A votre avis, le suis-je?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
maybe
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 18:26

A votre avis, le suis-je?

Message par maybe »

Bonjour ? toutes et tous, voil? je viens ? l'instant de découvrir ce forum et je dois avouer avoir été surpris de voir qu'il existe une communauté autour de ce problême conjugale, je trouve d'ailleur que c'est un très bonne chose car ce forum permet de se sentir moins seul...premier pas vers la guérison me direz vous.

Bon, cela risque d'être long a expliquer mais faut bien se lancer..voil? mon problême est que, comme beaucoup d'entre vous, j'ai des doutes concernant la fidèlité de ma compagne...suis je cocu ou non, telle est la question ? laquelle vous devrez répondre ? la fin de ce post .

Voici la situation, je suis donc avec ma copine depuis 6 ans, nous avons tout les deux 23 ans et j'ai de gros doutes sur sa fidèlité...
Elle est étudiante et ? de nombreux amis de classe, elle les voit assez souvent pour sortir, travailler, etc...
Depuis 2 mois, elle est en stage et pour des raisons pratiques et financières (essence, etc) elle vit 4j/7j chez sa soeur qui habite pas loin de son lieux de travail...
Jusque l? ça ne me gênait pas, je connais très bien sa soeur et quasi tous ses amis, j'ai toujours eu une confiance absolue...

Mais depuis 3 semaines le doute s'est installé, j'ai relevé des phrases, des comportements, etc qui m'intriguent
Je l'a soupçonne de fricotter d'un peu trop près avec un ami de sa classe (appelons le Julien)
Jusqu'? il y a encore 3 mois, Julien avait une copine (une amie de ma copine pour tout dire) et les choses se sont gâtées pour lui et il est devenu célibataire...attristé, c'est ma copine qui s'est chargée d'aller le consoler, l'écouter, etc...jusque l? il n'y avait aucun problême pour moi

Voil? les signes qui m'engoissent, tout d'abord Julien fait partie depuis peu de la troupe de théâtre de ma copine, ils se voient 1 fois par semaine pour les répétitions et quand est arrivé le jour de la représentation, elle m'a conseillé de ne pas venir la voir jouer car apparemment il y avait des scènes hot avec lui que j'aurais mal perçues (pourtant elle me connait je fais la part des choses entre réalité et fiction, pour moi ce n'était pas un soucis)....c'est ? partir de l? que les soupsons se sont installé...pourquoi préférait elle que je ne vienne pas? parce que j'aurais été gêné? ou plutôt parce qu'elle aurait était gênée parce que ce qui se passait sur scène avait peut être un goût de "trop réel" ?
Bref je n'y suis pas allé pour ne pas faire le gars gonflant, pourtant je n'en ai jamais loupé de ses représentations
Je précise aussi qu'elle s'était rendu un samedi après midi chez lui pour répéter avant la représentation :?

Autre chose et toujours en rapport au théâtre, la semaine dernière quand je me suis rendu chez sa soeur pour la voir, je lui ai demandé (comme d'habitude) comment s'était passé sa répetiton d'hier et qu'avait elle fait ensuite, elle m'a dit qu'elle était rentré chez sa soeur avec Julien et une autre copine et qu'il avaient dormis tous ensemble dans le même lit de sa chambre, jusque l? aucun soucis, ils étaient trois donc rien de bien concret...l? ou ça me gêne c'est qu'apparemment sa copine n'était pas censé rester dormir, seul Julien devait rester dormir pour soit-disant lui éviter de prendre la route au cas ou il y est du mauvais temps (excuse que je trouve bidon puisque qu'on a pas eu de neige ni gyvre ni verglas de tout l'hiver)...bref je suis resté tout con et je n'ai même pas osé, par crainte de la réponse, lui demandé si dans le cas ou ils auraient été que tout les deux, si elle l'aurait installé sur le canapé du salon ou si elle compter lui pretter un bout de son lit (chose que j'aurais trouvé inaxeptable)

Et dernière chose, le weekend dernier je devais faire un resto avec mes potes de lycée, c'était prévu depuis longtemps et elle m'avait dis qu'elle voulait venir, bizarrement le jour même elle m'a dit qu'elle préférais resté chez elle pour travailler ses dossiers d'école...mais en rentrant du resto je suis passé par chez elle en espérant la voir un peu, sa voiture n'était pas devant chez elle, le lendemain quand elle est arrivé chez moi je lui ai tout de suite demandé ou elle avait passé la soirée et elle m'a dit qu'elle avait été dans un café avec plusieurs amis de sa classe dont Julien et qu'elle était rentré ? 4h du mat...je connais très bien le café, il ferme au plus tard ? 2h le samedi et quand je lui ai dis elle m'a dit qu'ils avait passé le reste du temps a papotter dehors (ça senté un peu la réponse vite fait, pas très travaillée) et biensur le café se trouve ? 2 pas de chez notre ami Julien....est elle vraiment rentrer ? 4h? a t-elle vraiment fini la soirée a papotter dehors?

Alors? ai-je des raisons suffisantes pour m'alarmer?
Modifié en dernier par maybe le ven. 2 févr. 2007 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Salut maybe

Je te suggère de lui faire comprendre que cette relation avec ce Julien te met mal ? l'aise pour voir sa réaction, et demande lui si elle peut prendre un peu de distance...rien que pour te faire plaisir. Dans un premier temps évite de l'accuser ouvertement de te tromper ç? risquerait de la braquer et tu n'obtiendrais plus rien. Et dans l'hypothèse où elle est restée fidèle, se faire accuser de tromperie et jamais agréable et pourrait la vexer et ternir votre couple. Après bien sur, si tes doutes se confirment et qu'elle reste muette, il faudra jouer cartes sur table.
Pour être franche, tu m'as l'air d'un mec plutot cool et pas jaloux, donc si tu as des doutes c'est qu'il se passe effectivement quelquechose. Quoi exactement ç? reste ? définir. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Quoiqu'il en soit, avant de chercher la vérité ? tout prix, commences déj? ? réfléchir ? ce que tu vas en faire de toutes ces réponses au cas où elles ne sont pas très réjouissantes. Plus concrètement : pardonnera, pardonnera pas, la retenir ou pas si elle veut partir avec lui, votre couple en vaut-il le coup.... même si ç? peut te paraitre prématuré, on ne s'y prend jamais trop ? l'avance pour ce genre de réflexions.
Avatar du membre

Auteur du sujet
maybe
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 18:26

Message par maybe »

Salut Nalou, merci de ta réponse :)

Je dois t'avouer que tu m'a plutôt bien bien cerné, je ne suis pas quelqu'un de jaloux ni possessif ? outrance, mais n'est ce pas l? tout le problème justement? a trop laissé de liberté ? sa compagne ne risque t'on pas de la pousser ? la faute?

En fait on est sortit très jeune ensemble, ? 17 ans pour être exacte et je me suis rapidement rendu compte que si je voulais que mon couple marche, je ne devais pas devenir un poids qui l'empêcherait de se "développer" (pas comme ces idiots qui empêchent leurs compagnes de sortir sans eux parce qu'ils peuvent pas "surveiller", je trouve ça malsain et très machos/possessifs)...il en a était de même pour moi, je suis sortis entre copains, on a fait les 400 coups, des bétises de jeunesse et voil? au final je n'ai pas le sentiment d'avoir râté quelque chose...
J'ai cette fierté de me dire qu'on a évoluer chacun de son côté tout en étant solidemment ensemble et c'est pour moi la plus belle victoire de mon couple :-D

Mais bon l? avec mon chômage de 8 mois et l'approche de ses exams, je sens qu'on est pas au meilleur de notre forme :pleure:

En plus elle me rend la tâche très compliquée car tout ce que j'ai dit dans le premier post, les choses qu'elle a dit / fait, c'est elle qui me les a dites de la manière la plus naturelle qui soit et du coup je nage totalement...
Pourquoi me l'a t'elle avouer? parce qu'elle voit pas le mal ce qui sous entendrait qu'elle est fidèle? ou pour faire divertion en pensant qu'en agissant de la sorte, je penserai qu'elle n'a rien fait au del? de ce qu'elle m'a avouer?
C'est complexe hein? :D

Bref, je vais attendre qu'elle me révèle ? nouveau quelque chose de "croustillant" ? propos de Julien pour pouvoir appliquer ta méthode qui est la plus saine : lui dire que je suis mal ? l'aise vis ? vis de sa "relation" avec Julien et lui demander de s'imposer des limites, parce que bon qu'elle aille boire un coup au café du coin avec lui je vois pas le mal, mais qu'elle passe la nuit avec lui dans le même lit, lui qui est célibataire beau gosse et même si c'est que pour dormir, l? faut pas pousser :ire: moi je ne le ferai pas dans un cas similaire, je jouerai la carte galanterie et j'irai me poser sur le divan...

Suite au prochain épisode, merci beaucoup Nalou :-D
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Maybe,

Bienvenue!

Oui Nalou a raison (comme d'hab!!!) tu te dois de poser cartes sur table avec elle et de lui dire que tu ne trouve pas normal sa relation avec ce "Julien", il est manifestement trop présent....Si tu vois qu'elle se noie dans des explications peu convaincantes tu te feras vite ton avis...mais malgré tout tu sais les choses au fond de toi je pense.....
Par la suite si la situation reste bloquée et que tu reste dans le doute, il faut le lever..tu vérifies si oui ou non elle te trompe (tu montes la garde, tu l'a suis etc...) Tu ne pourras pas rester dans le doute eternellement!!!
Juste une chose, Maybe, le fil conducteur des cocufieurs(ses) est de mentir, de nier et finalement de rejetter la faute sur l'autre...Si la vérité t'éclate ? la gueule, tu souffriras assez, donc ne culpabilise pas en plus....
Voila, ceci n'est que mon avis, que je te donne rapport a ma propre expérience, on reste ? ton écoute au cas où......
@+
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Bonjour Maybe

J' ai ? peu près la même expérience de couple que toi : je suis sortie jeune (18 ans) avec mon ami et j'ai 24 ans aujourd'hui. Nous étions très indépendants tous les deux tout en étant trés soudés et proches. Comme je le dis dans un de mes posts si tu lis mon histoire : je ne lui mettais aucune barrière, parce que premièrement ce n'est pas ma nature et deuxièmement parce que je me disais que la meilleure façon de faire fuir quelqu'un c'est de le brider. J'ai supporté et excusé pas mal de choses (notamment ce qui me coutais le plus des déplacements ? répétition pendant plus d'un an), et j'ai l'impression que du coup, il s'est cru tout permis et qu'il pensait que je passerais l'éponge sur ç? comme je l'avais déj? fait pour d'autres choses.
En tout cas tu n'as pas ? te culpabiliser pour la liberté que tu lui donnes, c'est une façon très saine de vivre son couple ? mon sens, surtout quand on est jeune. En revanche, ce qui est malsain, c'est de ne pas être capable de se fixer des limites soi-même comme le fait en ce moment ta copine. Qu'elle te trompe physiquement ou pas, le fait déj? de dormir dans le même lit qu'un autre est un peu un franchissement de barrière et un manque de respect pour toi. Si c'est effectivement ce que tu ressens, il faut lui faire comprendre et voir sa réaction. Travaille la en douceur au départ et si les réponses que tu obtiens ne t'éclairent pas assez durcis progressivement le ton.
Bon courage et tiens nous au courant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
maybe
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 18:26

Message par maybe »

Salut Nalou, effectivement nos histoires sont très proches ? l'exception que moi je ne sais toujours pas ce qu'il en est, si ma copine me trompe ou pas :?

Ca m'a vraiment fait mal de te lire car je me suis reconnu dans tes récits, comme si j'étais en train de lire le devenir de mon couple dans une boule de cristal ou chez une voyante...franchement ça me fait peur d'autant plus non seulement je me suis reconnu en toi que j'ai l'impression que nos partenaires se ressemblent énormément aussi :pleure:

C'est vrai, moi aussi j'ai accepté beaucoup de choses, j'ai même très rarement dis non...j'aurais peut être dut...

En plus je viens de me rappeler d'un autre signe que je n'ai pas expliquer dans mes précédents posts, ça c'est passé mardi dernier, nous étions en train de regarder un série bien connue sur France 2, "plus belle la vie" pour ne pas la citer lol, enfin bref dans cet épisode un couple casse pour cause de tromperie conjugale et je me souviens avoir entendu ma copine prendre la défense de celle qui a trompé en disant "non ne casser pas, c'était qu'une histoire de cul, ça ne compte pas...il faut pardonner bla bla bla etc"
En y repensant c'était peut être pas si anodin, en effet nous avons 2 positions contraires face ? la tromperie, moi je trouve ça impardonnable alors qu'elle, elle pense que tant qu'il n'y a pas de sentiment ça ne compte pas et ce n'est qu'une erreur de parcours...
Par moment j'ai bien envie de changer d'opinion et de dire que finalement je pardonnerai, juste pour voir si elle passe aux aveux (si elle me trompe biensur), peut être qu'en connaissant mon opinion réelle elle a peur de me le dire...

Bref je ne sais toujours pas quoi penser de tout ça, j'essais déj? de m'imaginer ma vie sans elle, un calvaire :pleure:

Dernière chose, je l'ai vue hier et j'ai tenté une approche anodine, je lui ai fait comprendre qu'avec son stage, le fait qu'elle vive chez sa soeur, qu'elle sorte beaucoup, qu'elle décline certaines sorties avec moi pour pouvoir travailler ses dossiers....je la trouvais distante vis ? vis de moi ! c'est vrai quoi, elle sort souvent la semaine entre amis et quand elle rentre le week end elle est crevé et se couche très tôt et passe ses aprem a travailler ses dossiers...en gros je récupère les miettes
Bref elle m'a dis que ces prochains mois elle sera très tendue, chiante et agressive car l'approche de ses exams la stresse beaucoup d'autant plus qu'elle patoge pas mal ? trouver des idées pour son mémoire...ça m'a paru honnête mais bon j'ai pas envi d'être son souffre douleur pendant des mois, et puis elle se sert peut être de ça pour s'éloigner de moi et ainsi dissimuler au mieux une autre relation qu'elle ne souhaite pas que je découvre... :? :pleure:


Désolé pour les pavets mais j'en ai gros sur la patate et c'est très dure pour moi d'écrire tout ça, ça m'oblige a penser ? de mauvaises choses

Merci beaucoup Nalou pour tout tes précieux conseils et merci aussi ? toi Nas c'est super sympa de prendre le temps de me lire et de me répondre :-D
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Maybe, on ne s'affole pas. On est tous cocus ici, donc on a tendance ? te parler comme si tu étais déj? un des notres. Mais finalement, il n'y a aucune preuve suffisante pour l'instant. Je ne te cacherais pas qu'on dirait bien qu'il y a anguille sous roche mais bon... Peut-être qu'elle se laisse juste un peu draguée par ce beau gosse pour regonfler un peu son égo mais sans plus.
Mène ton enquête avec subtilité comme je pense que tu sauras le faire et tire les conclusions qui s'imposent au fur et ? mesure.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Oui, enfin Nalou n'a pas tord finalement, je crois que tu dois mener une "enquete" tout en subtilité....Mais pour revenir a ta phrase, Nalou:

Peut-être qu'elle se laisse juste un peu draguée par ce beau gosse pour regonfler un peu son égo mais sans plus.

je pense quand même que si y on dormi dans le même lit, y on pas joué au monopoly!!! Escuse Maybe si ça te met la haine mais c'est juste l'expérience qui me fait dire ça...peut-être que je me plante...?

Sois prudent Maybe, tant qu'il y a doute il n'y pas preuve...
Courage, cocus nous sommes, cocus nous ne seront plus!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Salut!

Je viens de lire le récit de tes déboires, et j'aimerai, si tu le souhaites, apporter mon modeste point de vue sur ton histoire que je trouve par ailleurs bien triste!

Nalou et Nas ont parfaitement résumé la situation, non?

Ecoute, pour ma part, je te dirai que ta copine est clairement attirée par ce Julien. Attention, jamais je ne me permettrai d'avancer pour l'heure qu'elle t'a trompé, mais la nature de leur relation ressemble quand même ? la genèse d'une véritable rencontre amoureuse...

Je vais tout de même te rassurer : ta copine et toi, vous n'êtes reliés en rien. Je veux dire, ni contrat de mariage, ni patrimoine immobilier commun, ni enfants ? charge. En gros, si elle voulait se barrer, elle l'aurait déj? fait.

Maintenant, si ça continue sur ce schéma, c'est ce qu'elle va sûrement faire. Elle semble clairement reporter des attentions et des symbolismes (dormir avec un homme dans le même lit) de couple sur ce Julien.

Alors plusieurs choses :

- Ce type te manque clairement de respect. Lui n'accepterait sans doute pas que sa copine se comporte de cette façon avec toi non? Je ne t'envoie pas lui refaire le portrait, tu serais perdant (sois tu le lattes et tu passes pour un connard et ta copine panse les plaies de la pauvre victime / soit tu te fais latter et tu passes pour une merde)! Mais prépare toi ? te battre sur un terrain plus pyschologique : sois ferme, séduis-la, quand ta copine doit le voir arrange toi ? ton tour pour qu'elle annule avec lui et vienne avec toi, etc...

- On est en France, et non Iran. Donc tu ne peux pas lui interdire de le voir. Pire encore, si tu le fais, tu passeras pour un gros con jaloux (tu réaliseras que lors d'un début d'infidélité, quoique tu fasses tu es nul, et quoi que fasse l'Autre il est génial), et SURTOUT elle continuera de le voir en cachette!!! Ne crois pas que ton avis puisse avoir de l'importance si elle est aveuglée par ce type! Toi même, au début de ta relation avec ta copine, si tes parents ou tes amis s'y étaient opposés, tu l'aurais vu en cachette!

- Ne critique pas ce type. Pars du principe qu'? l'heure actuelle, aux yeux de ta copine, ce Julien c'est l'Abbé Pierre... en revanche, si tu te rends compte qu'elle le défend bec et ongles, tu seras fixé sur la nature de ses sentiments.

- Garde bien en tête qu'? ta place (donc si tu faisais passer une amie avant tout, que tu avais dormi avec elle, etc) ta copine t'aurait sûrement déj? tappé une crise. L'infidélité, ça commence par ce qu'on aimerait pas que l'autre nous fasse...


==> Mes conseils (ils valent ce qu'ils valent)

- La prochaine fois qu'elle le fait passer avant toi, au lieu d'attendre comme un toutou qu'elle revienne et de te persuader que tu es un mec bien parce que tu lui laisses tout faire (crois-moi, dans 2 mois, quand tu seras cocu, ça te fera une belle jambe d'être un "mec bien"), et bien barre toi! Pas définivement au début hein. Mais dis-lui clairement "si tu y vas, je ne serai pas l? quand tu rentreras"; elle va crier au chantage, te traiter de Taliban, mais réponds lui simplement "au contraire : tu fais ce que tu veux. Tu veux aller voir ce type? Vas-y! Tu veux ta liberté? Alors je reprends la mienne"!!!

- Si elle veut discuter, essaye de lui faire comprendre que dans un couple on doit faire des concessions! Ceux qui, baignés par le courant ultra-libertaire actuels des torchons de mode féminin t'assènent des "je fais ce que je veux et alors?" ne sont pas prêts ? vivre en couple. De la même façon que toi tu t'es engagé ? ne pas passer des soirées devant le foot par exemple, elle doit tirer un trait sur le flirt (parce que OUI, c'est du flirt).

- Sors la de son rêve : cette nana a la belle vie je trouve! aucune contrainte, tu fais tout pour elle, tu l'attends bien sagement pendant qu'elle flirte, etc... Elle est en train de te castrer. Montre lui que tu n'es pas acquis et que tu pourrais bien te barrer...

- Partir pourquoi? Certainement pas par "vengeance", ni par méchanceté, mais parce que c'est la seule solution qui s'impose dans les deux cas de figures envisageables : tu souffres. donc soit si tu pars elle ne te retient pas et dans ce cas l? tu es fixé. soit elle te retient et propose d'elle même de couper les ponts avec ce Julien! Parce qu'en l'état actuel des choses, tu ne peux pas continuer comme ça...

J'ai eu la même copine que toi, pendant 5 ans. A force de la traiter comme une Princesse, elle a fini par me traiter comme son valet.

Fais attention ? toi :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Cette phrase résume bien mon histoire aussi, Gros:

J'ai eu la même copine que toi, pendant 5 ans. A force de la traiter comme une Princesse, elle a fini par me traiter comme son valet.

Chapeau bas Môssieur Gros..... :ala:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
maybe
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 18:26

Message par maybe »

Salut ? tous, désolé pour la réponse tardive mais j'attendais la fin du weekend pour pouvoir témoigner de l'avancement de la situation...

Pour faire court, bah c'était pas terrible, on a passé vendredi et samedi soir entre amis et on est rentrait très tard, seul hier soir nous avons passé la soirée tout les deux et c'était très monotone...elles lisait des textes pour ses dossiers pendant que je m'ennuyais devant la télé...après cela j'ai tenté de la motiver un peu ? finir la soirée sur les chapeaux de roue en lui proposant un massage comme je sais si bien les faire suivi d'un gros calin...
Elle s'est déffilée sous prétexte d'une grosse fatigue due aux soirées précédentes et également due au fait qu'elle ne se sent toujours pas mieux concernant l'approche de ses exams...en gros elle n'avait pas la tête ? ça...

Ca nous est déj? arrivé de passer 1 voir desfois 2 semaines sans qu'il ne se passe rien au lit, je ne concidére donc pas ceci comme une preuve suffisante d'une hypothétique infidèlité...mais c'est surtout qu'hier j'en avais paticulièrement besoin, je la sens si éloignée en ce moment et j'aurais bien aimé avoir une chance de lui prouver ? quel point je l'aime :pleure:

Hier j'aurais pu saisir son telephone quand elle dormais mais je n'ai pas osé, ça ne me ressemble tellement pas...j'ai trop peur de ce que je pourrai trouver...et même peur de ne rien trouver ce qui me laisserai tout con face ? ma stupidité

Bref toujours au même point, et voil? une nouvelle semaine qui s'amorce sans elle...et mes recherches de travail qui ne mènent ? rien, moi qui suis généralement d'un naturel très confiant, je commence petit ? petit ? perdre les pédales ce qui n'arrange rien...et j'ai d'ailleur très peur que cela ne la pousse vers un autre oiseau plus assuré et qui saura se montrer plus protecteur :sad:
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Salut Maybe

Effectivement pas grand chose ? se mettre sous la dent, en plus les exams sont un facteur qui fait que tu ne peux pas vraiment interpréter son comportement.
Un autre aspect de mon histoire qui pourra peut-être t'aider (après tu en fais ce que tu en veux) : mon ami m'a dit parmis toutes ses tentatives de justification, qu'une des choses qui l'avaient poussé dans les bras de l'autre p.... : c'est qu'il ne se sentait pas rassuré par moi, qu'il avait l'impression que notre couple n'avait pas de projets, que moi j'étais avec lui mais sans me soucier du lendemain et que j'allais probablement le quitter ? la fin de mes études. Ce qui concrètement était totalement infondé (nous avions ouvert un compte épargne pour nous payer un voyage cet été, nous discutions dans quelle ville aller après la fin de mes études, nous parlions de la manière d'organiser notre mariage) enfin bref. Il est vrai par contre que j'ai plutôt tendance ? prouver mon amour dans des actes que dans des paroles et apparement il ne recevait pas ce genre de communication, ce qui l'a amené ? des conclusions aussi irréelles.
Enfin tout ç? pour te suggérer de parler avenir avec elle, de bien lui montrer que tu as l'intention de faire ta vie avec elle, de lui dire ton amour, et lui faire comprendre que tout ç? signifie complicité, intimité et confiance. ç? aura 2 utilités : soit elle te trompe et se sent bien avec ce Julien et ne sera pas du tout réceptive ? ce que tu lui dis et tu t'en apercevra, soit elle est fidèle mais dans un moment de doute et ce que tu lui diras l'empèchera de commettre l'irrémiédiable (ce que moi je n'ai pas su faire au moment voulu). J'adopte un peu l'attitude inverse de gros car je suis dans l'hypothèse qu'elle ne t'a pas encore trompée mais peut-être sur le point de le faire. Si tu ne t'engages pas (en mettant un peu ton amour propre de coté il est vrai) tu risques de la pousser dans ses bras.
Bon courage Maybe
Avatar du membre

Auteur du sujet
maybe
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 18:26

Message par maybe »

Salut Nalou, merci de me répondre une fois de plus...

Put*** t'as encore mis dans le mille, tu as soulevé un problème prédominant que je ne soupçonné même pas comme étant LA cause de son éloignement de moi...je suis vraiment trop con !

En effet, nous avons des projets d'avenir certes (appart, bébé, etc) mais c'est plutôt flou et sur 90% des cas nos attentes sont différentes voir incompatibles...et c'est l? que le bas blaisse :pleure:

En même temps que je tappe ce message d'innombrables exemples de faits et de paroles que j'ai dit et régissant ma personnalité stupidite et égoïste me reviennent...je suis UN FARDEAU POUR ELLE !
Je vais tenter, tout en séchant mes larmes, de vous mettre en peu en situation pour que vous puissiez comprendre ? quel point je suis le pire boulet qui soit :
Ma copine est très attirée par la vie en centre ville, elle adore ça...pouvoir faire 3 ou 4 cafés ? 2 pas de chez elle dans la même soirée avec ses amis, être proche de son lieu de travail, etc... et c'est pourquoi elle aime vivre avec sa soeur le temps de ses stages.
Moi c'est tout l'inverse, le centre ville me donne des boutons, je déteste ça, galérer a trouver une place pour se garer, galérer ? ramener ses courses ? l'appart, l'ambiance un peu trop d'jeuns fêtard ? mon goût...bref sur ce point elle et moi c'est le jour et la nuit...
L? où se situt le problème, c'est que depuis des années j'ai toujours critiqué ouvertemment la vie en centre ville et que se soit devant elle, sa famille, sa soeur et même ses amis, et quand je dis critiques j'entends sarcasmes et foutages de gueule ? répétition...

J'ai vraiment abusé, maintenant j'ai honte et je me dis que finalement, et si je suis vraiment cocu, c'est entièrement de ma faute...c'est moi qui inconciemment la pousse a trouver meilleur prétendant ailleur et peu ? peu ? s'éloigner de moi ...j'ai tellement craché sur son idéal de vie qu'elle souhaiterais dans l'avenir qu'elle doit se sentir étouffée et lassée de moi...

Rofl finalement le stress lié ? ses exams prochains n'est peut être qu'un loeur, c'est plutôt le fait que nous devons nous installer dans quelques mois qui la fait réagir et entamer le processus de séparation...
Elle doit se dire que bientôt elle vivra selon mes envies et pas les siennes, elle n'aura pas la vie qu'elle souhaite :pleure:

Erf je me sens vraiment dans les choux et je pense finalement et ? l'heure actuelle ne pas être celui qui la comblera et la rendra heureuse...

L? ça va vraiment être dure pour moi de faire basculer la tendance sachant que plâne toujours le soupçon de son infidélité :sad:
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

Maybe

Premièrement, ce n'est pas ? toi de décider si tu la rendras heureuse ou si tu la combleras, ç? c'est ? elle de décider. par contre tu dois te poser la question si TOI tu es heureux avec elle.
Je peux te dire que j'ai passé un mois d'aout 2006 très pénible (ç? restera gravé dans ma mémoire) : il était mal et me sortait parfois des horreurs. Moi, j'essayais de comprendre mais je me disais aussi qu'il lui fallait du temps pour se définir et définir ce qu'il voulait dans l'avenir. ERREUR, il aurait fallu que je soit plus réactive et plus incisive, que je le secoue un peu pour lui remettre les idées en place et surtout que je le rassure sur mon engagement personnel pour qu'il n'en n'arrive pas ? cette extrémité. Car la situation actuelle, c'est que maintenant il a compris qu'il voulait être avec moi, faire sa vie avec moi et fait tout pour qu'on reste ensemble. Malheureusement pour comprendre ç? , il a fallu qu'il détruise notre couple et moi au passage et qu'il soit sur le point de me perdre.
Conclusion, ne fait pas les mêmes erreurs que moi, donne lui tout ce que tu as en espérant qu'il n'est pas trop tard. Tu n'as rien ? perdre (sauf un peu d'amour propre mais qu'est ce que c'est ? coté de l'amour tout court), soit tu la récupères plus amoureuse que jamais, soit si malgré tout elle part avec Julien, c'est qu'elle serait partie un jour de toute façon.
Avatar du membre

Nalou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 16:14

Message par Nalou »

PS : Fais tout pour ne pas avoir de regrets quoi qu'il se passe, moi j'en ai tellement et c'est pas facile ? vivre. Se repasser constamment ce putain de mois d'aout et se dire qu'on aurait du réagir au lieu "de lui laisser le temps" c'est pénible.
Répondre