cela n'arrive qu'une fois dans une vie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par djam »

Nas a écrit :Exact et aussi:
Une fois au fond du trou, on ne peut que en remonter.

Courage, Perdu, contrairement a ton (bien naturel) ressenti du moment, l'espoir est permi et tu t'en sortira.

On s'accroche! :)
Exact...au fond du trou on remonte...la force de comprendre de vivre et de s'en sortir.
Tu en ressortiras deux fois plus fort.
Courage.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par jaguarboy »

+ 1 :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

j'ai passé la journée sur Toulouse avec mon fils ,ciné 2 films bien bourrins (Lock out et Battleship ) de quoi faire un peu oublié les problèmes .
je suis maso dans mon chemin mais j'ai décidé de faire livrer une rose blanche a ma femme chaque matin a partir de lundi pendant 15jours !
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

Bonjour perdu,

Tu n'es pas maso ! seulement encore amoureux de ton bourreau.

LE COEUR A DES RAISONS QUE LA TËTE IGNORE

J'ai lu 'pardonner' Je ne suis pas d'accord ! On ne peut pas oublier une telle chose, à moins de se faire lobotomiser, mais on peut pardonner quand même. Le pardon n'enlève ni l'oubli ni la douleur mais il peut nous servir d'un moteur pour repartir, à condition que l'on soit deux.
perdu a écrit :j'ai passé la journée sur Toulouse avec mon fils ,ciné 2 films bien bourrins (Lock out et Battleship )
A force d'aller au cinéma tu vas devenir notre 'Monsieur Cinéma' Vieille émission que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ..... :cocu: :cocu: :kelkon: :kelkon:
Courage perdu !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

inconnu a écrit :Bonjour perdu,

Tu n'es pas maso ! seulement encore amoureux de ton bourreau.

LE COEUR A DES RAISONS QUE LA TËTE IGNORE

J'ai lu 'pardonner' Je ne suis pas d'accord ! On ne peut pas oublier une telle chose, à moins de se faire lobotomiser, mais on peut pardonner quand même. Le pardon n'enlève ni l'oubli ni la douleur mais il peut nous servir d'un moteur pour repartir, à condition que l'on soit deux.
perdu a écrit :j'ai passé la journée sur Toulouse avec mon fils ,ciné 2 films bien bourrins (Lock out et Battleship )
A force d'aller au cinéma tu vas devenir notre 'Monsieur Cinéma' Vieille émission que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ..... :cocu: :cocu: :kelkon: :kelkon:
Courage perdu !
il faut bien que je trouve un moyen de m'évader et surtout de faire plaisir a mon fils c'est les vacances pour lui je vais pas le laisser enfermé a la maison car je suis mal ,tu sais j'adorais aller au ciné avec ma femme y a juste que maintenant je prend moins de plaisir (bon a part pour Battleshit et lock Out ) mon fils a adoré et moi aussi
jen ai même profité pour lui acheté le dernier jeu Star Wars Kinect en plus c'est tres bien pour la réeducation de ma jambe
j'ai déjà prevu des choses pour lui et moi ,visite d'Airbus , Visite de cité de Carcassonne ......
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par motrix »

Tu as raison: évadez vous!! Les journées doivent être difficiles, mais tu es sur la bonne pente en concervant cette attitude.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par jaguarboy »

Tu vas t'en sortir... difficile au début, mais ça ira de mieux en mieux. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Gary77 »

Je suis sceptique pour le coup des roses...

Qu'attends-tu de ce geste?
Est-ce une façon de rester présent dans sa vie? De ne pas te faire oublier et qu'elle continue de penser à toi? Qu à force ce geste la touche et qu'elle revienne ???

Perso, je penses que c'est l attitude inverse qui est payante.
Car une personne réalise vraiment ce qu'elle a perdu quand elle croit l'avoir perdu.
Dans ton cas, tu te montres limite plus attentionné que quand vous étiez ensemble... Tout benef pour elle.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par jaguarboy »

Je crois que Gary a quelque peu raison sur ce point : le manque créé le besoin. En restant ainsi dans sa vie, tu apparais comme l'amoureux transi sans cesse éconduit.

Mais ce n'est qu'un avis.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Gary77 a écrit :Je suis sceptique pour le coup des roses...

Qu'attends-tu de ce geste?
Est-ce une façon de rester présent dans sa vie? De ne pas te faire oublier et qu'elle continue de penser à toi? Qu à force ce geste la touche et qu'elle revienne ???

Perso, je penses que c'est l attitude inverse qui est payante.
Car une personne réalise vraiment ce qu'elle a perdu quand elle croit l'avoir perdu.
Dans ton cas, tu te montres limite plus attentionné que quand vous étiez ensemble... Tout benef pour elle.
juste lui monter que malgré ses mots ,ses actes et son comportement je l'aime encore énormément et je serais encore capable de faire table rase du passé pour repartir a zero ( y a juste un chose qu'elle ne sait pas c'est que se sera mon dernier geste envers elle vu que je dois bientôt reprendre mon entrainement )
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

perdu a écrit :juste lui monter que malgré ses mots ,ses actes et son comportement je l'aime encore énormément et je serais encore capable de faire table rase du passé pour repartir
Si vous repartez ensemble, et c'est tout le mal que je te souhaite, votre couple ne sera, hélas, jamais plus comme avant. Même si elle fait des efforts considérables pour repartir, il y aura toujours cette fracture au fond de toi. Mais cela vaut le coup.
C'est bien ce que tu fais avec toi fils. Grace aux enfants on arrive à puiser une force à laquelle on ne croyait pas. Tout faire pour qu'ils ne souffrent pas des événements. Si pour l'instant il est trop petit pour te soutenir( parfois un sourire, un regard de sa part est bien plus fort que des paroles ) plus tard il le te rendra au quintuple.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

je le sais tres bien que mon couple ne sera plus comme avant (on ne sort jamais indemne d'une chose comme celle-la )mais je ne demande pas ça mon souhait c'est un nouveau départ recommencer une nouvelle vie avec elle et non poursuivre ma vie actuelle j'en suis conscient
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par sudsudsud »

je suis une femme et franchement celà m'énerverait plutot qu'autre chose si je recevais une rose chaque jour ,
je me dirai " mais quand est -ce qu'il va me lacher et me laisser vivre mon idylle "

il faut que tu coupes les ponts avec elle , tous les ponts , là elle commencera a voir ton absence et le manque de ton absence risquera peut-etre de se faire sentir ...

j'ai eu le meme problème avec mon mari et c'est le manque qui nous a permis de nous rendre compte que nous nous aimions
lors de notre séparation de 4 mois 1/2 , JAMAIS je n'ai répondu a ses mails , a ses coups de téléphones , a ses invitations
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

c'est commandé maintenant j'ai autre chose a penser je viens de recevoir ma convocation pour partir dans 3 semaines .....
je me motive déjà en mettant a jour mon lecteur mp3 !



Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par jaguarboy »

C'est bien mieux : Mets toi du Jerry Rafferty* plein les oreilles, surtout la première "Fortunate son". Excellent. Ce n'est pas jeune, mais crois moi, ça tonifie les zygomatiques.

Et laisse tomber ton plan "rose tous les jours", ça ne vaut pas un clou. Montre lui au contraire que tu peux te passer d'elle. Lorsque son plan Q va tourner au plan SOS, ce sera toi qui aura les cartes en main.

* PS : R.I.P. Jerry !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre