Martine et Martin

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
dkf
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 04:01

Re: Martine et Martin

Message par dkf »

J'ai clairement ma part de responsabilite dans la raison initiale de son infidelite. Y'a pas de lezard de ce cote la.

Ce qui m'a detruit, c'est le fait qu'elle ait persevere consciemment et serieusement dans sa relation avec Laurent.
Ce qui m'a detruit, c'est l'impression au fond de mon coeur que sans la pression familiale ni mon chantage avec le gamin elle serait encore avec lui. (tu continues a le contacter, tu as tort, je me barre en France avec le gosse, tu passes quand tu veux, Ciao...Vraiment une reaction de gros con que de vouloir separer un fils de sa mere. :kelkon: )

La lumiere au bout du tunnel, je l'ai entre-apercu, je sais qu'elle existe. Maintenant je dois trouver le courage necessaire pour faire le grand saut. Sinon a rester avec Martine, je sais que je la tromperai dans le futur. Et c'est franchement pas l'image que je me fais d'un couple heureux.

Et en attendant Martine est tellement merveilleuse desormais. :bonk:
Ce qui répugne au coeur, la tête ne le laisse pas rentrer.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Martine et Martin

Message par Adèle »

dkf a écrit : La lumiere au bout du tunnel, je l'ai entre-apercu, je sais qu'elle existe. Maintenant je dois trouver le courage necessaire pour faire le grand saut. Sinon a rester avec Martine, je sais que je la tromperai dans le futur. Et c'est franchement pas l'image que je me fais d'un couple heureux.

:bonk:
Tu sais... je trouve cela ordinaire comme réponse. Des fois vaut mieux consulter, ou laisser son conjoint avant de passer à l'acte.

D'autant plus que tu n'aurais pas d'excuse.... tu sais comment on souffre.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Martine et Martin

Message par Lap80 »

dkf,
Rester avec elle par confort ou parce que c'est plus simple ou pour l'enfant, a mon avis cela ne peut durer très longtemps sans amour. Peux-tu vivre dans un couple sans amour? Mais j'ai l'impression que ce qui te torture plus ce n'est pas tellement le fait que tu n'aimes plus Martine mais qu'il y a une autre femme qui du moins virtuellement te fais vibrer. Attention avec le virtuel.

tu dis: ... ça me fait un bien fou tout simplement, mon amour propre est au beau fixe voilà. En plus Hélène m'attire vraiment...

Dis toi que pour Martine l'histoire aved Laurent c'était la même chose pour elle. Pourquoi tu n'arrives pas à couper maintenant? Peut-être qu'elle a continué sa relation avec Laurent pour la même raison...
C'est évident que m'amour propre prends un coup, mais pour elle c'était peut-être aussi la raison pour aller voir ailleurs?!

Est-ce que tu t'es déjà posé la question: s'il n'y avait pas Helene qu'elle serais ta réaction vis-à-vis de Martine? De ton couple?
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

cahue
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 17:58

Re: Martine et Martin

Message par cahue »

Je ne pense pas qu'on peut aimer a nouveau quelqu'un qu'on a cesse d'aimer pour de bon. Si ce que tu dis est vrai et que tu n'aimes plus Martine, tu peux rester aupres d'elle mais ce ne sera que de la cohabitation. Cela peut marcher aussi tres bien pendant plusieurs annees si c'est ce que tu souhaites.
je connais ce couple qui a vecu presque la meme chose que toi, cela marche entre eux depuis presque deux ans mais comme je l'ai deja dit, le mari s'appuie sur quelqu'un d'autre a qui il pretend aimer a mourir. Peut etre qu'ils resteront ensemble pour toujours et que la situation leur convient a tous les deux mais j'en doute sur la duree. Toute une vie ainsi?
Avatar du membre

Auteur du sujet
dkf
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 04:01

Re: Martine et Martin

Message par dkf »

Nous essayons de sortir avec Martine, de reconstruire, le coeur n'y est vraiment pas de mon côté. Et elle, elle y met tout son coeur. C'est triste et je la fait souffrir. WE à oublier pour nous deux.

Nous nous sommes renseignés sur le divorce, sur un appartement pour moi, nous discutons de futur et de logistique envers notre enfant. Beaucoup de chose à régler. Ça risque de prendre un peu de temps.

Les prochaines semaines ne seront pas les plus heureuses de nos vies.

Hélène... Je ne la contacte pratiquement plus. Il sera plus respectueux de la rencontrer après avoir officiellement "rompu"... fini les mascarades et le virtuel. C'est plus sain.
Ce qui répugne au coeur, la tête ne le laisse pas rentrer.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dkf
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 04:01

Re: Martine et Martin

Message par dkf »

Lap80 a écrit : Est-ce que tu t'es déjà posé la question: s'il n'y avait pas Helene qu'elle serais ta réaction vis-à-vis de Martine? De ton couple?
Hélène n'est pas la cause de mon désintérêt pour Martine, elle en est la preuve.

Mes sentiments de rancoeur et de manque d'amour propre sont liés à ma femme seule.

Le cerveau ne peut raisonner un coeur qui ne veut pas. @ Schopenhauer (citation approximative)
Ce qui répugne au coeur, la tête ne le laisse pas rentrer.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Martine et Martin

Message par jaguarboy »

dkf a écrit :Nous essayons de sortir avec Martine, de reconstruire, le coeur n'y est vraiment pas de mon côté. Et elle, elle y met tout son coeur. C'est triste et je la fait souffrir. WE à oublier pour nous deux.

Nous nous sommes renseignés sur le divorce, sur un appartement pour moi, nous discutons de futur et de logistique envers notre enfant. Beaucoup de chose à régler. Ça risque de prendre un peu de temps.

Les prochaines semaines ne seront pas les plus heureuses de nos vies.

Hélène... Je ne la contacte pratiquement plus. Il sera plus respectueux de la rencontrer après avoir officiellement "rompu"... fini les mascarades et le virtuel. C'est plus sain.
Et pour reconstruire, il faut être deux. Si tu n'y es pas, laisse tomber...

Et si la séparation peut se faire proprement, c'est bien mieux pour tout le monde
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

cahue
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 17:58

Re: Martine et Martin

Message par cahue »

Je pense comme Jaguarboy. Il faut etre deux et le vouloir vraiment.Et meme la ce n'est pas toujours evident.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Martine et Martin

Message par jaguarboy »

Si reconstruction il y a, elle demande énormément de volonté et de temps.

Mais c'est possible. Certains s'en sont sortis, ce sont des surhumains, capable de se dépasser.

Bien peu en sont capables.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
dkf
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 04:01

Re: Martine et Martin

Message par dkf »

jaguarboy a écrit :Si reconstruction il y a, elle demande énormément de volonté et de temps.

Mais c'est possible. Certains s'en sont sortis, ce sont des surhumains, capable de se dépasser.

Bien peu en sont capables.
Je suis curieux de découvrir un couple qui a réussi à passer une infidélité longue et sérieuse. Un couple qui depuis a fait des enfants et sont heureux ensembles.

Je cherche pourtant.
Ce qui répugne au coeur, la tête ne le laisse pas rentrer.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Martine et Martin

Message par jaguarboy »

ce ne doit pas être très courant !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre