Combien de temps pour se reconstruire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par djam »

risette a écrit :
djam a écrit :
risette a écrit :Pourquoi, comment, c'est pareil, ne jouons pas sur les mots.
Par lui est la seule réponse.
Et croyez moi, il ne la charge pas plus qu'il n'en faut; au contraire, j'ai bien l'impression parfois qu'il la protège... de ma colère peut être.
Je ne craque pas, je suis seulement étonnée voire outrée que vous tous, vous sembliez certains que ma colère envers cette femme n'est pas légitime.
Alors soit vous êtes adeptes d'un mouvement pour la zenitude profonde, ou cousins avec Mère Térésa, soit vous n'êtes pas humains....
Et ben ça yè risette elle nous en veut....tu as le droit risette en ces circonstances...tu as le droit d'en vouloir en 1 a lui, en 2 a elle ( en 3 un peu à toi.....mais ça le temps te le diras) et en 4 un peu a nous si ça te fais du bien....mais pas trop hein...On t aime bien içi! :calin

Je vais parler pour moi...ta colère envers cette femme est tout à fait légitime, j'ai connu ça, et j'en voulais à sa maîtresse...Mais le temps à oeuvré, oui risette le temps, le temps de tout comprendre,il m'aura fallu 6 interminables mois pour écarter cette femme de mes pensées et d'en vouloir au vrai coupable...lui mon ex.
Il m'était plus facile, de tenter de préserver un semblant de couple et de me voiler la face que d'affronter le réel problème, à savoir le comportement de l'homme avec lequel je vivais.
Et aujourd'hui risette tu vas sans doute me prendre pour très sainte mère thérésa...mais je ne lui en veux plus du tout, je la remercie même.
Je la remercie d'avoir fait irruption dans ma vie, d'avoir tout fait volé en éclat, mais c'était un mal pour un bien.
Je suis quelqu'un de foncièrement humain, avec des convictions profondes, des valeurs morales et je vivais avec une personne qui ne me correspondait pas, je m'attachais a un semblant de conneries à ses côté...jusqu'au jour ou enfin je me suis réveillée.....
Ouf il n'est jamais trop tard! (merci charly :))
Est ce que tu as déjà casser des affaires chez toi? je ne l'ai jamais fait, j'aurai dû... il paraît que ça défoule bien :wink: (hors de la vue des enfants bien entendu.... :wink: , mais devant lui tu peux!!!)

Prends soin de toi.
Peut être n'étais tu pas amenée à LA croiser tous les jours, peut être n'est-elle pas venue chez toi dans les mêmes circonstances, peut être a-t-elle été plus intelligente que celle à laquelle je suis confrontée...
Ah ...dans mon cas risette, si si je te confirmes que je la croisais tous les jours.....c'était une salariée, de "notre" entreprise commune.(j'ai des bouffées de chaleurs rien que de l'écrire)
Elle rasait les murs en me voyant....je ne comprenais pas mais son attitude m'a très vite agacée...et...surprise...le 1er janvier 2011...pour bien commencer l'année...j'ai eu droit a un visionnage en exclusivité de sa personne en photo toute nue.....
Et si aujourd'hui je sais qu'elle sait bien vautrée dans la maison ds laquelle je vivais à 'étranger.
Plus intelligente que celle à laquelle tu es confrontée? non je crois pas, j'en suis même persuadée.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Inconnu: Quand je disais confortable c'était une façon de parler. Confortable dans le sens ou il sait aller le soir aprés le travail, qu'il aura un toit et un lieu pour dormir, pour se changer ....... Pour lui c'est une escale technique et pour toi des instants très redoutés et douloureux

Quoiqu'on en dise, malgré la rancoeur que je ressens pour cet homme, il aurait été bien plus simple pour lui d'aller se vautrer dans les bras bien ouverts (et les cuisses) de cette femme qui l'aurait accueilli dans son "home sweet home" sans probleme. Pas de crise conjugale, pas de pleurs, pas de sentiments négatifs, pas de justification nécessaire, et des soirées pimentées assurées.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Risette, tu es en plein tourbillon de douleur et toutes tes pensées s'embrouillent, tu as du mal à faire la part des choses dans ta chute.
Tu as été un peu plus que chahutée par ton mari ces derniers mois. Personne n'a dit qu'il était anormal que tu en veuilles au dernier sandwich de ton mari, c'est très compréhensible. Mais dans toute cette confusion, il faut aussi que tu essaies de voir où se situe ton couple et l'orientation que tu lui souhaites lui donner.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

risette a écrit :Inconnu: Quand je disais confortable c'était une façon de parler. Confortable dans le sens ou il sait aller le soir aprés le travail, qu'il aura un toit et un lieu pour dormir, pour se changer ....... Pour lui c'est une escale technique et pour toi des instants très redoutés et douloureux

Quoiqu'on en dise, malgré la rancoeur que je ressens pour cet homme, il aurait été bien plus simple pour lui d'aller se vautrer dans les bras bien ouverts (et les cuisses) de cette femme qui l'aurait accueilli dans son "home sweet home" sans probleme. Pas de crise conjugale, pas de pleurs, pas de sentiments négatifs, pas de justification nécessaire, et des soirées pimentées assurées.
Risette que penses tu faire maintenant ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

J'attends un miracle... non, des miracles...
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

djam a écrit : Ah ...dans mon cas risette, si si je te confirmes que je la croisais tous les jours.....c'était une salariée, de "notre" entreprise commune.(j'ai des bouffées de chaleurs rien que de l'écrire)
Elle rasait les murs en me voyant....je ne comprenais pas mais son attitude m'a très vite agacée...et...surprise...le 1er janvier 2011...pour bien commencer l'année...j'ai eu droit a un visionnage en exclusivité de sa personne en photo toute nue.....
Et si aujourd'hui je sais qu'elle sait bien vautrée dans la maison ds laquelle je vivais à 'étranger.
Plus intelligente que celle à laquelle tu es confrontée? non je crois pas, j'en suis même persuadée.
Ok, je confirme, tu n'as pas été épargnée non plus! Et la croisais-tu dans "l'après" aussi régulièrement?
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par djam »

risette a écrit :
djam a écrit : Ah ...dans mon cas risette, si si je te confirmes que je la croisais tous les jours.....c'était une salariée, de "notre" entreprise commune.(j'ai des bouffées de chaleurs rien que de l'écrire)
Elle rasait les murs en me voyant....je ne comprenais pas mais son attitude m'a très vite agacée...et...surprise...le 1er janvier 2011...pour bien commencer l'année...j'ai eu droit a un visionnage en exclusivité de sa personne en photo toute nue.....
Et si aujourd'hui je sais qu'elle sait bien vautrée dans la maison ds laquelle je vivais à 'étranger.
Plus intelligente que celle à laquelle tu es confrontée? non je crois pas, j'en suis même persuadée.
Ok, je confirme, tu n'as pas été épargnée non plus! Et la croisais-tu dans "l'après" aussi régulièrement?
Non j'ai pas été épargnée non plus...l'humiliation suprême car je lui en ai donné l'occasion et les moyens, c'est un peu comme si je lui donnai le bâton pour me faire battre! se respecter et s'écouter ça te conduiras à des miracles!

Risette en ce moment tu cherches les petits détails qui font que tu pourrais encore t'accrocher à quelque chose...chaque histoire est différente, dans mon cas, je n'avais plus la pouf devant moi, je suis rentré en France...mais ce qu'il s'est permis encore après dépasse l'entendement...

Mais tu veut vivre ou souffrir? on a qu'une vie...oui cet homme est et resteras le père de tes enfants...mais toi t aspires à quoi pour toi? pour toi et toi seule? c'est ton idéal de l'amour, tu vis ou tu survis? avant cet évènement?c'était ton idéal de l'amour, je sais qu'il faut concilié en amour mais il y'à des limites, d'où ma plus grosse connerie d'être resté si longtps avec mon ex...
Et quand tu autorises quelqu'un à ne plus te respecter, tu n'existes plus...
C est pas ça l'amour, je te souhaites de le connaître un jour.
Courage prends soin de toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

A vous tous, quelques nouvelles: ça va mieux, à mon niveau, à notre niveau.
La pilule du changement d'école a du mal à passer, mes enfants ne sont pas encore au courant. C'est une autre étape.
Quoiqu'il en soit, depuis mon dernier passage, mon conjoint se montre plus présent, plus proche, plus partie prenante dans les moments critiques (qui sont, bien sur, localisés à l'école).
Je ne suis pas tirée d'affaire, votre forum m'a jusqu'ici aidée en majeure partie, mais parfois aussi enfoncée; je regrette que l'on ne puisse pas echanger plus facilement, que les mots ne retranscrivent pas assez la verité, que certains les lisent avec trop d'a priori.
Mais merci quand même, et si je me trompe, je vous en ferai part, promis.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Nas »

Pas toujours simple les mots en effet... Entre la compréhension de ceux ci et la maniere dont ils ont été couché...
Enfin, si au moins certains t'ont aidé la est l'essentiel.

Courage a toi, la route est longue mais parfois elle en vaut la peine...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

risette a écrit :votre forum m'a jusqu'ici aidée en majeure partie, mais parfois aussi enfoncée
Nas a raison, que tu aies trouvé de l'aide est le plus important et que ton chemin suive le cours que tu désirais.
Tu sembles être volontaire et déterminée alors bonne continuation.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par djam »

Bon courage risette.
Tu as ouvert la porte de ce forum, des avis t'y ont été donnés, après... libre à toi de faire ce que tu souhaites.
Et quelquefois franchir la porte d'un psy ça aide aussi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

djam a écrit :Bon courage risette.
Tu as ouvert la porte de ce forum, des avis t'y ont été donnés, après... libre à toi de faire ce que tu souhaites.
Et quelquefois franchir la porte d'un psy ça aide aussi.
Ca, et je le notifie dans ce sujet, c'était fait bien avant de venir panser mes blessures parmi vous.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Au passage, Ricochette, j'aime bien tes citations! "Mieux vaut être belle et rebelle que moche et re-moche!" Très bon!
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Elle n'est pas de moi mais j'aime aussi partager ce qui m'a fait sourire.
Ravie que ça t'ait plu Risette.
J'essaierai de varier ma signature assez souvent pour donner un peu de légèreté et d'humour aux sujets moins drôles que nous évoquons.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre