Complètement perdue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Complètement perdue

Message par Adèle »

Je vote comme Ezekiel....

Nous venons de subir en groupe un cours de manipulation 101.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

azul-y-grana
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 17:53

Re: Complètement perdue

Message par azul-y-grana »

Ce qui est dingue c'est qu'à chaque fois que je parle ouvertement sans rien retenir on croit que je tente la manipulation or pas du tout. Et a chaque fois que je ments on ne s'en aperçoit quasi pas.

Je n'ai fais qu'exprimer mon ressenti et souhaiter à Flo d'être la femme la plus heureuse peu importe la manière mais que oui une part de moi ne cessera jamais d'y croire, désolé.

Et non je vois bel et bien une psy pour la première fois de ma vie et qui est vraiment psy avec 30 ans d'expérience.

Quand à mon changement laisser moi y croire, je n'avais jamais fais de démarches avant chose faites ce jour et je compte continuer sur ma lancée.

Et a aucun moment je me suis dit être victime, au contraire j'ai dit que je n'étais pas ici pour venir parler de moi mais pour aider Flo, en précisant juste que je me faisais aider aussi de mon côté.

J'ai même proposé de servir ici si des gens en sentaient le besoin, je ne veux pas choquer ou gêner mais du moins apporter ma contribution si elle peut servir.

Jamais je ne soutiendrai un double de moi!

Enfin je comprends que vous ne me croyez pas c'est vrai après tout les mensonges que j'ai bien pu dire, mais mon compte restera ouvert à ceux qui désirent communiquer sauf si on décide de le supprimer de force et alors je n'insisterai pas.

Je reste désolé du mal que je peux encore faire.
Avatar du membre

Pierre
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 11:19
Localisation : Lyon

Re: Complètement perdue

Message par Pierre »

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, je tiens à m'adresser à Flower. Ma grande, ne lâche rien, vas de l'avant ! Profite de TA vie !
Oui, c'est dur et ça t'arrache les tripes, mais dis toi bien que votre vie n'existe plus, il n'y a plus que la tienne qui compte. Tu ne vas quand même pas rester là à l'attendre comme une conne tout ça parce qu'il a potentiellement une chance de changer et de revenir..? Tu perdrais ton temps et tu gâcherais ta vie.
Alors ne pense plus à lui, ne pense qu'à toi !
Ne plus vivre avec lui, ne plus être avec lui, ne te tueras pas ; ça te rendra plus forte !
C'est un mal nécessaire !


Maintenant je passe à Azul...

Tout d'abord, un psy qui ose balancer à un patient "un mois et tout sera régler, satisfait ou remboursé", ce n'est pas un psy mais un charlatant. Je serais toi, je changerais de thérapeute histoire d'économiser mon temps et mon argent... Mais après tout, c'est pas mal aussi comme thérapie. Tu n'as pas confiance en toi et donc c'est cette facette de ta personnalité qui te pousse à jouer le jeu de la séduction avec d'autres femmes et à tromper celle que tu prétendais aimer. C'est bien, ça décharge. Au final, tu n'es pas responsable, c'est une sorte de pulsion...
Arrête un peu tes conneries ! Regarde les choses en face et arrête de te planquer derrière cette excuse à deux sous.

Tu sais, je suis comme toi... Je n'ai pas confiance en moi (encore moins depuis que je suis cocu) et j'ai un besoin maladif de plaire à tout ceux qui m'entourent. Et comme toi, j'adore jouer au jeu de la séduction avec mes amies, c'est assez ambigüe parfois, car cela me rassure énormément.
Alors, me diras-tu, quelle différence entre toi et moi ?
C'est très simple, j'ai une morale et un certain sens de l'honneur. Je fais face à mes responsabilités. Je joue au jeu de la séduction, mais ça n'a jamais dérapé car j'ai toujours établi une certaine distance avec mes amies. Elles savent très bien que même si les compliments et les allusions salaces fusent, il ne se passera jamais rien pour la bonne et simple raison que je l'ai décidé. J'ai fais un choix !
C'est un jeu dangereux, mais il suffit d'avoir un minimum de principe pour être en sécurité.
Et soyons honnête cinq seconde : tout les êtres humains ont un petit besoin de plaire et généralement ça ne dérape pas... Différence entre l'individu lambda et l'imbécile de base.

Toi, tu as fais le choix de tromper Flower, tu as promis de ne plus recommencer et tu as recommencé... Tu n'as aucune parole, tu n'assume pas tes choix. Au final, tu es un gosse capricieux qui s'amuse et qui vient faire son petit méa culpa histoire d'avoir la conscience tranquille. Tu n'essaie pas de nous manipuler...
Non, tu essaies juste de te rassurer en te disant qu'en procédant de la sorte tu n'es pas si dégueulasse que ça... Mais réveilles toi ! La couardise, la vilénie, le mensonge et la puérilité suintent par tout les pores de ta peau !

Tu veux rester ami avec elle ? Ne te fous pas de moi ! J'en ai trop vu des ex rester "amis" pour que l'un puisse garder sous le coude l'autre en cas de solitude un peu trop prolongée !

Fous lui la paix. Disparais de sa vie ! Comporte toi comme il faut pour une fois !
Memento Mori
"La confiance n'exclut pas le contrôle"Lénine.
Avatar du membre

azul-y-grana
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 17:53

Re: Complètement perdue

Message par azul-y-grana »

Pour te répondre Pierre :

Concernant la psy, je crois que n'importe lequel, au terme de l'heure finira par "voilà c'est 50euros svp". Ils ne font pas ça juste pour leur plaisir, ça reste un métier qui demande à être payé.
Et je crois que je peux avoir confiance en une personne qui a 30 ans de métier et qui tient des conférences, ce n'est surement pas la meilleure mais je crois ce qu'elle dit.

Concernant "mon problème". Oui c'est moi et moi seul qui ai agis en toute conscience. Il n'y avait personne derrière pour me menacer. Le travail que je fais avec la psy est de comprendre pourquoi j'ai pu aller jusqu'à ce point sans n'avoir eu a aucun moment l'envie de me freiner. On est responsable de ses actes mais il y a toujours une explication derrière même si des fois c'est tordu. Et il ne faut pas non plus commencer à comparer une personne avec une autre.
Ce n'est pas parce qu'un ami va te dire qu'il aime les enfants que ça en fait un "dutroux" N°2 nécessairement. Chaque individu est différent.

Te concernant oui tu as surement à la base le même "soucis" que moi, sauf que toi tu arrives à te freiner car on t'en a donné les outils, tu as reçu la bonne éducation p-e, car tu es p-e très bien entouré. Ce n'est pas le cas de tout le monde et ça n'explique quand même pas tout, je suis d'accord.

Quand tu dis que "généralement ça ne dérape pas", la preuve, combien y a t il de femmes qui sont malheureusement cocues ou battues ou délaissée? Combien de couples finissent par le divorce. La grande majorité des mecs sont des salauds à un moment donné de leur vie, et rare sont ceux qui arriveront à tenir une ligne de conduite parfaite sans jamais faire de faux pas. Cependant je ne suis pas si sur que tu n'as pas déjà brisé le coeur à l'une d'entre elle toi aussi, et c'est facile de juger une personne quand on fait soi-même les mêmes conneries.

Quant à ma tromperie à l'état pur, Flo n'a été trompée physiquement "qu'une seule fois" mais une fois de trop et je le sais, on n'a pas à faire ça point barre.

Quant à tes insultes finales, comme je l'avais dit en venant sur ce forum j'étais prêt à les recevoir même si ça blesse, mais tout n'est que de ma faute, je ne te critique pas la dessus. Mais sache que si je venais ici ce n'était pas pour faire mon mea culpa public ou venir encore dérangé Flo, ce forum accepte la liberté d'expression, et je n'ai fais qu'exprimer mon ressentit pour vider ce que j'avais à dire en pensant honnêtement que certaines personnes auraient pu se reconnaitre (utilisateurs inscrits, mecs qui sont comme moi et qui lisent les conversation à l'insu de leur compagne cocue, ...)

Quant à notre liaison d'amitié, sache que tu n'as absolument rien à dire la dessus et personne d'ailleurs. Sur le plan de couple j'ai agis comme une ordure, un sale type, un salaud, tout ce que tu veux, mais en tant qu'ami j'ai toujours été présent pour Flo je l'ai toujours aidé, j'ai toujours tenté de la conseiller du mieux que je pouvais et je reste persuadé que ça lui fait du bien. Et si Flo se sent bien ainsi et qu'elle apprécie de ma parler je resterai à son écoute, sauf si la psy ne trouve pas ça bon, ou que Flo ne le souhaite plus.

Et surtout Pierre, ne prends pas ma réponse comme un mépris de ma part ou comme une agression sur toi, je ne fais que te répondre par des mots, tu en fais ce que tu veux et tu les interprète comme tu le sens.
Je suis très mal placé pour dire ce qui est bien ou mauvais ou pour juger qui que ce soit

Et svp, arrêtez de dire que je viens en martyr que j'essaie encore de me faire paraitre bons à vos yeux. Je suis conscient de mes actes et de la douleur infligée à Flo, comme j'étais conscient lors de mes agissements. Comme je l'ai reredis, si ma présence dérange dites le clairement, je ne suis qu'une voix parmi tant d'autres.
Avatar du membre

Pierre
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 11:19
Localisation : Lyon

Re: Complètement perdue

Message par Pierre »

Azul, sache que c'est trop facile d'invoquer la différence inhérente à chaque individu pour justifier tout et n'importe quoi...
Nous sommes tous différents, nous avons tous nos histoires, nos vécus, nos façons d’appréhender le monde... Mais il existe des règles, des lois, des codes plus ou moins tacites dont l'existence n'a d'utilité que l'harmonie des rapports entre nous (êtres humains).
Nous sommes différents et pourtant on se ressemble. Contrairement à ce que tu pense, je n'ai jamais brisé le cœur d'une de mes amies pour une bonne raison : dès le départ, elles savent que je suis casé, que je suis fidèle, que (si jeu de séduction il y a) ça n'ira jamais plus loin que le compliment ou le clin d’œil.
Et quand à ce qui est de mon éducation, tu es gentil, mais tu n'as pas le monopole des parents qui ne savent pas s'y prendre avec leurs gosses. Mais je ne leur en veux pas, je ne leur mets pas mes conneries sur le dos... Mes conneries sont mes conneries. Elles ont toutes une explication. Une explication... Pas une justification.

Oui, tu n'es pas comme les autres. Oui, tu es exceptionnel. Alors évite de te planquer derrière les généralités... Que veux-tu ? Être comme tout le monde ou être particulier ? Si ton problème est de te sentir exister pleinement dans ton individualisme, c'est troublant que tu ais besoin de te dire "après tout, tout le monde le fait, pourquoi pas moi ?".
Le divorce est un fait de société avéré, oui. Mais tout les divorces ne se font pas parce que l'un des deux conjoint a trompé.
Nous avons à peu près autant de chance de trouver le "Grand Amour" que de gagner au loto. Mais est-ce une raison pour ne pas se battre pour tenter de transformer une simple relation en un amour, certes moins reluisant qu'au cinéma, mais un amour quand même ? Est-ce une raison pour se laisser aller à faire tout et n'importe quoi sous prétexte que la mode est à la sexualité débridée et au plaisir immédiat ?

Tu te décris comme un sale type qui, dans un élan d'altruisme, vient "apporter son témoignage" afin de filer un coup de main... Au final, et c'est surement inconscient de ta part, tu ne fais que dire : "j'ai fais des conneries, mais je suis quand même un brave type".
Et ça c'est un discours qui ne traduis aucune forme de repentance. Tu serais vraiment désolé de te comportement, tu ne serais pas là en train de nous servir ta soupe, tu serais en train de supplier Flower de te laisser une ultime chance...

Tu me parle de liberté d'expression... Moi je te parlerai de liberté tout court. Tu sais cette fameuse liberté qui s'arrête là où celle des autres commence ce qui signifie, je traduis, qu'on peut faire ce que l'on veut tant que cela ne nuit à personne. Cette liberté que tu n'as pas respecté puisque pour ton bon plaisir tu as fais souffrir Flower.
Et en parlant de liberté d'expression. J'ai parfaitement le droit de dire ce que je pense et de conseiller à Flower de te faire dégager de sa vie. Cela, j'en suis convaincu, ne nuira à personne et sera même plutôt bénéfique... Je m'explique :
1) Flower n'aura plus à souffrir à cause de toi et pourra se reconstruire.
2) Tu te prendras ta petite claque qui te montrera qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Parce que "rester amis" c'est une connerie monumentale puisqu'au final tu ne perds pas grand chose... Tu vas pouvoir t'éclater tout en gardant Flower près de toi. En somme, ton comportement n'aura pas porté à conséquences. Tu t'en tirerais plutôt bien et tu n'aurais presque rien perdu dans toute cette histoire...

Et sache que je ne prends pas tes réponses comme des attaques ou des insultes... Honnêtement, les réflexions d'un menteur (et ce n'est pas une insulte, c'est un fait)... Ce n'est pas ta présence qui dérange, mais ton discours.
Memento Mori
"La confiance n'exclut pas le contrôle"Lénine.
Avatar du membre

azul-y-grana
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 17:53

Re: Complètement perdue

Message par azul-y-grana »

Alors Pierre, avant toutes choses je souhaite te dire merci pour ton dernier post.

J'avoue que celui avant m'avait un un peu offensé mais ai-je le droit de me plaindre? Par contre celui-ci je l'écoute très facilement et tu as permis de m'ouvrir un peu plus les yeux.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que nos conneries sont nos conneries et qu'elles ont toutes une explication et pas une justification, c'est ce que j'étais venu faire. Expliquer pourquoi j'ai agis de la sorte et aujourd'hui j'essaye de remettre un pas devant l'autre pour me reconstruire tout en restant là pour ceux qui le désirent et notamment Flo
Ne me croyez pas surtout, mais hier, j'étais seul et j'avais besoin de compagnie, j'ai été tenté de retourner sur ces sites virtuels, mais j'ai réussi à me freiner, à ne rien faire, et ce matin je me suis senti soulagé d'un poids mais je n'en suis qu'au début. Je sais que vous vous en foutez c'est le sujet de Flo et on est là, vous êtes là, pour l'aider elle, mais j'avais besoin de le dire.

Et merci de me rappelez que nous sommes tous exceptionnels d'une certaine façon. C'est une façon très positive de voir les choses et c'est gentil de le dire!

Concernant les excuses que je formule ici, ce ne sont pas des excuses, c'est un véritable pardon que je fais. Je ne demande pas à être écouté ni même pardonné mais je veux vraiment dire pardon d'avoir offensé et d'avoir fait mal à qui que ce soit, Flo, sa famille, ses proches et vous.
Quand à venir supplier Flo, j'avoue oui je l'ai fais, mais des chances j'en ai eu qques unes et je me suis rendu compte que de toutes façons, même si je l'aime vraiment énormément, là de suite aussi bien pour elle pour sa reconstruction que moi dans ma thérapie ce ne serait pas bon. Flo a besoin de respirer la de se sentir vivre de pouvoir voir devant elle et d'avancer sans que rien ne la freine, de se lancer dans ses projets qui lui tiennent tant à cœur, et moi de me guérir, de pouvoir me regarder dans un miroir et effacer ce qui ne vas pas, changer mon comportement et redevenir qqun de bien.
Et pour cela je dois laisser Flo tranquille. Nous gardons contact car quoi que vous puissiez en penser, oui Flo et moi avons toujours été les meilleurs amis et sur ce point au moins on arrive à s'entendre et à s'apprécier à notre juste valeur. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, p-e que cette amitié cessera un jour, p-e que nous le resterons à vie.
La je ne veux que pouvoir me soigner et aider Flo à relever la tête et à avancer.

La suite personne ne la connait. On ne peut que spéculer et émettre des souhaits ou rêver.

Et je tiens à finir par dire que je comprends que vous aussi qui êtes dans le même cas que Flo, mes commentaires puissent vous blesser ou que vous avez vraiment du mal à les admettre ou à les croire. Je comprends aussi que vous puissiez croire qu'il s'agit de manipulation de ma part, c'est logique après les souffrances que vous avez toutes et tous vécus. Et je n'irai jamais à l'encontre de cela.

Je ne veux pas devenir un martyr, je ne suis surtout pas la victime, je ne veux pas avoir l'impression de paraître ou de me sentir comme un brave type malgré tout.
Mes conneries sont là, j'ai trop menti, j'ai trop triché et j'en récolte toutes les conséquences. A moi de prendre cet échec comme un tremplin pour l'avenir et pareillement pour Flo d'ailleurs!

Soyez là près de Flo quand elle aura besoin de vos conseils, car tout conseil est bon à prendre.
Avatar du membre

passionné
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 août 2011 19:13

Re: Complètement perdue

Message par passionné »

Exprimer tes sentiments de la sorte pourra peut être lui faire comprendre les sentiments réels que tu lui portes.
S'ils sont sincères, et nous n'avons pas de raison de le remettre en cause, elle pourra peut être avancer.

bon courage à tous les deux
Avatar du membre

Auteur du sujet
Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: Complètement perdue

Message par Flower13 »

Je n'ai jamais douté de ses sentiments envers moi, c'est lui qui m'a obligé à les remette en question. J'en suis arrivé à les prendre comme de la manipulation. J'ai essayé de le changer, sans sa volonté ça a échoué. Maintenant, je me dis que si on reste ensemble, je vais vivre dans le doute. Je vais terminer se qu'il a commencé, je vais douter de lui, refuser toutes activités extérieurs s'il est seul et quand il aura une semaine de congéet moi non, c'est moi qui vais paniquer. Ce n'est plus une vie...
Avatar du membre

azul-y-grana
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 17:53

Re: Complètement perdue

Message par azul-y-grana »

Et je me rends compte que tout ce que je vais pouvoir dire là dans l'immédiat à de fortes chances d'être prit comme de la manipulation.

Flo a tout tenté avec moi mais comme elle le dit, je n'en avais pas vraiment la volonté. Je disais oui mais au fond de moi je me disais que ça passerait avec le temps, or c'est totalement faux, je prenais la facilité, comme trop souvent.

Et Flo c'est pour ça que je t'ai dit l'autre jour que de toutes façons, toi-même tu voudrais revenir là de suite, je ne voudrais pas, non pas parce que je ne t'aime plus ou que mes sentiments vers toi ne sont plus aussi forts, mais parce que je me rends compte que tant que maintenant je n'ai pas encore ou évoluer, changer et enlever complètement ce vice. Je résiste depuis ce lundi, et chaque jour je me sens de plus en plus libre de cela, je ne demande qu'à ce que ça continue et enfin pouvoir oublier d'avoir cette envie là. C'est un travail quotidien que je fais sur moi-même, mais trop tard.
Et pourtant Dieu seul sait à quel point j'aimerais que tu reviennes, mais c'est ainsi.

Je dois pouvoir me reconstruire, m'ouvrir plus facilement stopper tout ces mensonges, tenter de récupérer la confiance des personnes qui m'entourent en leur prouvant que oui j'arrive à changer que je reste moi, mais sans tous mes vices et problèmes.

Et je continuerai, si Flo le souhaite, à être à ses côtés pour l'aider elle aussi à avancer, car elle est ma seule et vraie amie sincère. Je dois changer, mais Flo doit pouvoir s'épanouir, et évoluer. Pour le moment chacun de son côté, l'avenir personne ne sait de quoi il sera fait, demain éclatera p-e une guerre mondiale, je mourrais dans un accident, des chemins se croiseront ou se recroiseront et d'autres se sépareront à jamais. On n'est jamais sur de rien, là de suite il nous faut vivre au jour le jour, mais je le répète, svp, ne faites pas de moi la victime le martyr ou que sais-je encore, même si encore une fois je parle de moi dans le topic de Flo.

C'est avant tout Flo qui doit être aidé et non pas en lui montrant un chemin déjà tracé, mais en lui donnant les outils pour construire d'elle même sa propre voie. Toute vie est unique, on ne doit pas être conditionné au risque de commettre les erreurs des autres, ou de ne pas se plaire.

Je suis sincère Flo, je te souhaite d'avoir bcps de courage, et je sais que tu en as, et ne baisse surtout jamais les bras, tu auras toujours qqun derrière toi, même dans les pires moments, la preuve en est aujourd'hui.

Je crois vraiment en toi!

Et merci à "passionné" de ton soutien pour nous deux
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Complètement perdue

Message par Adèle »

Nas a écrit :
Flower13 a écrit : Je voudrai savoir comment on fait pour ne plus "dépendre" de quelqu'un. J'ai tellement mal...
Voilà certainement le plus dur des défis...
Un peu de lecture pouvant peut être t'aider :

Topic "Documentations" : regarde le chapitre sur la dépendance affective : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2630

Topic "Le Divorce" : idem, il y a un lien renvoyant vers un site : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2224

Valààà !
Et également quelques lectures sur les pervers narcissiques.... ne font pas de tort.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

azul-y-grana
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 17:53

Re: Complètement perdue

Message par azul-y-grana »

Adèle a écrit : Et également quelques lectures sur les pervers narcissiques.... ne font pas de tort.....
Merci Adèle d'avoir mit un mot sur ce que je suis, ou peut-être en partie.

Je viens de faire une recherche et de fait dans pas mal d'éléments décrits je m'y retrouve malheureusement.

Bon je ne dis pas que ça y est youpie je peux me soigner, mais oui, de fait je me retrouve assez bien dans ce trait de comportement.

Mais je m'en rends compte je tiens à le préciser. J'en parle à ma psy dès ce mardi voir ce qu'elle en pense. Vraiment et sincèrement merci!
Avatar du membre

DouDou
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 août 2011 12:58

Re: Complètement perdue

Message par DouDou »

Je suis triste de voir que ta situation n'a pas évolué dans le bon sens Flower... Je le suis d'autant plus que je ne constate ceci que tard.
Je suis content que Pierre aille dans un sens similaire au mien, ça me rassure que des gens soient là pour te soutenir un peu, et rappeler aux menteurs les tenants et aboutissants de leur couardise...

Flower, je pense qu'il faudra te laisser du temps; rencontrer de nouvelles personnes et jouer "au jeu de la séduction" comme dit Pierre. Tu es restée longtemps en couple, et peut être que ta peur de la "solitude" est due au fait que tu ne te sens pas/plus capable de séduire ? Saches que, et c'est un avis très personnel, n'importe quelle fille peut mener la danse de la séduction (l'inverse n'étant pas vrai...). On en croise tous les jours, rien que par la tenue...

Toutefois, y a une chose qui m'a toujours agacé. C'est de lire "l'homme idéal", "la femme idéale". C'est une hérésie absolue que de croire qu'on trouve cet être idéal. On a tous des qualités, on à tous des défauts, et cet être idéal, c'est juste une construction que l'on se fait de l'autre selon moi. Une vision que ses qualités sont celles qui nous correspondent; ses défauts étant sont à nos yeux minimes (radins ? Têtu ? Bavard etc...).
Il y a une chanson de Jean Jacques Golman que j'aime bien qui dit "C'est pas la plus jolie, ça tombe bien moi non plus".

Pourtant, on ne peut pas accepter certains défauts, notamment l'infidélité. Je vois mal la compatibilité entre les deux. Votre ex n'a pas saisi cela et se complait dans les excuses. C'est pitoyable et écœurant de lire ce baratin... Du bla bla, du bla bla et encore du blabla... seuls les actes comptent.


J’espère qu'un jour, votre ex arrivera à comprendre ce qu'est l'empathie et son importance car, comme l'a dit Boris Cyrulnik
"En tant qu'homme j'appartiens à la seule espèce vivante capable de me figurer les représentations de l'autre. Je suis alors contraint à partir à la découverte du monde mental de l'autre, de ses théories, de ses représentations et de ses émotions. Je suis donc forcé à ne pas vivre dans un seul monde – sinon je me transforme en dictateur – et si par malheur le pouvoir politique m'est accordé, je peux imposer ma vision du monde qui va détruire la société au nom d'une vision cohérente qui est la mienne. Ce qui signifie au fond que l'empathie propose peut-être la seule justification morale à être ensemble. Cette morale fondée sur le plaisir, le désir de découvrir des théories et les représentations des valeurs de l'autre s'oppose aux morales perverses."
Avatar du membre

azul-y-grana
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 17:53

Re: Complètement perdue

Message par azul-y-grana »

@ Doudou,

Je ne veux pas revenir encore ici dans le but d'ennuyer qui que ce soit.
Oui du bla bla et encore du bla bla peut-être, oui j'ai énormément menti, oui j'ai commis des actes irréparables, honteux, dégueulasses et les mots ne sont pas encore assez fort. Je tiens juste à dire que je me rends compte de la cruauté que j'ai pu faire subir à Flo et qu'aujourd'hui encore elle en souffre et je ne sais encore pour combien de temps.

Mais si y a bien une chose sur laquelle je suis honnête c'est que je souhaite vraiment de tout mon cœur (ce qu'il en reste) que Flo puisse s'en sortir, qu'elle puisse guérir. Je ne veux plus qu'elle souffre, je ne veux plus la faire souffrir. Seul son bien être m'importe. Elle doit pouvoir évoluer, avancer, respirer. Il faut qu'on l'aide, et ça me rend triste de voir que peu de personnes, pour ne pas dire personne n'arrive à l'aider. Elle me dit qu'elle a juste besoin d'être aimé, or ça beaucoup de mon de l'aime mais elle ne s'en rend pas vraiment compte.
Si je suis encore là aujourd'hui c'est parce que je tiens à l'aider. Peu importe la façon, et peu importe ce que moi je pourrais en retirer, je ne souhaite rien de plus que de la voir s'en sortir.
Je ne veux pas faire de mon aide une sorte de méa culpa, ou qu'on se dise de moi que dans le fond je ne suis p-e pas si mauvais, loin de là, mais j'anticipe. Flo a besoin d'aide et je crois (mais je me trompe souvent) que je peux p-e faire quelque chose pour elle. Ne serait-ce que l'écouter, faire ce que je n'ai pas pu faire quand on était ensemble. Elle ne dort plus correctement, ne vit plus normalement et craint de faire subir au suivant toute sa peur, sa haine qu'elle a envers moi.
Ma venue ici est pour que vous puissiez l'aider à trouver des solutions. Et le temps aidera p-e mais ne suffira pas. Flo est très faible là, ça m'inquiète de la voir ainsi. Je me sens impuissant face à son appel à l'aide sans pouvoir l'aider car je suis le responsable de son mal être et que je ne suis pas sur qu'elle veuille de mon aide même en temps "qu'ami". Svp, c'est un appel à l'aide que je fais pour elle car je sais qu'elle a énormément de mal à s'exprimer et à demander de l'aide d'elle même, mais elle en a énormément besoin. Vous n'êtes pas là uniquement pour elle ni pour aider, mais si vous pouvez l'aider à lui donner ne serait-ce que des bouts d'idées pour se reconstruire, pour s'en sortir. Merci. Merci pour elle.

Et me concernant je ne sais pas ce que je dois faire. Car c'est moi qui l'ai détruite, je suis l'unique responsable, mais je m'en rends compte et je souffre de la voir dans cet état. Je ne veux plus la faire souffrir. Que puis-je encore faire...? Merci
Je ne veux pas qu'on parle encore de moi, on est sur le forum pour Flo, et mon message est un message à l'aide pour aider Flo car croyez moi pou une fois, elle est vraiment mal en ce moment, quoi qu'elle en dise. Il faut l'aider mais je ne sais pas ce que je peux faire ni comment, je pense être mal placé mais y a personne autour d'elle pour vraiment tenter de l'aider.
Répondre