Penser est ce tromper...?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Penser est ce tromper...?

Message par Volt56 »

Bonjour :) ,

Bon alors voici mon histoire, j'espère que certaines personnes ayant vécu la même situation pourront m'éclairer...

J'ai 28ans, ma copine en a 23, nous nous connaissons depuis 4ans et cela fait 4ans que nous vivons ensemble .

Je vais tenté de faire rapide et concis. ( du coup si vous avez des questions hésitez pas )

Notre amour était vraiment fou, très fusionnel on se refusait rien, on s'était dicté un code de bonne conduite l'un envers l'autre. Sexuellement c'est pas le top mais ce n'est pas le plus important à nos yeux.
J'avais remarqué une très grande complicité avec son amis de l'école de musique, à chacune de leurs sorties, ils semblaient très proche... voir trop à mon gout. J'ai donc consulté ses textos...

1er claque :+ : Elle avait gardé les messages sans équivoque de ce soit disant meilleur amis, ( je pense à toi, j'ai rêvé qu'on sortait ensemble et j'en passe ). Grosse discussion ou il a fallu lui tirer les vers du nez, elle m'avoue enfin qu'elle a des sentiments pour lui... Bon je lui demande pas de choisir entre son " meilleur amis " et moi , je lui dit simplement d'arrêter ces petits mots doux..

2eme claque :+ : 2 ans s'est écoulé, tout semble aller pour le mieux, malgré tout je la trouve plutôt distante et cache son écran quand je m'approche ou prend des appels téléphoniques dehors.... Vous avez devinez ce qui se trame. Elle m''avoue ne plus savoir ou elle en est, elle pleure, elle m'aime, elle le déteste. Cette fois ci.. je lui dit '' je te pardonne " mais c'est la dernière fois.

3eme claque :+ : Eh bien c'est la semaine dernière, elle part avec ses amis sur un festival, elle en revient comme à son habitude changé après une période seule avec eux, elle me dit qu'elle a eu une grosse discussion avec son amis, ils étaient un peu bourré, et ELLE lui a demandé ce qu'il pensait d'elle etc... il lui a dit qu'il était un peu perdu qu'il avait des sentiments pour elle et toutes ces joyeuseté immondice lorsqu'on est en couple.

Maintenant ma question : Elle ne m'a pas trompé physiquement, mais elle en aime un autre (enfin la flamme se ravive à chacune de leur rencontre ), peut on parlé d’infidélité ? Je lui ai dit que j'avais besoin de prendre mes distances, voila chose faite, et je ne me sens ni apaisé ni plus en colère. Suis je trop dur avec elle? J'ai le sentiment de passer pour un con là... je me trompe?

Merci de m'avoir lu
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Penser est ce tromper...?

Message par Nas »

Salut a toi, bienvenu ici.

Je vais faire concis aussi.
La première des infidélités, et selon moi la plus grave, est celle du coeur. Inévitablement celle du cul suivra, si s'est pas déjà fait....

Quelle soit un peu cash avec toi si elle te respecte un minimum, et qu'elle assume.
Si elle ne le fait pas, fait le toi sinon t'as pas fini de morfler l'ami....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

dtxsynchron
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 23:36

Re: Penser est ce tromper...?

Message par dtxsynchron »

Salut et bienvenu

Je rejoint l'avis de nas, la pire des infidelites, c'est celle des sentiments, le sexe suivra forcement.
A mon avis, il faut qu'elle fasse un choix, soit elle te quitte soit elle n'a plus de contact avec lui, dans le cas contraire, cela detruira certainement votre couple de toute facon.
Preserve toi, c'est ce que tu peut faire de mieux, c'est elle qui fait un choix, ou c'est toi mais il faut prendre le taureau par les cornes (sans mauvais jeu de mots)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: Penser est ce tromper...?

Message par Volt56 »

Merci à vous pour votre accueil.

Je crois que je vais prolonger le " break " d'1mois pour qu'elle finisse sa formation dans de bonnes conditions.
Ensuite je lui dirai de repenser à nous et à ce qu'elle a fait...
Je sais plus ou j'ai entendu ça mais ça donnait :
Tu te fais tromper une fois c'est con mais ça arrive;
Tu te fais tromper 2 fois, c'est toi le con..

Dire que j'en suis à 3 ...

Merci pour votre attention
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: Penser est ce tromper...?

Message par Flower13 »

Ce n'est pas de la connerie, c'est de l'amour, un peu naïf, mais de l'amour quand même...

Courage en tout cas...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Penser est ce tromper...?

Message par Nas »

Ou de l'addiction....des sentiments qui aveuglent la vérité....
De la dépendance affective, pour être exact...

Je dis pas que c'est le cas mais il faut y penser.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: Penser est ce tromper...?

Message par Volt56 »

Vous savez, j'ai toujours eu confiance en l'amour.
Je ne pensais pas que malgré les aléas de la vie tout aurai pu être remis en question. On se dit que certes on n'a pas été assez attentif ou inventif, la routine s'installe mais .... au final ça nous va bien.
Un petit resto de temps en temps, un petit cinéma ( oui j'ai pas beaucoup de moyen ) ou même une ballade sur la côte, on se contente de peu mais ça nous rend heureux..... Connerie... Il faut toujours être au top et étonner sa partenaire... c'est ça l'amour?!
Pour moi l'amour c'est un peu comme l'amour maternelle ou paternelle, on supporte pas certain aspect mais on fait avec, on sait c'est qu'on peut parler de tout et ouvrir son coeur sans être jugé.
On idéalise l'autre, on s'ouvre totalement, on se confie et tout le problème vient de là....
Il n'y a plus de surprise, on sait tout l'un de l'autre ..... Si vous saviez comme j'étais heureux de cette situation...
Oui c'est rassurant, oui c'est sans surprise mais pour moi c'était comme ça l'amour.
Quel con...... :kelkon:
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

duod
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 16:30

Re: Penser est ce tromper...?

Message par duod »

salut ,
t'es pas un con , t'es juste normal .
a part les couples pétés de thunes qui peuvent se faire des cadeaux de dingues , des hotels , des voyages etc ...
tout le monde a une vie de couple comme toi tu la decrit .
j'pense que ta go est juste pas prete a vivre ça , elle est trop jeune , j'ai eu une histoire similaire y a pas mal d'annees , trop jeunes , trop vite ...et un jour elle m'a fait la totale , elle avait besoin de liberté et voila .
bref on a rompu , ca a eté chaud , puis j'ai connu quelqu'un d'autre plus jeune mais beaucoup plus mature .
reste pas par habitude si tu sent qu'elle partage pas ta façon de concevoir l'amour , barre toi , des femmes normales et posées y'en a partout , elles sont beaucoup plus nombreuses que genre ta copine.
PEACE
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: Penser est ce tromper...?

Message par Ezekiel »

Salut,

Pour etre original, je suis l'avis général et te conseille fortement de la zapper de ta vie... Et ce malgré les belles paroles qu'elle pourrait te sortir.
Au final durant ces 4 années, elle a jamais été honnête avec toi et je pense sincérement que tu ne pourras pas t'épanouir dans cette relation. Tu lui as pardonné x fois mais rien n'a changé, tu es retourné au même stade que la 1er fois et tu te dois d'avancer.
Comme la dit duod, elle est pas prete a vivre ce genre de relation, il faut qu'elle fasse ces experiences et si c'est pas lui se sera un autre....
Tu es jeune et avec la vie devant toi, il existe plein de fille a la recherche de ses petits moments simples.
Avatar du membre

maxlamenance34
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 23:37

Re: Penser est ce tromper...?

Message par maxlamenance34 »

Ben trois fois, c'est deux de trop.
Sans être pété de thunes, j'ai quelques moyens car je bosse (bossais) beaucoup. Restos, sorties, cinés, voyages et cadeaux gros ou petites attentions... Bref, de ce côté rien à redire. Côté sexe, idem, c'est facile à vérifier quand même...
Le dernier voyages c'était 15 jours de découverte dans un pays lointain, un peu sportives, mais hôtel 5*. Puis 1 semaine pour nous remettre dans une ile de rêve.

Après 4 semaines d'absence de son boulot elle retrouve ses collègues et une semaine après être rentrés, je découvre des échanges sur gmail. A faire rougir Sifredi avec les mots d'amour qui vont avec...

Qu'un jeu dit -elle...

Alors tu vois, rien n'y fait quand le cul chauffe rien n'arrête une femme (dans mon cas, mais l'inverse est vrai aussi)...

Je suis dur, mais rien à voir avec la souffrance vécue. C'est dur de partir, ça fait très mal. Mais après on revit.....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: Penser est ce tromper...?

Message par Volt56 »

Bonsoir à tous, je vous fais part de l'avancé de la situation....

On est resté 3 semaines sans se voir, on communiquait par e-mail ( 1 par semaine ), je lui ai dit que je ne pourrai pas lui pardonner ( sous le coup de la colère on dit des choses vraiment blessantes), puis vint le jour ou il a fallu mettre les choses a plat.

Hier nous discutions de cette situation, je lui ai dit que j'avais vraiment besoin de beaucoup de temps pour y voir plus clair... et là elle m'annonce qu'elle pensait que c'était clair et que je ne voulais plus la voir. Je vais plus loin dans la discussion et je lui demande si elle va se mettre en couple avec son amis... Elle m'a dit que "oui ça va certainement se faire"....

J'ai ressenti comme un coup de poignard, je tremblais, je ne pouvais pas aligner une phrase, j'étais vraiment comme shooté ou en transe. Je ne comprenais pas comment on pouvait changer du tout au tout en 3 semaines, elle qui semblait si amoureuse il y a même pas 3mois, on parlait d'enfant, de maison, de mariage....
J'ai comprit que c'était vraiment terminé ... Moi qui lui avait fait une lettre lui avouant mes erreurs mes défauts et ma volonté de vouloir sauver notre couple... J'ai déchiré cette put...n de lettre.

J'ai délaissé mes amis, ma famille pour consacré tout mon coeur et toutes mes forces dans cette relation... Quelle erreur !
Je me retrouve seul dans une ville que je connais pas, avec une télé et une connexion internet.

Maintenant j'ai un poing au niveau du coeur qui persiste, j'ai un estomac qui chante, et j'ai la gorge noué. Je pleure vraiment beaucoup, j'ai une envie de vomir permanente, je tente de garder la tête froide devant mes parents... C'est terrible de se faire jeté mais en plus de savoir qu'elle va avec ce petit trou du cul... c'est pire que tout.

Je sais que je vais morflé, et que c'est qu'un début, mais j'ai besoin de savoir comment vous avez fait pour atténué vos peines, je vais prendre un rendez vous chez un psychologue.. est ce une bonne idée?.
Les anti-dépresseurs je peux en avoir, on me dit que ça pourrai m'aider, qu'en pensez vous?

Merci à vous

Robert.
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

Flower13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 14:58

Re: Penser est ce tromper...

Message par Flower13 »

J'ai l'impression de me lire pour certaines choses. Moi aussi, je vivais d'amour et d'eau fraiche. Ballade romantique, soirée DVD, pique nique, etc. Rien d'extravagant, toujours dans la simplicité. Mais lui était plus matérialiste et égoïste. On vivait pour lui. Je me suis ramassée bien plus de claques (j'ai découvert qu'en 6 ans, c'était 1x par mois mais jamais du physique sauf 2x). Bref, c'est moi qui ai tout arrêté mais j'en souffre. Ça fait mal de voir que tout ce qu'on a construit, tout ce qu'on a vécu a été détruit en quelques mots. Il y a des jours où tout va bien et d'autres où je resterais enfermée à pleurer. J'ai fini par le dire à ma mère, tout lui dire. Ça m'a soulagé d'un poids. Je n'irai pas voir un psy, je ne prendrais aucun médicament. Je suis retourné chez ma mère. Et quand ça ne va pas, je parle (plus efficace que les médicaments ou un psy). Ne soit pas honteux, après tout, ce n'est pas toi qui a voulu que ça se passe comme ça...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: Penser est ce tromper...?

Message par Volt56 »

Merci à tous pour vos messages, ça m'aide de ne pas me sentir seul :wink: .
Je crois que j'ai fait le plus dur, je pleurs beaucoup moins, je pense encore beaucoup à elle mais ma douleur physique se fait moins intense.
Elle n'a plus d'affaire chez moi, je suis seul et j'ai des vieux réflexes comme regardé à la fenêtre si elle revient... Parfois j'ai l'impression d'attendre son retour. :?:
J'ai vraiment aucun amour propre, elle a rejeté la faute sur moi, elle m'a insulté, elle continue à me faire mal à chaque fois qu'elle me parle mais ... Je garde des sentiments pour elle, c'est complètement dingue l'amour... :doute:
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

Vachette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 23:52

Re: Penser est ce tromper...?

Message par Vachette »

j'ai vécu a peu près la même chose

je compatie

tous ce que je peu dire est que le brek a permi de te faire ouvrir les yeux concernant cette (garce) si elle voulais te cocufié autant rompre et aller butiner ailleur
A+ Vachette
Image
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Penser est ce tromper...?

Message par jaguarboy »

Nas a écrit :Salut a toi, bienvenu ici.

Je vais faire concis aussi.
La première des infidélités, et selon moi la plus grave, est celle du coeur. Inévitablement celle du cul suivra, si s'est pas déjà fait....

Quelle soit un peu cash avec toi si elle te respecte un minimum, et qu'elle assume.
Si elle ne le fait pas, fait le toi sinon t'as pas fini de morfler l'ami....
Salut volt 56

Nas, comme d'habitude, parle d'or. Et tu vois bien que l'évolution de ton histoire était prévisible. C'est une instable... Il en est des humains comme des objets : certains sont mal assemblés, mais il n'y a pas de garanti.

Quitte là, c'est ce que je te souhaite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre