les tests de traces sont-ils valables

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lionel.a
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11

les tests de traces sont-ils valables

Message par lionel.a »

Bonjour,
Après de gros doutes sur un emploi du temps "ralongé" de mon épouse, j'ai commandé un test sur internet (détection de traces de sperme). Bien sûr, il a été positif (sinon je n'écrirais pas...)

Est-ce que certains l'ont déjà essayé ? Ce sont 2 tests, les acides phosphatases (AP, ou PA en anglais) et les Antigène Prostatique Spécifique (APS, ou PSA en anglais).

Normalement le soupçon + la réaction positive ne devrait laisser aucune place au doute.

Et pourtant... je suis marié, et il me semble que la justice demande un dossier "solide" si ça doit aboutir sur un divorce (j'avais déjà abordé le sujet avec ma femme, mais en vain, elle croyait que je ne la prendrais jamais la main dans le sac, ce qui lui donnait plus d'assurance, et même de la provocation).
Et là, après avoir recherché, j'ai vu que certaines femmes dégageaient parfois les mêmes substances chimiques que celles chez les hommes...

Aïe, ça veut dire 2 choses :
- pas de preuve, innocence possible (même si les chances sont faibles) de mon épouse,
- et moi, je continue à vivre dans le doute, chose que le test était supposé lever...

Merci pour partager vos expériences,
lionel
Modifié en dernier par lionel.a le dim. 24 juil. 2011 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: les tests de trâces sont-ils valables

Message par Laurent »

Bonjour,

sans doutes, il n y a pas de vérité, mais des assertions.

La réponse 'scientifique' ne doit pas occulter le fait que vous ayez détecté les 'traces' vous meme.

En soi c'est largement suffisant si vous savez que ce ne sont pas les votres!

Qu'attendez vous pour discuter avec Madame? Il vous faut établir un dialogue et déterminer ce qui se passe dans votre vie de couple avant tout.

Vous avez les cartes en main, et les trompeurs ne sont pas ceux qui assument les choix à entreprendre. Mais la première étape passe par le fait de savoir si madame se paie votre tete et ne vous respecte plus ou si il y a qq chose à tenter pour sauver votre couple.

Bon courage à vous,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

lily
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 10:46

Re: les tests de trâces sont-ils valables

Message par lily »

bonjour,
par expérience tant qu on a pas de preuve ils sont capable de nier de vendre leur ame pour garder la tete haute ..... moi meme j en deviens parano maintenant je sais ...mais il a fallu que je mette ses mails sous son nez ..... que je lui prouve que oui j ai découvert de source sur car c était les siennes c ignoble d en arrivé la tout de meme .... bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
lionel.a
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11

Re: les tests de traces sont-ils valables

Message par lionel.a »

Merci à tous les 2 pour vos réponses,

Le côté "scientifique" appuie plus fort, et surtout s'il peut être utilisé pour demander un divorce. Surtout si l'autre est de mauvaise foi, et nie: je lui ai simplement dit que si elle prétend qu'il y a une erreur, que ce n'est pas du sperme, je vais présenter mes échantillons devant le juge du divorce qui lui tranchera (avec, si elle persiste, la possibilité --en fait inutile car elle avoue avant...-- de tests ADN sur le sperme masculin).

Elle s'est renseignée auprès de son entourage (je n'ai rien demandé), et là, tout-tout-tout a changé. Je suis redevenu son amour, etc. (mais pour combien de temps :wink: certainement juste le temps que j'abandonne cette idée).

Comme disait Laurent, je crois qu'elle se paie ma tête... Je vais prendre plusieurs mois de réflexion, mais je pense conserver l'idée d'une séparation définitive.

À bientôt et merci pour ce forum, très utile pour nous tous !
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: les tests de traces sont-ils valables

Message par Ezekiel »

Je comprends pas trop ton histoire au final a t'elle avoué avoir eu une aventure ???? Elle s'est renseignée de quoi ???
Si tu as retrouvé du sperme il n'y a pas photo en plus ça sans entend qu'elle ne se protège même pas donc fait de ton coté un test HIV par sécurité...
Pourquoi tu es redevenu son amour ??? Tu lui as annoncé avoir découvert du sperme et vous vous etes disputé ????
Si tu peux etre un peu plus clair car c'est dur de comprendre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lionel.a
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 12:11

Re: les tests de traces sont-ils valables

Message par lionel.a »

Bonjour Ezekiel,
C'est comme disait Lily, il y a des gens qui persistent à nier quoi qu'il arrive, et quelles que soient les preuves qu'on leur oppose.
Ça entraîne 2 conséquences :
1 - impossible de discuter avec,
et 2 - confirmation du "foutage de gu***"

Face à ce comportement, c'est triste à dire, mais il a fallu que je parle de faire trancher le problème devant un juge pour que ses amies lui confirment que je devrais avoir gain de cause (les mêmes, je pense, qui quelques mois plus tôt lui expliquaient que le divorce pour faute ne se faisait quasiment plus).

Pour la dispute, c'était très grave, j'aurais pu en venir aux mains ou à la frapper alors que ça ne m'était jamais arrivé en 7 ans de mariage, et que je suis plutôt calme de nature. Et je pensais à une sorte de "guerre" --involontaire, mais quand on vit avec quelqu'un qui nous sort maintenant des yeux...-- pendant les mois que durerait une procédure de divorce que je demande seul.
Les 10 premiers jours ont été terribles. Là ça commence à aller un peu mieux. Mais je suis assez sceptique sur un repentir sincère, et je pense continuer dans mes démarches (la porte reste cependant ouverte)

Face à ce retournement de situation (je pense que la tromperie relevait pour partie d'un sentiment d'impunité -- ce qui n'est plus le cas), elle dit (ce ne sont que ses paroles) qu'elle a compris son erreur, et qu'elle reprend conscience que je suis son "amour", alors qu'il y avait une baisse de la libido auparavant (on remarquera que cette prétendue baisse bénéficiait à un autre ou à d'autres... // d'où un mensonge qui empêche de croire en de vrais regrets).

(Pour le sida, nous avions fait chacun notre test)
Répondre