trompée à 26 ans. dois-je le quitter?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: trompée à 26 ans. dois-je le quitter?

Message par Flower13 »

Je devais arrêter la pilule pour mon anniversaire, ce mois-ci. Et je pense que même en parlant à quelqu'un tu soufreras toujours. Je ne l'ai dit à personne, je sais ce qu'on va me dire, "quille-le". Et puis après, si je reste avec, on le le regardera autrement, se ne sera plus pareil.
Maintenant, tu peux peut etre consulter seule, pour vider ton sac. Et puis, avoir l'avis de quelqu'un de vraiment neutre (on ne l'est pas vraiment ici je pense). Et puis peut etre parler avec quelqu'un qui a rendu cocu son/sa conjoint(e), pour peut etre comprendre... En pur cas, il ne faut pas tout garder, un jour ou l'autre on fini par exploser et personne ne comprendra pourquoi...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: trompée à 26 ans. dois-je le quitter?

Message par Adèle »

Effectivement, on n'en parle à la famille que si on veut quitter....

Ceci étant dit, les filles équipez-vous pour la vie..... allez lire sur la dépendance affective....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lilas
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 19:14

Re: trompée à 26 ans. dois-je le quitter?

Message par Lilas »

Merci adele.

Et Flower, moi c pareil. Si je reste avec lui, jaime autant que personne ne sache. On va voir que ca aprés sur mon front :la cocue.

Je ne sais vraiment pas quoi fr... Jai envie kil souffre. Mais si je le quitte, je peux le regretter et tomber sur un autre qui me fera pareil ...

A 26 ans et je me dis que je vais passer le reste de ma vie avec cocue gravée dans le coeur. C tellement douloureux ...
Avatar du membre

Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: trompée à 26 ans. dois-je le quitter?

Message par Flower13 »

Je pense pas que tu seras tjs la cocue. Tu mérites mieux que ce statut. Et puis, moi je prend ça comme une épreuve, une leçon. Je sais que ça peut m'arriver et je veux tout faire pour que ça n'arrive plus. Et si on de sépare, ça m'aura apris à ne pas m'accrocher à quelqu'un sans vivre pour moi. On ne connait jamais la personne qu'on a en face.
Et je sais que c'est douloureux, c'est une énorme boule dans le ventre, elle est immense et remplie de vide. Ce n'est que mental mais c'est tellemen douloureux que ça en devient physique.
Mais il faut tenir le coup, de relever meme si on préférerai agoniser à terre et tout laisser tomber. La vie est trop belle et trop précieux pour la gâcher, surtout si cet pour quelque chose ou quelqu'un qui n'en vaut pas la peine (je dis tout ça mais je t'avoue que c'est pas vraiment mon état d'esprit d'être optimiste maintenant, mais il le faut).
Encore courage, entre cocu seront nous les coudes :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lilas
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 19:14

Re: trompée à 26 ans. dois-je le quitter?

Message par Lilas »

Tu as raison, il faut se relever et avancer. On arrive a rien en restant la a se morfondre
Mais moi cet optimisme ne tient pas longtemps non plus chez moi.
Je souris je me dis que ca va aller, et la seconde suivante je suis en larmes maudissant le reste du monde.

Se serrer les coudes c la meilleure chose qu'on peut faire.
Jai honte de moi, honte detre cocue, honte de rester mais je ne dois pas fuir

Lechec fait partie de la vie, on doit apprendre de ses erreurs.
Si jarrive a surmonter ca peut etre que je serai heureuse.

Si je ny arrive pas, cest que je ne suis pas faite pour vivre avec lui, et je trouverai peut etre qqun qui partage mes valeurs...

Surtout courage, cest la periode la plus dure que lon vit
Chaque jour passé est une reussite
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: trompée à 26 ans. dois-je le quitter?

Message par bumad »

Tout raconter à la famille ou aux amis, ce n'est pas forcément al bonne solution. Il faut sélectionner les personnes qui ne jugeront pas et qui écouteront.

La famille risque de mal le prendre si vous vous remettez ensemble, ou vous dira que c'est de votre faute, et les amis, c'est pareil. Sauf les confidents.

C'est un deuil qu'il faut faire, et dans le deuil, il y a la tristesse, la déprime, ... C'est tout à fait normal et il faut que vous passiez par là pour remonter. Je dis ça, mais je suis aussi bloqué à cette étape, et quand je pense en sortir, j'y retombe aussi sec :)
Répondre