Bloqué après avoir eu les cornes

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Cocou31
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 23:08

Bloqué après avoir eu les cornes

Message par Cocou31 »

bonsoir,

Voilà, mon ex m'a mit les cornes tellemet hautes que j'avais du mal a passé par les portes, j'ai appris cela tout d'un coup, et j'ai donc rompu, j'ai eu du mal a me remettre de cette rupture car je l'aimais plus que tous.
Aujourd'hui, j'ai réussis a surmonté cela après deux ans et demi de souffrance, mais j'ai un gros blocage, la peur de me remettre avec quelqu'un et d'être cocu à nouveau. je me demande par moment s'il vaut pas mieux que je reste seul ceux qui m'éviterais de ressoufrir.
Comment éviter d'avoir les cornes qui poussent ? sa je ne sais pas, je pense que l'on a tous un jour ou l'autre des cornes mais cela me fait peur me concernant suite à la souffranc que j'ai vécu avec mon ex.

Nico.
Avatar du membre

mariecocu38
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 23:05
Localisation : isere

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par mariecocu38 »

Mon pauvre nico je suis dans le meme cas que toi je n ai plus confiance des que jai une relation je sens que mes cornes repoussent ,dis toi qu il doit bien y avoir une personne fidele sur cette terre il suffit de trouver la bonne . :cocu: :bise: courage
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par jaguarboy »

Aimer, c'est risquer.

Sûr et certain, cette angoisse nous tient et il est beaucoup plus difficile de refaire confiance, mais il ne faut pas généraliser : le monde, même s'il regorge de gougnafiers mâles et femelles, ne se limite pas qu'a ce qualificatif.

Croyez moi, je suis en train de reconstruire. Pas simple, mais ça suit son chemin. Je suis plus lucide, plus regardant...

Je prends le risque.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par inconnu »

jaguarboy a écrit :Je prends le risque.
Je ne te le souhaite pas bien au contraire mais comment réagiras tu si par malheur tu retombe dans la même galère ?
Modifié en dernier par Nas le lun. 10 oct. 2011 23:08, modifié 1 fois.
Raison : correction de balises
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par Adèle »

inconnu a écrit :
jaguarboy a écrit :Je prends le risque.
Je ne te le souhaite pas bien au contraire mais comment réagiras tu si par malheur tu retombe dans la même galère ?
Moi je pense qu'il va mieux réagir..... l'expérience.....

Si ça arrive.... peine sûrement...... mais on sait déjà que l'on survit......
Modifié en dernier par Nas le lun. 10 oct. 2011 23:09, modifié 1 fois.
Raison : correction de balises
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cocou31
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 23:08

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par Cocou31 »

Oui, je sais mais c'est pas facil, car ona l'impression de ne pas connaitre la personne que l'on aime -

c'est quand meme dure de te dire que la personne que l'on aime avec qui on partage tous,jusqu'au moindre de nos secret puisse nous tromper, bref c'est la vie - C'estnotre société actuel de toute facon qui veut sa j'ai l'impression.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par jaguarboy »

Je crois que plus grand chose pourrait me mettre aussi bas que la relation que j'ai eu avec mon ex, ce rapport dominant dominé ; quand j'y repense, j'ai envie de vomir. ET croyez moi, j'ai toujours eu des doutes sur elle ( et pour cause ), et beaucoup de mes amis m'avaient mis en garde à l'époque...

Mais aujourd'hui, la musique est très différente. Je suis tombé sut l’exacte opposé.

Et je réitère : aimer, c'est risquer.

Et effectivement, j'ai survécu, je survivrais donc au cas très peu probable où...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par inconnu »

Cocou31 a écrit :Oui, je sais mais c'est pas facil, car ona l'impression de ne pas connaitre la personne que l'on aime -

c'est quand meme dure de te dire que la personne que l'on aime avec qui on partage tous,jusqu'au moindre de nos secret puisse nous tromper, bref c'est la vie - C'estnotre société actuel de toute facon qui veut sa j'ai l'impression.
Et oui le drame est là :+
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par Charly »

Nous sommes dans une société de consommation. Et à l'heure des forums, des chats, des Facebooks, des 35 h, des discothèques personne n'est à l'abri.
Tu ne peux pas attacher une femme mais tu ne sais pas t'en détacher.

Peut-être que tu t'impliques de trop. Les femmes méritent d'être aimées, et leur faire confiance est l'une des plus belles choses qui soit.

Ne te tracasse pas de savoir si la prochaine va te mettre les cornes ou pas, vis l'instant présent et profite de TA vie.

Charly
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par jaguarboy »

Charly a écrit :
Ne te tracasse pas de savoir si la prochaine va te mettre les cornes ou pas, vis l'instant présent et profite de TA vie.

Charly
je suis bien d'accord, cependant, pour ne pas connaitre de nouveau ces "plaisanteries", regardes y à deux fois... même si personne n'est à l'abri, effectivement.

On n'est jamais à l'abri d'une panne, mais statistiquement parlant, on n'a moins de chance de rester sur le bas coté de la route avec une Merdeces qu'avec une Dala.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par kedublabla »

Bonjour Cocou 31,

Désolé de te compter parmi nous. Je suis d'accord avec Jaguarboy (salut à toi !!!) Aimer c'est risquer et malheureusement, le risque 0 n'existe pas. Faut bien venir en aide aux pauvres avocats !!!! :lol:
Cocou31 a écrit : C'est notre société actuel de toute facon qui veut sa j'ai l'impression.
C'est sure la société qu'elle soit française ou autre n'est pas parfaite. Par contre, fidélité et infidelité sont des questions de conscience. Si tu as la chance de tomber sur un(e) fidéle tu vis ton amour en pleine confiance sinon ben ça reste une histoire d'amour mais vaut mieux garder le contrôle de ses nerfs. Bref, si j'ai un conseil à te donner c'est de vivre pleinement ta relation en évitant de condamner ta partenaire sur des préjugés.

Bon courage
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par Adèle »

Je rajoute, l'infidèlité, la séparation, ce sont des deuils à faire.

Tant que les deuils ne sont pas complété, il est quasi impossible de revivre une situation amoureuse satisfaisante.

Du temps bref.... et ensuite quel bonheur de risquer. Dans le fond c'est bien d'aimer et d'être aimé.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par jaguarboy »

Adèle a écrit :Dans le fond c'est bien d'aimer et d'être aimé.
Et croyez moi, ça me manquait ! Mais je pense qu'avec l'âge et cette "expérience", je suis devenu plus lucide...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par Nas »

Salut, sois le bienvenu

Idem que mon félin préféré, aimer c'est risqué!
Je prends le risque, et "alea jacta est" !

On verra, on peut pas vivre cloitré, c'est valable pour tout un tas de choses...
Sors de cette spirale, et vis ce que tu as á vivre!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Bloqué après avoir eu les cornes

Message par inconnu »

Nas a écrit :Salut, sois le bienvenu

Idem que mon félin préféré, aimer c'est risqué!
Je prends le risque, et "alea jacta est" !

On verra, on peut pas vivre cloitré, c'est valable pour tout un tas de choses...
Sors de cette spirale, et vis ce que tu as á vivre!
NAS a raison, mais parfois il faut de sacrés coups de pieds au C.. pour avancer pour avoir l'envie d'avoir envie
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre