pense que la séparation est déj? en cour...ou du moins inélluctable..
Prenez la décision de le faire si c'est ce que vous sentez avant que vous vous détruisiez vous même a force d'attendre un espoir qui n'arrivera plus...

Bon courage...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre