Comment je n'ai rien vu venir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par Adèle »

nwolf.....

Mon ex ne se protègeait pas, et crois-tu sincèrement qu'elle te dira la vérité...... biensûr chéri, j'ai aussi mis ta vie en danger.....

Prends pas de chance...... test de M.T.S......

Il faut que tu prennes soin de toi......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par Lautrec »

jaguarboy a écrit :La mienne non plus, mais elle ne se protégeait pas pour autant.
Adèle a écrit :"biensûr chéri, j'ai aussi mis ta vie en danger..".
Et oui malheureusement, la personne qui a été capable de te tromper, est aussi capable de jouer à la roulette russe avec ta vie.
C'est grave, c'est moche, mais c'est la réalité. Les gens qui trompent n'ont pas plus de considération pour la vie d'autrui qu'ils n'en ont eu pour les engagements de fidélité qu'ils ont pris vis-à-vis de leur compagnon.
Ils ne pensent qu'à leur plaisir.
Je t'encourage comme les autres membres, à demander une analyse sanguine.

nwolf, je serais bien la dernière personne à désapprouver ton espoir de sauver ton couple. Certains d'entre nous y sont parvenus, mais au prix d'un travail à deux. Pour ce que j'en ai lu ici, le chemin est long et difficile même quand les deux sont d'accord pour réparer.

Ceux qui te conseillent de renoncer à ta compagne ont raison ; cela dit nous savons tous que renoncer dans les faits est une chose mais que la douleur d'un amour blessé persiste longtemps.
Il n'y a pas de remède miracle, il faut juste du temps.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par jaguarboy »

Fais un contrôle sanguin, c'est impératif... Elle t'a bien menti sur sa fidélité, et crois moi, dans les cas d'adultère courant et pour se "protéger", les cocufieurs ou cocufieuses sont capable de mentir comme des arracheurs de dents, à tel point que l'on ne reconnait pas la personne avec laquelle ont vit.

J'ai eu le l'infâme sentiment de découvrir quelqu'un d'autre, et pas une belle personne !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nwolf
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:14

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par nwolf »

Bonjour !

Bon alors vos messages ne sont pas très encourageant...

Hier soir j'ai quand même forcé pour avoir une conversation un peu sérieuse avec ma femme, le message d'Adèle me trottait dans la tête.

Pour le préservatif, elle m'a juré que "bien sur ils se protègent"... Mais de ce que vous me dites je ne suis plus aussi confiant qu'après qu'on ait causé hier...

Pour le reste de notre discussion, j'ai déjà essayé dans savoir plus sur la nature de leurs relations et de leurs sentiments. Je lui ai aussi dit que je souffrais de la situation. Elle a eu l'air de comprendre et de le regretter mais tout en me disant qu'elle avait besoin de cet homme et que je devais lui laisser du temps pour savoir ce qu'elle voulait faire. "Combien de temps ?". "Je ne sais pas..." : voilà la réponse que j'ai eu...

C'est vrai qu'elle paradoxalement beaucoup plus "prolixe" quand je lui demande comment tout ça a commencé ou sur ce qu'elle fait (le passé et le présent donc) que sur ce qu'elle veut faire (le futur). Soit elle n'ose pas me le dire, soit elle ne sait pas elle même. J'ai encore la faiblesse de croire à cette 2ème hypothèse.

A+ !
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par Lautrec »

Peut-être effectivement qu'elle ne le sait pas mais ce n'est quand même pas à toi de gérer son incertitude. Elle est avec toi ou sans mais pas les deux.
Elle se sent embarrassée mais réalise-t-elle combien tu l'es toi ?
Parce que la victime dans l'histoire, quoi que tu puisses ressentir en écoutant ses explications, c'est toi.
Elle est allée volontairement avec cet homme. Mais tant qu'elle te sentira d'un point de vue incertain, elle exploitera le système.
Globalement, elle veut une période d'essai avec son amant et au cas où ça ne marcherait pas, elle reviendrait avec toi ?
T'en penses quoi toi nwolf ?
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par motrix »

Fais lui bien comprendre que tu n'es pas "une roue de secours"!!

Il ne faut pas laisser cette situation te détruire totalement, car tant que cette histoire sordide est instaurée , chaque jour qui passe vous éloigne un peu plus l'un de l'autre.
Fais lui comprendre que ce n'est plus à elle de décider des règles d'un jeu qu'elle a mis en place depuis trop longtemps en t'écartant de la partie, maintenant tu as ton rôle à jouer. Aprés tout, depuis le temps qu'elle s'amuse avec ce gugusse, elle devrait clairement savoir où elle en est!!
A mon avis , pour le moment elle accuse le coup de ta découverte et cherche à noyer le poisson, si elle avait voulu le rejoindre, elle l'aurait fait depuis longtemps. On donc peut espérer que ce salopard ne soit pas vraiment son "homme idéal" et que la stabilité elle l'avait à tes côtés pendant tout ce temps.

Alors secoues la un bon coup pour qu'elle ouvre les yeux (elle a peut-être besoin que tu l'aides), si tu la laisses encore retourner chez cette merde, vous vous perdrez l'un l'autre, ce sera un voyage sans retour et elle risque de perdre des choses dont elle n'a pas forcément conscience aujourd'hui.
Si elle pense "l'aimer", alors qu'elle n'y aille pas pendant un moment , aprés le seuvrage, elle reprendra ses esprits et là elle saura si c'est de l'amour ou un coup de cul...de plus, si l'autre manchot mérite sa réputation, il finira forcément par lui révéler son vrai visage, il lui inspirera alors que déception et dégoût.

Ton espoir est louable et je le comprends, peut-être que tu peux encore sauver ton couple, peut-être pas...mais ce n'est pas en restant les bras balants et en la regardant piétiner votre couple que tu y arriveras. Imposes tes règles maintenant, un point c'est tout; si tu ne t'en sens pas capable, je te conseil de partir, car demain sera pire et aprés-demain encore plus...

Je suis peut-être un peu dur dans mon raisonement (j'ai peut-être tord), mais vos vies, votre futur, dépendent trés certaienement de décisions que tu dois prendre trés vite car ton épouse semble avoir perdu la raison.

Accroches toi.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par jaguarboy »

Motrix et Lautrec parlent d'or, tu ne peux pas rester ainsi, c'est de la torture !

Impose tes choix et tes vues, c'est trop facile pour elle !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par Adèle »

Sincèrement ça va pas bien...

Pour le sauvetage du couple, il y a des conditions essentiels: les principales:

Le conjoint cocufieur doit cesser tout contact avec l'amant/maitresse.
Et le cocu doit accorder un pardon.

Sinon..... oublie cela.

Et toi, pourquoi tu pars pas? Tu sembles un peu trop acqui là.

Va donc lire un peu sur la dépendance affective......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par jaguarboy »

Adèle a écrit :Le conjoint cocufieur doit cesser tout contact avec l'amant/maitresse.
Et le cocu doit accorder un pardon.
C'est essentiel, primordial même. Et il faut alors jouer franc jeu, le moindre faux pas mène à la catastrophe.

Tu dois exiger des preuves, et accorder un pardon sans restriction. L'adultère n'est pas ce que tout le monde fait, n'en déplaise à mon ex épouse. C'est un acte très grave, par ses agissements comme par ses conséquences que l'on ne mesure pas tout de suite.

C'est bien difficile d'y arriver, crois moi. La moindre prise de bec, le moindre peccadille fait ressurgir immédiatement les ressentiments.

Bref, une fois de plus, tu ne peux pas rester dans cette position, le cul entre deux chaises, espérant sauver la chèvre et le choux.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nwolf
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:14

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par nwolf »

des preuves ?... je vais lui demander de me ramener les capotes pour le prouver :lol:

bon je plaisante mais je vois bien que tout cela me mine et que je vais devoir un peu forcer mais ce n'est tellement pas dans mon caractère ce genre de conflit... Je ne sais pas comment l'exprimer mais j'ai l'impression de me retrouver soumis à cette situation sans avoir la force de bouger...

Est-ce de la faiblesse ou de la peur ?... Je ne sais pas ...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par jaguarboy »

beaucoup se sont trouvés dans une situation analogue : peur de bouger afin de conserver le peu qu'il reste encore. Je suis passé par là aussi, espérant un miracle...

Mais c'est un mauvais calcul long terme.

Car d'une manière ou d'une autre, les choses VONT et DEVRONT bouger. Vous ne pouvez rester ainsi. Le suites de l'adultère est un enchainement d'épreuves. A toi de maitriser tes trajectoires, de garder le cap, à toi de tenir le volant.

Ne perds jamais de vue que c'est toi qui est la victime. A toi de prendre en main les choses.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par Charly »

Salut le cornu (tu permets que je t'appelle ainsi, je trouve que ça te va très bien)

Quelqu'un l'a dit si bien ici >>> pardonne-lui ses erreurs ! Elle n'est pas parfaite, et toi non plus.

Maintenant passons aux choses sérieuses = TOI.

T'en es où dans ta vie avec tes sentiments ? Pourquoi tu te laisses aller comme ça ? Pourquoi tu restes encore là à souffrir en attendant "que ça se passe" ???

Ne crois-tu pas que c'est en agissant que ça ira pour ton bien et que ça ira mieux pour toi (et celle qui méritera ton coeur) ?

Au fond, tu veux juste être heureux. Et tu "espères" retrouver ce bonheur que tu avais eu avec elle. Et bien justement ! Ce bonheur elle te l'a repris et l'a refilé à un queutard, c'est pas beau la vie ?

Alors tu te décides quand de bouger ? Tu veux qu'on se cotise tous ici pour t'acheter un réveil ?
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par jaguarboy »

C'est assez imagé, mais bien réel...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par Lautrec »

Vous avez raison Messieurs, mais souvenons-nous que nwolf est au début de cette douloureuse expérience et que nous sommes (sans doute) tous passés par cette étape de doute.
Ne soyez pas trop sévères quand même, il a besoin de temps peut-être pour trouver l'énergie de mettre un terme à son histoire.
Il y aura forcément un moment où il aura besoin de se distancier, le moment arrive tôt ou tard, ça dépend juste de la personnalité de chacun.
Le risque pour Madame, c'est que la réaction soit sans appel. Les gens qui sont doté d'une patience hors du commun ont également cette faculté de fermer définitivement la porte quand ils arrivent à saturation.
Le contexte s'y prête d'ailleurs puisque, n'ayant pas d'enfants ensemble, ces deux là n'auront aucune obligation de se côtoyer après avoir rompu.

nwolf, nous avons tous bien lu (et compris) qu'il n'est pas dans ta nature d'entrer en conflit ouvert. Cela dit, tu souffres inutilement. Penses-y.
Tu vous rendras service à tous les deux en te séparant d'elle.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Comment je n'ai rien vu venir

Message par Charly »

nwolf ? Un commentaire ?
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Répondre