totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

GStar
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 10:57

Re: totalement désespéré

Message par GStar »

jean luc a écrit :
K.O.tique a écrit :Bonsoir Jean-Luc,

As-tu eu depuis une éxplication avec ta femme? A t-elle dit ses raisons du coup de canif dans votre contrat?
Bonsoir KOtique.
En fait, j'hésitais un peu à en parler car lorsque nous en parlons, ce qui a eu lieu déjà bien des fois, ma femme m'a toujours dit qu'elle même n'avait pas d'explication mais j'ai cependant une hypothèse. Ceci dit, pour avoir lu plusieurs sujets, j'ai l'impression que beaucoup de gens ici n'ont pas la maturité de leur âge, à savoir qu'ils sont restés coincés dans le carcan de leur éducation et n'ont du coup pas réellement pris la liberté de pensée qui est celle des adultes.
Malgré tout, vous ayant déjà raconté pas mal de choses sur ma vie, je vais vous livrer mon hypothèse, peut être certaines femmes pourront elles s'exprimer sur leur resenti relativement à cette idée.
En fait, il y a trois années, le gynéco de ma femme lui a dit qu'elle était en phase de début de ménopause. Nous en avions beaucoup discuté, celà la perturbait. Suite à celà, sachant qu'elle voulait un autre enfant, je lui ai proposé de se mettre au travail, ce qu'elle a accepté bien volontiers (en fait elle était génée et n'osait en parler, le fait de bien la connaitre m'a permis de lever cette gène, ce dont elle a toujours été reconnaissante). Nous avons eu, il faut bien l'avouer, un peu de difficultés à avoir cet enfant. Mais tout est relatif, les deux premiers ont été conçus du premier coup, là il a fallu deux ou trois mois, mais rien dans les examens médicaux n'était alarmant, cet enfant est en parfaite santé.
C'est à cette époque qu'elle a dit ne plus vouloir maintenir la liberté d'aller de chacun, ce qui ne l'a pas empèché pendant cette période de débats d'avoir plusieurs amantes.
Mais le débat n'était pas mené d'une façon trop intense, en fait je la sentais hésitante et au final elle n'en a plus parlé et nous avons continué comme nous faisions depuis toujours.
Il y a un an, elle a perdu son emploi, mais a tout de suite suivi des cours de droit et repris la peinture avec beaucoup de succès. A cette période, j'ai changé d'employeur et mon nouveau salaire compensait plus que largement la perte du sien (nous n'avons ceci dit jamais été dans le besoin). Ayant accès à mon compte, elle avait toute liberté de prendre l'argent qu'elle souhaitait, il en a toujours été ainsi, mais au final la vente de quelques unes de ses peintures et les économies dont elle disposait lui permettaient largement d'avoir l'argent de poche qu'elle pouvait souhaiter. Tous nos amis me disaient qu'ils la trouvaient très épanouie, en fait c'est avec l'arrivée pour de vrai de la ménopause il y a quelques mois que les choses ont changé, j'ai l'impression que la fin de sa vie de femme fertile lui a provoqué un choc inconscient (elle n'en a jamais parlé) et que son besoin de se rassurer avec des hommes agés donc peut être supposés inconsciemment moins fertiles, viendrait plutôt de ce fait. Pourtant nous n'avons jamais cessé de faire l'amour, et pour tordre le cou à ceux qui penseraient que notre vie libertine a pu avoir un rôle dans tout ceci, je leur réponds par avance qu'en plus de la publicité sur nos relations extra conjugales, une des conditions qu'elle m'a fixé et que j'ai toujours respectée est de ne pas aller avec des femmes nettement plus jeune qu'elle (c'était aussi au passage un moyen pour elle de se projeter sur ces femmes dans ses fantasmes).
C'est une hypothèse dont vous conviendrez, surtout étant donné la situation, qu'il est difficile d'aborder tel quel, peut être des femmes ici pourront-elles avoir un avis sur tout ceci, en fait celà m'aiderait à prendre mon courage à deux mains car vu la situation entre nous, je ne souhaite pas la blesser inutilement.
Poureiez vous faire une sinthèse car s'est tellement danse que je n'ai pas eu le courrage de tous lire.
Je pense que votre probleme consiste notament à saoulée votre conjointe avec un flot de parole or normes s'est invraisemblable ! :kelkon:
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par K.O.tique »

Poureiez vous faire une sinthèse car s'est tellement danse que je n'ai pas eu le courrage de tous lire.
Je pense que votre probleme consiste notament à saoulée votre conjointe avec un flot de parole or normes s'est invraisemblable ! :kelkon:
N´est pas Achille Talon qui veut, et hop! :lol:
bebert38 alias Gstar, arrête de polluer ce site, merci.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

GStar
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 10:57

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par GStar »

QUi sont Achile Talon et beber38 ... ? :+
C'est toi ki pollue avec tes posts ineptes :kelkon:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par jean luc »

johnguy a écrit :@ Jean luc : je suis la personne qui fait que tu te retrouves aujourd'hui sur ce site.

Je ne sais pas trop quoi te dire, j'hésite entre m'excuser et t'expliquer.
:?
Je ne vous suis pas, qui êtes vous au juste, et que faites vous ici ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré

Message par jean luc »

GStar a écrit :Poureiez vous faire une sinthèse car s'est tellement danse que je n'ai pas eu le courrage de tous lire.
Je pense que votre probleme consiste notament à saoulée votre conjointe avec un flot de parole or normes s'est invraisemblable ! :kelkon:
A défaut de savoir lire, vous pourriez apprendre à écrire, dans le cas ou cette seconde possibilité ne vous conviendrait pas, réfugiez vous dans le silence par pitié. Votre orthographe est une infamie. Je plains les enseignants que vous avez pu croiser, pas étonnant qu'ils se désespèrent avec des cas comme le votre.
Quand à vos propos, ils sont tout bonnement honteux, j'espère que la modération de ce forum va vous envoyer au plus profond de l'enfer. Il y fait chaud et la morale y est facultative, vous devriez vous y sentir à l'aise. :diable:
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par jean luc »

johnguy a écrit :@ Jean luc : je suis la personne qui fait que tu te retrouves aujourd'hui sur ce site.

Je ne sais pas trop quoi te dire, j'hésite entre m'excuser et t'expliquer.
Peu importent en fait vos motifs, mais dites moi seulement une chose, ma femme est au cinéma avec une amie, vous n'avez pas d'éléments pouvant prouver le contraire ? Sinon vous devriez faire de la place dans vos placards et lui proposer par avance de s'occuper de la décoration. :?:
Avatar du membre

GStar
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 10:57

Re: totalement désespéré

Message par GStar »

jean luc a écrit :
GStar a écrit :Poureiez vous faire une sinthèse car s'est tellement danse que je n'ai pas eu le courrage de tous lire.
Je pense que votre probleme consiste notament à saoulée votre conjointe avec un flot de parole or normes s'est invraisemblable ! :kelkon:
A défaut de savoir lire, vous pourriez apprendre à écrire, dans le cas ou cette seconde possibilité ne vous conviendrait pas, réfugiez vous dans le silence par pitié. Votre orthographe est une infamie. Je plains les enseignants que vous avez pu croiser, pas étonnant qu'ils se désespèrent avec des cas comme le votre.
Quand à vos propos, ils sont tout bonnement honteux, j'espère que la modération de ce forum va vous envoyer au plus profond de l'enfer. Il y fait chaud et la morale y est facultative, vous devriez vous y sentir à l'aise. :diable:
ODB sérieux !
Y a pas un point dans tes phrases ça rend le truc illisible remet toi en question serieux ! :+
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré

Message par jean luc »

GStar a écrit :
jean luc a écrit :
GStar a écrit :Poureiez vous faire une sinthèse car s'est tellement danse que je n'ai pas eu le courrage de tous lire.
Je pense que votre probleme consiste notament à saoulée votre conjointe avec un flot de parole or normes s'est invraisemblable ! :kelkon:
A défaut de savoir lire, vous pourriez apprendre à écrire, dans le cas ou cette seconde possibilité ne vous conviendrait pas, réfugiez vous dans le silence par pitié. Votre orthographe est une infamie. Je plains les enseignants que vous avez pu croiser, pas étonnant qu'ils se désespèrent avec des cas comme le votre.
Quand à vos propos, ils sont tout bonnement honteux, j'espère que la modération de ce forum va vous envoyer au plus profond de l'enfer. Il y fait chaud et la morale y est facultative, vous devriez vous y sentir à l'aise. :diable:
ODB sérieux !
Y a pas un point dans tes phrases ça rend le truc illisible remet toi en question serieux ! :+
Merci de cesser de troller cette file.
N'étant pas instituteur, je ne saurais vous apprendre à lire et écrire notre langue. Mais en revanche je vous invite à nouveau à vous dispenser d'intervenir car si vos capacités intellectuelles sont insuffisantes pour lire un texte de plus de 10 lignes, ce n'est pas le bon forum pour étayer ce type de pathologie.
Avatar du membre

DouDou
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : dim. 7 août 2011 12:58

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par DouDou »

Je vois que vous prenez les choses "du bon côté". Je pense d'ailleurs que vous faîtes bien puisque vous avez fixé(s) une date buttoir.
A présent la balle est dans son camp et je pense que vous entreverrais la réponse dans ses attitudes peu avant ladite date...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par jean luc »

DouDou a écrit :Je vois que vous prenez les choses "du bon côté". Je pense d'ailleurs que vous faîtes bien puisque vous avez fixé(s) une date buttoir.
A présent la balle est dans son camp et je pense que vous entreverrais la réponse dans ses attitudes peu avant ladite date...
Oui, les choses se décantent, j'ai appelé lundi l'agence immobilière qui gère un de nos plus grands appartements dans Paris pour leur demander de le retirer de la location, madame va aller y vivre. Sa réaction quand je le lui ai dit hier a été "tu en es sûr ?" avec une moue perplexe... et ensuite la soirée s'est déroulée comme si de rien n'était. :roll:
Demain je vois un ami avocat.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par bumad »

Elle n'a pas encore répondu à l'ultimatum ?
Quoiqu'il arrive, ce passage séparé sera une bonne chose pour que chacun fasse la part des choses.

Il n'empêche que par rapport à votre rencontre, j'aimerai qu'autour de moi les gens soient aussi "ouverts", i.e. mes amis sont plutôt du genre si tu as été avec une amie, je ne pourrait jamais être avec toi, ce qui me semble d'une puérilité assez effarante !
Avatar du membre

Auteur du sujet
jean luc
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:43

Re: totalement désespéré (mais sur la pente remontante)

Message par jean luc »

bumad a écrit :Elle n'a pas encore répondu à l'ultimatum ?
Quoiqu'il arrive, ce passage séparé sera une bonne chose pour que chacun fasse la part des choses.
A bien y réfléchir, cet ultimatum ne peut qu'avoir une réponse immédiate, or il n'a eu pour toute réponse qu'un lourd silence, presque comme si il n'avait jamais existé. En fait ne pas répondre, ou ne serait-ce que lancer une ébauche de réponse, est en soi une réponse, pas la peine d'attendre dans l'espoir de rien du tout. Je ne sais pas si je suis clair, mais en tout cas il me semble qu'il n'est d'aucune utilité de complexifier les choses ou de leur laisser le temps pour embrouiller la situation.
Il n'empêche que par rapport à votre rencontre, j'aimerai qu'autour de moi les gens soient aussi "ouverts", i.e. mes amis sont plutôt du genre si tu as été avec une amie, je ne pourrait jamais être avec toi, ce qui me semble d'une puérilité assez effarante !
Oui, beaucoup d'adultes restent de grands enfants. Si les gens souhaitent rester prisonnier de leur psychologie, ils sont libres de s'enfermer dans un système de pensée qui les frustre, personnellement celà ne m'empèche pas de vivre ma vie.
Répondre