Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par Ricochette »

Oui Solitaire, tiens-nous au courant quand il se sera manifesté.
Que Réaction puisse stopper ses recherches pour toi au cas où tu reprennes la vie commune avec ton mari.
Tu dis qu'il faudra qu'il se rachète s'il veut te reconquérir? La tâche ne va pas être bien compliquée pour lui, tu l'attends à bras ouverts depuis qu'il est parti.

Ne lui dis pas à quel point il t'a manqué car il t'a prise pour une serpillière là, ne retombe pas dans le panneau à devenir sa lavette.

Avant de lui proposer quoi que ce soit, laisse-le t'exprimer ses attentes avant de livrer les tiennes. Ensuite tu aviseras selon ce qu'il t'a dit.

Allez Solitaire, plus longtemps à attendre avant qu'il ne reprenne contact.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Réaction

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par Réaction »

SOLITAIRE40 a écrit :bonsoir,
je suis bien contente de voir qu'il y a des personnes qui me soutiennent et je suis bien contente de m'être inscrite sur ce blog! Ça m'aide bcp à passer ces moments difficiles!
Aujourd'hui j'ai enfin eu une réponse de sa part: il a lu mes mails et mes sms (en tout cas c'est ce qu'il m'a dit par sms), il doit m'en dire d'avantage demain! Mais il m'a dit (par sms tjrs) "à demain, bisous"
Peut être qu'il commence à réfléchir finalement! Ce "bisous" me fait penser qu'il commence à remettre les pieds sur terre depuis 2/3 mois!
Je sais pas quoi faire? Peut être lui proposer un "break" et voir comment il réagit? Je pourrais lui pardonner un écart mais pas tout ce mal!!! Il faudra qu'il se rachète à mes yeux si il veut me reconquérir!!! Une chose est cependant certaine; je vivrai maintenant pour moi aussi et mes enfants comme tjrs! Et je ferai attention à tout! (compte, sms, internet ...)!!!
Je l'aime tellement fort! Ne dit-on pas "le cœur a ses raisons que la raison ignore!"
Peut-être j'ose espérer l'impossible, l'impensable pour certains! Je ne sais plus, mais je serai femme et belle et rebelle, mais d'abord MOI!
merci pour tous vos conseils, je vous tiens informés de la suite!
un sans fautes, tu es maintenant dans le bon état d'esprit. Le break est très mauvais pour le couple car il sous entends "on se garde sous le coude si on trouve pas mieux entre temps" et c'est le meilleur moyen de créer des infidélités donc oublier, ne jamais, proposer ni accepter le break.
Avatar du membre

Réaction

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par Réaction »

Ricochette a écrit :Oui Solitaire, tiens-nous au courant quand il se sera manifesté.
Que Réaction puisse stopper ses recherches pour toi au cas où tu reprennes la vie commune avec ton mari.
Tu dis qu'il faudra qu'il se rachète s'il veut te reconquérir? La tâche ne va pas être bien compliquée pour lui, tu l'attends à bras ouverts depuis qu'il est parti.

Ne lui dis pas à quel point il t'a manqué car il t'a prise pour une serpillière là, ne retombe pas dans le panneau à devenir sa lavette.

Avant de lui proposer quoi que ce soit, laisse-le t'exprimer ses attentes avant de livrer les tiennes. Ensuite tu aviseras selon ce qu'il t'a dit.

Allez Solitaire, plus longtemps à attendre avant qu'il ne reprenne contact.

rien de plus que ce qu'il y avait dans ma première intervention, en gros montre lui que désormais tu n'es pas à sa disposition. Relis ce que je t'ai écris autant de fois que t'en aura besoin.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par Adèle »

Bon parfait..... le grand Réaction veut forumer tout seul maintenant..... `
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Réaction

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par Réaction »

Adèle a écrit :Bon parfait..... le grand Réaction veut forumer tout seul maintenant..... `
C'est un luxe que je ne peux me payer malheureusement puisque mes sujets sont automatiquement supprimés, il semble que je "dérange".
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par motrix »

Réaction a écrit :
Adèle a écrit :Bon parfait..... le grand Réaction veut forumer tout seul maintenant..... `
C'est un luxe que je ne peux me payer malheureusement puisque mes sujets sont automatiquement supprimés, il semble que je "dérange".

[youtube]SXOUIcUAK1E&feature=related[/youtube]
Avatar du membre

Réaction

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par Réaction »

motrix a écrit :
Réaction a écrit :
Adèle a écrit :Bon parfait..... le grand Réaction veut forumer tout seul maintenant..... `
C'est un luxe que je ne peux me payer malheureusement puisque mes sujets sont automatiquement supprimés, il semble que je "dérange".

[youtube]SXOUIcUAK1E&feature=related[/youtube]
Pourquoi t'irai pas tourner toi même ces vidéos sur youtube? ta femme a déjà commencé pourquoi pas toi?
Avatar du membre

Auteur du sujet
SOLITAIRE40
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 22:39

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par SOLITAIRE40 »

bonjour à tous;
ça y est on a discuté mais il est borné; il ne veut pas voir que cette fille est une salope! Il dit qu'il l'aime et pas que pour le sexe! Il est bien avec elle et ne regrette rien! Il est bien avec ses gamins à elle! Qu'il ne m'aime plus comme un homme doit aimer sa femme!!! Et qu'il s'inquiète pas pour ses propres enfants qui pourtant l'oublient!!! :doute:
Et bien je dois me rendre à l'évidence: c'est fini et bien fini!!!
Je vais donc essayer de l'oublier mais je tiens tellement à lui que j'ai mal aussi pour lui!!!
Je vais essayer de l'effacer de mon cœur! Et je vais penser à moi et mes enfants!!!
Je ne lui reparlerai pas avant le procès de conciliation! Et je demanderai un divorce pour fautes!!! Puisqu'il y a adultère et abandon du foyer conjugal mais aussi de ses enfants et non contribution aux besoins de la famille!!!
Il faut que je reste en colère pour me tenir debout! Sinon je vais m'écrouler! Oui j'ai lu l'article sur la dépendance affective et oui il y avait de ça puisque j'aurais tout fait pour lui; pour son bonheur!!!
Qu'a t-il fait pour le mien? Finalement il n'a toujours pensé qu'à sa petite personne!!! C'est un lâche et un égoïste et je ne dois plus penser à cet homme malheureusement!
Il aura gâché les meilleurs années de ma vie!!!
Comment faire pour me reconstruire? Y a t-il parmi vous des personnes sur la région parisienne que je pourrais rencontrer qd j'y serai pour discuter et m'aider dans ma nouvelle vie!!!???!!!
Je sais malheureusement que je l'aimerai toute ma vie mais je dois vivre la mienne maintenant et je vais avoir besoin d'aide!
Merci à tous pour vos réponses qui me font du bien!
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par bumad »

L'ordonnance de non conciliation stipule que tu ne demandes pas un divorce pour faute, justement !
Le divorce pour faute est extrêmement difficile à réaliser, il faut huissier pour prouver l'abandon de domicile, des preuves irréfutables et même plus de son infidélité, ... et à la fin, ça ne changera pas ce que le juge accordera à l'un ou l'autre.
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par sudsudsud »

il ne veut pas voir que cette fille est une salope! Il dit qu'il l'aime et pas que pour le sexe! Il est bien avec elle et ne regrette rien! Il est bien avec ses gamins à elle! Qu'il ne m'aime plus comme un homme doit aimer sa femme!!! Et qu'il s'inquiète pas pour ses propres enfants qui pourtant l'oublient!!!
là a mon avis tu as du bien salir sa maitresse , tu as du la critiquer ouvertement , chose qu'il ne fallait surtout pas faire , moi je n'ai JAMAIS posé de question sur sa maitresse , je l'a zappé complétement ...
je montrai une telle indifférence

comme pour vos enfants tu as du trop insister a lui dire qu'il les abandonnait pour s' occuper de ceux de sa trainée

c'est normal , je comprends ta réaction mais tu as fait tout le contraire de ce qu'il aurait fallu faire ...

je répéte , ignore le , ne l'appelle plus DU TOUT (je sais c'est hyper dur , je suis passée par là), sort , vit ta vie , fait du sport
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par djam »

SOLITAIRE40 a écrit :ça y est on a discuté mais il est borné;
Tu peux effectivement lui reprocher beaucoup de choses,mais si il t'as dit qu'il ne t'aimais plus comme un homme devrait aimer sa femme, c'est tout à son honneur? Il est clair et correct vis à vis de toi dans sa démarche d'en finir, là ou il n'est pas correct c'est vis à vis de vos enfants...Mais ça les enfants le lui rappellerons en temps et en heure, les enfants n'oublient pas.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SOLITAIRE40
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 22:39

Re: Je l'aime encore malgré tout ce qu'il me fait!

Message par SOLITAIRE40 »

bonsoir à tous,
Je vais assez bien ce soir! La discussion avec "lui" ce matin m'a fait comme un électrochoc!!! Il ne vaut plus la peine que je me batte pour lui puisqu'il ne m'aime plus!!!
Il est devenu trop lâche et égoïste!!! Il ne pense même pas à ses propres enfants!
Il dit qu'il l'aiiiiiiiiiime!!! Et qu'il est bien avec ses gosses à elle!
Il faut que je le chasse de mon cœur et de mon esprit et que je vive ma vie maintenant! Que je me reconstruise! Au moins je n'aurai rien à me reprocher sauf d'avoir trop aimé cet homme!!! Qui n'en ai même pas un au final!
Il veut pas voir qu'il fait une grosse connerie, tant pis pour lui!!! Maintenant c'est trop tard! Mon petit cœur a fini d'exploser et je me suis promis de ne plus verser une seule larme pour lui même si c'est encore dur!!! Il en vaut vraiment pas le coup!
Mes enfants l'oublient plus facilement que moi et mon fils ne veut pas en entendre parlé pour le moment! Son père le déçoit énormément!!! Et ma fille est triste que son père ne s'interrese plus à eux!
En ce qui me concerne, je ne lui adresse plus la parole à partir d'aujourd'hui! Si il veut des nouvelles il n'aura qu'à appeler ses enfants!!!
Je ne le verrai que le 24 sept. pour la signature de non conciliation!!! D'ici là je vis MA VIE!!! Avec mes enfants que j'aime plus que tout bien sur!!!
Voilà 20 ans de vie passés avec un gros salaud, qqu'1 que je ne connaissais pas finalement, qui m'aura fait bcp de mal! Comme la vie est injuste et dure! Heureusement que j'ai 2 ados formidables sinon je crois que j'aurai fait des conneries!!! On y a tous + ou - pensé un jour non?
J'ai retenu "c'est la fin d'1 monde, pas du monde!" Mais maintenant j'ai peur, je me sens tellement seule et j'ai 40 ans! Je sais que ma vie n'est pas finie mais j'ai très peur de l'avenir!
J'ai besoin de conseils avisés et éclairés!
Au fait moi j'aime bien les conseils aussi de "réaction" quoiqu'on en dise! Et tous les avis sont les bienvenus!
Merci à tous!
Répondre