Je l'ai été aussi.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
laetdup
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:12

Je l'ai été aussi.

Message par laetdup »

Alors, je peux mettre des cornes sur mon profil.
C'était pendant mon précédent mariage, quoique... Comment être sûre ? Peut-être aussi dans le nouveau, qui me le prouve ? Moi, je ne suis pas assez geek pour poser des pièges sur des ordis.
Je sais que ça fait mal.
Alors, je vais jeter un oeil, comme ça, histoire de voir. Bien sûr, je n'entamerai pas une psychothérapie par forum interposé. Ca me donne envie de hurler, et je modère mes propos.
Ce serait faire peu de cas de la science et beaucoup de : "réseaux sociaux "; "voyeurisme"; "blablatitude"; "repli sur soi"; "déballage"; et zut (si je dis merde, je me fais exclure ?)
Ne pas tourner cinglée, ça m'importe. C'est dur. Tenir bon.
Penser positif, j'aime pas. Je préfère le réalisme. Je suis quelqu'un de positif, mais j'aime pas qu'on m'impose.
Je souhaite ardemment que Phiphou aille mieux.
Ardemment, c'est peu dire. Je ne posterai pas sur son témoignage, ou du moins j'essaierai. Chacun a le droit à son espace d'expression.
Je ne parlerai pas de toutes les inexactitudes de son témoignage, chacun ressent les choses à sa façon.
Je ne rajouterai aucun détail.
J'ai été cocue avant lui, il l'a oublié. Point. Je sais que ça fait mal.
J'ai connu des histoires de cocus depuis ma plus tendre enfance.
Je sais que ça fait mal.
Je ne sais pas où l'avenir nous mène, avec mon mari, parce qu'il est encore mon mari. Il ne dépend pas (l'avenir) "que" de "cette histoire", mon aventure avec ce mec, cet homme, ce type. Notre avenir, celui de mon mari, celui de nos enfants, et accessoirement le mien, dépend de tellement de choses.
L'amour ? C'est quoi ? Ce qui nous fait nous inscrire à SOS COCUS ou aux CHIENNES DE GARDE?
Je ne crois pas.
Mais je sais que l'amour est un sentiment fort et fragile en même temps.
Et que c'est normal, humain, tellement humain.
J'arrête pour ce soir.
Bonne nuit à tous (sauf pour Adèle qui se réveille peut-être ?)


Laet
"peut-être qu'un jour je trouverais ma signature"
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je l'ai été aussi.

Message par Adèle »

Bienvenue parmis nous Laetdup....

Quel courage ma belle... et effectivement il est seulement 20:00 ici. Donc Adèle est au poste.

Ne sois quand même pas trop dure avec toi. Même si je pense que toutes les méthodes sont bonnes... Il me semble que certaines sont plus cruelles.

Il y a sûrement une culpabilité, c'est évident. Et j'espère que le forum va t'aider.... mais pas t'enfoncer plus.

Mon conseil.... le même... toujours.... thérapie de couple, et thérapie personnelle. Et le temps.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: Je l'ai été aussi.

Message par phiphou »

ma puce
rien ne peux te prouver que j'ai pu te faire ou pas cocue,et puis comment prouver quelque chose qui n'existe pas ?
je ne pourrais pas vivre avec cette trahison envers toi, je nous respecte trop pour m'abaisser à cela.
j'y ai songé, par vengeance, puis à quoi bon, j'ai tout arrêté, les meetic et autres, tu as accès à mon ordi et les mots de passe sont automatiques.
vas jeter un œil quand tu veux.
tu sais que ça fait mal, alors tu devrais comprendre ce que je ressens !?

je ne pense pas que l'amour soit fragile, la relation de couple, elle, est fragile.
l'amour n'est pas fragile, songes que même le pire des criminels est toujours aimé par ses parents, l'amour est fort, le vivre à deux c'est beaucoup plus compliqué.
comme tu le dis si bien, il y tant de paramètres.
la psy nous l'a dit : du temps, du temps, du temps et ... c'est long.
laisses nous ce temps et prends moi dans tes bras quand je sombre.

SOS c... est là pour aider les gens, moi ça m'aide de voir qu'on peut s'en sortir, que ce que je vis/ressens tout le monde l'a vécu.
que le temps et seul le temps apaise la souffrance.
et ce serait un autre espoir, une belle chose de réussir et montrer aux autres que c'est possible.
la psy toujours : des tentations dans une longue vie, il y en aura d'autres, il faut être fort pour y résister.
j'ai cette force, et ma souffrance m'en a donné encore plus, j'espère que pour toi aussi.

je t'aime
Modifié en dernier par phiphou le ven. 27 mai 2011 12:40, modifié 1 fois.
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Je l'ai été aussi.

Message par Charly »

Bon le phiphou et la Laetitia là, vous avez pas des bisous en promo à vous faire partager ?

Vous êtes mignons tous les 2 de venir sur le forum pour discuter de vos problèmes personnels.
L'un est triste et l'autre est triste. Quelle tristesse... :pleure:

En tout cas vous avez la volonté tous les 2 d'évoluer positivement dans votre couple.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: Je l'ai été aussi.

Message par phiphou »

si on s'en fait des bisous et pas que d'ailleurs
je n'ai plus un seul gramme de confiance en stock (j'attends la livraison qui ne devrait tarder, grâce a la lecture de ce forum d'ailleurs), mais des bisous je crois pouvoir tenir pour de nombreuses années encore !
la tristesse oui, pour les deux et c'est je pense ça qui nous met le doute : on va rester triste tout le temps, on va y arriver à se débarrasser de ce poids mort qui nous ronge l'un comme l'autre, retrouver notre bonheur !?
on a passé le weekend dernier en amoureux, repas gastronomique/chambre dans un relais château, génial !!
puis je rechute dans la déprime et ça part en vrille, je pense qu'elle ne se pardonne pas ce qu'elle a fait
moi j'ai pardonné et je souffre, pour une durée indéterminée, mais il y aura une fin je le sais
elle je ne sais pas comment l'aider, il faut aussi qu'elle fasse son deuil, mais je pense que ma souffrance ne lui permet de le faire.
c'est pour ça que je voulais qu'elle vienne sur ce forum, qu'elle comprenne mon état, que c'est normal, que je me bat tous les jours pour y arriver et qu'il y aura enfin une délivrance un jour, du temps !!!!
je lui demande du temps et de l'affection, je ne veux plus qu'elle souffre, on s'automutile et ça pour essayer de construire un futur !?
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Je l'ai été aussi.

Message par Charly »

je n'ai plus un seul gramme de confiance en stock
Ah ben si tu le dis c'est que ça doit être vrai alors.

(j'attends la livraison qui ne devrait tarder, grâce a la lecture de ce forum d'ailleurs), mais des bisous je crois pouvoir tenir pour de nombreuses années encore !
Ah ben voilà quelque chose de positif :D Des bisous que tu pourras offrir encore et encore pendant de nombreuses années :D

l
a tristesse oui, pour les deux et c'est je pense ça qui nous met le doute : on va rester triste tout le temps, on va y arriver à se débarrasser de ce poids mort qui nous ronge l'un comme l'autre, retrouver notre bonheur !?
Pourquoi vous allez rester tristes tout le temps ? Peux-tu me donner répondre en 1 seule phrase courte ?

on a passé le weekend dernier en amoureux, repas gastronomique/chambre dans un relais château, génial !!
Re-quelque chose de positif.


puis je rechute dans la déprime et ça part en vrille, je pense qu'elle ne se pardonne pas ce qu'elle a fait
moi j'ai pardonné et je souffre, pour une durée indéterminée, mais il y aura une fin je le sais
elle je ne sais pas comment l'aider, il faut aussi qu'elle fasse son deuil, mais je pense que ma souffrance ne lui permet de le faire.
Re-quelque chose de négatif.

c'est pour ça que je voulais qu'elle vienne sur ce forum, qu'elle comprenne mon état, que c'est normal, que je me bat tous les jours pour y arriver et qu'il y aura enfin une délivrance un jour, du temps !!!!
Ah oui, du genre. "Chérie, je souffre. Tu ne le vois pas ? Regarde le forum, tout le monde le sait comment je souffre sauf toi..." Ta chérie n'a pas besoin d'un forum pour lire dans ton coeur. Et elle en a un aussi, ne t'inquiète pas pour ça.



je lui demande du temps et de l'affection, je ne veux plus qu'elle souffre,
C'est très bien. Demande-le lui directement et pas par message interposé. Tu l'aimes, elle t'aime. Elle
saura t'écouter si tu prends la peine de lui parler. Et toi en retour tu DOIS écouter ce qu'elle a à te dire.
on s'automutile et ça pour essayer de construire un futur !?
Tu penses trop de choses négatives. Tu souffres et elle souffre. Point.
Pas besoin de rajouter une couche sur des choses qui ne se sont pas encore produites !!! C'est ridicule de réagir ainsi comme tu le fais (oui là je te critique mais on est vendredi alors pas de chance pour toi mon pote)

Alors mon diagnostic en résumé: Vous avez un sacré problème de communication tous les 2.
Vous parlez tous les 2, vous dites des mots et des phrases mais vous ne vous comprennez pas !!!

Asseyez-vous l'un en fasse de l'autre et dites-vous clairement ce que vous avez sur le coeur. Pas besoin de long discours. Dites-vous des choses du style: "Je me sens mal." ou "Je t'aime" ou "Tu me manques" ou "Tu m'as blessé" ou "J'ai besoin de toi" ou ou ou ("Rajoutez votre texte ici") ....

Tout à l'heure phiphou tu as écrit une belle phrase à la fin (avec 2 mots seulement) qui résument très bien ton état d'esprit.


Bonne journée les tourtereaux (et arrêtez de claquer du fric dans les châteaux relais, l'amour ça a pas de prix)
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
laetdup
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:12

Re: Je l'ai été aussi.

Message par laetdup »

Je ne suis pas déprimée.
Si je souffre, c'est des montagnes russes, de ces descentes vertigineuses dans lesquelles Phiphou replonge tous les 4/5 jours ou presque. Des insultes, des remises en cause permanentes.
Je sais ce que j'ai fait. Je ne veux plus y revenir, je n'ai plus rien à en dire. Et la psy nous l'a bien dit, NE PLUS EN PARLER. Si je dis blanc c'est pas bien, si je dis noir c'est pas terrible...
La vie avec quelqu'un qui est dépressif n'est pas toujours facile. Alors je me répète, je tiens bon, je m'accroche.
J'aime bien tes posts Charly.
Répondre