je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
rachel
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:30

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par rachel »

Bonjour à tous, un nouveau grain de sable dans l'engrenage, j' arrive au magasin ce matin comme d' hab, il me demande ça va, je lui dis que j'ai mal dormi ( ma grande fille me pose des soucis) il me demande pourquoi et je réponds : " pour un tas de choses " , sur ce, il :diable: tourne les talons de mauvaise humeur visiblement, 1/4 h après il revient me dire que je peux aller déjeuner alors comme il avait beaucoup de travail je suis surprise et lui fait remarquer que ce n' était peu être pas la peine de se mettre en colère car en fait il a été relativement vite à finir... Et là paf, c' est de ma faute !!? Il m' aboie " oui ça veut dire quoi ces réflexionx que tu me lance ?! Tu dors mal pour un tas de choses !!" voilà tout ce qui touche, ou qui frôle même sa saloperie d'adultère, et sur le coup je n' y faisais pas allusion, me retombe dessus ! Je lui ai dis que je partais prendre l'air 1 heure et en fait ça fait 1 h que je suis dans ma voiture car je suis incapable d' aller m'assoir à une terrasse de café et peu être me faire aborder, histoire que quelqu'un lui répète et l'emmerde sufisament, car il est hyper jaloux ! tout ce que j'ai le droit de faire c' est souffrir en silence et ne surtout pas offenser Môsieur !!!
je suis remplie de colère :evil:
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par bumad »

Ce n'est pas parce qu'il a fait une erreur que tu dois te manger ça dans la tête ! C'est une forme de harcèlement moral. tiens ferme, il n'a pas à te traiter comme ça. S'il en a besoin, qu'il consulte !
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par inconnu »

J'ai l'impression que votre histoire dérape. Tu dors mal et ça c'est tout a fait normal, il y a tant de choses qui nous passent par la tête, la nuit. Sa réaction ne me parait pas celle de quelqu'un qui veut se faire pardonner. On a beau être maladroit il y a des limites ! Cela me fait penser à des manipulations. C'est pas de ma faute c'est de la tienne !
Continue t il à voir l'autre ?
Accroche toi Rachel.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
rachel
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:30

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par rachel »

Non, l'autre il ne la voit plus, c'est sûr elle a démenagée d'ailleurs, ce qui me met en colère je crois, c'est qu'il a repris sa petite vie avec sa petite femme, et que son image est intacte aux yeux de ma famille et de ses amis, enfin certains, car je
n'ai pas pu m'empêcher de me confier à quelques uns quand c'est arrivé;, mais ça il ne le sait pas, c'est pour ça je pense qu'il continue à faire le coq ! je pense que toute ma colère est là ! dans un sens, je comprends que c'est mieux que lui ne rumine pas le passé, mais ça me fait tellement mal ...
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par motrix »

Même si le monde entier le sait, cela n'enlèvera rien à ta peine, crois moi....l'épreuve est horrible, insuportable, et j'en passe....la reconstruction est toujours possible, mais c'est un boulot trés dur et à deux (je commence le mien lol ). D'une certaine façon, il faut essayer de ne plus chercher un miroir de sa souffance dans l'autre, car l'incompréhension de cette souffrance est tellement personnelle et profonde qu'elle ne trouvera jamais d'écho...avec le temps, les hauts et les bas ne peuvent que dimiuer tels des montagnes russes.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par djam »

rachel a écrit : tout ce que j'ai le droit de faire c' est souffrir en silence et ne surtout pas offenser Môsieur !!!
je suis remplie de colère :evil:
Bien non Rachel...Tu as le droit de faire autre chose, que de te soumettre.
Il t'impose tout, son comportement, le tien et toi tu te soumets, d'où ta souffrance, et ta colère.
Offenses le n'hésites pas, vis un peu pour toi...Il est jaloux? Et alors? Après ce qu'il t'à fait, tu hésites à aller en terrasse de café?
Fais toi plaisir, c'est un petit plaisir qui fait bcp de bien!!et tant mieux si il l'apprend!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par Ricochette »

djam a écrit :Il est jaloux? Et alors? Après ce qu'il t'à fait, tu hésites à aller en terrasse de café?
Fais toi plaisir, c'est un petit plaisir qui fait bcp de bien!!et tant mieux si il l'apprend!
Et comment, n'entre pas dans son jeu!!!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
rachel
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:30

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par rachel »

merci de votre soutien, de tout coeur :wink:
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par Ricochette »

C'est étonnant ce côté versatile qu'il a.
Il n'aurait pas un problème de thyroïde? Une idée comme une autre car mon futur ex a eu ce type de comportements et de pathologie.
Ca ne lui a pas calmé ses ardeurs mais ces humeurs, un peu...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par jaguarboy »

Certes, ce peut être la thyroïde. mais je connais des exemplaires à la thyroïde en état, mais qui répondent à ce genre de pathologie.

Dans l'exemple auquel je pense, la thyroïde devait être la seule partie saine.
Modifié en dernier par jaguarboy le mar. 3 juil. 2012 06:45, modifié 1 fois.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par Ricochette »

Et encore, c'est pas trop loin des amygdales... :mdr1:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
rachel
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:30

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par rachel »

Ricochette a écrit :C'est étonnant ce côté versatile qu'il a.
Il n'aurait pas un problème de thyroïde?
ben je crois pas, mais quel rapport ? ce que je sais, c'est qu'il aime séduire depuis toujours, il ne peut pas s'en empêcher, apparemment c'est le propre du verseau !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par Ricochette »

rachel a écrit :ben je crois pas, mais quel rapport ? ce que je sais, c'est qu'il aime séduire depuis toujours, il ne peut pas s'en empêcher, apparemment c'est le propre du verseau!
La thyroïde est une glande qui régule de nombreux systèmes hormonaux donc les humeurs entre autres. En cas déréglement, celà peut se traduire par des sautes d'humeur ou le fait qu'il soit soupe au lait, comme ton mari.
Qui a dit qu'aimer séduire était le propre du verseau, lui?
Tu peux compléter la liste avec les 11 autres signes, c'est une caractéristique de l'humain en général.

Moi aussi c'est ce qu'il m'a dit, aimer séduire. Mais le dictionnaire me donne une autre définition pour ce qu'ils en font de la séduction.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par jaguarboy »

rachel a écrit :ce que je sais, c'est qu'il aime séduire depuis toujours, il ne peut pas s'en empêcher, apparemment c'est le propre du verseau !
Une personne sur douze étant verseau, il n'y a donc que cette frange de la population qui aime séduire ?

Que font les onze autres ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je n'arrive pas à retrouver la sérénité !

Message par Ricochette »

rachel a écrit :ce que je sais, c'est qu'il aime séduire depuis toujours, il ne peut pas s'en empêcher, apparemment c'est le propre du verseau !
[/quote]
En attendant, ça n'est pas avec toi qu'il déploie tous ses trésors d'ingéniosité en matière de séduction!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre