Voilà, il y a presqu'un an maintenant que mon conjoint m'a annoncé qu'il avait eu une aventure de quelques mois. Il m'en a parlé car le conjoint de cette dernière l'avait découvert.
Je pense que cette fille était trés amoureuse de mon homme et qu'elle a fait tout pour que le sien le sache.
J'ai eu le sentiment que mon monde s'écroulait autour de moi. En effet, nous étions heureux et amoureux. J'avais juste remarqué un peu de fatique chez lui et plus d'énervement. J'avais mis ça sur le coup de la troisième grossesse!!
Lorsqu'il m'a annoncé sa tromperie, j'étais furieuse mais trés vite j'ai du rebondir : il était en train de sombrer dans la dépression et a failli mettre fin à sa vie. Je ne le reconnaissait plus : lui si fort avant celà et tout à coup si vulnérable. Je ne l'avais jamais vu pleurer ainsi.
Il m'a fait peur et j'ai du faire face. Il a accepté un suivi psy et la mise sous antidépresseur.
J'ai du affronter le psy qui m'a confirmé le versant suicidaire chez lui. La raison était ses remords, sa culpabilité d'avoir pu me faire ça à moi et à notre famille.
Petit à petit, je l'ai aidé à se reconstruire (en lui mettant en pleine tête tout ce que j'avais sur le coeur).
De mon côté, j'ai aussi consulté un psy et j'ai compris que rien ne clochait chez moi où dans notre couple.
Le problème, c'était lui, lui et sa peur de vieillir, de ne pas assurer avec un nouvel enfant.
On avance jour après jour. Oh ce n'est pas toujours simple mais il fait beaucoup d'efforts pour comprendre ce que je peux ressentir. Il me dorlotte pour essayer de réparer. Il ne comprend toujours pas d'ailleurs ce qui a pu se passer. Il le dit clairement : cette fille ne correpsondait pas du tout à ses critéres physiques et intellectuels mais elle s'est offerte et lui dans un moment de connerie, il est passé à l'acte.
Je lui en veut et lui en voudrait toujours. Jamais je ne pardonnerai ce que j'estime impardonnable et il le sait.
Quant à elle, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens: elle peut crever

Chaque histoire est différente et ne se ressemble pas. La souffrance elle, est la même