de retour après 5 ans.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

de retour après 5 ans.

Message par _Redemption_ »

Cher tous,

me voici de retour après 5 ans (10 ans de mariage et cocu pour sur au moins une fois).

Au final après avoir passé l'éponge une première fois je me retrouve dans la même situation...
A cela près que je suis parti du domicile conjugal suite a ma découverte... Laissant derrière moi, la maison, ma femme et mes enfants (bon j’arrive a les récupérer le we ouf ouf)…

Ayant accès a l'ensemble des boites, facebook, facture de téléphone et autre de mon épouse (depuis 40 jours) j'ai donc la joie et l'immense bonheur de suivre dans le détail le déroulement de la nouvelle aventure de ma femme.

C’est une thérapie dont je ne me passe pas depuis quelques semaines.

La médiation étant impossible dès le début j’ai pris sur moi de démarrer une procédure en divorce…

En demandant l’ajout suivant :
Monsieur _Redemption_ ne souhaite pas divorcer et espère encore à ce jour une réconciliation. Cela étant dit si Madame rédemption persiste dans sa volonté de divorcer, il ne souhaite pas y faire obstacle.

J’ai toujours pensé que la solidité d’un couple tenait dans la capacité à gérer les difficultés tant qu’elles ne sont pas réglées. Je sais aujourd’hui que le mien n’en est pas capable.

Amis cocu saches que dans la séparation ce que tu as apporté a ton couple reste et n’est pas remplaçable.

_Redemption_
Modifié en dernier par _Redemption_ le mer. 27 juil. 2011 15:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

Re: de retour après 5 ans.

Message par _Redemption_ »

Malgré tout ce que je sais de l’infidélité de ma femme elle reste comme un lys au milieu d’un champs de ronce.

Je ne sais plus quoi penser. A chaque question que j’ai posé elle m’a dit qu’elle avait besoin de réfléchir au valeur du couple.
Il m'avait pourtant semblé que la cause était entendu pour elle.

_Redemption_
Avatar du membre

Auteur du sujet
_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

Re: de retour après 5 ans.

Message par _Redemption_ »

Je ne sais pas si ça peu aider quelqu'un...

Pour me remettre au centre de ma vie je me tire le portrait tout les matins depuis quelques semaines.
je regarde ainsi chaque jour l'ensemble des portraits que j'ai maintenant pour voir l'évolution.
J'attend toujours avec impatience le jour ou commencerons a émerger les premières photos ou je me trouverais naturellement souriant.

_Redemption_
Avatar du membre

cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: de retour après 5 ans.

Message par cassoulet »

La rechute doit être difficile à accepter, vous avez pu en discuter un peu plus ? A-t-elle dit pourquoi elle n'a pas fait les choses plus "proprement"?

Les photos quotidiennes c'est une bonne idée, ça permet de voir l'évolution physique au fil du temps...

Bon courage à toi Rédemption
Avatar du membre

Auteur du sujet
_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

Re: de retour après 5 ans.

Message par _Redemption_ »

Aucune discussion n'est vraiment possible a l'heure actuelle... Chaque discussion la met en colère...

J'ai proposé une thérapie de couple pour nous aider a gérer la séparation. Il est évident que si nous ne sommes plus capable de communiquer il nous sera impossible de gérer les enfants. Je n'ai aucune réponse sur le sujet.

Concernant les photos pour l'instant j'en suis toujours a observer quotidiennement ma dégradation physique. -8kg ça laisse quelque trace finalement.

J'ai également depuis le début écrit un certain nombre de mémo accessible sur mon portable. J'essaye de les relire le plus souvent possible... Impossible de dire si cela m'aide vraiment mais a chaque relecture j'essaye de me convaincre que j'ai fait mon maximum et qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas d'autre issue que la séparation définitive.

J'ai fait en sorte d'être bien entouré. Je tente de sortir de la sphère d'amis commun cela me permet d'exprimer ou j'en suis sans fuite. J'essaye doucement de ne plus chercher a savoir ce qu'elle fait pour ne pas polluer ma reconstruction.

_Redemption_
Avatar du membre

Auteur du sujet
_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

Re: de retour après 5 ans.

Message par _Redemption_ »

Petite tristesse du jour...

Aujourd'hui aurait eu lieu mon anniversaire de mariage...

_Redemption_
Avatar du membre

cassoulet
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 22:36

Re: de retour après 5 ans.

Message par cassoulet »

Moment difficile à passer... Courage !
Avatar du membre

Auteur du sujet
_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

Re: de retour après 5 ans.

Message par _Redemption_ »

Merci cassoulet. Ca passe en fait mais la journée n'est pas terminé...

sinon voici ou elle en est
MMe _redemption_ : Je ne prends pas les choses à la légère et j’ai beaucoup de difficultés à me projeter

Et moi je fait le nomade depuis des semaines...

_Redemption_
Avatar du membre

Auteur du sujet
_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

Re: de retour après 5 ans.

Message par _Redemption_ »

Voici pour les nouvelles du front.

Mr&MMe _Redemption_ ce sont mis d'accord pour faire un "run" d'essai.

Une tentative pour reprendre la vie commune, mieux communiquer, et réorganiser une certain nombre de chose.

Je tacherais de poster pour vous donner mon sentiment sur les perspectives d'une reprise après un cocufiage sérieux...

_Redemption_
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: de retour après 5 ans.

Message par bumad »

Mine de rien la situation évolue de jour en jour :)
Espérons que la communication permettra de mettre à jour les raisons et de permettre une décision sereine.
Avatar du membre

Auteur du sujet
_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

Re: de retour après 5 ans.

Message par _Redemption_ »

bumad a écrit :Mine de rien la situation évolue de jour en jour :)
j'aurais pu démarrer mon post fin Mai. en hurlant au loup dans la bergerie.
au final c'est le 14 juin que la situation fait que je quitte un peu tout cela.

près de 2 mois de flous si on veut chiffrer
bumad a écrit : Espérons que la communication permettra de mettre à jour les raisons et de permettre une décision sereine.
Les raisons finalement c'est le point le plus important a travailler. Nous profitons des 15 premiers jour d’août (sans enfant qui ne seront pas mis au courant) pour retrouver les raisons de notre installations et les raisons du très sérieux dérapage.

_Redemption_
Avatar du membre

cahue
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 17:58

Re: de retour après 5 ans.

Message par cahue »

J'espere que ce essai marchera pour vous deux cette fois ci. Bon courage car ce ne sera pas facile!
Avatar du membre

Auteur du sujet
_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

Re: de retour après 5 ans.

Message par _Redemption_ »

Et tout les cas il y a une vrais volonté commune. J'espère pour ma pars que les ajustements se réaliserons.

je n'ais encore aucune idée des difficultés que nous rencontrerons mais je suppose que nous en viendrons a bout. Dans tous les cas je vous tiendrais au courant.

_Redemption_
Avatar du membre

Auteur du sujet
_Redemption_
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 08:09

Re: de retour après 5 ans.

Message par _Redemption_ »

Mini news...

tout les jours ne sont pas rose...

_redemption_
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: de retour après 5 ans.

Message par Adèle »

Redemption....

Donne toi un coup de pieds au cul....

Un retour après 5 ans.... et ça marche pas plus..... Misère.... un chausson avec ça.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre