il ma avouée m avoir trompé

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
deboussolee13
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:17

il ma avouée m avoir trompé

Message par deboussolee13 »

voilà, banale histoire d'après ce que j'ai compris en parcourant les divers sites traitant le sujet.

mon mari m'a avoué avoir eu une relation avec une collègue de travail. une seule fois.
après plus de 15T ans de vie commune c'est la deuxième fois qu'un évènement de ce type ce produit dans notre couple.
Sauf que la 1ere fois, c'était moi qui avait revus un ex. C'était arrivé il y a quelque année.
il m'avait pardonnée car je l'aimais toujours et lui aussi. qu'il n'y avait pas eu de sentiments entre nous.

aujourd'hui, je vis l'histoire à l'envers et je comprend sa douleur de l'époque.
j'ai eu très peur de le perdre à cette époque et je sens cette même peur chez lui. cela me réconforte dans l'idée qu'il s'agissait d'une faiblesse. Après tout la chair est faible, n'est ce pas?
mais c'est vrai que je lui en veux de nous avoir mis en danger. d'avoir hypothéqué notre avenir dans le mariage.

S'il m'aime, c'est ce qu'il me dit et je le ressens vraiment comme ça, je ne remettrai pas notre union en question. Notre vie de couple et surtout celle des enfants est trop importante.

mais c'est dur. je n'aime pas le savoir avec sa collègue. heureusement qu il ne la voit qu une ou deux fois par mois! mais d'après ce que j'ai compri, ce n'était vraiment qu'une paranthèse.

merci de m'avoir lue, ça fait du bien de pouvoir parler, car je ne vois pas comment en parler autour de moi, vu que s'il m'aime, nous resterons ensemble.

bises à toutes et à tous
Avatar du membre

passionné
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 août 2011 19:13

Re: il ma avouée m avoir trompé

Message par passionné »

tu me sembles plutôt bien réagir!
pas d'envie de vengeance, pas d'aigreur particulière.
pas d'envie d'en savoir plus sur la collègue etc.

J'aimerais avoir ta sérénité
Avatar du membre

Auteur du sujet
deboussolee13
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:17

Re: il ma avouée m avoir trompé

Message par deboussolee13 »

oui c'est vrai je suis plutot sereine.

pour se qui est de la vengeance, je trouve ça sans intéret. Par certains côtés pathétique et enfantin.

me venger de quoi?
d'une trahison? pour quoi faire?
me renseigner sur la nana en question, son mari?
a quoi ça va m'avancer de détruire un couple? je ne sais pas grand chose d'elle et je ne veux pas en savoir plus. je ne connai pas sa vie et ses rapports avec son mari. ce n'est pas mon problème. y a t il des enfants? je n en sais rien et ne veux pas le savoitr.
le problème c'est moi et mon mari. que fait on? elle est là la question.

les dénoncer au boulot? quel intéret. tout le monde se fout de savoir qu'il ont eu une aventure d'un soir. c'est nul. du moment que c est fini entre eux, je ne vois pas pourquoi en ra=jouter, meme si on divorçait j'aurai un gout amer a me venger comme ca.

Mais comme je disais, c'est quand meme difficile.
Si mon mari me disais qu il ne m aime plus, j'accepterai le divorce de suite. mais je ne casserai pas tout.
ca ne sert a rien.

Je pense qu'il m aime sincerement et c'est ca qui importe.

merci de m'avoir lue
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: il ma avouée m avoir trompé

Message par jaguarboy »

A priori, c'est sauvable, 1 partout, la balle au centre.

Comme quoi, c'est en étant à la place de l'autre que l'on découvre la portée de ses actes.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre