SUPER! J'ai plein d'amis cornus maintenant!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
klemsouille
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 19:26

SUPER! J'ai plein d'amis cornus maintenant!!!

Message par klemsouille »

Salut a tous!!
je suis tout nouvellement inscrit ici car depuis peu, moi aussi mon amie m'a généreusement offert une belle paire de cornes.
j'ai lu quelques unes de vos histoires, et ce que j'y vois, c'est des personnes qui subissent, impuissantes vis a vis de ce qui leur arrive, et qui en souffrent.

Alors, moi, pour surmonter ces sentiments douloureux, je m'accroche a des raisonnements logiques, de la theorie pure (bien evidemment loin de ce qu'est la realité malgré tout!!). mais personnellement, ca m'aide.

Par exemple: pourquoi devrais je souffrir d'une situation que je ne maitrise pour rien au monde?
ou encore: toute forme de dependance est nefaste, meme ( et surtout) la dependance envers une personne.

bon bref... je vais vous raconter mon histoire:
j'ai rencontré mon amie, j'avais 18ans et elle 16, donc nous n'avions ni l'un ni l'autre une grande experience de l'amour, ni du sexe.
Pour remedier a ce probleme 3ans plus tard, on s'accorde des libertés au niveau sexuel. mais au niveau sentimental, je constate aujourd'hui que le probleme existe toujours.

aujourd'hui, on a 25 et 23 ans, elle est partit en erasmus a rome en septembre dernier, elle m'annonce en octobre qu'elle a une relation avec un mec, ok, et de plus, c'est son colloc!!
ca se passe comme ca pendant 1mois, mais je la sentais de plus en plus distante. bref je passe les details: je lui demande d'arreter cette relation, la distance etant deja dure a gerer, ca en plus, c'est lourd!! ok qu'elle me dis!!

fin janvier, j'apprend que cette relation n'a jamais cessé et que des sentiments sont present! mmmh! quel bonheur!!! la distance m'a bien fait prendre conscience que j'etais absolument impuissant face a cette situation. Au debut, ca rend fou, et un bon nombre d'objet innocent ont souffert de ma colere envers elle, lol!!
Elle reviens une petite semaine, discussion, bla bla, tout ca... bref: faute avouée a demi pardonnée. passons.
Elle retourne la bas pour finir l'année, meme si je ne suis pas pour mais elle arrive a me convaincre en me disant que je peux lui faire confiance.

et la semain derniere, qu'est ce que j'apprend?.... rebelote avec le meme gars, soit disant qu'elle n'a pas pu lui resister.
mais ce coup ci, ca m'a bizarrement bien moins affecté moralement. Je crois que je m'etais inconsciemment préparé a ne plus rien attendre d'elle.
j'ai une grande rancoeur envers elle, il y a effectivement de nombreuses choses dechirées en moi, mais je ne peux rien y faire.
En revanche, ce que je peux faire c'est creer de nouvelles choses, differentes et peut etre meilleures, avec elle ou une autre.

ce raisonnement peut paraitre un peu froid, voire insensible, mais quand les sentiments nous font souffrir, n'est il pas bon de l'adopter pour mieux avancer?
je ne pretend pas avoir de solutions miracles mais j'avoue que je n'aurai pas imaginer pouvoir gerer une telle situation de la sorte.
Tout ca etant encore tres frais, j'attend de voir comment ca evolue.

bon je m'arrette la, je preciserai ci besoin est...

merci a tous de m'avoir lu, c'est cool malgé tout de pouvoir se vider un peu. je suis ouvert a tout conseil et espere pouvoir en donner egalement.
on est toujours trop seul dans ces situations la, alors partageons!!!

( perso je crois pas a l'ame soeur!!!)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Ben j'avoue avoir un peu de mal ? comprendre, si vous vous êtes autorisé des "débordements" sexuels, en ce qui me concerne, ça me parait évident qu'a un moment ou un autre un de vous deux serait tombé sur une personne sympa, avenante, attentionnée etc.. et qui donc aurait fait basculer les sentiments... Surtout si vous êtes loin l'un de l'autre et que vous vous êtes connus jeunes!! On ne peut pas jouer avec le feu éternellement sans se bruler...
A présent que tu veuilles changer de comportement avec la "prochaine", je te comprends bien!! Pour ma part l'amour s'accompagne nécéssairement d'une fidelité sentimentale et sexuelle. Si l'un des deux manque l'équation est rompue...
Mais d'autres te donnerons des avis biens différents sur la question!!!
Hein Eugène? :fou:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
klemsouille
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 19:26

Message par klemsouille »

salut nas!

je comprend totalement ce raisonnement sans pour autant l'approuver.
Mais combien de couple s'etant jurer fidelité ce sont retrouver dans ce genre de situation?
Je pars du principe qu'on ne peut en aucun cas maitriser les actes de son conjoint, donc je prefere que ces actes soit sinceres et assumés plutot que cachés pour ne pas rompre une promesse de fidelité.
Mais bon, on remarquera que quelquesoit les regles établies dans un couple, aussi differentes soient elles, on se retrouve a en parler sur le site des cocus.
Comme quoi l'amour, la vie a deux, les sentiments,... c'est quelquechose de difficilement controlable, alors pourquoi s'acharner a vouloir tout maitriser.
Je pense que toutes les personnes ici sont victimes d'une situation qui leurs a échappé.
L'important n'etant pas de savoir pourquoi elle nous a échappée, mais plutot, comment faire pour ne pas sombrer ensuite. Et peut etre faut il y penser avant meme qu'il n'y est un probleme du genre dans le couple.

Bon, je ne sais pas si je suis tres clair, j'essai d'exposer ma vision des choses en tirant le positif de chaque experience, meme les plus mauvaises, mais ne peux pretendre avoir LA solution.

Une chose est sure, il ne faut pas s'enfermer dans une vision noire de la vie apres une quelconque histoire. Il faut au plus vite détourner le regard de la personne qui nous fait du mal pour mieux voir les personnes qui ne veulent que notre bonheur.

Bref, je parlerai des heures sur le sujet car c'est quelquechose qui m'affecte en ce moment.

En tout cas, courage a tous, chacun d'entre vous meritez d'etre heureux alors offrez vous en les moyens!
Avatar du membre

veggie3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 18:18

Message par veggie3 »

Salut Klemsouille, et bienvenue sur le site !

Peut-être que finalement, le "libéralisme" n'est pas quelque chose qui te convient... A moins que tu ne sois pas vraiment amoureux d'elle... ou qu'au contraire le premier cocufiage t'ait donné envie de changer de politique !

En tous cas, si tu te fais plaquer (on ne sait jamais), n'hésite pas ? le raconter sur mon site (ci-dessous). Tu m'as l'air de réunir les qualités idéales pour cela (distance, humour...) : )
Ce que j'en pense ? Rien.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

Non bien entendu je ne prétend pas avoir et vouloir tout maitriser, sinon je ne serais pas sur ce site, mais je pense trés honnetement qu'il faut juste trouver "l'ame soeur" la personne qui partage exactement les memes point de vue sur la vie, l'amour, la fidelité etc....aprés évidement (ce que j'ai appris a mes dépend...) nous ne sommes ni maitre ni responsable des agissement du partenaire,.... En tout cas faut-il faire tout pour garder l'autre....après aimer c'est aussi prendre un risque..mais c'est ça vivre!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Vous vous accordez une liberté, et quand ta copine joue sur ce fait ca passe mal, j'ai du mal a te suivre.

Dans toute action il y a une reaction, tu as du apprendre cela en seconde en cours de physique, que ca soit en chimie ou en amour c'est pareil.

Par contre il semble évident que tu n'etais pas préparé a tes propres règles, alors comment le gerer ?

Dans ton cas commencer a dissocier sexe et sentiments, puisque votre couple s'est construit sur une liberté sexuelle

PS. Veggie arrete de racoller pour ton site ca finit par devenir vraiment lourd :wink:
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
klemsouille
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 19:26

Message par klemsouille »

Salut tout le monde!

Yep Eugene! On avait mis ca en place avec ma copine afin d'eviter certaines frustrations a long terme. Quelques ecarts sexuels me sont largement supportable. Dans cette situation, ce qui m'a été, et qui m'est encore toutefois douloureux, c'est une relation de 6mois avec un mec, qui plus est son collocataire, avec qui elle a concretement reproduis tout ce qui fait un debut de couple, énormement chargée d'emotions et de sentiments.
Tout ca ? 1000 bornes de moi, avec beaucoup de mensonges, on ne s'est vu que 2 semaines sur 6mois,...
Ce que je veux dire, c'est vraiment ce contexte qui m'est difficile a supporter, d'autant plus qu'elle est sortit de la simple experience sexuelle pour vivre quelquechose de reellement sentimental.
A un moment donné, autant l'italien que moi lui avons demandé de faire un choix qu'elle n'a pas su faire.
Tout le monde finit par souffrir de cette situation, l'italien, elle et moi.
Je trouve qu'il y a vraiment trop d'investissement sentimentaux entre eux pour que ca reste dans le cadre d'une relation libertine. La encore une fois, ce n'est que mon interprétation du libertinage, et elle sera tres probablement amenée a evoluer.

Yep Nas! je ne suis pas un grand defenseur de "l'ame soeur", ni vraiment du "qui se ressemble s'assemble". J'ai tres souvent été attiré par des personnes assez differentes de moi. A le demande d'Eugene, je reprend mes cours de physique chimie de seconde, et ce que j'en retient également valable en amour, c'est "les contraires s'attirent"
:wink:
C'est aussi dans la confrontation des idées que t'es le plus amené a avancer et a evoluer.

Comme ici par exemple, vous me donnez vos points de vue qui sont differents du miens. Je prefere grandement ca plutot qu'une compassion (genre: " Ouais klems, t'as trop raison, t'as tout compris, ne change rien, etc...")certe gentille, mais qui me confortera dans mes idées qu'elle soient bonnes ou mauvaises.

Yep Veggie! je ne sais pas si je vais me faire plaquer ou pas, je ne sais pas si a mon tour je ne vais pas mettre des distances entre elle et moi, bref l'avenir de mon couple n'a jamais été aussi incertain, mais bon....
En revanche, j'ai de moins en moins peur de faire ma route un peu tout seul, ou en tout cas, pas avec elle.
En tout cas j'accepte volontier cette invitation mais est ce que je dois vraiment attendre de me faire plaquer?

pour ce qui est des sentiments que j'eprouve (eprouvait???) pour elle, rien ne peut correspondre plus a de l'amour pour moi. Mais peut etre n'ai je pas tout connu de cet etrange sentiment?

Bon en tout cas, je pensais pas que ca pouvait etre aussi cool de parler de ce genre de choses, j'apprecie vraiment toutes vos interventions et espere en avoir d'autre!!!


( désolé, j'arrive pas a faire court, vous ne m'en voudrez pas??? :-D )
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Yep Clemsouille, bonjour, Bon et bien c'est clair, ta copine n'est plus ta copine. je ne sais pas si toi même ? eu des relations sexuelles avec une autre partenaire, mais de toute évidence, celle pour qui tu craque, se pose plein de questions et visiblement n'as pas fait de choix, ou ? choisit et ne te l'as pas dit.

Tu me semble aveuglé par ton amour pour elle, tu ne voit pas l'évidence et je trouve que tu as beaucoup de courage d'accepter ses frasques ou de manque de courage de la plaquer et lui dire tchao (En italien of course).

Tu devrais essayer de cicatriser de cette histoire en la laissant tomber et te laisser porter ? en vivre une autre.

Bon courage et choisit :?
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Re,

Il serait sage d'avoir une conversation avec ta copine ou tu lui ferait comprendre que vous aviez établi les regles tous les 2. Le problème c'est qu'elle les a modifiés en cous de route sans t'en parler et partant de la tu n'as plus a les respecter toi aussi.

Maintenant il faut définir ce que toi tu veux sans te soucier de ce que elle elle veut. C'est elle qui a merdé pas toi
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
klemsouille
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 19:26

Message par klemsouille »

salut Eugene, salut jiel!!

Comme tu le fais remarquer Jiel, j'ai effectivement l'esprit un petit peu embrouillé, et donc forcement du mal a prendre une décision.
Mais afin d'eviter de faire plus de conneries, elle écourte son sejour et rentre demain définitivement d'italie. J'aprecie malgré tout cette démarche de sa part et je crois que je ne vais pas desuite adopter une solution catégorique comme celle de la plaquer.

En revanche, il est clair qu'une conversation (voire plusieurs) s'impose(nt). Le fait de se retrouver physiquement me permettra plus concretement de savoir ou en est ce couple. Je pourrai mieux voir dans quelle mesure elle tient a moi et ce qu'elle est capable de faire pour reparer ses erreurs.
Apres ca, je pourrai plus facilement prendre une décision en fonction de ses dires et ses actes. A savoir si je la plaque ou si je lui laisse une chance.

En tout cas, vous avez tous les deux bien ciblé ou j'en été en ce moment et vous remercie encore pour vos conseils.

La suite au prochain épisode!....
:)
Avatar du membre

Auteur du sujet
klemsouille
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 19:26

Message par klemsouille »

J'oubliais!!!

Quelquesoit la décision que je prendrai, je penserai de toute facon avant tout a moi et ce que j'ai envie de faire sans prendre en considération son avis a elle. Comme tu dis Eugene, c'est elle qu'a modifié les regles et en a par conséquent largement profité. Et je ne veux surtout pas rester sur cette inégalité qui avec le temps deviendra une grosse frustration.

voilou, A bientot très chers!!!
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

L'égalité c'est une illusion dans les relations humaines. Mieux vaut rechercher une logique d'équilibre, i.e. une logique dans laquelle chacun trouve son compte sans nécessairement que ce soit comptablement égal. Certains équilibres tendent vers une "égalité" (pour autant qu'on puisse la définir), mais globalement l'équilibre se trouve plus facilement et apporte plus de satisfaction aux deux parties, vu que ça tient compte des différences et des particularités de chacun.
Répondre