Je craque !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

Salut à tous, voici qqs nouvelles du front.

Encore des moments de désespoir quand je les imagine ensemble mais le quotidien a pris le dessus.

C'est confortable de suivre les rails, ça évite de trop penser.

Je ne ressens plus de rejet physique à son égard et j'ai moins besoin de lui faire du mal mais la blessure est profonde.

Il le ressent et nous sommes tristes tous les deux.

Laissons le temps faire son oeuvre, dans un sens comme dans l'autre. Je suis incapable pour l'instant de déterminer si mon amour pour lui est encore suffisant pour dépasser cette épreuve.

Merci de votre soutien ! :wink:
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Je craque !

Message par Charly »

Tany a écrit :Salut à tous, voici qqs nouvelles du front.

Encore des moments de désespoir quand je les imagine ensemble mais le quotidien a pris le dessus.

C'est confortable de suivre les rails, ça évite de trop penser.

Je ne ressens plus de rejet physique à son égard et j'ai moins besoin de lui faire du mal mais la blessure est profonde.

Il le ressent et nous sommes tristes tous les deux.

Laissons le temps faire son oeuvre, dans un sens comme dans l'autre. Je suis incapable pour l'instant de déterminer si mon amour pour lui est encore suffisant pour dépasser cette épreuve.

Merci de votre soutien ! :wink:
Laisse le temps. Sage décision. :super:
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je craque !

Message par Nas »

Si le temps ne soigne pas les plaies, les cicatrise.... C'est pas comme du neuf, mais c'est souvent plus costaud.
Soit forte et prends soin de toi
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

incompréhension
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 19:00

Re: Je craque !

Message par incompréhension »

Heureuse de lire que cela va un peu mieux Tany!
Moi j'en suis toujours à mon statut quo: restes de sentiments ou pas? besoin de déclencher des crises de larmes à deux pour je ne sais quelle raison, impatience dès qu'il fait ou dit quelque chose de travers...
nouvel appartement pour une vie à 2 attendu pendant des années... et maintenant qu'on y est, devoir choisir des meubles me lourdent car je ne sais pas si tout cela est vain ou non... quelqu'un aurait un accélérateur de temps?! :p
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

Séance décevante chez le thérapeute, qui m'a paru plus mercantile qu'empathique.

On arrivait à communiquer sans l'aide d'un tiers et je crois qu'on va se passer de psy pour la suite, sauf dérapage pathologique.

J'alterne les périodes d'acalmie et de rumination, c'est pénible d'avancer de 3 pas et de reculer de 2 le lendemain...

On a choisi un mot clé pour couper court quand la conversation devient malsaine, espérons que ça marche !

Combien de temps ça dure avant de tourner la page ?

:?
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je craque !

Message par Adèle »

Que veux-tu dire par plus mercantile que emphatique?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: Je craque !

Message par pgtrader »

Il n'est pas interdit de choisir un autre thérapeute. En règle générale, la première consultation est plutôt une prise de connaissance. Ton jugement est peut être un peu hatif.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je craque !

Message par Nas »

Tany a écrit :Combien de temps ça dure avant de tourner la page ? :?
Cela dépends beaucoup de ta faculté à regarder de l'avant...
Sois forte !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tany
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 14:49

Re: Je craque !

Message par Tany »

Merci Pgtrader et Nas, toujours là pour faire entendre la voix de la sagesse.

Pour Adèle, précisions de french vocabulaire : j'ai trouvé le psy mercantile c'est à dire intéressé surtout par l'argent, et peu empathique c'est à dire pas très concerné par mes problèmes, sans réelle capacité à comprendre ce que je ressentais.

Je reprendrais peut-être contact avec un (autre) thérapeute si ça devient nécessaire mais pour le moment j'arrive à partager dans l'humour mes états d'âme avec mon mec.

On n'a pas envie ni l'un ni l'autre d'ouvrir la boite de Pandorre du passé pour envisager notre avenir.

C'est vrai aussi que j'ai trouvé sur ce forum le bon soutien au bon moment, il faut croire que ça m'a suffit pour dépasser le cap de la sidération et de la colère.

Pourvu que ça dure ! :fou:
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Je craque !

Message par Gary77 »

Malheureusement, il y aura des feedback négatifs...
C'est quasi sûr.

Mais rassures-toi, c'est normal et ne remettra pas en question ce que vous rebatissez, car ça a l'air en bonne voie tout ça...

Wait and see.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je craque !

Message par Adèle »

d'accord avec Gary....

Je me rappelle du premier psy rencontré..... à mon avis il banalysait ma souffrance. Bien voyons ma petite dame.... ce n'est que le démon du midi.... un besoin de séduction.

Exit le psy.... et j'en ai trouvé une autre.... qui fut d'une grande aide.... mais ça brasse c'est sûr.

Bonne chance Tany.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre