Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
0okarineo0
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:44

Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé ?

Message par 0okarineo0 »

Bonjour à tous !
Voila j'ai découvert ce site il y a deux jours et j'ai besoin de raconter mon histoire car je ne peux en parler à personne...
Je sais que mes amis et ma famille ne comprendraient pas et me diraient des choses que je ne voudrais pas entendre.
Voila j'ai 21 ans et je suis avec un homme âgé de 26 ans divorcé et deux enfants.
Notre histoire a commencé il y a 1an et demi on s'est rencontré au travail et elle avait bien commencé...J'avais deja eu deux relations qui ont duré 1an toutes les deux mais cette fois c'est différent je l'ai aimé et aime comme j'ai jamais aimé on se comprend, on est pareil. Je vis avec lui depuis quelques mois.

Mais il y a 3 mois j'ai appris qu'il avait eu une courte relation de deux semaine avec une fille que j'ai connu au travail puis qu'on fréquenté souvent car on faisait des sorti entre couple mais tout a dégénéré lorsqu'elle s'est séparé de son copain...Alors on l'avait invité deux, trois petites soirées pour qu'elle aille mieux mais j'ai arrêté de lui parler parce que je la trouvait trop proche de mon copain(tout le temps le toucher) et cela m'insupportait (elle avait toujours était comme ça depuis le début même devant son copain...)

Donc il y a trois mois j'ai appris par l ex de la catin qu il etait au courant de quelque chose et il me dit toute la vérité il me dit que oui soi disant ils s’étaient vu deux fois et s’étaient embrassé donc voila
Donc ce jour la ma vie s est effondré et j'ai appris qu il avait couché avec et que leur relation avait durer deux semaines (en mai dernier)et puis la tous les mensonges qu il m a raconté durant cette période m'est tombé dessus ... Atroce de voir qu il était un très bon menteur

Voila la suite est un peu longue mais ça fait terriblement mal d'apprendre ça comme ça surtout quand on vous dit que çà se voit que votre compagnon est fou de vous et je pensais la même chose...
Mais faut que je vous explique c’était la première année ou il se retrouve sans ces enfants parce qu'il est parti loin d'eux (histoire tres compliqué) bon ce n'est pas une excuse de toute manière le pire c'est que cette fille il l'a trouvé moche il l'appelait "le bonhomme" et c'est pas pour me venter mais je suis pas moche comme fille n'y une grosse emmerdeuse surtout que ça allait très bien dans notre couple...
Alors j ai du mal a pardonner parce que je comprends pas sa raison de me faire ca.

Enfin c'est peut etre bete mais j'ai l'impression que cela nous a rapproché il est vraiment beaucoup plus tendre et compréhensible il m'a meme dit qu'il ne sortirai plus jamais sans moi si je le voulais je peux fouiller devant lui sa le derange pas souvent quand je pleurais devant lui meme maintenant je le vois malheureux de m'avoir fait ca ...
Le probleme c'est quand la personne trompe elle pense que l'autre ne l'apprendra jamais donc ca ne fera jamais de mal mais voila cest faux et maintenant il comprends...

Enfin bref désolé pour ce roman mais j'ai besoin d'avoir des témoignages positifs parce que j'ai peur de lui avoir donner une seconde chance alors que c'est que le début mais je vois pas ma vie sans lui mais c'est dur de vivre avec de pleurer seule de se poser tous les jours des questions, de toujours y penser alors peut être il me faut plus de temps je sais pas parce que quand je vois toutes ces personnes qui sont cocus et qui ne le savent pas j ai peur de me remmetre avec quelqu'un d'autres et que ça recommence la au moins je me dis qu'il comprend que je souffre et qu'il ne le refera plus ...
C'est peut etre bete mais avec son ex femme il avait trompé au début et elle l'a su bon la il avait une meilleure excuse elle était en pleine étude et ne se voyait pratiquement plus mais voila ils ont eu deux beaux enfants et il est plus aller voir ailleurs alors j'espere qu'avec moi ca sera pareil surtout que je l'ai vu avec ces deux petits bouts il est trop beaux comme pere, je me voyais deja fonder une famille avec mais je suis perdu il a fait ça quand il m'aimé c'etait pas pour une nuit mais 3,4 fois en me disant qu'il aller voir des potes ... aprés soi disant il a arrété parce que ca lui apportait a rien de faire ca mais maintenant il est beaucoup plus jaloux car il a peur que je le trompe par vengeance...

Enfin bref je m’arrête merci de vos témoignages !
Modifié en dernier par 0okarineo0 le mer. 29 févr. 2012 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par jaguarboy »

0okarineo0 a écrit :(on m'a déjà trompé une fois donc voila toujours sur mes gardes...)
Je crois que le fond du problème se trouve ici ! La confiance est ébréchée, la remise à zéro complète des compteurs est impossible.

Vous n'êtes pas bien âgés; et c'est déjà le deuxième accroc. A toi de voir ce qu'il pourrait te réserver plus tard si vous continuer de vivre ensemble. Essaies d’imaginer votre futur à deux dans dix ans...

Une bonne discussion à ce sujet s'impose.

Après la découverte de l'adultère, mon ex était plus présente, plus câline... et continuait en sous marin !

Il ne faut pas oublier que les cocufieurs sont très souvent doublé de menteurs pathologiques.

J'espère qu'il a définitivement rompu avec cette fille, exiges des preuves. Tu es la victime dans cette histoire sordide. Et l'adultère, contrairement à la seule explication que m'ont ex a pu me servir, tout le monde ne le fait pas.

Question subsidiaire : pourquoi a t il divorcé ?

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
0okarineo0
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:44

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par 0okarineo0 »

Oui oui il a bien supprimé de partout
Elle a même très mal pris car je pense au final elle le voulait pour lui, elle pensait pas que j allais lui pardonner donc voilà je sais qu il a plus contact avec mais je pense vraiment qu il a pris conscience de la souffrance qui m à causé...
Ben pour faire court simplement parce que ça allait plus trop entre eux il a voulu quand même se remettre avec pour les enfants mais elle a pas voulu
Avatar du membre

evensong
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 13:05

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par evensong »

Ma toute petite experience de cocufié me montre que l'infidélité est comme une barrière.
Que chacun fixe en fonction de soi et de son degré entendu d'infidélité (rdv galant, bisou leger, baiser fougueux, etc)
La franchir une fois est le plus difficile, une fois fait, il devient beaucoup plus simple de la franchir a nouveau…

Motivé par la montée d'adrénaline engendrée par le franchissement de cet interdit, ca peut rendre accro…
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par kedublabla »

Bonjour 0okarineo0,

Désolé de te compter parmi nous.

Difficile de répondre clairement à ta question. Tu sais c'est une douleur très intime, une blessure infligée par un ou une personne très chére à nos coeurs et chacun fait comme il l'entend. De toute façon, soit tu aimes assez pour faire semblant d'oublier soit tu quittes. Quoiqu'il en soit ce n'est pas simple de vivre avec une personne infidèle mais par contre chaque personne est en droit d'avoir une seconde chance.
0okarineo0 a écrit :C'est peut etre bete mais avec son ex femme il avait trompé au début et elle l'a su bon la il avait une meilleure excuse
crois tu que ce soit une bonne excuse ? en tout cas ça prouve qu'il est infidéle.

Bon courage
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

Auteur du sujet
0okarineo0
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:44

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par 0okarineo0 »

Honnêtement je vis un cauchemar en
Ce moment j'ai 21 ans et je vis déjà une crise de couple mais c'est bête c'est peut être lui qui m à fait du mal mais c'est le seul qui puisse le faire du bien aussi maintenant quand je suis avec j y pense plus trop mais quand je suis toute seule et que je ne sais pas m occuper l esprit c'est l'enfer je ne fais que l imaginer avec elle ...
Et je dois jouer un jeu avec ma famille et mes amis comme si j'étais super heureuse...
Avatar du membre

kedublabla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 18:25

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par kedublabla »

Malheureusement on en est tous là. C'est difficile de vivre avec un(e) infidèle. Crois moi on passe par tous les sentiments.

Bon courage
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Pierre Bourgault
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par Lautrec »

Pourquoi tu dois jouer ce rôle ? Tu penses que ton entourage ne comprendrait pas ta détresse mais pour quelle raison ?

Tu sais, ça me peine de te voir là toute mignonne, amoureuse d'un homme "qui trompe", son ex., toi, et avec qui tu envisages un jour d'avoir des enfants.
Si tu as envie de rester avec lui, très bien, tu l'aimes, tu te sens bien avec lui quand il est là. OK. Tu es seule juge et tu n'engages que toi
Mais si je peux me permettre un conseil, surtout avant de te lancer dans une maternité, réfléchis bien.
Parce que si ton chéri recommence et qu'à ce moment vous avez des enfants, tu ne sera plus toute seule à souffrir, les enfants souffrent : ils voient tout, entendent tout, culpabilisent et n'oublient rien.
Tu es jeune et intelligente, prend le temps de voir venir.
quand je suis avec j y pense plus trop mais quand je suis toute seule et que je ne sais pas m occuper l esprit c'est l'enfer je ne fais que l imaginer avec elle ...
Ça va durer un peu de temps. Tu as déjà compris qu'il faut que tu t'occupes l'esprit à autre chose. C'est une lutte mais le temps arrangera les choses.
On a tous connu ça ici, y'a que le temps et l’intérêt que tu porteras à d'autres choses qui pourront faire le ménage
Avatar du membre

Auteur du sujet
0okarineo0
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:44

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par 0okarineo0 »

Oui c'est sur mais quand je parle d enfants c'est dans 5,7ans ...
C'est sur que tant je ne retrouve pas confiance en lui je ne m engagerai à rien
Ben je sais que ma famille et mes amis me diraient de le quitter surtout que quand on parle de tromperie c'est toujours pareil . Après je comprends parce que avant je me disais je ne resterai jamais avec quelqu'un qui me trompe mais me voici en plein dedant..
C'est très dur de souffrir en silence ... De se demander si un jour ça ira mieux ou au moins avoir un jour de répit sans penser à tout ça
C'est fou comme du jour au lendemain tout peut changer parfois j'ai du mal a croire à tout ça j'ai l'impression qu'un jour je vais me réveiller de ce cauchemar ...j'arrive pas a savoir si c'est possible de rester avec ...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par Lautrec »

Ah oui y'a de grandes chances pour que les gens te conseillent de le quitter ; Ils veulent te protéger, t'éviter de souffrir plus encore.
C'est toujours plus simple quand on voit ça de l'extérieur ou qu'on a connu l'expérience mais les gens ne vivent pas dans ta peau, ne ressentent pas ta douleur comme toi même s'ils la voient. Ils ne peuvent pas avoir le même raisonnement que toi.

C'est vrai, on dit tous (avant que ça nous arrive) : "moi si mon jules me trompe, je le jette cash, y'aura pas d'bla-bla..."
Mais quand ça arrive vraiment, les sentiments s'en mêlent et on se sent complètement dérouté(e). En plus le fauteur nous abreuve aussi de belles paroles qu'on est enclin(e) à croire parce qu'on voudrait tellement que tout ça ne soit jamais arrivé.

Le choc est si violent si intense, on perd tous ses repères et on a l'impression que c'est un cauchemar oui, exactement comme tu le décris.

Maintenant, si tu choisis de le quitter c'est le premier pas qui compte. Si tu ne le vois plus du tout et que tu te consacres à plein d'autres choses sauf à lui, tu t'en remettras plus vite que si tu restes. Par amour hein, j'ai bien compris. Mais là tu vivras avec le souvenir persistant parce que tu l'auras sous les yeux et se remettre - dans ce cas là - c'est beaucoup plus difficile parce que tu dois gérer ce manque de confiance qui ne te lâche pas. Ça peut marcher, d'autres ont réussi (certains membres du forum en témoignent) mais ça a souvent été un chemin de croix et surtout pour que ça marche il faut être deux à le vouloir.
Discutez. A vous de voir si vous restez ensemble ou non.
Dans les deux cas, je te souhaite bon courage.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par jaguarboy »

Les enfants engagent plus que tout ! Ce n'est pas à prendre à la légère, car ils souffrent forcément de la séparation, quoiqu'on en dise.

Ton compagnon trompait sa femme lorsque ça commençait à ne plus aller ? Désolé, effectivement, ce n'est pas une excuse, ni même une explication. Il est infidèle et, à mon sens, le restera.

Pari risqué que de faire sa vie avec un homme ( ou une femme ) construit ainsi.

Bon courage à toi. Mais comme le disait l'un de mes comparses, tu es jeune, intelligente, pas d'engagement financier lourd...

A toi de voir où se situe ton avenir...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

fredisdead2
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 00:32

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par fredisdead2 »

Chercher une raison au geste, on est tous passé par la , et c'est une mission impossible car rien ne justifie de faire si mal, mais non qui trompe ne trompera pas forcement à nouveau, il existe des histoires comme la tienne qui sont passés par de terribles souffrances mais qui ont reussi à reconstruire sur des ruines, comme mon histoire et celle de plusieurs amis sur le site, mais ce choix doit etre ton choix, tu dois etre sur de le vouloir, ainsi que lui, les enfants ne doivent pas etre la raison , sinon vous y arriverez pas, courage à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
0okarineo0
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:44

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par 0okarineo0 »

Ben quand il a trompé ils se voyaient plus et elle été distante elle était dans ses études et après ils se sont séparés donc lui s'est mis avec la fille puis au final ils se sont remis ensemble ...
Ben si je me sépare ben j'ai plus d appart plus de boulot et j'ai pas trop d ambitions je sais pas trop quoi faire de ma vie ...puis je me vois pas sans lui on en a beaucoup parler de tout ça il a répondu à toutes les questions même les plus imtimes que j'aurai du jamais demandé...
Puis la on est parti en vacances deux semaines ça m'a fait beaucoup du bien il est vraiment la pour moi quand ça va pas essai toujours à me faire rire à penser à autre chose il s'est ruiner pour m'acheter des cadeaux ...
Je me dis avec son ex il a été sérieux pendant plus de 7ans donc je me dis que peut être c'était une fois et cest tout..
J'ai peur si je le quitte de raté quelque chose ou j'ai qu'une envie c'est qu'il me retrompe comme ça je serai fixé ...

En tout cas merci pour tous vos commentaires ça me touche vraiment et ça fait plaisir de voir q'on est pas seul dans ces cas comme cela
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par bumad »

Si tu n'as pas de perspectives professionnelles, essaie de te trouver un truc, quelque chose qui lui permettra de savoir que tu n'es pas acquise. Pour toi, aussi, ça te permettra d'avoir plus de confiance en toi, et ça ne pourra que vous aider.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Est-possible de rester avec quelqu'un qui vous a trompé

Message par Charly »

Déjà t'es super amoureuse de lui. Tu dis que tu ne te vois pas sans lui.
D'un autre côté, tu as cette sécurité d'avoir un travail et un appart.
De l'autre côté il t'a trompée avec son ex.

Mettons les choses au clair, les 7 ans de relation qu'il a eu ne justifie pas le fait de te tromper. Il t'a menti, il t'a blessée.

Maintenant, il parait que tu as des vacances merveilleuses et que tout s'est bien passé et gnagnagna.

Arrête avec ton gnagnagna, t'as 21 ans et assez de maturité comme une femme de 31.
Tu sais peut-être pas ce que tu veux mais tu sais déjà ce que tu ne veux pas. Alors commence par ça.

Et puis 2 relations de 1 an ça ne fait jamais une relation de 2 ans., Tout ça c'est encore frais pour toi.

Précise tes sentiments, ce que tu ressens et laisse pisser la poule. T'es jeune, t'es belle, ok t'as pas d'ambitions mais
c'est normal à ton âge de rester encore fneufneu devant des hommes pleins d'assurance.
Soit tu ne peux vivre qu'avec un mec protecteur (genre un homme barbu avec des grosses boules du genre père Noel),
soit tu as besoin de contrôler ton couple/ton appart/ton travail pour te sentir en sécurité.

Se prendre des baffes dans la vie fait partie de la vie, prends-toi un café, respire profondément 3x 10 secondes et
calme-toi. Je ne peux pas te conseiller de lui pardonner, pour ça il y a Dieu.
Donc il ne te reste qu'à accepter ses excuses et oublier ce qu'il t'a fait. Passe des bons moments avec lui, faites
des projets ensemble. Enfin bougez-vous sur du concret au lieu de rêver de la maison de Mickey.

Mes 2 tequillas ....

PS: Si tu veux connaître ton avenir, compose le 01 42 XX XX (je ne suis pas dans l'annuaire) je suis medium zoulou diplômé de la très haute sphère carrée reconnue mondialement pour ses actions invisibles.
J'accepte aucun don ni sang de poule. Pour le reste y a MASTERCARD...
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Répondre