La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Oui, la culpabilisation. Tout est là.

Je suis la source de tout ces maux. S'il a été voir des filles c'est à cause de moi. Il "avait besoin de parler" dit-il, c'est élégant de dire "parler" quand elles m'ont toutes dit qu'il ne cherchait que du sexe). Alors qu'on passait nos soirées à parler... Comprends pas.

S'il est malheureux maintenant, c'est aussi de ma faute. Je le quitte et pour lui, je dois "mettre de l'eau dans mon vin" (jolie expression pour un alcoolique notoire).

Il m'envoie des photos de lui sur un lit d'hôpital, les yeux fermés (genre agonisant) et me dit que s'il doit subir ça tous les 2 jours, c'est aussi de ma faute, que je dois l'aider, qu'il est mourrant.... (en fait, la photo a été prise par lui, avec son portable, quand il a fait une pneumonie et deux jours d'hôpital, il y a 5 mois). Je sais qu'il ne va pas à l'hopital tous les 2 jours, car il m'écrit tous les 1/4 d'heure.

Il me dit que s'il a été voir des filles c'est qu'il avait des pbs d'argent et qu'il ne savait pas comment me le dire. Ah, bon, lui, a des pbs d'argent ? c'est bien nouveau ça. Et quand bien même, est-ce une raison d'aller voir d'autres filles pour ça ?

Il me dit qu'il a quitté ses enfants pour moi et que "je n'ai pas le droit de le laisser tomber". Mais, il a pas eu besoin de moi pour divorcer 3 fois et laisser ses 3 femmes, seules, à éléver ses 6 rejetons.

Bref... J'en ai des tonnes comme ça.

Je n'accroche à rien. Laisse passer. Ne réponds pas. Je ne marche pas dans sa culpabilisation bien rodé et tout azimut (santé, enfant, relation, argent....)

Ce soir, dodo de bonne heure. Debout demain à 5 h. Il y a moins de monde à 6 h au poste de police que le soir à 19 h (4 h d'attente). Je dois aller porter plainte pour ma voiture (plus de 250 € de dégats) et la pise qu'il a laissé sur ma portière (beurk !!!!)

Je vis qqle chose d'immonde. Ce n'est pas moi, ce n'est pas ma vie. J'ai vécu bien des combats et bien de galères dans ma vie, j'ai mené bien des combats, mais là, c'est le pompon.

Mais, si vous saviez combien je suis fatiguée. J'assure au travail (il est là, à me surveiller et prêt à envoyer des mails au DRH à la moindre faiblesse de ma part). J'assure à l'extérieur et subit son harcllement et ses menaces, dans la peur, mais en me défendant quand même avec mes petits moyens.

Je suis exténuée. Aujourd'hui, j'ai été obligé de prendre du tercian. Trop d'angoisse, la poitrine me serrait. Je devais me détendre. J'avais l'impression que mon coeur allait lacher.

Nous sommes mercredi. Vendredi, je pars loin. Une bulle d'oxigène pour mieux continuer après.

Je ne lache rien et, quitte à en crever, je ne lacherai rien. Je dois passer par ça pour espérer une vie meilleure après lui. Je suis peut-être "vielle" comme il dit (50 ans - mais j'en parait 40), mais j'y crois.

Sans rêves, il n'y a pas d'avenir, n'est-ce pas ?
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :
Il m'envoie des photos de lui sur un lit d'hôpital, les yeux fermés (genre agonisant) et me dit que s'il doit subir ça tous les 2 jours, c'est aussi de ma faute, que je dois l'aider, qu'il est mourrant.... (en fait, la photo a été prise par lui, avec son portable, quand il a fait une pneumonie et deux jours d'hôpital, il y a 5 mois). Je sais qu'il ne va pas à l'hopital tous les 2 jours, car il m'écrit tous les 1/4 d'heure.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: Rien que pour ça ris!
Tu n'as pas d'enfant avec lui, UNE CHANCE!!!!!! bientôt quand tu seras plus forte tu rigoleras de ces mascarades!!!!!!
Bon week end Lou reposes toi bien, et détends toi bien.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci, djam. Moi aussi je me suis marrée. Mais, quand, j'ai reçu la photo, j'ai eu un choc. j'ai cru que c'était vrai. Je me suis dit "le pauvre"... et, après seulement, je me suis marrée.

Il m'a fallut raisonner. Faire un agrandissement de la photo pour savoir que c'était la même chambre ou j'allait le voir à l'époque.... Beaucoup d'énergie, beaucoup de culpabilisation, de questions.....

C'est pour ça que vous êtes important pour moi. Vous avez une vision extérieure. Vous raisonnez sur l'instant, que moi, je suis, dans l'analyse de "quelle est sa manipulation", "quel est le vrai et du faux", "ou est le piège" et surtout "et si c'était vrai, le PAUVRE" .......

Quand je vous dis que vous m'aidez, ce n'est pas pour vous flatter. Vous êtes ma bouée, dans cette mer de merde dans laquelle je patauge, qui m'aide à y voir clair. Plusieurs fois, je suis retournée avec lui, croyant à ses mensonges, à ses manipulations. J'étais seule. Aujourd'hui, j'ai ma détermination et vous.

Et, puis, l'humour. Gardons toujours cet humour qui nous fait prendre de la distance sur tout.

Il pisse sur ma bagnole ? et bien, si ça lui fait plaisir.... Franchement, vrai que ce matin là, j'ai rigolé toute seule, comme une tordue, sur mon parking.

Mes chiens font la même chose sur tout, n'est ce pas ? Mais, ce ne sont que des chiens et ce n'est que leurs instints.

Et, lui, il est qui pour pisser sur mon poignée de voiture ???
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :Merci, djam. Moi aussi je me suis marrée. Mais, quand, j'ai reçu la photo, j'ai eu un choc. j'ai cru que c'était vrai. Je me suis dit "le pauvre"... et, après seulement, je me suis marrée.

Il m'a fallut raisonner. Faire un agrandissement de la photo pour savoir que c'était la même chambre ou j'allait le voir à l'époque.... Beaucoup d'énergie, beaucoup de culpabilisation, de questions.....

C'est pour ça que vous êtes important pour moi. Vous avez une vision extérieure. Vous raisonnez sur l'instant, que moi, je suis, dans l'analyse de "quelle est sa manipulation", "quel est le vrai et du faux", "ou est le piège" et surtout "et si c'était vrai, le PAUVRE" .......

Quand je vous dis que vous m'aidez, ce n'est pas pour vous flatter. Vous êtes ma bouée, dans cette mer de merde dans laquelle je patauge, qui m'aide à y voir clair. Plusieurs fois, je suis retournée avec lui, croyant à ses mensonges, à ses manipulations. J'étais seule. Aujourd'hui, j'ai ma détermination et vous.

Et, puis, l'humour. Gardons toujours cet humour qui nous fait prendre de la distance sur tout.

Il pisse sur ma bagnole ? et bien, si ça lui fait plaisir.... Franchement, vrai que ce matin là, j'ai rigolé toute seule, comme une tordue, sur mon parking.

Mes chiens font la même chose sur tout, n'est ce pas ? Mais, ce ne sont que des chiens et ce n'est que leurs instints.

Et, lui, il est qui pour pisser sur mon poignée de voiture ???
Il est certain qu’analyser ces conneries te prends beaucoup d’énergie, donc essaye de lâcher prise, mais surtout ne penses plus à « et si c’était vrai…. »Tout est faux !!!Comme sa minable personne !!
Oui Lou, associes le rire à la vie, offres toi une vie sans LUI, profites de la vie et de tes enfants, lâches prise sur ces attaques, prends du recul.
Fout lui un grand coup de pied, éjectes le au plus loin…
Lui il est qui pour pisser sur ta voiture ? Un semblant de chien ! Un chien est mieux que lui, il n'y a d'ailleurs pas de comparaison possible!!!!!!!!COURAGE
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Son parcours décousu et d'abandon refléte l'instabilité de sa personne.
Il est même carrément dérangé du ciboulot!

Tu le sais, il te l'a prouvé alors n'en doute plus, ne prend plus rien au 1er degré, ne t'arrête même pas pour réfléchir à distinguer le vrai du faux.
Tout n'est que pipeau, un vrai musicien, il cherche par tous les moyens à recapter ton attention.

Tu t'es renseignée sur un centre de conciliation ou un service d'aide aux victimes?
Tu peux avoir l'info par une assistante sociale.

Le WE approche à grands pas Lou.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Coeur en jachère »

Ou écrire directement au Préfet. Taper haut fait encore plus mal quand ça redescend. Lois de la gravité, d'attraction et de pesanteur réunies à défaut de justice des hommes...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Je reviens de mon we. Je respirais au fur et à mesure que les kms m'éloignais de ma ville.

En rentrant, je m'attendais à voir ma maison sacagée, voir cambriolée. J'étais prête à en prendre le risque. Mais, non.

Tout va bien. A part qqles mails avec des grands "Je t'aime mon amour". Le revirement est totale. Jeudi soir, j'étais à l'hôpital, ma fille ayant été renversé par un connard de 80 ans qui ne l'avais pas vu sur le passage pieton. Elle a sauvé son fils (de 7 ans qu'elle a juste eu le temps d'envoyer valser derrière elle) mais elle a pris la voiture en pleine face. Un choc. J'ai passé la nuit à l'hopital pour des examens, avec elle (elle va s'en sortir mais avec il va falloir compter sur le temps).... Pendant que j'étais à l'hôpital, je recevais des textos de ce malade qui me disait "Pauvre vieille put de salope....baise bien ....". Il ne voyait pas ma voiture devant chez moi, alors je ne pouvais que baisser, bien sur....

Ce n'est pas grave. Ce n'est pas important. Il a tellement dit "je jure sur la tête de mes enfants que je ne t'ai pas trompée" que depuis 15 jours, je suis à l'hopital pour mon petit fils qu'on a retouvé inerte et cette fois ci, ma fille renversée par un choc à 40 km/H. Est-il sur qu'il a juré sur la tête de SES enfants ou des MIENS ? Il y a des mots qu'il ne faut pas dire.

Je n'arrive toujours pas à comprendre. Ca fait 9 mois maintenant que j'essaies de me sortir de ses griffes. Plus d'1 mois que je me bats vraiment contre lui pour ne pas y retomber.

Pourquoi ne va t-il pas voir toutes ses puts dont il gardait si secret les noms et les N° de tél ???? Je le voudrait tellement maintenant.

Lou
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Adèle »

Bon tu l'as quitté..... parfait. Mais pourquoi tiens-tu tant à conserver un lien avec lui? Étirer la sauce ne sert qu'à te rendre vulnérable..... Peut-être aimes-tu cela......

Je peux pas croire que tu ne peux pas le bloquer MSN et textos......

Laisse le partir..... mais partir vraiment.......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Charly »

Lou a écrit : Je n'arrive toujours pas à comprendre. Ca fait 9 mois maintenant que j'essaies de me sortir de ses griffes. Plus d'1 mois que je me bats vraiment contre lui pour ne pas y retomber.

Pourquoi ne va t-il pas voir toutes ses puts dont il gardait si secret les noms et les N° de tél ???? Je le voudrait tellement maintenant.
Lou
Bonjour Lou, j'ai 2 questions pour toi :

- Quel âge as-tu ?
- Pourquoi tiens-tu tellement à te battre contre lui pour "ne pas retomber" et pourquoi souhaites-tu maintenant qu'il aille voir ailleurs ?
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Tu as raison, Adèle, et après t'avoir lu, j'ai bloqué ses adresses mail dans ma messagerie.
Il ne peut me joindre que sur le portable du travail pendant mes heures de travail. Donc, ce sera limité. J'ai un perso pour le reste du temps. Je ne peux changer mon portable de travail, car travaillant avec moi, il sera tout de suite au courant du nouveau n°.
Mais, bon, merci du conseil pour les mails, ce sera déjà ça.

Je pense que j'ai eu une telle douleur de savoir que j'étais LA cocue, je me suis sentie tellement humilièe, mise à terre, que j'ai transformé ma douleur en colère. J'avoue que j'avais besoin de ce contact pour 1) savoir ou il était dans sa tête pour savoir ce qui m'attendais, mais aussi 2) pour pouvoir le mettre encore plus à terre quand il allait mal (ou qu'il me le faisait croire ???)

Besoin d'une vengeance pour soulager ma propre douleur. Besoin de faire mal par des mots (à défaut de ne pas être assez costaude pour lui fouttre une bonne raclée). Besoin de dire que j'existe, que j'existais quand j'étais avec lui et lui avec les autres, tout simplement.

Je sors de cette perversité, de notre relation névrotique. Ca va me permettre d'aller un peu plus de l'avant, de me reconstruire, de penser à moi au lieu de "toujours" penser à lui. Je lâche prise.

J'ai 51 ans ce mois ci. Je lui souhaite d'aller vers ces autres filles qu'il me tenait si bien cachées, car, au moins je ne serais plus relançée. Et comme je l'ai déjà lue, sur ce site, la meilleure vengeance n'est-elle pas de le laisser à celle(s) qui le voulai(en)t tant et, surtout qu'il voulait tant ?

Qu'elle(s) le garde.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

La citation étant que la plus belle vacherie que l'on puisse faire à une femme qui vous a pris votre mari, c'est de le lui laisser.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Je le laisse à toutes ces filles. Tu as raison. et, mieux encore : Qu'il soit heureux.

Pour me faire cocue comme ça, c'est qu'il ne devait pas être heureux avec moi. Qu'il le soit, maintenant (finalement, je ne suis pas quelqu'un qui souhaite le malheur aux autres. Si je le pensais, je ne serais plus moi et je ne veux pas me renier). Peu m'importe. Je dois avancer, me reconstruire et voir l'avenir. Mon avenir.

Oui, qu'il soit heureux dans sa vie. Et, je crois suffisament à la vie, en l'amour, en l'humain pour savoir que je peux vraiment rendre quelqu'un heureux sur cette terre.

Il a essayé de me rabaisser, me dévaloriser, me faire peur (en me disant que j'étais qu'une "vieille"). Il croyait avoir toute sa puissance que mon âge..... Mais la vie est passée tellement vite, que j'ai l'impression de n'avoir que 30 ans. Je ne suis pas une vieille, juste une femme. L'âge n'a rien à voir là dedans.

Quand un homme voit en la femme de sa vie (comme il dit) vieille, c'est que c'est mort. Un autre homme ne vera pas mon âge mais la personne que je suis. Et, cet homme sera digne de mon Amour.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Vu comment tu te justifies de ton âge, il a presque réussi à te faire douter.
N'en tiens pas compte, tu sais de qui ça provient et le peu de valeurs qu'il a.
Tu sais ce que tu vaux et tu connais tes qualités, c'est l'essentiel. Ce qu'il en pense n'a aucun intérêt à présent.
Et ta fille elle se remet de son accident?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Ricochette a écrit :Vu comment tu te justifies de ton âge, il a presque réussi à te faire douter.
N'en tiens pas compte, tu sais de qui ça provient et le peu de valeurs qu'il a.
Tu sais ce que tu vaux et tu connais tes qualités, c'est l'essentiel. Ce qu'il en pense n'a aucun intérêt à présent.
Et ta fille elle se remet de son accident?
C'est comme ça que ces monstres procèdent... l’amener à douter d'elle en lui disant tu es vieille....(il faut comprendre personne ne voudras de toi...donc restes avec moi...)
Allez Lou offres toi une seconde jeunesse bien méritée shoot le au plus loin.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci Ricochette. Merci Djam.

Avant lui, jamais je n'avais pensé à mon âge. Je vivais bien avec ma tête et mon corps. Il m'a fait douter pour assoir son pauvre petit pouvoir.

Je reprends ma vie comme je l'avais il y a 4 ans : sport, ciné, we, balades, enfants....travail et mon petit cocooning dans ma maison que j'aime tant.

Ma fille va bien. Elle a sauvé son fils et s'est fait percutée. Le petit est perturbé, car il a vu sa mère volé, à 1 m de lui, et la voiture qui la frolé. Il n'a que 6 ans. Ma fille a plein de bleues partout, des courbatures (elle a volé, mais merci à la vie, n'a pas attéri sur la tête). Une jambe dans une atèle. Elle va se remettre tout doucement, avec le temps. Elle a eu l'instinct de survie pour son fils, qui, sans elle, aurait été le premier à se prendre la voiture. haut comme il est, il l'aurait pris dans le torax.

Bonne journée à vous et que votre vie soit douce.
Répondre