Combien de temps pour se reconstruire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

inconnu a écrit : Alors risette il faut y croire !
Moi aussi j'y ai cru pendant 30 ans.
Et me concernant, je dirais qu'il n'y a pas que les bonnes choses qui ont une fin!
Tout arrive.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

risette a écrit :Pour ce qui est de mon époux, il a eu des doutes quant a la continuité de notre couple au début de sa relation, a présent il dit ne plus en avoir, m'aimer, vouloir offrir un foyer stable a nos enfants, s'en mordre les doigts, avoir été profondément égoïste, savoir ou est l'essentiel... Il commence sa thérapie aujourd'hui. A suivre...
Bonjour risette

Et s'il disait vrai !!!
Je ne suis pas dans sa peau, ni dans celle des trompeurs, mais il est peut être mal et regrette t il vraiment.
Il y a un vieux témoignage ici d'une femme qui a trompé son mari, c'était THUNDERETTE va le lire...
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :inconnu a écrit:
Alors risette il faut y croire !

Moi aussi j'y ai cru pendant 30 ans.
Et me concernant, je dirais qu'il n'y a pas que les bonnes choses qui ont une fin!
Tout arrive.
Ricochette bonjour,

C'est une bonne chose non ? :super:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Je ne vais pas dire le contraire.
Après 3 tentatives avortées de divorce, moi demandeuse, il est parvenu à me dissuader de le faire.
J'aurais préféré une sortie de piste dans d'autres conditions.
Il n'a pas plus levé le petit doigt cette fois-ci pour la procédure, c'est tellement plus confortable, même s'il la souhaite cette séparation puisqu'il est entre de "bonnes mains et dans de sales draps!"

Je m'en réjouis sincèrement que cette séparation arrive mais ses méthodes me donnent la nausée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

inconnu a écrit :
risette a écrit :Pour ce qui est de mon époux, il a eu des doutes quant a la continuité de notre couple au début de sa relation, a présent il dit ne plus en avoir, m'aimer, vouloir offrir un foyer stable a nos enfants, s'en mordre les doigts, avoir été profondément égoïste, savoir ou est l'essentiel... Il commence sa thérapie aujourd'hui. A suivre...
Bonjour risette

Et s'il disait vrai !!!
Je ne suis pas dans sa peau, ni dans celle des trompeurs, mais il est peut être mal et regrette t il vraiment.
Il y a un vieux témoignage ici d'une femme qui a trompé son mari, c'était THUNDERETTE va le lire...

J'aurais tendance à croire qu'il dit vrai.
Les bonnes résolutions sont si vite oubliées
Ce qui le sauve: avouer toute la vérité, il n'y a que par là que peut passer ma confiance; même si c'est dur à dire pour lui... et à entendre pour moi.
Je ne sais pas si tous passent par ce besoin de savoir, mais pour moi, c'est vital si on veut aller vers la reconstruction; je n'ai que trop été leurrée et utilisée.
J'ai été voir le temoignage de Thunderette, très interessant en effet, mais à côté de mon homme, c'est un enfant de choeur...
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

S'il passe à table et qu'il te livre des bribes de leur histoire, tu croiras qu'il t'en cache d'autres ou qu'il minimise. Sauf si tu as entièrement confiance en lui.
Tout le monde ressent ce désir de savoir mais il est rarement assouvi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par djam »

risette a écrit :
inconnu a écrit :
risette a écrit :Pour ce qui est de mon époux, il a eu des doutes quant a la continuité de notre couple au début de sa relation, a présent il dit ne plus en avoir, m'aimer, vouloir offrir un foyer stable a nos enfants, s'en mordre les doigts, avoir été profondément égoïste, savoir ou est l'essentiel... Il commence sa thérapie aujourd'hui. A suivre...
Bonjour risette

Et s'il disait vrai !!!
Je ne suis pas dans sa peau, ni dans celle des trompeurs, mais il est peut être mal et regrette t il vraiment.
Il y a un vieux témoignage ici d'une femme qui a trompé son mari, c'était THUNDERETTE va le lire...

J'aurais tendance à croire qu'il dit vrai.
Les bonnes résolutions sont si vite oubliées
Ce qui le sauve: avouer toute la vérité, il n'y a que par là que peut passer ma confiance; même si c'est dur à dire pour lui... et à entendre pour moi.
Je ne sais pas si tous passent par ce besoin de savoir, mais pour moi, c'est vital si on veut aller vers la reconstruction; je n'ai que trop été leurrée et utilisée.
J'ai été voir le temoignage de Thunderette, très interessant en effet, mais à côté de mon homme, c'est un enfant de choeur...
C'est normal...ce besoin de savoir...Quand on veux sauver ce qu'il reste à sauver, quand on est dans la phase tentative de reconstruction.
Mais il faut que sa vérité arrive très vite pour toi...et quelquefois quand on sait tout c'est juste trop...plus envie d'en entendre davantage.
Je souhaite pour toi une reconstruction mais n'oublie jamais de suivre tes convictions profondes et de t'écouter sinon tu continueras à "être leurrée et utilisée."
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Risette,
J'espère que la reconstruction de votre couple que vous souhaitez se passe au mieux.
Ca nécessitera encore des efforts mais si vous y parvenez, tu pourras dire que la persévérance ça paie.
Bonne chance.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Merci à vous...
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Gary77 »

Hello Risette, je suis un autre cas de cocufié ayant pu reconstruire après la trahison.
Mais ça a été tumultueux, j ai eu besoin d une séparation et de qqs aventures avant de me retrouver et de laisser une réelle chance à notre couple.
Car qd on dit qu il faut être deux pour sauver son couple, c est vrai, mais il arrive parfois que c est le cocufieur qui le désire le plus des deux.
Non pas que le cocufié ne le veuille pas, mais c est simplement qu il souffre, qu il n est plus la personne qu il était et qu au fond, il veut mais n y croit plus. Dans mon cas, je démolissais systématiquement les tentatives de reconstruction.
Il n y a pas de recettes miracles pour arriver à reconstruire. Comme le dit Nas, chaque cas, chaque personne, est différent.
Quand j ai débarqué ici, Adèle me disait que le temps est notre meilleur allié pour guérir, et c est vrai. Mais on peut "accélérer" un tout petit peu les choses en s accordant du temps pour soi (loisir, sport...), ça redonne de la confiance.
Au final, il est possible de reconstruire, oui.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Encore un témoignage plein d'espoir.
La persévérance, ça paie en général au prix de nombreux efforts.

Je fais partie des exceptions. Si 30 ans c'est pas de la persévérance, j'en conclus dans mon cas que c'est une colossale perte de temps!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Gary77 a écrit :Hello Risette, je suis un autre cas de cocufié ayant pu reconstruire après la trahison.
Mais ça a été tumultueux, j ai eu besoin d une séparation et de qqs aventures avant de me retrouver et de laisser une réelle chance à notre couple.
Car qd on dit qu il faut être deux pour sauver son couple, c est vrai, mais il arrive parfois que c est le cocufieur qui le désire le plus des deux.
Non pas que le cocufié ne le veuille pas, mais c est simplement qu il souffre, qu il n est plus la personne qu il était et qu au fond, il veut mais n y croit plus. Dans mon cas, je démolissais systématiquement les tentatives de reconstruction.
Il n y a pas de recettes miracles pour arriver à reconstruire. Comme le dit Nas, chaque cas, chaque personne, est différent.
Quand j ai débarqué ici, Adèle me disait que le temps est notre meilleur allié pour guérir, et c est vrai. Mais on peut "accélérer" un tout petit peu les choses en s accordant du temps pour soi (loisir, sport...), ça redonne de la confiance.
Au final, il est possible de reconstruire, oui.
Merci Gary pour ton témoignage; je m'y retrouve un peu, car en effet, si mon cocufieur ne s'accrochait pas, il y a longtemps que l'histoire serait finie. Par ailleurs, j'ai aussi eu envie d'aller voir ailleurs, mais ça ne me ressemble pas tellement. Combien de temps t'a-t-il fallu pour passer le cap et redemarrer à nouveau sur du positif? Je ne voudrais pas remuer de mauvais souvenirs, réponds moi si tu le souhaites, combien de temps a durer la relation extra conjugale? Parce que là encore, j'y vois une différence; entre un petit coup et de multiples entrevues et une intimité partagée. Quoiqu'il en soit, je note qu'il y a de l'espoir. J'ai hâte de pouvoir temoigner un jour et retranscrire la même chose que toi: "dans certains cas, la reconstruction est possible".
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Ricochette a écrit :Encore un témoignage plein d'espoir.
La persévérance, ça paie en général au prix de nombreux efforts.

Je fais partie des exceptions. Si 30 ans c'est pas de la persévérance, j'en conclus dans mon cas que c'est une colossale perte de temps!
Dans ton cas Ricochette, et selon ce que j'ai pu percevoir de ton histoire, Mr n'a pas été à la hauteur et a recommencé à vivre ses travers (chose que je redoute par dessus tout bien entendu; je sais que je prends un risque, je le sais; mais je ne le prendrai qu'une fois).
Tu ne peux pas dire que tu n'as pas perseveré, en effet, et je comprends ton sentiment de "gaspillage de temps"; il y a de quoi être profondement déçu, dépité, exasperé. Mais je crois comprendre aussi que tu reprends le dessus, on ne peut que t'admirer plus encore.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Merci Risette, j'espère qu'il n'y en a pas trop qui circulent des pourris autant atteints que lui sinon bonne chance les filles!
(j'suis en colère)
Ceci dit, d'autres témoignages tendent à prouver que certaines situations sont plus porteuses d'espoir et c'est bien heureux.
Un bon conseil, valable aussi bien pour le cocufiage que pour les violences conjugales: ne laissez pas plus d'une chance, ensuite tirez-vous c'est qu'il n'y a aucun espoir, surtout si les 2 sont cumulés!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par djam »

Ricochette a écrit :Merci Risette, j'espère qu'il n'y en a pas trop qui circulent des pourris autant atteints que lui sinon bonne chance les filles!
(j'suis en colère)
Ceci dit, d'autres témoignages tendent à prouver que certaines situations sont plus porteuses d'espoir et c'est bien heureux.
Un bon conseil, valable aussi bien pour le cocufiage que pour les violences conjugales: ne laissez pas plus d'une chance, ensuite tirez-vous c'est qu'il n'y a aucun espoir, surtout si les 2 sont cumulés!
Bien si, c 'est une triste réalité...mais y'en a pleins "des pourris autant atteints que lui" et aussi bien hommes que femmes.
Alors à "nous" de dire "non" à l’inacceptable.
Répondre