18 ans de gâchés !!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
NINIE 62
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 août 2011 22:15

18 ans de gâchés !!!!

Message par NINIE 62 »

Le ciel m'est tombé sur la tête ce 18 mars lorsqu'en rentrant chez moi plus tôt que prévu, j'ai trouvé mon mari en compagnie de sa maîtresse ( une collègue de boulot ) qu'il m'a présenté comme une collègue passée voir si on avait encore l'autoradio mis en vente sur le bon coin. Je n'y ai pas cru une seconde vu que ça faisait quelques semaines que j'avais des doutes....et au bout de quelques dizaines de minutes, il a été obligé de "passer à table" et m'a avoué du "bout des lèvres" puis est parti bosser... Cela faisait 16 ans que nous étions mariés et 18 ans que nous étions ensemble, mais c'était la 4 ème trahison, et ce sera la dernière ! Nous avons eu 2 enfants dont l'ainé a déjà vécu cette situation il y a 12 ans, il avait alors 18 mois, et je l'avais déjà quitté à l'époque et demandé le divorce; puis il est revenu et j'ai craqué pour notre fils qui ne cessait de réclamer son père, et mis fin à la procédure. Mais je ne lui faisais plus confiance, et ça n'a plus jamais été comme avant! Maintenant mon ainé à 14 ans et son frère 10 ans. Ce qui me vexe le plus, c'est pas la trahison ( je dirais qu'à force on s'y fait ), c'est que sa maitresse est petite, grosse, pas terrible, 12 ans de mois que lui, et son surnom au boulot c'est " 2 de tension"...alors, s'il était parti pour un canon: j'aurai compris, mais là????? en fait, cette nana est quasiment tout mon opposé car je fais 1m73 pour 56kg, et je suis plutôt speed. Depuis, je lui ai demandé de quitter le domicile ( le 23 avril) il est reparti vivre chez ses parents, et j'ai mis en route la procédure de divorce. Au début, on a essayé de bien s'entendre pour épargner les enfants mais depuis vendredi : rien de va plus, nous avons atteint un point de non retour lorsque je me suis rendue compte qu'il m'avait encore menti et prise pour une imbécile. Depuis, plus aucune communication, même pas envers ses enfants alors qu'il vient d'être 2j en repos.
Ca a toujours était un mari et un père intentionné, mais il est faux, menteur et égoïste parfois...mais ça, je le savais avant de me marier...il tient ça de sa mère. Il n'a même rien à me reprocher apparemment, c'est juste qu'il ne n'aime plus, comme ça du jour au lendemain. Il a même tourné le dos à nos amis, à ses oncles et tantes que l'on fréquentait...il m'a dit avoir envie de voir de nouvelles têtes ! La crise de la quarantaine me disent certaine! De toute façon, on ne le reconnait plus, il fréquente ses collègues alors qu'avant il en disait du mal et disait qu'il ne fallait pas mélanger la vie privée et le boulot,; pareil pour ses sœurs qui lui prêtent de l'argent alors qu'avant il était le premier à esquiver les repas de famille...enfin bref, il fait tout le contraire des principes qu'il avait!
J'ai essayé de faire court, sinon, on était parti pour 3 pages!!!
Ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi il continue à me mentir alors qu'on est plus ensemble? Le fait qu'il me prenne pour une idiote, ça me fait mal, je me sens trahis et salis à chaque nouveau mensonge. Je souffre aussi pour mes enfants, lui qui disait qu'ils étaient ses 2 yeux, qu'il les adoraient...je trouve qu'il ne s'en occupe pas beaucoup. Le grand, ça l'arrange, mais le plus jeune était tellement proche de lui : d'ailleurs c'est celui qui lui ressemble le plus. Je m'en veux tellement de m'être trompée sur lui, j'aurai tellement aimé un autre père pour eux!
Mais je pense surtout que cette nana essaie de l'éloigner de nous. Elle ne doit pas être plus sûre que ça de ses réels sentiments envers elle ( moi non plus d'ailleurs...peut-être maintenant qu'on n'a plus du tout de contact cela va changer ) et nous considère comme une menace. Elle lui a demandé de vivre avec elle, mais il me dit qu'il n'en n'a pas envi. Le jour où nous sommes passés en conciliation, je lui ai demandé si elle en valait vraiment la peine, et il m'a répondu " je ne pense pas"...c'est un comble! Mais en même temps, il m'a déjà tellement menti, alors comment savoir s'il dit vrai ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
NINIE 62
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 août 2011 22:15

Re: 18 ans de gâchés !!!!

Message par NINIE 62 »

Comment peut-on refaire confiance après ça, et ne pas faire payer d'autres qui n'y sont pour rien? C'est terrible, par moment j'ai l'impression qu'il a balayé 18 ans de sa vie d'un revers de manche, et par moment, j'ai l'impression qu'il se ment à lui même et qu'il est pris dans un engrenage et n'a pas le courage ( pour ne pas dire autre chose ) de s'en sortir. Et le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi je suis si malheureuse en ce moment et pourquoi j'ai si mal car ce qui est sure, c'est que c'est fini, je ne lui pardonnerai jamais ce dernier écart, est-ce que ce qui me fait tant souffrir c'est de l'amour ( mais j'en doute) de la haine, de la culpabilité...j'en sais rien! De toute façon la communication est rompue, je lui ai dis que je ne voulais plus le voir. Je ne sais même pas s'il va se présenter chez le notaire jeudi? Je l'ai prévenu que vu qu'il ne m'épargnait rien, et bien moi non plus, et je vais arrêter d'être trop conne! J'ai d'ailleur pris rendez-vous chez mon avocate car il ne s'occupe pas de ses enfants et n'a pas payé sa première pension alimentaire alors qu'il vient de s'acheter un ordi et s'est empressé de se créer un compte sur facebook, mais ne s'tst pas connecté sur msn pour communiquer avec ses enfants bien sur... Il veut la guerre, il va l'avoir !
Merci de vos témoignages qui pourraient répondre à toutes mes interrogations. Arrive t'on a retomber amoureuse après tant de douleurs? Frachement, j'en n'ai même pas envie, car aimer sans souffrir me parrait impossible, et je n'ai plus envi de ça !!!! j'ai trop donné !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 18 ans de gâchés !!!!

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, ninie62.

Vieux routier de ce forum, la lecture des messages postés ici comme ma propre mésaventure m'ont appris que les cocufieurs sont très souvent doublés de parfaits menteurs et dissimulateurs.

C'est comme si l'on avait vécu avec une personne autre, du mal à concevoir que tant d'années ont pu passer ainsi à coté d'une personne qui apparait alors quasiment étrangère. Crois moi, je sais de quoi je parle.

Peu importe qu'il tienne des travers de sa mère ou de je ne sais qui, il a son libre arbitre et dois ainsi pouvoir gérer sa vie sans faire sciemment du mal aux personnes de la famille qu'il a constitué.

Tu dis que ce n'est pas la première ? Chien qui a mordu mordra de nouveau, et la confiance se trouve ainsi brisée.

Que comptes tu faire ? Poses toi les bonnes questions ( ton avenir, surtout le tien ! ), engages tu la procédure jusqu'au bout ?

Un détail pour finir : le ( ou la ) challenger est très souvent un infâme boudin ou un porcelet d'élevage. Ne cherches pas à comprendre, c'est du domaine de l'incompréhensible. Pour ma part, j'ai eu ( entre autre dans le cheptel ) un vieux sous préfet cacochyme. Alors, plus rien ne m'étonne à ce sujet.

Bon courage à toi. Les prochains temps risquent d'être durs, mais tu t'en sortira mieux que lui, crois en, là aussi, mon expérience.

Une dernière chose cependant : celui que tu as aimé va devenir ton cauchemar. Ne laisse rien passer, bats toi pour toi, ta dignité, tes enfants, et pour un avenir meilleur.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: 18 ans de gâchés !!!!

Message par Adèle »

Bienvenue parmis nous....


J'aime vous lire..... je sens une rage salvatrice.... et très saine.... Normal... en ces temps de divorce.

Maintenant, il faut laisser le temps faire son temps.....

Les échanges se feront mieux.... avec le temps.

Un conseil par contre.... n'entrez pas vos enfants dans la bataille....


P.S. Les maitresses.... sont souvent moches.... comme quoi....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 18 ans de gâchés !!!!

Message par jaguarboy »

Adèle a écrit :P.S. Les maitresses.... sont souvent moches.... comme quoi....
les amants sont tout aussi navrant. :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Re: 18 ans de gâchés !!!!

Message par Aldebaran »

Quel punch Ninie !!! Bravo !!!

C'est vrai que les maitresses et amants sont moches... ils doivent avoir un truc à prouver !!!
L'amant de ma femme est un vieux crouton qui a 18 ans de plus qu'elle.....


PS :je ne trouve pas Adèle moche... à moins que ce ne soit pas sa photo... ?
Le bonheur c'est désirer ce que l'on a.....
Répondre