moi aussi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
manrique66
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 17:22

moi aussi

Message par manrique66 »

bonjour , je me suis aprecu que mon epouse me trompait il y as quelques temps et je lui ait fait savoir que je savais tout ,il y as à peu pres un mois.nous sommes ensemble depuis plus de 20 a
elle est infirmiere liberale et à contact avec beaucoup de medecins du a son travail . et elle me trompe avec l'un ,qui de plus est son medecin traitant .
moi je l'aime toujours et je veux rester avec elle , et qu'elle stoppe cette liaison .
cela fait un mois que l'on discute sur ce sujet et l'on s'engueulle , je vous passe le pourquoi et le comment de ce qui l'a emmener à me tromper , ce serait trop long.
elle me dit que elle ne sait pas si elle veut me quitter ,pour aller vivre seule mais pas avec lui ,qui lui meme est marie ,mais lui desire par contre partir avec mon epouse .
elle me dit ne pas savoir si elle m'aime et a lui non plus .
je precise qu'il est age de plus de 11 a qu'elle . 57 a .
elle me demande de lui laisser un delai de reflexions de 6 à 9 mois , pour qu'elle puisse prendre une decision .
car me dit elle cette situation l'equilibre , avoir 2 hommes dans sa vie ( on fait toujours l'amour ensemble ).
actuellement je suis desempare , je ne sais plus ou j'en suis, ni qu'elle conduite a tenir .
je ne sais pas si je dois attendre tout ce temps , et meme si je pourrais .
pouvez vous m'aidez à y voir plus clair , je vous remercie par avance .
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: moi aussi

Message par bumad »

Hello !

Il est important que tu ne sois pas à sa remorque sentimentalement, et que tu prennes les rennes de ta vie. Ce ne sera pas facile, mais elle fait ça pour te permettre de couper les ponts. La mienne est aussi restée pendant un bout de temps, le temps que j'accepte qu'elle parte. Donne lui un ultimatum. Pas 6 à 9 mois, mais une durée qui te convienne et qui lui permette de faire son choix.
Avatar du membre

Auteur du sujet
manrique66
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 17:22

Re: moi aussi

Message par manrique66 »

bonjour
je ne sais pas , elle me dit que notre couple n'est pas mort , mais que je sois patient .
que je la laisse revenir vers moi tout doucement et en meme temps stopper sa liaison .
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: moi aussi

Message par bumad »

Je pense que tu ne dois pas te laisser faire et la brusquer un minimum. Ce n'est pas à elle de faire comme il lui plait. Tu as été blessé d'une manière qu'elle ne comprendra jamais et il faut qu'elle ressente cela par une modification de votre couple. Si vous en êtes arrivés là, il y a des raisons qu'il faut soigner, vous avez une part de responsabilité dans la tentation qu'elle a eu. Mais elle est responsable à 100% d'avoir succombé plutôt que d'avoir tiré la sonnette d'alarme entre vous pour que vous vous remettiez à communiquer.
Avatar du membre

Auteur du sujet
manrique66
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 17:22

Re: moi aussi

Message par manrique66 »

je te remercie pour tes reponses , je vais reflechir un peu , et voir ce que je vais faire .
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: moi aussi

Message par jaguarboy »

Bonsoir manrique66, et bienvenue à bord.

Un petit break, des vacances dans le plumard d'un autre, marié qui plus est ! N'est ce pas un peu fort de te coller ça sous le nez d'office ? Je ne peux qu'être d'accord avec bumad. Tu dois t'imposer, c'est bien toi qui t'es fait avoir.

Deux hommes dans sa vie l'équilibre ? Ben tiens, c'est les vacances pour elle. Et toi la dedans ? N'as tu pas ton mot à dire ?

A tout hasard, demande lui si elle accepterait le fait de te partager avec une autre : c'est indispensable à ton équilibre.

Bon courage à toi. Et soi fort dans cette épreuve.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: moi aussi

Message par le_bandit »

+1 avec mes comparses. Ne te laisse surtout pas marcher sur les pieds, quoi qu'il advienne.

Bon courage à toi.
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: moi aussi

Message par jaguarboy »

On reste à l'écoute Manrique66, mais surtout, ne te laisse pas mener ainsi.

Un couple, c'est un équilibre, pas un meneur et un mené.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

maxlamenance34
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 23:37

Re: moi aussi

Message par maxlamenance34 »

Je suis aussi d'accord avec les réponses qui t'ont été faites.
J'ai essayé aussi, croyant que tout allait revenir.
C'est un leurre, un espoir auquel on se raccroche.
Mais ne te berce pas d'illusion, elle vous domine tous les deux puisque tu es toujours là et l'autre serait prêt à divorcer pour elle.
Situation royale, même si elle n'en a pas conscience (et ça reste à prouver).

Bien entendu, je serais très content pour toi si dans 9 mois elle revenait. Mais crois moi c’est à 99 contre 1.

Prends le temps de la réflexion, tu as raison, mais pas trop et profite de ce temps pour accepter et commencer à te reconstruire.

Bon courage, c'est dur mais après de longs mois, on revit...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: moi aussi

Message par jaguarboy »

Je confirme, manrique.

Il faut penser à toi. Ton histoire est tout de même assez mal barrée.

Ta compagne joue avec toi, ce n'est pas admissible.

Crois moi, il y a une vie après l'adultère. Je n'y croyais pas lorsque j'étais à ta place, m'accrochant à ce qui est aujourd'hui mon ex comme une bernique à son galet breton.

Ma vie d'aujourd'hui est infiniment plus riche.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
manrique66
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 17:22

Re: moi aussi

Message par manrique66 »

bonjour , je vous remercie a tous pour vos reponses.
en ce moment je suis dans la reflexion entre l'attente , et le la rupture .
mais de plus en plus je vais vers la rupture ou un break de quelques temps , je ne sais pas trop .
Avatar du membre

Lapin
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 10:05

Re: moi aussi

Message par Lapin »

Je suis dans ta situation, j'ai 67 ans et ma femme en a 12 de moins.Elle est séduisante, mince, soigne son corps et son apparence.Moi je suis ventripotent[,casanier, souvent mal rasé et pas toujours au mieux de ma forme.
Elle sort avec son patron qui professiollement aussi l'apprécie beaucoup.Il lui fait des cadeaux, lui paie ce qu'elle veut, l'emmène dans des endroits chics, dans des endroits que je n'ais ni l'envi, ni les moyens de fréquenter.
Il y a quinze jours il l'a emmené passer un week end à Venise et ils vont passer le jour de l'an en Egypte au pied des pyramides.Nous sommes mariés depuis 37 ans et tout ce que j'ai pu lui offrir ce sont des galères, des salaires minables, mes infidèlités et un caractère souvent détestable..
je comprends qu'elle aille chercher ailleur ce que je n'ai jamais été capable de lui offrir, elle qui m'a donné, ses années de jeunesse, des beaux enfants et ses soins attentifs.
je lui suis reconnaissant d'être toujours avec moi et quand elle rentre je ne lui fais aucun reproche et je me dis que si elle reviens c'est qu'elle m'aime toujours et ça me fait chaud au coeur.
Tout ça pour te dire que si tu aimes ta femme, sois patient.
Modifié en dernier par Nas le ven. 16 déc. 2011 22:35, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
Répondre